GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011

Aller en bas 
+41
micha93
stephele12
Gisle
marie no et fred
doudette002
suzanne
Pumpkin
caroledijon
aurore63
rain berry
Elzeltan
Ryana
Voulk
Levasseur
Olkerworld
ameliie-dadaa
SABCHRILUCASLEAH
reidcha
doudoune25
mimi goldo nanou jvm
elf
red
chrisdel
kikoukefir
minet
alexiane
L Alibi d Elo
Mikazard
asa
christel
talaron1
shannix
masai
Laura-83500
GPLV
keldoumi
indalfuego
gazette
Didounette
fik63
malik70
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
GPLV





CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptySam 30 Mai 2009 - 22:04

nous ne pouvons te confier un cheval, nous devons voir avec tes parents
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptySam 30 Mai 2009 - 22:19

Désolée j'ai du partir pour une urgence pour le boulot. bounce

Bon alors demain je vois avec Indalfuego quand ce cher Cupidon pourra venir à la maison en attendant qu'il trouve une famille définitive. flower

Je vous tiendrai tous informés par la suite.
BAV
Revenir en haut Aller en bas
mimi goldo nanou jvm





CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:52

peu ton le dire a des amie pour que se loulou soix chez une personne qui a des chevaux ou pas de chevaux ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego

indalfuego



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:53

je pense qu'il faudrait voir avec le staff, mais il est certain qu'il faut en parler, car ce cheval mérite d'être adopté, et si ca pouvais ce faire rapidement ce serai bien pour lui ...il est en manque d'affection Cool .
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:25

Cool J'ais du mal a te croire mine de rien Indal , avec tout ce que tu as fait pour et avec lui me dis pas que maintenant tu le laisses a l'abandon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:04

Oui, le principal c'est que Cupidon trouve une famille définitive pour lui.
Je suis dispo pour l'héberger quelque temps, mais l'idéal serait qu'il trouve un foyer.

Personne ne veux d'un Cupidon à la maison ? Je sais que ce n'est pas la période de la Saint Valentin, mais on peux avoir un coup de coeur ? Non ?

Alors, ce message est pour le futur proprio de Cupidon (où qu'il se trouve !) : n'hésites pas à te manifester auprès du staff, il est là pour toi flower
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego

indalfuego



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2009 - 0:24

fik63 a écrit:
Cool J'ais du mal a te croire mine de rien Indal , avec tout ce que tu as fait pour et avec lui me dis pas que maintenant tu le laisses a l'abandon Laughing

Bin oui, c'est vrai, je l'aime bien le Cupi, mais voilà, mon cheval Fuego à des soucis de santé, et sa engendre de gros frais (traitement) alors je m'excuse, mais mon cheval passe avant, alors oui, si tu veux, je l'abandone dans les mains d'une autre hebergeuse et je continue à lui chercher une BONNE maison aussi !

Pardon si je suis crue, mais en ce moment il ne m'arrive que des catastrophes et sa me mine Crying or Very sad . je viens de prendre un gros cou au moral et bon..........
En plus le ULYSSE 309 j'arrive toujours pas à savoir où il est et surtout s'il est toujours vivant, alors je dors plus, j'arrive plus à avaler quoi que ce soit (c'est pas bien grave je perdrai pas un os) mais bon, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2009 - 0:41

Shocked Non c'est pas vraie c'est tjs pas reglé pour Ulysse ??? dsl pour Fuego aussi , y a des momment ou tous semble ce liguer contre soi anniv
mais ne te mine pas Cupidon la trouvera sa famille il est trés beau et en plus visiblement super sympa flower
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego

indalfuego



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptySam 6 Juin 2009 - 9:11

Elf, je te propose de te menner Cupi dés demain matin parce qu'après je ne pourrais pas....on ce tiens au courant , rapidement je tenvoie un texto, j'ai plus de forfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptySam 6 Juin 2009 - 9:54

Je me propose comme elf si elle ne peut ffinalement pas l'heberger, de l'heberger le temp qu'il trouve une famille. Cepandent reste t'il montable? Malgré sa boiterie?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptySam 6 Juin 2009 - 10:02

cacci, il me semble que nous t'avons deja dit que nous ne pouvions pas prendre tes propositions en compte tant que nous n'avons pas eu tes parents au telephone. Nous apprecions ton entrain et ta volonté de nous aider, cependant tu restes mineure et nous ne confions aucun cheval (adoption ou hebergement) à un mineure sans avoir eu ses parents au telephone au préalable, puis avec visite du lieu d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptySam 6 Juin 2009 - 10:23

Je proposer seulement mon aide. J'en ai marre de ce forum!!! Partout ou je propose mon aide ont m'envoi boulet. Au revoir et bon courage aux loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptySam 6 Juin 2009 - 10:28

Désolé , mais ce n'est pas t'envoyer boulet comme tu dis mais nous ne pouvons rien faire sans l'accord de tes parents , c'est ainsi .
Si tu nous laisse les coordonnées de tes parents , que nous pouvons les joindre et discuter avec eux ce sera différent mais pas avant .
De plus pour héberger il faut remplir le formulaire à cette effet , car on ne laisse pas nos protégé partir à l'aventure on ne sait ou .
Encore une fois désolé que tu le prenne ainsi mais il y a des régles à respecter c'est la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptySam 6 Juin 2009 - 11:34

elle s'est desinscrite !!!
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptySam 6 Juin 2009 - 12:58

Bon, je devrai prendre le gros en attendant qu'il trouve enfin sa famille; Je vous tiendrai au courant.

Pour Cacci, c'est dommage, mais je la comprend, j'étais comme elle à son âge lorsque j'ai acheté mon gros loulou j'étais mineure, ma mère ne l'avais pas vu : il a cassé le bras du transporteur en montant dans le van et arrivé au club il il mordait et frappait tout le monde tant il avait peur qu'on lui fasse du mal. La prmière fois qu'elle l'a vu il a essayer de me mordre le visage alors que je lui faisait un bisous !

Bref, adopter un cheval c'est prendre un animal qui a un passif. Le fait de passer chez des hébergeurs avant permet de déterminer son caractère, de savoir à qui il conviendra.

Pour les jeunes, et je pense principalement aux mineurs, se sont vos parents qui sont responsables de vous et de vos actes tant que vous n'êtes pas émancipés. Il sont reponsables et en cas de divorce, le parent qui a la garde de l'enfant doit rendre des comptes tant à l'autre parent qu'au juge.
C'est trés déliquat.

Pour en revenir à Cupidon, au vu de la lecture de son post, je suis sur que c'est un cheval trés doux. Je vous dirai comment il réagit.

A trés bientôt, Elf
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego

indalfuego



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptySam 6 Juin 2009 - 23:21

ah bin niveau réactions, il lui faut un temps d'adaptation d'environ Rolling Eyes 3 jours et voilà !
C'est un super cheval, très gentil>...manque un chouilla de respect mais c'est minim, il est juste un tantinet brusque, mais franchemtn, c'est rien...pour un enfant faut faire très attention, c'est tout, mais sinon, il est très brave !

Demain, on décolle à l'aube ...direction la maison d'Elf ^^

...à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptySam 6 Juin 2009 - 23:28

Seulement 3 jours , et ben il est cool alors car il a des reactions de cheval normal pas de peluche ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2009 - 13:08

Bon, ben voilà, le beau Cupidon est arrivé à la maison. pour l'instant joue la tondeuse à gazon. Je l'ai sorti à la main : aucun problème Very Happy

Il est passé à côté des plaques d'égout ... rien, à côté des containeurs à ordure ... rien. La seule chose qui lui a fait peur c'est la bonbonne de gaz la première fois, mais après plus de soucis. Je lui est même passé du pschitt pour les mouches : aucune réaction.

Trés respectueux à la mains, mais faut dire aussi que je le toise de plus de t^te le "petit" Cupidon Laughing . Lui il ne fait pas i,60 et mois je fais 1,80 !

Je verrai demain pour le paddock avec d'autres ou seul. Pour l'instant il n'y a même pas le jus et il ne bouge pas !

Allez je retourne le voir. Je vous tiendrai informé du suivi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2009 - 13:27

:super:
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:20

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
doudoune25

doudoune25



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:38

cheers
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:05

Bon, dernières nouvelles du gros : c'est un AMOUR. I love you

Il est très sage, au paddock il ne bronche pas. J'ai pu le panser sans l'attacher et même lui mettre de l'amouchine en Pscitt, sans problème.

