Galop Pour La Vie

Association de sauvetage loi 1901 pour chevaux & autres équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

[14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Sam Fév 14 2009, 18:22

Fiche de TIBOU du Jacoote

Numéro de puce + numéro sire (si possible): 07320340h
Lieu : département, ville, grande ville la plus proche:
Race ou croisement:trotteur
Robe :baie
Taille:XX
montable/non montable/débourré/non débourré. trop jeune
Etat de santé : maladie de chien
Tempérament, passé, capacités :gentil, calme et manipulé
Niveau du cavalier :xxxxx

Placement sous contrat GPLV
Frais d'adoption : 50€

Revenir en haut Aller en bas
Michelle
CA
CA

MessageSujet: Re: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Mar Fév 17 2009, 15:42

Ca devient critique pour eux , il faut qu'ils soient partis avant le 1er mars

page GPLV sur Facebook : Galop Pour La Vie
masai

MessageSujet: Re: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Mar Fév 17 2009, 15:51

Je ne connais pas la maladie du chien, est-ce grave?
Peut-être que quelques mots de la maladie rassureraient certains?
Michelle
CA
CA

MessageSujet: Re: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Mar Fév 17 2009, 15:57

Résumé : L'ataxie spinale du poulain (A.S.P.), appelée aussi "mal de chien", est une myélopathie compressive cervicale (M.V.C.). Les termes neurologiques, pour décrire les anomalies de la locomotion, sont explicités. Les différentes anomalies vertébrales et les mécanismes de la compression médullaire sont décrits. Les normes anatomiques et radiographiques sont précisées. Un protocole d'examen clinique est présenté où les différents tests neurologiques sont commentés. Le but étant de différencier l'A.S.P. des autres affections orthopédiques ou neurologiques, et de localiser le ou les lieux de compression.

Michelle
CA
CA

MessageSujet: Re: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Mar Fév 17 2009, 16:01

c'est le syndrome de woobler ou maladie des grands chiens. Cette maladie est rare chez le cheval beaucoup plus courante chez le chien ce syndrome est dû à une malformation des vertèbres cervicales (les 5, 6 et 7) cette malformation se caractérise par un rétrécissement du conduit par laquelle passe la moëlle épinière, par une déformation du disque intervétrébral ainsi que par une subluxation des vertèbres cervicales. Toutes ces anomalies entraînent une compression progressive de la moelle épinière les symptomes apparaissent progressivement d'abord par une faiblesse de l arrière train, une incoordination des mouvements, un balancement latéral du bassin excessif, pour évoluer éventuellement vers une paralysie.L'observation des lésions vertébrales à l'aide d'une radiographie ne permet pas de prévoir l'évolution des symptomes. l'origine de ce syndrome est probablement génétique avec une aggravation du risque chez les animaux dont la croissance est rapide. le traitement de cette affection est fonction de la gravité des symptômes. Pour les cas débutants on peut obtenir de bons résultats avec des anti-inflammatoires, pour les cas sévères de paralysie, le traitement chirurgical est envisagé

cassandra

MessageSujet: Re: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Mar Fév 17 2009, 17:18

ho le povre...!!!
En tous cas il a l'air bien mignon !!!!
I love you un gros up pour lui !!!
masai

MessageSujet: Re: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Mar Fév 17 2009, 19:02

Merci Michelle, j'avais pas réalisé que c'était l'ataxie mais c'est bien de lire les info. Au refuge, on a qq chevaux ataxiques qui vivent bien-heureux leur vie de cheval et j'espere que pour Tibou se sera aussi le cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Mar Fév 17 2009, 19:37

pour le moment c'est le cas ... il a une vraie vie de cheval ! faisons en sorte qu'il ai maintenant une belle vie de famille Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Jeu Fév 19 2009, 11:08

On oublie pas Tibou Crying or Very sad
Tornadexmaelys

MessageSujet: Re: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Dim Fév 22 2009, 18:37

Allez une famille pour lui Neutral
Elzeltan
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Dim Fév 22 2009, 22:27

Quelle est la grande ville la plus proche de là où il est ? Est-ce qu'il y a un traitement pour sa maladie (à part les anti-inflammatoires) ?

Gribouille, vieille jument gris truité / Quasar, jeune poney aux couleurs appaloosa => leur nom vous dit quelque chose ? allez voir ce blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et si vous les reconnaissez, dites-le moi svp !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Dim Fév 22 2009, 23:04

la seule solution, non garantie est une operation mais elle est trés chère .... il vaut mieux voir ce petit loup comme un bon cheval de compagnie ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Lun Fév 23 2009, 00:55

un peu de travail a pied ( dans le sens anglais de l'entertaiment: le distraire...l'amuser) sûrement possible pour avoir au moins un échange motivant pour lui...mais pas de monte.
Elyse

MessageSujet: Re: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Lun Fév 23 2009, 11:36

L'opération sur le mal de chiens est aussi très très dangereuse pour le cheval... (on touche aux vertebres) ...
Par contre un suivi par un ostéo est pas mal et permet parfois de donner un réel confort au cheval...
il faut noter que certains cas de maladie du chien évolue dans le bon sens
j'en connais un qui a même tourné en cso (mais bon c'est rare), pas mals qui faisaient de la ballade, mais c'est surtout à risque pour le cavalier, car un cheval avec un mal de chien, est un cheval qui peut tomber avec son cavalier sans raison

comment le detecter? un soupsonne le mal de chiens sur les chevaux patauds, qui trébuchent souvent, mettent des coups de tête où il y a une desorganisation au niveau de fonctionnement général des membres... Un examen du véto locomoteur avec des exos de type: faire reculler la tête en l'air (çà le cheval atteint du mal de chien en est incapable), croiser les antérieurs, et voir si le cheval a le reflexe de les décroiser ou non, faire marcher le cheval et lui tirer la queue par à coup sur le côté, analyser les réactions, faire marcher le cheval sur des barres au sol...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Lun Fév 23 2009, 12:00

Il y a tellement de choses à partager avec un cheval sans pr autant le monter...Tibou vit normalement et hormis ce souci est en pleine forme.

J'ai à la maison depuis 2 ans, un cheval de 7 ans atteint de ce pb, et pareil il vit normalement, joue, trotte, galope, bref est heureux de vivre.
Mikazard

MessageSujet: Re: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Lun Fév 23 2009, 12:33

Il n'y a pas moyen de lui trouver un hébergement d'urgence pour rallonger un peu le délai?
Audrey06

MessageSujet: Re: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Mer Fév 25 2009, 11:32

ou est situé ce cheval?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Mer Fév 25 2009, 11:36

il est dans le 14 ,et pour le délais ce n'est pas possible non plus de le rallonger il va se retrouver en manque de place ... Crying or Very sad
Michelle
CA
CA

MessageSujet: Re: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Mer Fév 25 2009, 13:45

reste 3 jours !

betesdescene

MessageSujet: Re: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Mer Fév 25 2009, 16:12

salut,

j'ai eu un cheval attaxique il avait etait jeune 18 mois, il etait au stade 3 parce que dans cette maladie il y a des stades, pas possible de travailler ces chevaux, le miens au stade 3 avait une démarche très dérangeante il trainait les postérieurs il s'affessait comme si il allait tomber d'un coup...c'est tres impressionnant par moment il faut savoir que ce sont des chevaux que ne peuvent pas guérir il n'y a pas de traitement médicamenteux pour cela!! cela n'empeche pas que se sont des chevaux comme les autres avec les memes sentiments, qui ont un coeur et qui ne faut pas rejetter mais cela est une responsabilité peut etre plus que davoir un cheval non attaxique il faut aussi prendre conscience que si un jour vous trouvez votre cheval attaxique coucher dans le champs et qui n'arrive plus a se relever cela est grave on ne pourra rien faire pour lui...l'attaxie cest aussi un probleme neuro ..
voila mais il merite une famille ce beau petit loulou et enormement damour!!!*
sachez tout de meme que certains des chevaux attaxique vivent longtemps!!!
malou 50
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Jeu Fév 26 2009, 20:30

bonsoir, j'essaie désesperement de trouver une solution pour tibou donc si pesonne intéréssé par le loulou je propose donc une participation des frais à ma charge afin de le sauver, si la maladie deviendrait plus sévère dans l'avenir!
et je m'y engage
shannix

MessageSujet: Re: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Jeu Fév 26 2009, 21:03

Mp Malou !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Ven Fév 27 2009, 00:10

Il ne reste que 2 jours à ce gentil bébé..... Crying or Very sad
malou 50
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Ven Fév 27 2009, 09:22

donc je propose 2 solutions soit d'etre sa marraine et de prendre en charge les frais d'hebergement si ont lui trouve une famille ou soit de l'heberger castré car ont s'entendra bien étant moi aussi malade mais d'avoir un membre qui pourra assurer la suite si je viendrais à avoir plus de complications (polyarthrite rhumatoide)je suis actuellement bien prise dans les mains donc ont ne sait jamais
merci
malou 50
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: [14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]   Ven Fév 27 2009, 09:50

habitant pas loin de chez moi pagode m'à proposé de m'aider c'est vraiment super!
merci

[14] Tibou du jacoote 20 mois nn montable 50€ [avant 1 mars]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant