| | (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
malik70 CA

| Sujet: (77) Lily''Pearl ponette shetland environ 10 ans Lun Mai 18 2009, 17:23 | |
| Je vous presente une charmante puce , une adorable shetland d' environ 10 ans . Cette ponette etait chez l' herbager de Bamako .Agnes l' a rencontré au moment de la negociation / achat de Bamako . Le marchand lui a donc montré cette ponette avec des babouches et une grave boiterie d' un anterieur ,la ponette s' etant blessée en descendant de sa betaillere . Pour le marchand elle n' etait pas vendable , juste bonne à faire quelques steaks . Il a donc proposé de la donner à GPLV mais il fallait bien entendu la prendre tres tres rapidement . Le marchand a autorisé Agnes a faire venir un veto afin de faire un 1er bilan : fourbure aigue , sans doute luxation au niveau de son anterieur ...le veto n' etait pas tres emballée et plutot pessimiste ... Mais Agnes l' a donc pris tres vite chez elle en hebergement provisoire afin quoiqu' il arrive de la soulager . Nous avons fait alors un appel pour un hebergement sur du plus long terme sur la region Parisienne en prevision , au cas où . Je remercie d' ailleurs toutes les personnes qui y ont repondu . Nous avons donc une personne qui pourra la prendre ensuite sur du tres long terme voir meme l' adopter . Cette petite puce n' a aucun papier , pas de puce , pas de nom ... Nous avons donc decider de demander à sa potentielle adoptante de choisir un nom : ce sera LILY' PEARL  (perle de Lys ) . Lily'Pearl est caline , craquante ... une petite boule d' amour .. Pour l' instant elle est en soin pour sa fourbure aigue et doit voir le marechal ferrant aujourd' hui qui nous dira ce qu' il pense de sa luxation tres douloureuse pour elle . Voici des photos de la puce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
red bienfaiteur

| Sujet: Re: (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans Lun Mai 18 2009, 17:43 | |
| Elle est jolie comme tout!!  |
|
 | |
Alessandra.

| Sujet: Re: (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans Lun Mai 18 2009, 22:06 | |
| Qu'elle est belle !!!! Après sa bonne remise en état, croîs tu qu'elle serait encore sujet au fourbure ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans Lun Mai 18 2009, 22:35 | |
| ont dirais bambi , un regard de biche , elle est adorable , moi ausi j'aurais craqué longue vie a Lilly 'pearl bravo pour ce sauvetage Agnès.. |
|
 | |
Christine.

| Sujet: Re: (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans Lun Mai 18 2009, 22:41 | |
| la belle minette !!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans Lun Mai 18 2009, 23:20 | |
| le marechal est donc passe et revient demain avec une atelle faite sur mesure pour lilly afin de soulager et de redresser sa luxation tout en la laissant libre de ses mouvements. Lui, il y croit et nous allons travailler ensemble pour la soulager. Elle est restee debout quasiment toute la journee et a meme trouve la direction ce matin des quelques brins d'herbe du padock!! Retour au box illico!! L'herbe c'est pas possible. Je vous redonne des nouvelle de cette bouille d'amour. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans Mar Mai 19 2009, 07:44 | |
| Merci pour les nouvelles et pour ce que tu fais pour elle, Agnès. Si le maréchal y croit c'est déjà énorme, elle va guérir et aller mieux la pitchoune qui est vraiment adorable. |
|
 | |
christel Délégué Régional

| Sujet: Re: (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans Mar Mai 19 2009, 09:02 | |
| agnès  merci pour ce que tu fait pour lily'pearl |
|
 | |
toccalon5O

| Sujet: Re: (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans Mar Mai 19 2009, 09:26 | |
| Elle est trop chou. C'est pourquoi j'ai décidé d'envoyer un mini don pour l'aider ! Merci pour ce que tu fais pour elle. |
|
 | |
Melody63

| Sujet: Re: (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans Mar Mai 19 2009, 12:21 | |
| il est trop mimi pour toujours j'adore le poney shetland  |
|
 | |
alexiane CA

| Sujet: Re: (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans Mar Mai 19 2009, 15:28 | |
| | toccalon50 a écrit: | | Elle est trop chou. C'est pourquoi j'ai décidé d'envoyer un mini don pour l'aider ! Merci pour ce que tu fais pour elle. |
merci  |
|
 | |
titine

| Sujet: Re: (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans Mar Mai 19 2009, 20:18 | |
| bonjour à tous, alors je me présente,je suis Justine, la future adoptante de la petite Lily' Pearl, qui devrait me rejoindre d'ici quelques temps. Je suis allée la voir ce week-end chez Agnès et comme vous, j'ai complètement craqué devant cette petite bouille blonde! J'en suis déjà complètement gaga. Le maréchal d'Agnès est passé aujourd'hui lui poser son atelle, tout va bien. Je lui laisse le soin de tout vous expliquer en détail. Agnès, encore merci de l'avoir sortie de là et de t'occuper d'elle comme tu le fais. |
|
 | |
keldoumi

| Sujet: Re: (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans Mar Mai 19 2009, 20:38 | |
| merci à Agnès de l'avoir sauvé et à toi Titine de la prendre sous ton aile  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans Mar Mai 19 2009, 20:45 | |
| Ah c'est toi Titine qui adopte Lily'Pearl, c'est top.  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans Mar Mai 19 2009, 23:50 | |
| notre petite lilly va tres bien ce soir contrairement a ce matin ou elle boudait un peu et ou l'on sentait que les 3 derniers jours de mouvements l'avaient un peu epuisee. Liliangel a ramene...au peril de sa vie!!! orties obligent..un gros sac de gaillet gatteron conseilles par fik comme depuratifs sur lesquels elle s'est jetee comme une grande gourmande La pose de l'atelle, qu'elle a supporte sans broncher, brave petite ponette qu'elle est, l'a grandement soulagee et elle marche enfin sur 4 membres au lieu de 3. Elle a une deformation de l'anterieur gauche surement due a la compensation de la douleur subit par la luxation de l'anterieur droit qui s'avere etre ancienne. Les soins de phyto et l'atelle devraient compenser cela a moyen ou long terme. nous continuons l'aspirine a haute dose quelques jours pour finir de gerer la fourbure et attaquons la phyto dans la foulee. Cet apres midi, elle a arpente le padock avec son nouveau ''pied'', brave petite poon qu'elle est et vers 22h30, elle avait reintegre son abri pour un gros dodo. Merci fik pour la grande aide et les conseils avises que tu apportes., et merci a Justine, Titine, d'avoir craque sur cette bouille d'amour qui merite enfin d'avoir une vie pleine d'amour!! |
|
 | |
Betty

| Sujet: Re: (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans Mer Mai 20 2009, 08:45 | |
| Elle est adorable ! Merci à vous 2 pour ce que vous faites !  |
|
 | |
asa adoptant

| Sujet: Re: (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans Mer Mai 20 2009, 09:14 | |
| Merci pour elle  |
|
 | |
red bienfaiteur

| Sujet: Re: (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans Mer Mai 20 2009, 11:14 | |
| Bravo et merci pour elle!  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans Mer Mai 20 2009, 11:37 | |
| la crise de fourbure est toujours la meme si moins forte mais grace a l'atelle, lilly se deplace enfin sur 4 membres. Elle va son petit bonhomme de chemin dans le padock au gre des brins d'herbe. Evidemment, tous ces boulversements, de lieu, de soins, de nourriture et la plus grande mobilite due a l'aspirine la fatigue quand meme. Mais maintenant, je la trouve debout la plupart du temps et surtout donc, jamais au meme endroit...et ca...cest top. Le gros progres depuis hier au soir apres la pose de l'atelle, c'est que ce matin, elle n'avance plus en placant l'anterieur gauche systematiquement au devant du droit mais bel et bien de facon parallelle , hesitant a peine a s'appuyer sur l'anterieur droit. |
|
 | |
christel Délégué Régional

| Sujet: Re: (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans Mer Mai 20 2009, 11:49 | |
| c'est géniale pour elle, bravo  |
|
 | |
titine

| Sujet: Re: (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans Mer Mai 20 2009, 14:40 | |
| je suis ravie de voir qu'elle fait tant de progrès et qu'elle a compris si vite qu'elle pouvait maintenant s'appuyer sur son antérieur sans souffrir. Que voulez-vous, elle est trop intelligente cette petite!!  |
|
 | |
Melody63

| Sujet: Re: (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans Mer Mai 20 2009, 15:16 | |
| je l'aime bien elle est trop mimi comme tous pourquoi tu vas pas garder la ponette? |
|
 | |
masai

| Sujet: Re: (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans Mer Mai 20 2009, 16:07 | |
|  Bravo à toi, Agnés pour l'avoir sortie de là et d'en prendre soin et à Titine de prendre le relai...Comment ne pas craquer, elle est si mignonne et si finette. C'est super que ton marechal ait assuré et si vite, tu lui diras merci aussi. Vraiment, ça fait plaisir de savoir qu'elle est un peu soulagée et qu'elle replace déjà bien son anterieur. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans Mer Mai 20 2009, 16:14 | |
| je ne sais pas a qui est adressee ta question melody63 mais pour resumer, lilly reste chez moi le temps d'aller un peu mieux et des qu'elle sera en mesure de voyager sans souffrir elle rejoindra son adoptante, titine pour y passer les longues et heureuses annees de bonheur qu'elle n'a pas eu la chance de connaitre jusque la!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans Mer Mai 20 2009, 16:18 | |
| oui massai!!j'ai deja dit merci a mon mf et j'aurais l'occasion de le refaire puisqu'il va repasser regulierement la voir. Et comme en plus il est sympa....il est intervenu gratuitement!!!! |
|
 | |
| | (77) Lily'Pearl ponette shetland environ 10 ans | |
|