On est parti se ballader en longe pendant une heure cet après-midi. Trés sage. Il a juste bougé quand il a entendu des copines qui était plus loin. Il a un joli petit filet de voix Cool .

J'espères que quelqu'un va se laisser tenter, car c'est un cheval qui est trés sage; J'ai rarement vu celà.

Ce soir il mange son foin tranquille, j'irai le voir par la fenetre dans la nuit pour voir si tout se passe bien.
:fatigue: Sleep
Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:39

cheers
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:51

cheers
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego

indalfuego



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:23

ah bin voilà, il est encore mieux que chez alors ^^ puisqu'il s'est déjà adapté Laughing . Super cool pour lui et quand il commencera sa mission de vraie tondeuse avec les autres, ca va dépotter !

Ce soir le Fuego et seule dans son parc, ca lui fait bizarre quand même !

Prends bien soins de notre Cupidon (de GPLV bien sur) mais sa je me fais pas de soucis.
Continuons notre quète de maison définitive pour lui quand même Wink
Moi aussi, crevé, dodo !
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego

indalfuego



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:24

au fait, j'oubliais,
ravie d'avoir rencontré Elf, qui est vraiment très très gentille Wink une personne intéréssante et avec un coeur grand comme sa I love you
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyLun 8 Juin 2009 - 7:48

Neutral Merci beaucoup.

Concernant Cupidon, il a passer une trés bonne nuit, une copie à 2 maison est revenue vers lui pour la nuit. Ils ont soufflés une partie de la nuit pour s'appeler, mais pas un hénissement. Seule une autre juju a hénni à la ferme d'à côté (1km).

Il n'a pas stressé, malgrès les bruits nocturnes et le changement de climat. Ein Indalfuego qu'il fait friscet chez moi ! Wink

Bref aujourd'hui c'est le près toute la journée. Avec les copains.

Je vous tiendrai informée du suivi.
BAV et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego

indalfuego



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:30

Alors ? alors ? au prés ? c'était comment ??? Il est parti dans tous les sene en coup de UK ? Et alors ? il boite chez toi ou toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:15

Alors, on est allez au près tous les deux tous seuls Sad .
Les proprio d'une des juments ne veulent pas que leur juju rencontre Mr ! Je leur est pourtant dit que c'était un hongre !

Lui nickel : tour du paddock (petit dans un premier temps) puis miam-miam. Pas de trot, pas de coup de cul. Il a de l'herbe à l'épaule, alors il mange.

La juju est passé à mois de 20 m de lui alors qu'il était laché dans le prés, et ... même pas un hénissement ! Il s'est juste tendu pour voir si elle venait vers lui ou pas, puis est retourné mangé.

C'est un amour. Il ne bouge pas d'une oreille. On a eu un hélicoptère de la sécurité civile qui est passé au-dessus du prés, il n'a pas bronché.

Ce matin il était couché dans le paddock, tranquille !

Ce matin, on a essuyer un orage. Un éclaire à du tombé pas trés loin, c'est le seul moment où il a bougé ! Efin, il s'est rassemblé, a fait un petit saut de mouton, 3 foulées de petit trop et puis il est retourné à son foin.

Concernant sa boiterie : RAS. On a fait des terrains variès mais non profond : terre battue, chemin de terre, avec des cailloux, en monté, en descente, sur la route bitumée. Au pas, petit trop (et il faut que je courre à côté de lui : donc pas trop vite !) : RIEN, pas de boiterie pour l'instant.

Le tendon de l'antérieur droit est lègèrement plus gros de celui du gauche, plus dur au touché. Mais pas de chaleur. Bonne mobilité du membre.

Je verrai sur un terrain plus profond comment celà se passe.

En tout cas, je pense que c'est vraiement un cheval comme on en voit peu au niveau du caractère : très calme (il ne souffle même plus !), très manipulable. Il faut juste le cadrer au départ à la main, après il ne tente même plus de brouter.

Allez, je vous laisse, car il faut je bosse un peu quand même !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:18

I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:35

cheers
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:04

Une petite info supplémentaire : son brushing ne tient pas à l'humidité : il a les crins qui frisent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:23

Des nouvelles du beau cupidon ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptySam 20 Juin 2009 - 12:12

Oui, il va trés bien. Désolée, mais je n'ai pas eu le temps de poster, chose que je fais maintenant !
Alors, Cupidon est un Amour. Si, si c'est vrai. Il henni rarement. Il n'a peur presque de rien (voiture, moto, poubelle, ...) La seul chose qu'il n'aime pas à l'heure actuelle, c'est le rouleau compresseur de BTP qui refait le bitume des routes !
A part celà, le matin c'est foin à 6H30, Orge à 7H30, puis prés de 8H à 20H, foin à 20H30 et orge à 21H puis remise au petit paddock pour la nuit avec le jus.
Le matin à 6 h, il est couché en train de dormir, comme tout le monde à la maison, à part les piafs ! (et près de 30 mandarins, je vous avoue que c'est un bon réveil matin !)
Bref, Monsieur est pépère ! Pas un bruit, seul ses sabots qui résonnent le matin et le soir.
Pour le crottin : idem : UN TAS, rarement deux dans le paddock. C'est génial, je n'ai qu'à amener la brouette et hop au tas de compost avec les autre déchets verts !
Comme il faut chaud dans la journée (souvent plus de 30°), mais frais la nuit (cematin il faisait moins de 15°), il mue. Donc ce matin celà a été un bon pansage complet (juste les pied qui n'ont pas été graissés).
Les crins sont en train de poussés, et comme dit plus haut, le brushing effectué par Indalfuego avant de me l'amené n'a pas tenu car il frise complètement ! Bon c'est pas un caniche non plus, mais il frise à plat !
La seule chose qui le dérange (et moi avec) se sont les taons que nous avons dans les prés. Enfin, en lui mettant de la graisse à traire au niveau du fourreau celà limite les piqures (un peu). Mai moi j'ai des cathédrales !
Je vais essayer de prendre des photos pour que vous voyez comment il est au prés, avec de l'herbe au-dessus du jarret !

Ma mère qui a un fils de Gélinotte en son temps et moi qui monte depuis près de 30 ans (et oui déjà !), nous n'avons jamais vu un cheval aussi doux. Il est vraiment génial. Il peut convenir à tout ceux qui cherche un cheval sympa de compagnie. Il est respectueu, sage. Bref, un Amour de Cupidon.

Concernant ses problèmes d'antérieur. Pour l'instant il ne boite pas. Dans le prés, il ne fait que du pas. Je l'ai un peu fait trotter lorsqu'il est arrivé et pas de problème il y a 15 jours.
Son tendon est légèrement chaud en fin de journée, mais pas d'engorgement ou de chaleur excessive. De toute façon j'ai ce qu'il faut dans la pharmacie ! Mais j'espère ne pas en avoir besoin !

Voilà pour aujourd'hui.

J'espère que ces quelques lignes ferront prendre conscience aux personnes qui hésitent à la prendre que ce serait vraiment un bon cheval.

Alors, n'hésitez pas !

Cavalièrement vôtre, Elf
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptySam 20 Juin 2009 - 18:30

Merci pour ces nouvelles , et merci de si bien t'en occuper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptySam 20 Juin 2009 - 20:01

Merci pour les nouvelles du beau Cupidon et de prendre soin de lui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:40

De rien ,c'est normal, il mérite que l'on s'occupe de lui.

Hier soir on est allé faire une ballade à la main. Il a sauté un petit rue que je n'avait pas vu. On voit bien le cheval de club qui a été mis à l'obstacle !

Il s'est inquiété en passant dans un petit chemin. Il a fait un écart mais sans me prendre la main, dans 1 m² ! Il a eu peur de branches d'abres qui se sont entrechoquées à cause du vent hier.

Après s'être reposé dans un autre prés on est rentré à la maison. Et ce matin, retour dans son prés habituel, en se rapprochant de l'enclos des jujus !

Le seul avantage ce matin, c'est la fraicheur et l'absence de taons !

Voilà pour aujourd'hui !

Amicalement, Elf
Revenir en haut Aller en bas
keldoumi

keldoumi



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:57

Merci Elf de t'occuper du loulou
et quand tu peux qq photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
reidcha
Membre Fondateur
Membre Fondateur
reidcha



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:27

il a vraiment l'air d'être un amour de cheval I love you
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:21

C'est un Amour. Et je suis sûre que certains d'entre vous on déjà reçu quelques flèches en plain coeur de ce beau Cupidon.

Alors ne résistez pas si les Dieux en ont décidés ! Il vous attend.

Pour les photos, je vais essayer d'en faire et de les mettre sur le post, promis !
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:15

[img][/img]Bon alors j'ai asseyé de prendre des photos de Mr CUPIDON, mais on ne voir pas grans chose. C'est le petit tonneau roux, là derrière les herbes ... si si c'est lui !



Bon promis je vais essayer d'en faire d'autres, en pied cette fois-ci.

J'ai des personnes qui viennes le voir au pré. Tout le monde le trouve trés beau. Et il est d'une gentillesse !

A bientêt, Elf
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:16

Zut, les photos ne sont pas passée. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance, je les enverrai par mèl.
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:29

clique sur email en dessous de mon message et envoie les moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:35

Voilà c'est fait Alexiane, Merci Rolling Eyes Je suis vraiment nulle pour les photos en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:35

cherchez bien dans les hautes herbes et vous trouverez cupidon Wink

désolée elf , la photo 2 ressort toute noire !

CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 784102CUPIDON_GPLV_le_26_06_2009
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:12

tant pis, il y en aura d'autre demain. Là c'est l'appareil photo qui fait des siennes ! A vive la technologie ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:37

Bon, pas de nouvelle photos, car je ne suis rentrée qu'hier soir. Il faisait 44°C à Brignoles, et plus de 30° à la maison. J'était vanée; Mr CUPIDON a été trés sage avec ma maman pendant ces 3 jours. Seul bémol : il marche un peu vite pour elle mais ne tire pas.

Ce matin, j'ai voulou voir si j'avais une selle pour lui mettre sur le dos qui lui irait.

Oulala, c'est quoi cette chose ? Moi être remonté ! que nenni : deux pas de côté à gauche, 2 pas de côté à droite, un petit toour au fond du paddock. Bon au bout de 3 minutes, il a accepté d'avoir la selle sur le dos.

Oh je vous rassure de suite, juste posée sur le dos afin de voir si le sanglage était possible. La sangle c'est OK, mais un peut trop dégarottée; Il faudra que j'essaye la seconde pour voir si elle lui va mieux, mais je crois que c'est la sangle qui sera trop grande( et oui ce n'est pas une giraffe lui !)

Là il est au pré, les jujus sont à côté. On a presque fini de brouter l'héctare et demi mis à notre dispodition. Il va falloir penser à changer de pré !

Je vais essayer de prendre des photo, je les enverrai à quelqu'un car je suis toujours aussi nulle avec la technologie !

A bientôt pour la suite, Elf
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:27

je suis là pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:08

Bon quelques nouvelles de Cupidon.

A force de me voir passer avec lui le matin sur la route, il y a plein de gens qui s'approche, s'approche .... bref ce soir visite de voisins à la maison.

C'est qu'il commence à en faire craquer des coeurs le beau Cupidon (et pas que celui des jujus qui se déclanchent les chaleurs !)

Tout à l'heure, il ya une jeune cavalière qui est passé sur son cheval. J'étais en train de refaire une clôture à plus de 20 m de Cupidon. Il a pas bronché. Fier, droit comme un I. Il a regarder l'autre passer sur sa route.

Par contre comme il a euprunté le même chemin que celui Cupidon n'a pas labiner comme d'habitude, il est rentré dard-dard dès fois qu'on lui aurait mangé son picotin !

Voilà, c'est tout pour ce soir. A bientôt, Elf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:10

merci pour ces bonnes nouvelles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 7 EmptySam 4 Juil 2009 - 16:09

que de bonnes nouvelles de cupidon, il faut dire qu'il en impose le loulou et encore nous nous voyons que les photos Wink

merci elf de prendre soins de lui flower
Revenir en haut Aller en bas
 
CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» (87) CUPIDON - ONC Selle né en 1999 - A PARRAINER
» LAOBNA - ONC Selle née en 1999 - adoptée en juin 2020 par Claudia
» EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo
» BLACK - ONC selle né en 1999 - adopté en août 2013
» HAWAI - ONC selle né en 1999 - adopté en juillet 2010 par torride63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Protégés un Jour, Mais Placés dans leur nouvelle famille ...-
Sauter vers: