GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 salut de Masai 30 (30)

Aller en bas 
+10
Mikazard
keldoumi
verdotessie
toutsie
patricia42
Levasseur
GPLV
andjai
malik70
masai
14 participants
AuteurMessage
masai





salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:18

Je vous lis depuis des mois et je me suis inscrite récemment devant l'urgence du "lot de 4 équidés à sauver". Je me sens assez inutile dans le forum car je ne peux ni héberger, ni transporter.
Bon, une petite présentation quand même, J'ai cherché sur internet des assoc. de protection des équidés et j'ai trouvé votre site. J'ai 45 ans, assistante sociale en psy et une passionnée de toujours des animaux. J'en ai toujours eu à la maison et je ne pourrai vivre sans (et mon tendre époux aussi, même s'il restreint énormement le nombre, étant plus raisonnable que moi). Nous avons 2 chevaux et un chien.
Dés que nos moyens l'ont permis, nous nous sommes mis à l'équitation, (vers 30 ans ) mon rêve de toujours. Quelques années aprés, nous vendions notre maison de village pour acheter un mas avec du terrain car nous avions enfin nos chevaux et nous les voulions à la maison. Malheureusement, notre plus jeune cheval est mort il y a 3 ans aprés 11 ans de moments merveilleux, et là le drame, on est encore trés malheureux, certains chevaux sont exceptionnels et celui-ci l'était. Mon mari travaille pas mal à l'étranger, alors mes petits étaient toute ma vie. Je n'ai pas d'enfants.
A l'occasion d'un signalement d'un cheval à l'Association CHEVAL de Paula Lois, je suis allée au refuge et je suis depuis bénévole quelques demi-journées par semaine. J'y ai bien sûr adopté un gros nounours de 20 ans, Sultan qui n'était qu'un tas d'os à l'arrivée, pas trés beau (même trés moche me disait les copains )mais si heureux de vivre et de .....manger. Il n'est resté que 15 jours à l'Assoc, j'étais trop impatiente de m'en occuper. C'est aujourd'hui un magnifique cheval qui a bon appetit, manger est sa raison de vivre...qui supporte mon vieux cheval trés speed et grincheux. Il m'accueille toujours avec un énorme hennissement. C'est ce qui m'avait séduite au refuge, même cadavérique, il était super proche de l'homme. Les animaux ne sont pas rancuniers...Perdre un cheval, c'est trés dur surtout dans certaines conditions et nous avons mis presque 2 ans avant d'adopter...
Au refuge, Paula et son équipe se démmene pour soigner, nourrir tous les animaux, car il n'y a pas que des équidés et si vous avez envie de venir nous aider et apprendre sur le terrain, vous pourrez être loger en caravane sur le refuge. Dur, dur en hiver, avis aux amateurs..Les chevaux et ânes saisis arrivent dans des états dramatiques mais quelle joie de les voir repprendre gout à la vie. Avant de connaitre le refuge, je ne me rendais pas vraiment compte du sens du mot maltraitance..
Voilà, j'espére rencontrer certains d'entre vous pour partager notre passion et sauver plein de chevaux. Alors à bientôt dans le Gard..ou sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: Re: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:25

Bienvenue Masai !!!! et bravo pour ton benevolat dans cette asso ainsi que ce que tu as fait pour les loulous ! flower
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: Re: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:44

:bienvenue: à toi ,

Est-ce qu ' etre delegué regional " languedoc Roussillon" pour GPLV ne t' interesserait pas ??
Nous n' avons pas grand monde dans ta region et nous avons besoi de personne relai dans chaque region .
Je sais que tu es deja benevole dans l' association Paula Lois , c' est peut-etre abusé mais nous avons besoin de toutes les bonnes volontés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: Re: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:16

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
masai





salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: Re: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:10

Malik, je ne sais pas, je travaille, je vais au refuge, j'ai mes animaux que je ne veux pas délaisser, mon mari bien sur..mais on peut peut-être s'arranger avec Paula qui a un super contact avec la DVS du Gard, je peux faire le relai. N'hésites pas à me contacter pour toute situation inquiétante, je ferai ce que je peux.
Par contre je passes le message à des passionnés engagés dans la cause animale pour former une petite équipe plus disponible. Je vous tiens tous au courant...à suivre.
Question finance, je suis un peu raide, je parraine aussi une vieille jument, arrivée au refuge dans un sale état mais quel plaisir de la voir maintenant se régaler. Par contre je vous enverrai ma cotisation, toujours à Karine?
GPLV est 1 super assoc. efficace, toujours correcte dans le forum, on ne se mange pas le mou, on sent que tout le monde est là pour les chevaux. Je suis contente de m'être finalement inscrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: Re: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:12

:bienvenue: et Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
andjai

andjai



salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: Re: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:12

salut, :bienvenue: et bravo pour ton jolie geste......moi j'ai une petitionnnn...des photos de tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: Re: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:14

bienvenue et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
masai





salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: Re: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:42

Andjai, quand je vois la photo de ton chien, j'ai l'impression de voir le mien tout petit, pour un berger belge, il a la taille terreneuve et le poids aussi (malheureusement), trop beau le tien
Revenir en haut Aller en bas
Levasseur





salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: Re: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:39

:bonjour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: Re: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:44

bonjour et salut de Masai 30 (30) Smiley-IPB-179
Revenir en haut Aller en bas
patricia42
adoptant
adoptant
patricia42



salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: Re: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:20

:coucou: et bravo pour ton engagement envers les animaux
Revenir en haut Aller en bas
toutsie
Membre Fondateur
Membre Fondateur
toutsie



salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: Re: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:08

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
verdotessie

verdotessie



salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: Re: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptyVen 6 Fév 2009 - 0:50

Bonsoir et bienvenue,

je suis admirative de ton dévouement ... I love you

Il se dégage tant de sentiments dans ton récit ...

Bravo à toi ! :super:
Revenir en haut Aller en bas
keldoumi

keldoumi



salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: Re: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:10

bonjour et bravo à toi
bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Mikazard

Mikazard



salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: Re: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:15

:bonjour: et :bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: Re: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:06

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
cherryhill
adoptant
adoptant
cherryhill



salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: Re: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:10

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
quitour

quitour



salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: Re: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:19

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
riverjap

riverjap



salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: Re: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptySam 14 Fév 2009 - 19:17

Voici les photos de son Sultan qu'elle a sauvé et a qui elle a offert un second souffle de vie malgré tous Very Happy

Voici Sultan début février à son arrivée chez masai ...


salut de Masai 30 (30) Sultan
salut de Masai 30 (30) Sultan1


Et voici Sultan cet été avec son copain Ivoire ... le changement est splendide n'est ce pas ??

salut de Masai 30 (30) Sultan2


Et Ivoire qui reste le plsu beau tout de même !!!

salut de Masai 30 (30) Ivoire
Revenir en haut Aller en bas
masai





salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: Re: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptySam 14 Fév 2009 - 20:29

merci Riverjap, qu'ils sont beaux mes papys...et toi trop sympa.
Sultan est arrivé en fevrier 2008, un an de bonheur déjà, la photo avec Ivoire date d'avril 2008, le régime carottes + foin à gogo en a fait une barrique. Et Ivoire à la même période un peu content de passer l'aprés midi à l'herbe. Et oui, c'est pas la Normandie, pour nous c'est le bonheur les qq touffes vertes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: Re: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:30

salut de Masai 30 (30) Bienve18masai
avec un peu de retard et bravo aussi pour ce que tu fais au refuge un bonjour de matou aussi qui hélas repart aujourd'hui car pour elle les vacances sont finies et qui elle aussi je crois s'implique beaucoup au refuge donc je vous connais bien tous et puis je suis déjà allée à salindres ! contente de te voir parmi nous !
GPLV est aussi une super association très serieuse
Revenir en haut Aller en bas
pascale63

pascale63



salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: Re: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:22

:bienvenue: et bravo pour ce que tu fais ..
Revenir en haut Aller en bas
masai





salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: Re: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:13

Sterdane, il faut voir toutes ces jeunes filles au refuge! Elles y passent leur WE, leurs vacances et elles bossent+++, hiver comme été, dans le froid, la boue, logées en caravane. Elles assistent à des drames, arrivées de cv ou autres animaux dans des états lamentables, euthanasies de cv auxquels on s'est attaché.
Elles m'épatent. Moi, j'y vais 1 à 3 demi-journées par semaine, c'est rien.
Heureusement qu'elles sont là, je leur tire mon chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut de Masai 30 (30) Empty
MessageSujet: Re: salut de Masai 30 (30)   salut de Masai 30 (30) EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:24

oui masai tu as raison matou nous en parles beaucoup et nous suivons toute la vie du REFUGE grace à elle
Revenir en haut Aller en bas
 
salut de Masai 30 (30)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: LA PAROLE EST A VOUS :: Présentation-
Sauter vers: