GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 POUPETTE - shetland née en 1993

Aller en bas 
+28
eliott
suzanne
loupio74
lucayan
caramel
L Alibi d Elo
Elzeltan
Catie
christel
jumadette
france
echo84
alexiane
red
shannix
asa
lola
anais
Tornadexmaelys
GPLV
elobulle
masai
nolwene
toccalon5O
celine08
fik63
Elyse
malik70
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:40

lola, moi j'en ai de la paille. Déjà, a part quelques kilomètres tu aura de l'autoroute tout du long, donc ce sera moins dur pour elle qu'une route pleine de virage et de bosses.
comme toute voiture tractant une charge attelée, il te faudra simplement anticiper les ralentissements et éviter les coups de freins intempestifs. Elle n'est pas grosse la crevette, elle pourra s'allonger dans le van.
Je peux peut être demander au marchand de l'attacher pendant une heure dans la marre qu'il a chez lui avant son départ. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Catie
adoptant
adoptant
Catie



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:45

Pas trop bonne idée Agnes, la mare je veux dire. Une fois sorti de l'eau, la circulation se fera encore plus vite dans les pieds et elle risquera de souffrir............faut mieux la laisser comme elle est, une fois chez Lola, tout ira pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:48

plusieurs personnes m'avaient dit que l'eau etait une bonne therapie pour les fourbures. je ne vais pas jouer aux apprentis sorciers. On se contentera donc d'appliquer les prescriptions de Fick
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:57

C'est déjà beaucoup Agnes, si tu peux lui donner ses remèdes d'ici jeudi. Je pense arriver vers midi, et j'aurai eu le temps de m'habituer au van...vide Cool
Revenir en haut Aller en bas
Catie
adoptant
adoptant
Catie



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:05

Oui, effectivement Agnes, l'eau est tres bien pour les fourbus, mais pas juste avant une trajet ou elle a etre trimbaler ou pire, rester sans bouger. Apres un bain, normalement, on fait marcher le cheval, pour que la circulation reste constante, c'est pour cela aussi que la immobilité est a proscrire avec les fourbus!
Lola, je suis contente qu'elle aille chez toi, t'en prendrais bien soin!
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:06

Quand on avait "prepare" Fidele pour son depart :

Pas le temps pour l'aspirine naturelle de Fick,donc Equipalazone la veille du depart presume : inconvenient : ils n'ont plus mal,donc restent debout au lieu de se reposer (en meme temps,Fidele n'aurait pas pu se coucher dans le camion,alors qu'elle ,oui ).

Paille,foin,ou mieux encore : sciure sur le plancher du van (sciure,copeaux) : c'est "mou".

Et les "pantoufles" : de la gaine d'isolation pour tuyaux de chauffage (= mousse noire assez dense) : un morceau de la largeur des talons (2 : 1 pour les 2 ant,1 pour les post si ca va pas derriere non plus ):couper en 2 dans le sens de la longueur (= 2 1/2 cylindres) : placer sous les talons (face bombee vers le sol) en faisant tenir avec de l'elasto ou de la "bande a pied" qu'on trouve chez les vetos (pas cher).Faire plein de tours avec la bande a pied,car colle moins que l'elasto.

Avec ca,Fidele marchait 10 fois mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Catie
adoptant
adoptant
Catie



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:09

Bon, sans vouloir polluer ce poste: un vrai fourbu a mal au pince, donc ne pàs surélever les talons, ça aggravera la situation! Surtout s'il y a vraiment basculement de P3.......
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:13

Pourquoi ca l'avait soulage alors ????(on voyait vraiment la difference....)

LA veto qui m'a donne ce truc (apparement connu,mais c'etait une decouverte pour moi !),m'avait dit qu'il etait gene parce que ses fourcettes touchaient le sol (gele et dur) au paddock....Elle pensait que cette gaine allait jouer le role d'amortisseur par rapport au terrain...Ce n'est pas a garder tout le temps,juste tres ponctuel...

Ton avis quand meme : et pour ma culture perso,et pour la ponette de Lola ????

J'aimerai vraiment avoir tes explications,comem ca,j'arretrai de dire des betises,le cas echeant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:23

Mon maréchal, quand Lune avait eu une crise, il avait dit d'emballer les pieds avec des pampers mouillés...

Mais pour le transport, je vais tâcher de me procurer de la sciure: l'isolant, je suis sûre que ça marche bien, mais je crains qu'il ne fasse trop chaud en ce moment!

En tous cas, merci pour vos suggestions, paske vraiment j'ai un peu peur!
Revenir en haut Aller en bas
Catie
adoptant
adoptant
Catie



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:31

Je ne sais pas Shannix, pourquoi Fidel se sentait mieux avec les talons suréleves, peut etre tout le pied était moins en contacte avec le sol?Quand la fourbure s'instal (avant on parle de un attack laminitique, quand les lamineae commencent a se dégrader, les anglais ont le mot juste pour ça "laminites") a cause du poids de l'animal, les os commencent a décendre, et puisque les lamineae ne retiennent plus rien, la troisieme phalange (P3) décends et se mets en pointe, donc la pince est hyper sensible. La premiere chose que je fais avec un fourbu et déscendre vachement les talons et couper aussi courte que possible la pince, pour un meillieur roulement ( roll-over, en anglais) quand le cheval marche..........La fourbure est ou peut l'etre, très complexe, mais n'ai pas peur Lola, tant que tu la garde sous régime mais faits en sorte qu'elle peut bouger tout le temps, tout ira bien!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:26

Lola, lorsque j'ais "apris" a conduire avec un van et des chevaux , on ne m'a dis qu'une seule chose, mais qui moi m'a "parlé"

"Imagine que la personne a cote de toi dans la voiture porte un plateu avec des verres plein dedans : il ne doit pas en renverser une goute !!!"

Je trouve que cela resume bien le type de conduite que l'on doit avoir Laughing en fait comme le dis Agnes tout est dans "l'anticipation " de tout , et tu te fiche comme d'une guigne des autres voitures qui vont te "coller" au cul etc .... tu mennes ton bonhomme de chemin les autres se debrouille !!!
Pour le trajet j'ais vue avec Agnes pour qu'elle la mette sous aspirine la belette, nous referons un point lorsqu'elle sera chez toi et pour utiliser la formule "adequate" : c'est un mal pour un bien !!(même si j'ais horreur de cette phrase il y a des fois ou .....)
bon courage tu vas y arriver , il suffit de se "lancer" et de prendre son temps I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elyse





POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:32

Pour le transport, je te conseille de lui donner de l'aspirine avant le départ, demandes à ton véto pour la dose (en effet je connais le dosage pour un cheval de 500kg, pour la ponette çà doit pas être du tout les mêmes doses), à voir comme çà, je dirais 3 sachets d'aspegic 1000 devraient convenir mais à valider avec ton véto...

tu peux aussi lui faire un pansement de pied pour l'aider à amortir pendant le transport, pansement avec par ex un coton sous le pied puis elasto (mais attention à ne pas le serrer)
Revenir en haut Aller en bas
asa
adoptant
adoptant




POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:36

Ne t'inquiètes pas Lola (oui, facile à dire), ça devrait aller. En plus avec l'aspirine ça va bien aider.

Je n'étais pas fière quand j'ai ramené Kirikou, j'avais très très peur qu'il arrive quelque chose à cause du transport. Surtout que Kirikou avait passé toute la semaine précédente couché ou quasi couché (enfin c'est ce qu'avait dit la personne qui l'avait "sauvé" ou plutôt on va dire "sauvé pour une semaine").

Les 3 heures de route se sont très bien passées.
Revenir en haut Aller en bas
masai





POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:49

Pour la sciure, tu peux acheter des sacs de copeaux mais suivant les magasins les prix du simple au double. Je l'achete dans un magasin de vente et découpe de bois, 12 euros le gros sac, sinon les scieries en donnent mais il faut regarder qu'il n'y ait pas de grandes échardes pour la petite. Au refuge, on va régulierement dans une scierie et jamais de probleme.
Encore merci Lola, c'est formidable de t'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 6:04

C'est vous qui êtes super de m'encourager!

Mais que c'est compliqué de louer un van par ici... c'est "yapa, yapu, laba peutet..."
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:20

J'ai enfin la confirmation pour le van!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:00

toujours pour 24h ?
Amènes un licol et une longe Lola. Je doute qu'il laisse le sien (enfin..vaut mieux prévoir), et si tu as un seau pour l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:41

Oui, c'est pour 24h et je l'ai eu de justesse
Et j'ai licol, longe et seau, bien sûr
Pas de paille par contre, j'espère pouvoir t'en emprunter

Ben voilà. On va partir tôt, mais je ne peux pas vraiment te donner d'heure, Agnes
Même à vide, ça à l'air coton de trainer ce truc, mais on te fera des sms...

J'en mène pas large, je vais dormir un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:59

pas de soucis, on prendra de la paille au pre de Bea.
Tu as tout ce qu'il te faut? mon adresse etc...
et si besoin d'une sieste avant de repartir, les lits sont prêts..J'ai fait le trajet en sens inverse jusqu'à chez toi...c'est long.........
Revenir en haut Aller en bas
asa
adoptant
adoptant




POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:19

Zen Lola, tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:27

je viens d'avoir Lola...elle va quand même se taper 12 h de route aller retour...
on vous donne des nouvelles demain.
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:39

merci et bonne route lola Very Happy tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:32

Lola et Sarah sont arrivées et tout début d'après midi. Le temps de faire une petite pose a la maison et d'aller faire un petit bonjour a une partie de la troupe dont Summer qui tient une très grande place dans le cœur de Sarah, et nous sommes allées voir poupette...Clochette maintenant.
C'est un grand soulagement de ne plus la savoir attachée a sa chaîne et entre de bonne mains.
Cette petite poon craquante est montee toute seule dans son van, sur un gros tapis de paille.
A 21h, Lola était vers Bourg en Bresse, donc plus très très loin de la destination finale.
Si elles ne sont pas trop fatiguées, nous aurons des nouvelles ce soir.
photos de Clochette au depart:
POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Img_3521POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Img_3522POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Img_3523
Belle et longue vie dans ta nouvelle famille adorable petite poon ( ça va me manquer de plus la voir moi...)
Reposez vous bien les filles..c'est une longue route..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:52

poupette aka Clochette est a 10 mn de route de sa nouvelle maison.
Elle a très bien supporté le voyage . Nous aurons des nouvelles demain.
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:09

super, le principal c'est qu'elles soient toutes bien arrivé a la maison Very Happy
on attendra bien les photos demain.
bravo lola et sarah
bonne nuit a vous deux Neutral car je pense que le retour a du vous fatiguer
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:09

Super !
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 1:06

Ouf on est bien arrivées! Poupette/CLochette est restée debout tout le voyage ( 6h!) sur ses jambes douloureuses, et à l'arrivée, elle s'est enfin couchée quand tout était calme, le van devant le pré... alors on la laisse se reposer quelques heures, avant de la faire marcher 50m pour lui présenter Lune, et son nouveau domaine.

Je vous donnerai des nouvelles dès que j'aurai une minute à moi, et je vous remercie toutes et tous pour les conseils et les encouragements, et surtout Agnes pour son accueil attentionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 1:19

bravo lola pour la petite clochette !!!! aprés cette longue route, une bonne nuit de repos et une longue (et belle) vie à elle avec vous !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 6:51

Très très contente que la petite Clochette soit bien arrivée, elle va enfin pouvoir profiter de tous vos bons soins et de tout votre amour. I love you
Revenir en haut Aller en bas
asa
adoptant
adoptant




POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:58

Quel bonheur et merci Agnès pour les premières photos. J'adore son nouveau nom, très joli. Je suis très émue et très heureuse pour vous et pour Clochette.
Revenir en haut Aller en bas
loupio74

loupio74



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:46

Hello!
La petite Clochette va plutôt bien. A 7h30 ce matin, elle s'était levée dans le van et nous sommes allées la chercher pour l'amener dans son nouveau pré. Elle est descendue sans trop de soucis par la porte de devant, mais après avoir fait 2m hors du van, elle s'est arrêtée, et avait si mal qu'on a pas pu la faire bouger pendant 15min...pas un seul pas en avant...gros coup de stress pour nous!

Il lui fallait seulement faire 20m pour arriver au champ, mais ses antérieurs lui font tellement mal qu'elle ne voulait pas bouger...et en plus il fallait marcher sur du goudron avec un peu de graviers...pauvre petite.
A ce moment là, on a trouvé la solution...on lui a avancé ses antérieurs un par un pour qu'elle se mette en marche...pas à pas, il a fallu l'aider presque pour chaque jambe, puis elle a fait un énorme effort et s'est mise à avancer d'elle même aussi bien qu'elle pouvait!
Après quelques mètres, on l'a laissée faire 2 min. de pause dans une herbe courte, mais réconfortante ( elle n'a quasi rien eu depuis le début du voyage..). Le temps d'ouvrir le champ, encore un effort, avec de l'aide pas à pas, et on est enfin arrivées en bas de son petit champ! Ouf, quelle courageuse petite!

Maintenant tout va bien, Lune vient vers elle faire connaissance...la petite mange son foin et boit bien! Elle s'est étalée de tout son long pendant 1 bonne heure...
Le véto vient en fin d'aprem.

On continue à donner des nouvelles!
Merci de votre soutien!!!

POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Dscn1814


POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Dscn1815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:52

pauvre tite mère!!!

Merci pour elle, c'est super I love you
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:03

Clochette a vu le véto... qui n'est pas optimiste. Il pense que les 2 antérieurs sont basculés. Il préconise une dizaine de jours d'aspirine, et le maréchal, pour voir si la souffrance de Clochette peut être atténuée.

On a été sous le choc. Mais c'était aussi le cas hier quand je l'ai vue en vrai, pourtant j'étais avertie.

Pourtant Clochette manifeste une volonté de vivre qui est vraiment touchante, et que nous sommes bien décidées à prendre en considération! On va faire tout ce qui est possible dans ces circonstances... Le maréchal ne va pas tarder. Et puis nous comptons beaucoup sur l'aide de Fik63!

Pour l'instant Clochette mange et mange son foin, comme si elle avait été sous-alimentée depuis des temps. Elle est bien maigre d'ailleurs. Et puis elle est très gentille, pas farouche du tout.

Bref, nous sommes sous son charme...
Revenir en haut Aller en bas
Catie
adoptant
adoptant
Catie



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:22

Pauvre petiotte! J'espere quand même que le maréchal ne va pas vous proposer des fers..............bon courage a vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:47

T'inquiète, nos équidés sont tous pieds nus!
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:10

voir avec Asa et Fik c'est clair que vous saurez quoi faire, car kirikou était bien atteint aussi
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:53

Allez,ca va le faire !!

Avec de l'Amour,on fait des miracles....
Revenir en haut Aller en bas
loupio74

loupio74



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:16

J'ajoute quelques petites infos à propos de la petite Clochette.
D'abord, ça y est, Lune l'a déjà adoptée...elle a passé tout l'après-midi à veiller sur elle, elle ne la lache pas des yeux et reste tout près! Elle mange à nouveau volontiers son foin...ça faisait des semaines qu'elle maigrissait et ne touchait pas au foin, et avec l'arrivée de cette petite, elle a recommencé à manger volontiers!

Ensuite, ce soir, Clochette a pris son aspirine comme un ange...on espère que ça va vite la soulager!
Le véto est passé. Il pense qu'elle n'est pas en crise aigue, mais qu'elle souffre de fourbure depuis bien longtemps sans soin. Et il nous a également dit qu'elle n'avait certainement pas plus de 12 ans, plutôt 10 ans d'après lui!
C'est tout pour aujourd'hui, j'espère qu'elle se couchera cette nuit, mais en tout cas, Lune veille sur elle!
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:29

bravo et merci pour clochette I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 7:50

Merci pour les dernières nouvelles de la petite Clochette. Bravo à vous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
masai





POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 8:45

Oui, merci pour les nouvelles, Clochette va pouvoir enfin être soulagée, merci à toi. C'est super pour Lune. Bon courage à toi car c'est toujours dur de prendre soin d'un animal qui souffre, tu as d'autant plus de mérite. Encore bravo pour ton adoption.
Revenir en haut Aller en bas
asa
adoptant
adoptant




POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 9:29

Ne perdez pas espoir surtout ! Kirikou était diagnostiqué basculé des 4 pieds !!!! Aussi bien par le généreux véto-euthanasie de la Manche que par le maréchal qui l'a vu chez moi.

Il se débrouille très bien et je vous jure qu'il a l'air heureux de vivre.

Je me demande tout simplement (et surtout par pitié, ne le prenez pas mal ou comme une critique, loin de moi cette idée) si la nuit dans le van ne l'aurait pas en quelque sorte "ankylosée" car elle ne pouvait pas trop bouger. Cela pourrait peut-être expliquer ses difficultés à bouger quand vous l'avez sortie. Donc on espère que c'est ça et on garde espoir.

Elle peut aussi être soulagée en phyto (en plus de l'aspirine). Quand Kirikou allait moins bien on continuait la phyto et on ajoutait de l'aspirine.

Je suis très heureuse d'apprendre qu'il n'y a pas de fers chez vous. Par le parage vous devriez pouvoir la récupérer. Tout cela va être long mais il faut y croire.

Courage à vous, c'est tellement dur de les voir souffrir. Et merci pour les photos, elle a l'air adorable cette petite clochette.
Revenir en haut Aller en bas
loupio74

loupio74



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 10:38

Merci beaucoup asa pour ce gentil message! En fait, pour la nuit dans le van, je comprends ton inquietude, mais permet-moi de t'expliquer un peu mieux.

On a espéré tout le voyage que Clochette se couche, mais elle a tenu bon, elle restait debout... à notre arrivée, vers 23h, nous avons décidé de la laisser une petite heure dans le van pendant qu'on nourrissait les autres afin qu'elle ait un moment tranquille sans la vibration dela route... A notre retour, on était prêtes à la sortir, et là elle était couchée, presque allongée dans le van. On a attendu pour voir si elle se levait d'elle-même, on s'est assises dans le van, près d'elle, mais elle est restée couchée.

On a pas eu le courage de l'obliger à se mettre debout après un si long trajet, et on l'a laissée dormir là.

Mais c'est vrai que ce n'était peut-être pas la meilleure chose pour elle de rester dans le van, mais que ce soit avant le voyage ( au bord de la route, chez son hérbager ) ou après, pour monter dans son champ, elle a énormément de peine à se déplacer... en fait elle ne se déplace pas... c'est juste qu'elle souffre trop pour bouger. On doit lui porter les antérieurs pour la faire avancer... mais elle garde son courage, et nous on garde espoir!

Merci en tout cas, le fait que tu nous dises que Kirikou était basculé des 4 pieds selon le véto nous aide à penser qu'on va pouvoir sauver la petite!
Et le courage dont tu fais preuve avec tes équidés nous donne aussi de la force pour en transmettre à la petite Clochette. Elle n'a hélas de l'aspirine que depuis hier, et nous avons donné ce matin l'aïl et les herbes de Fik. On va guetter chaque petit progrès maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
asa
adoptant
adoptant




POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:50

Tu sais Loupio, de toutes façons, si j'avais été à ta place j'aurai sûrement fait pareil. Il y a les principes et après on fait ce qu'on peut du mieux qu'on peut en fonction des circonstances.

Je suis confiante pour elle. Là elle n'a pas beaucoup pu bouger chez le marchand (ce qui n'a pas dû aider), elle doit être paumée, pas le moral, donc elle a dû se laisser aller un peu. Laisse lui retrouver le moral (ça devrait venir très très vite) et le reste devrait suivre. En tous cas ça l'aidera beaucoup.

Je suis sûre que ça va aller. Il faut lui laisser un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 22:38

Je vais reduire pour Mimi !! (shannix)

POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Dsc04710
Revenir en haut Aller en bas
loupio74

loupio74



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 23:53

Je pense que c'est mieux si on continue ce post du notre post de Zen-equitude!
Nous allons continuer à raconter tout ce qui se passe pour la petite Clochette sur Zen. Je vous invite donc à suivre les infos sur la santé de la jolie sur notre post "Loupio & co".
--> le lien ici :

http://acorna.americantalk.net/votre-histoire-avec-votre-cheval-ou-autre-animal-f9/loupio-co-t1701.htm

Bonne nuit à tout le monde!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:54

Clochette (ex poupette) est partie rejoindre le rainbow bridge.
Revenir en haut Aller en bas
suzanne

suzanne



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:28

POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 506492 reposes en paix jolie poupette POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 789445
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:56

POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 789445 pour toi clochette.......et une très grosse pensée a vous lola et loupio, vous avez pris la bonne décision, meme si l'on sait que c'est dure!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:11

petite clochette a rejoint les étoiles. grosse pensée à vous Lola et Loupio...
POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 789445
Revenir en haut Aller en bas
eliott





POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUPETTE - shetland née en 1993   POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 23:54

POUPETTE - shetland née en 1993 - Page 3 789445
Revenir en haut Aller en bas
 
POUPETTE - shetland née en 1993
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PETIT PRINCE - ONC Poney Typé Shetland né en 1993 - adopté en mai 2009 par Camille - DCD le 04.04.2018
» MACKENZIE - PS né en 1993
» FAROUK - SF né en 1993
» (74) FRIVOLLE - SF née en 1993 - A PARRAINER
» (87) EXBURY - ONC Selle né en 1993 - A PARRAINER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Nos équidés qui nous ont quittés et ceux qui n'ont pu être sauvés-
Sauter vers: