Galop Pour La Vie

Association de sauvetage loi 1901 pour chevaux & autres équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

(45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
fik63
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Mer Mar 11 2009, 22:41

et les filles qui change le titre du post Laughing ????
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
CA
CA

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Mer Mar 11 2009, 22:43

bravo lili !

tu as fait tout ce qu'il fallait et tu as assuré comme une bête Very Happy

états grippaux ? aussitôt oscillo Idea
shannix
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Mer Mar 11 2009, 23:03

Pour le prix,on met combien ?
talaron1

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Mer Mar 11 2009, 23:18

Pas une critique,mais trés étonnée. C'est tout. Je comprend trés bien que dans le cas de my way tu aies paniqué doublement ( 1 parcequ'une acstration c'est jamais marrant, 2, parceque ce dadou t'étais confiè. Je ne voyais pas le coté éventration. Je comprend mieux maintenant. Et loin de moi une critique, mais un étonnement justifié par cette méthode.
Je crois que en ce moment, il vaut mieux que je ne poste plus trop, car apparament, je dois étre trop vive dans mes réparties et je les formule mal, car malheureusement c'est pris pour des reproches....
Désolée.
Soigne toi bien quand même ( si je peux dire cela).
malik70
CA
CA

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Jeu Mar 12 2009, 00:23

Liliangel a eu une journée eprouvante ,un peu difficile .Je crois que c' est surtout ça , Talaron Wink !!Poster est une liberté sur GPLV , il faut que cela le reste . Very Happy
Liliangel avait peur de mal faire , avait peur de faire le mauvais choix .
Nous savions tous depuis le debut que faire castrer un cheval à cet age comporte des risques .Ces risques toute l' equipe de GPLV les a reflechi et accepté.
Tu avais et tu as la pleine confiance de GPLV , Liliangel.

Bon , voila notre My Way plus leger apparemment , ça valait le coup Laughing
aurore63
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Jeu Mar 12 2009, 06:41

bravo lili!
et au vu de son réveil agité, le risque d'éventration aurait je pense été réel à se jeter partout comme ça! donc c'est plus sur comme ça, il va être gêné mais ne risquera rien, c'est le principal!
gazette

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Jeu Mar 12 2009, 08:07

oui vu comme ca c est passe il etait preferable de choisir cette castration
mon veto quand je lui ai parle de my way il m a dit qu il ne voulais pas le castrer car il avait peur d une eventration
j espere que tu t en est bien remis petit pere et toi aussi liliangel
et bravo a toi
asa
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Jeu Mar 12 2009, 08:35

Et bien !!!! Ca ne me rassure pas vraiment pour le mien qui y passe dans une dizaine de jours. Déjà que ça m'angoisse mais alors là .... c'est pire.

En fait, il ne risque sans doute pas de les avoir trop grosses car pour le moment on se demande encore si elles sont descendues (22 mois le pépère) Laughing et j'attends aussi avec angoisse le verdict du véto le jour J. Car s'il ne peut pas me le castrer rapidement ça va pas être facile à gérer avec mes juju.

Bravo à vous les filles car vous avez assisté à l'opération si j'ai bien compris. Moi j'espère que je n'aurai pas besoin de rester car sinon le véto va devoir gérer le cheval + moi dans les pommes ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Jeu Mar 12 2009, 09:04

bon faut que je vous avoue un truc Lucayan c'est un homme !!!!! donc il y avait un garçon une fille comme depuis le départ on dit bravo les filles je rend à césar ce qui lui appartient Laughing

en tous cas à tous les deux merci !!!!

et ma p'tite LILI tu as fait ce qu'il falait et j'ai confiance dans ton jugement
I love you
lucayan
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Jeu Mar 12 2009, 09:07

Merci de rétablir Flufouille, je commençaie à me demander si le véto ne s'était pas trompé de personne What a Face
fik63
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Jeu Mar 12 2009, 09:10

Laughing Laughing
red
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Jeu Mar 12 2009, 09:33

Bon, c'est fait. :ouf: Bon rétablissement au loulou!!
Et bravo, M'sieur, dame! :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Jeu Mar 12 2009, 09:51

Lili, tu as fait le nécessaire et bravo pour ton courage. Tu as fait vraiment ce qu'il fallait. flower
Mikazard
Membres Actifs
Membres Actifs

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Jeu Mar 12 2009, 11:46

I love you Bravo Liliangel et Lucayan, ça doit pas être drôle, d'assiter à ça. Soigne toi bien, Lili, et surtout n'ai pas de remords! Tu as fait ce qu'il fallait, j'en suis sûre! :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Jeu Mar 12 2009, 12:16

alors, je suis un peu rassurée !!! le petit père se porte bien ce matin. il mange bien, a fini son foin, sa ration et n'a pas negligé l'herbe quand je l'ai sorti un peu pour brouter.

il marche normalement, ne semble pas gene outre mesure, a bien salué ses copains de loin et s'est comporté comme un bon cheval pendant la douche!!!

donc moins d'inquietude !!! les plaies sont propres, les bourses un peu enflées mais rien d'anormal. il n'aprecie pas des masses de n'avoir pas le droit de sortir du box sans moi....mais en somme il a la peche

je ne pretendrai pas que ce n'est pas douloureux, mais il le vit bien et garde un moral d'acier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Jeu Mar 12 2009, 12:19

cool tu dois être rassurée ! Very Happy
keldoumi

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Jeu Mar 12 2009, 12:36

COOL bonne nouvelle pour le petit père
Elyse

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Jeu Mar 12 2009, 12:43

tant mieux qu'il aille mieux

en effet si il y a risque d'éventration, il ne faut pas faire une castration plaie ouverte, mais choisir une autre méthode
je pense que le véto a choisi cette méthode là , car la méthode castration plaie fermée ne peut se faire qu'en clinique sous gazeuse avec un budget bien plus conséquent (c'est une vraie opération, donc à mon avis, çà serait monté dans les 1 000 eur), la méthode utilisé par ce véto hormis le fait qu'elle n'est quasi plus pratiquée car jugée trop douloureuse pour le cheval, et plus traumatisante, est aussi une méthode qui présente peu de risques (pas de risque d'éventration, mais aussi peu de risques d'infection des plaies et de septicémie ou abcès bref toutes ces complications)

en tout cas, c'est super chouette qu'il aille mieux ce matin...
dans quinze jours çà sera que des mauvais souvenirs
fik63
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Jeu Mar 12 2009, 13:44

:super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Jeu Mar 12 2009, 14:21

si j'etais un homme, je crois que j'eviterais de venir lire ce post!!! Suspect On va les faire fuir!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Jeu Mar 12 2009, 16:49

Dc pr un cheval plus âgé, cette méthode présente moins de risques ?
masai

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Jeu Mar 12 2009, 16:57

+1 avec Agnés, chez moi tous les mâles sont castrés sauf mon mari qui commençait à s'inquiéter quand le chien y est aussi passé.. Very Happy
Je reviens et je lis de bonnes nouvelles, super. Je suis sûre qu'on aurait tous suivi les conseils du véto.
J'espere que les soins ne seront pas trop galére à faire Lili, surtout si tu es malade, et que le bougre sera gentil. Dommage, on est un peu loin. En tout cas, le plus dur est passé, essaies de te reposer.
nolwene

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Jeu Mar 12 2009, 17:29

bravo lili pour tout ce que tu fais pour ce magnifique cheval. reposez-vous bien tous les deux, vous le méritez. et géraldine a raison, tu n'as pas à te justifier, car de toutes façons, tu as fait le bon choix ! Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Jeu Mar 12 2009, 17:47

Pagode a écrit:
Dc pr un cheval plus âgé, cette méthode présente moins de risques ?

ca depend de l'age mais surtout de la grosseur de leurs attributs masculin à priori, quand ils sont trop gros, il y a risque d'eventration apparemment
nolwene

MessageSujet: Re: (45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)   Sam Mar 14 2009, 18:28

et gazette, des nouvelles ??

(45) My way d'Eronnville - Hongre (nouvelles photos du 22/05)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant