Galop Pour La Vie Association de sauvetage loi 1901 pour chevaux & autres équidés, reconnue d'intérêt général |
|
| | (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
elf

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Lun 8 Juin 2009 - 7:48 | |
|  Merci beaucoup. Concernant Cupidon, il a passer une trés bonne nuit, une copie à 2 maison est revenue vers lui pour la nuit. Ils ont soufflés une partie de la nuit pour s'appeler, mais pas un hénissement. Seule une autre juju a hénni à la ferme d'à côté (1km). Il n'a pas stressé, malgrès les bruits nocturnes et le changement de climat. Ein Indalfuego qu'il fait friscet chez moi ! Bref aujourd'hui c'est le près toute la journée. Avec les copains. Je vous tiendrai informée du suivi. BAV et bonne journée |
|  | | indalfuego

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Lun 8 Juin 2009 - 22:30 | |
| Alors ? alors ? au prés ? c'était comment ??? Il est parti dans tous les sene en coup de UK ? Et alors ? il boite chez toi ou toujours pas ? |
|  | | elf

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Mar 9 Juin 2009 - 9:15 | |
| Alors, on est allez au près tous les deux tous seuls  . Les proprio d'une des juments ne veulent pas que leur juju rencontre Mr ! Je leur est pourtant dit que c'était un hongre ! Lui nickel : tour du paddock (petit dans un premier temps) puis miam-miam. Pas de trot, pas de coup de cul. Il a de l'herbe à l'épaule, alors il mange. La juju est passé à mois de 20 m de lui alors qu'il était laché dans le prés, et ... même pas un hénissement ! Il s'est juste tendu pour voir si elle venait vers lui ou pas, puis est retourné mangé. C'est un amour. Il ne bouge pas d'une oreille. On a eu un hélicoptère de la sécurité civile qui est passé au-dessus du prés, il n'a pas bronché. Ce matin il était couché dans le paddock, tranquille ! Ce matin, on a essuyer un orage. Un éclaire à du tombé pas trés loin, c'est le seul moment où il a bougé ! Efin, il s'est rassemblé, a fait un petit saut de mouton, 3 foulées de petit trop et puis il est retourné à son foin. Concernant sa boiterie : RAS. On a fait des terrains variès mais non profond : terre battue, chemin de terre, avec des cailloux, en monté, en descente, sur la route bitumée. Au pas, petit trop (et il faut que je courre à côté de lui : donc pas trop vite !) : RIEN, pas de boiterie pour l'instant. Le tendon de l'antérieur droit est lègèrement plus gros de celui du gauche, plus dur au touché. Mais pas de chaleur. Bonne mobilité du membre. Je verrai sur un terrain plus profond comment celà se passe. En tout cas, je pense que c'est vraiement un cheval comme on en voit peu au niveau du caractère : très calme (il ne souffle même plus !), très manipulable. Il faut juste le cadrer au départ à la main, après il ne tente même plus de brouter. Allez, je vous laisse, car il faut je bosse un peu quand même ! @+ |
|  | | Géraldine CA

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Mar 9 Juin 2009 - 9:18 | |
| ____________________________ Vice Présidente & Secrétaire de l'association[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Michelle CA

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Mar 9 Juin 2009 - 9:35 | |
| ____________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Poste: Présidente de l'associationZEN EQUITUDE (partenaire de GPLV) : forum généraliste pour les chevaux : cliquez sur le logo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] page GPLV sur Facebook : Galop Pour La Vie |
|  | | elf

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Mar 9 Juin 2009 - 10:04 | |
| Une petite info supplémentaire : son brushing ne tient pas à l'humidité : il a les crins qui frisent !  |
|  | | fik63

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Ven 19 Juin 2009 - 23:23 | |
| Des nouvelles du beau cupidon ?  |
|  | | elf

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Sam 20 Juin 2009 - 12:12 | |
| Oui, il va trés bien. Désolée, mais je n'ai pas eu le temps de poster, chose que je fais maintenant ! Alors, Cupidon est un Amour. Si, si c'est vrai. Il henni rarement. Il n'a peur presque de rien (voiture, moto, poubelle, ...) La seul chose qu'il n'aime pas à l'heure actuelle, c'est le rouleau compresseur de BTP qui refait le bitume des routes ! A part celà, le matin c'est foin à 6H30, Orge à 7H30, puis prés de 8H à 20H, foin à 20H30 et orge à 21H puis remise au petit paddock pour la nuit avec le jus. Le matin à 6 h, il est couché en train de dormir, comme tout le monde à la maison, à part les piafs ! (et près de 30 mandarins, je vous avoue que c'est un bon réveil matin !) Bref, Monsieur est pépère ! Pas un bruit, seul ses sabots qui résonnent le matin et le soir. Pour le crottin : idem : UN TAS, rarement deux dans le paddock. C'est génial, je n'ai qu'à amener la brouette et hop au tas de compost avec les autre déchets verts ! Comme il faut chaud dans la journée (souvent plus de 30°), mais frais la nuit (cematin il faisait moins de 15°), il mue. Donc ce matin celà a été un bon pansage complet (juste les pied qui n'ont pas été graissés). Les crins sont en train de poussés, et comme dit plus haut, le brushing effectué par Indalfuego avant de me l'amené n'a pas tenu car il frise complètement ! Bon c'est pas un caniche non plus, mais il frise à plat ! La seule chose qui le dérange (et moi avec) se sont les taons que nous avons dans les prés. Enfin, en lui mettant de la graisse à traire au niveau du fourreau celà limite les piqures (un peu). Mai moi j'ai des cathédrales ! Je vais essayer de prendre des photos pour que vous voyez comment il est au prés, avec de l'herbe au-dessus du jarret ! Ma mère qui a un fils de Gélinotte en son temps et moi qui monte depuis près de 30 ans (et oui déjà !), nous n'avons jamais vu un cheval aussi doux. Il est vraiment génial. Il peut convenir à tout ceux qui cherche un cheval sympa de compagnie. Il est respectueu, sage. Bref, un Amour de Cupidon. Concernant ses problèmes d'antérieur. Pour l'instant il ne boite pas. Dans le prés, il ne fait que du pas. Je l'ai un peu fait trotter lorsqu'il est arrivé et pas de problème il y a 15 jours. Son tendon est légèrement chaud en fin de journée, mais pas d'engorgement ou de chaleur excessive. De toute façon j'ai ce qu'il faut dans la pharmacie ! Mais j'espère ne pas en avoir besoin ! Voilà pour aujourd'hui. J'espère que ces quelques lignes ferront prendre conscience aux personnes qui hésitent à la prendre que ce serait vraiment un bon cheval. Alors, n'hésitez pas ! Cavalièrement vôtre, Elf |
|  | | fik63

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Sam 20 Juin 2009 - 18:30 | |
| Merci pour ces nouvelles , et merci de si bien t'en occuper  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Sam 20 Juin 2009 - 20:01 | |
| Merci pour les nouvelles du beau Cupidon et de prendre soin de lui.  |
|  | | elf

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Dim 21 Juin 2009 - 16:40 | |
| De rien ,c'est normal, il mérite que l'on s'occupe de lui. Hier soir on est allé faire une ballade à la main. Il a sauté un petit rue que je n'avait pas vu. On voit bien le cheval de club qui a été mis à l'obstacle ! Il s'est inquiété en passant dans un petit chemin. Il a fait un écart mais sans me prendre la main, dans 1 m² ! Il a eu peur de branches d'abres qui se sont entrechoquées à cause du vent hier. Après s'être reposé dans un autre prés on est rentré à la maison. Et ce matin, retour dans son prés habituel, en se rapprochant de l'enclos des jujus ! Le seul avantage ce matin, c'est la fraicheur et l'absence de taons ! Voilà pour aujourd'hui ! Amicalement, Elf |
|  | | keldoumi

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Dim 21 Juin 2009 - 20:57 | |
| Merci Elf de t'occuper du loulou et quand tu peux qq photos  |
|  | | reidcha Membre Fondateur

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Dim 21 Juin 2009 - 23:27 | |
| il a vraiment l'air d'être un amour de cheval  |
|  | | elf

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Lun 22 Juin 2009 - 10:21 | |
| C'est un Amour. Et je suis sûre que certains d'entre vous on déjà reçu quelques flèches en plain coeur de ce beau Cupidon. Alors ne résistez pas si les Dieux en ont décidés ! Il vous attend. Pour les photos, je vais essayer d'en faire et de les mettre sur le post, promis ! |
|  | | elf

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Ven 26 Juin 2009 - 14:15 | |
| [img][/img]Bon alors j'ai asseyé de prendre des photos de Mr CUPIDON, mais on ne voir pas grans chose. C'est le petit tonneau roux, là derrière les herbes ... si si c'est lui !
Bon promis je vais essayer d'en faire d'autres, en pied cette fois-ci.
J'ai des personnes qui viennes le voir au pré. Tout le monde le trouve trés beau. Et il est d'une gentillesse !
A bientêt, Elf |
|  | | elf

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Ven 26 Juin 2009 - 14:16 | |
| Zut, les photos ne sont pas passée. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance, je les enverrai par mèl. |
|  | | alexiane CA

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Ven 26 Juin 2009 - 14:29 | |
| clique sur email en dessous de mon message et envoie les moi  ____________________________ Vice présidente & déléguée régionale Limousinmédiateur de l'association : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1 mari, 3 enfants, 52 équidés, 6 chiens, 10 chats, Eglantine notre "vachien", Gnocchi mon cochon nain, Falballa la chèvre naine + un mini troupeau de vaches sans oublier le taureau ... |
|  | | elf

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Ven 26 Juin 2009 - 14:35 | |
| Voilà c'est fait Alexiane, Merci  Je suis vraiment nulle pour les photos en ligne ! |
|  | | alexiane CA

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Ven 26 Juin 2009 - 15:35 | |
| cherchez bien dans les hautes herbes et vous trouverez cupidon  désolée elf , la photo 2 ressort toute noire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]____________________________ Vice présidente & déléguée régionale Limousinmédiateur de l'association : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1 mari, 3 enfants, 52 équidés, 6 chiens, 10 chats, Eglantine notre "vachien", Gnocchi mon cochon nain, Falballa la chèvre naine + un mini troupeau de vaches sans oublier le taureau ... |
|  | | elf

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Ven 26 Juin 2009 - 19:12 | |
| tant pis, il y en aura d'autre demain. Là c'est l'appareil photo qui fait des siennes ! A vive la technologie !  |
|  | | elf

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Mer 1 Juil 2009 - 13:37 | |
| Bon, pas de nouvelle photos, car je ne suis rentrée qu'hier soir. Il faisait 44°C à Brignoles, et plus de 30° à la maison. J'était vanée; Mr CUPIDON a été trés sage avec ma maman pendant ces 3 jours. Seul bémol : il marche un peu vite pour elle mais ne tire pas. Ce matin, j'ai voulou voir si j'avais une selle pour lui mettre sur le dos qui lui irait. Oulala, c'est quoi cette chose ? Moi être remonté ! que nenni : deux pas de côté à gauche, 2 pas de côté à droite, un petit toour au fond du paddock. Bon au bout de 3 minutes, il a accepté d'avoir la selle sur le dos. Oh je vous rassure de suite, juste posée sur le dos afin de voir si le sanglage était possible. La sangle c'est OK, mais un peut trop dégarottée; Il faudra que j'essaye la seconde pour voir si elle lui va mieux, mais je crois que c'est la sangle qui sera trop grande( et oui ce n'est pas une giraffe lui !) Là il est au pré, les jujus sont à côté. On a presque fini de brouter l'héctare et demi mis à notre dispodition. Il va falloir penser à changer de pré ! Je vais essayer de prendre des photo, je les enverrai à quelqu'un car je suis toujours aussi nulle avec la technologie ! A bientôt pour la suite, Elf |
|  | | alexiane CA

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Mer 1 Juil 2009 - 14:27 | |
| je suis là pour les photos  ____________________________ Vice présidente & déléguée régionale Limousinmédiateur de l'association : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1 mari, 3 enfants, 52 équidés, 6 chiens, 10 chats, Eglantine notre "vachien", Gnocchi mon cochon nain, Falballa la chèvre naine + un mini troupeau de vaches sans oublier le taureau ... |
|  | | elf

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Ven 3 Juil 2009 - 23:08 | |
| Bon quelques nouvelles de Cupidon. A force de me voir passer avec lui le matin sur la route, il y a plein de gens qui s'approche, s'approche .... bref ce soir visite de voisins à la maison. C'est qu'il commence à en faire craquer des coeurs le beau Cupidon (et pas que celui des jujus qui se déclanchent les chaleurs !) Tout à l'heure, il ya une jeune cavalière qui est passé sur son cheval. J'étais en train de refaire une clôture à plus de 20 m de Cupidon. Il a pas bronché. Fier, droit comme un I. Il a regarder l'autre passer sur sa route. Par contre comme il a euprunté le même chemin que celui Cupidon n'a pas labiner comme d'habitude, il est rentré dard-dard dès fois qu'on lui aurait mangé son picotin ! Voilà, c'est tout pour ce soir. A bientôt, Elf |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Ven 3 Juil 2009 - 23:10 | |
| merci pour ces bonnes nouvelles !!!! |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable Sam 4 Juil 2009 - 16:09 | |
| que de bonnes nouvelles de cupidon, il faut dire qu'il en impose le loulou et encore nous nous voyons que les photos merci elf de prendre soins de lui  |
|  | | | | (43) CUPIDON 10 ans hongre non montable | |
|