GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie

Aller en bas 
+28
lola
Tat
Didounette
masai
cherryhill
keldoumi
mareine
fik63
Pumpkin
verdotessie
breizhflam
Nathalie
Levasseur
julie50
christel
galatzo
forest
lelette
lisou
GPLV
lucayan
koala83
malik70
ac
shannix
Suisayga
elobulle
alexiane
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
GPLV





UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:08

y a des machines pour ca, j'ai fait pour mes box qui sont pas scellés ni bétonnés, et ils tiennent depuis presque 25 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
minet





UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:22

Jean (minet) c'est mon nom d'épouse mais celà me fait sourire car c'est un remariage de 2006 le pauvre homme( mon époux )une trentaine de chats en famille d'accueil 3 toutous mon cheval un poney sorti des abattoir belge grace à pilli avec qui je me suis engager j'héberge pour la depanner un ane anatole une jument welch Jolie ma petite ponnette cacahuéte qui va de mieux en mieux et que j'ai chez moi de part galot sur la vie dont je suis heureuse d'étre parmis eux car c'est une équipe supra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:57

Karine, what about the Vérérinaire Assermenté, would we have to find 1 ourselves ?
You'll be quite kind to reply.
Revenir en haut Aller en bas
asa
adoptant
adoptant




UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:10

Why do you speak english now ? Is it a new game on GPLV ?

So strange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:16

Les tentes je crois que c'est bien le prix qu'indique Jean. J'avais regarde aussi quand l'abri de Bea avait été détruit par l'autre fou. Un peu cher quand même et pas forcement résistant a la force d'un cheval.
Par contre, un abri avec un sol bien tasse, ça le ferait. Le dernier que j'ai construit m'a coûté moins de 600 euro tout compris.
UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Img_2330
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:41

Tttt,t'as pas de gouttières pour ecuperer l'eau de pluie !!! (c'est quand meme pratique ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:51

I go on in english cos' the Presidency don't get my questions in french langage. Next time in spanish. And next time, in martian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:54

jean72 a écrit:
Karine, what about the Vérérinaire Assermenté, would we have to find 1 ourselves ?
You'll be quite kind to reply.

Pas la peine de m'écrire en anglais, je comprend trés bien le français!
Je sais que vous m'avez envoyé un mp .... mais voyez-vous moi aussi j'ai des problèmes perso !
Malgré cela je m'occupe du vétérinaire que j'ai encore rappelé aujourd'hui, il est débordé et fera tout pour passer rapidement, il doit me confirmer le jour demain matin!
Donc je vous tiens au courant!

Et moi j'aurai la politesse de le faire en français.
Revenir en haut Aller en bas
cherryhill
adoptant
adoptant
cherryhill



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:23

Je pense que je suis assez discrète sur le forum au niveau des commentaires.
Je me permets de donner mon avis. (Vous pouvez toujours le supprimer.)
J'ai suivi l'histoire d'Umbrella depuis le début.
Je trouve que vous vous faites beaucoup plaindre dans vos sous entendus.
Beaucoup de personne ont connu des moments difficiles et très durs au niveau des sauvetages. Des personnes se sont mobilisés pour vous, ce qui est très rare actuellement car c'est généralement chacun pour soit !!!
Plusieurs solutions vous ont été proposé mais vous avez refusé. C'est votre choix. Mais delà a joué un jeu. je trouve sa inconvenant. (ce n'est que mon avis). En général, lorsque nous nous lançons dans le sauvetage nous savons que malheureusement, tout n'est pas tout rose. Nous prenons des risques et nous assumons. Nous savons même tous, que même en achetant en élevage, il y a toujours des risques aussi et je parle en connaissance de causes. Car une amie a acheté un pur race espagnol a prix d'or en effectuant même une visite médicale a eut des soucis de santé avec. Ce qui montre bien que personne n'est à l'abri et qui y a des risques quoique qu'ils soient. Je pense qu'il serait préférable d'arrêter de tourner au tour du pot et de "jouer" afin de faire en sorte qu'Umbrella ne souffre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:27

je suis on ne peut plus d'accord avec toi Cherryhill..mais le message ne passe apparemment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:53

shannix a écrit:
Tttt,t'as pas de gouttières pour ecuperer l'eau de pluie !!! (c'est quand meme pratique ! )

eau courante juste a coté!! Mais les gouttières sont prévues pour le mois prochain..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 8:59

ça commence à etre lassant , et j'avoue etre fatiguée de ces réflexions.
Les gens ne sont pas à votre disposition ne vous en déplaise.Vous étes en vacances pas nous donc soyez gentil , le vétérinaire passera , nous vous l'avons dit et vous serez prévenu quand on aura une date .
Revenir en haut Aller en bas
asa
adoptant
adoptant




UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 8:59

Agnès, ton abri m'intéresse beaucoup. Aurais-tu des "plans" et pourrais-tu m'indiquer ce qu'il faut en matériel (par MP éventuellement). J'ai bien essayé de faire venir le zhom de Fik pour qu'il m'en construise un mais j'ai pas réussi. Et mon zhom a moi il a décidé que c'est trop cher, qu'il y a ceci, oui mais comment on va faire ça, mais ça ne va pas. Bref, il faut que je me débrouille et que je me lance toute seule.

Merci Agnès !
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 9:00

et pourquoi vous le mettriez pas sur Zen ce plan ??? ca interesse bcp de gens j'en suis certaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asa
adoptant
adoptant




UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:36

Super idée Michelle.

Agnès STP, mets le sur Zen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:51

lol!!! mais j'ai pas fait de plan!!
je vais essayer de vous faire ça et je vous donnerais la liste du matos. mais franchement..c'est pas sorcier!
Revenir en haut Aller en bas
mareine

mareine



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:49

j'ai en gros le même pour le même prix. J'ai fait 4 m x 4 m pour éviter les découpes. Le sol se tasse vite. Et comme on a pas d'eau on a mis les gouttières de suite ! Lol
Construction quai eclusive féminine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:31

UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Promen10

Ma 5 ème promenade sur sol dur depuis que je suis au box.
On me laisse brouter pour me détendre. L'herbe fraîche me manquait.
Lou est à mes côtés le long de notre champs. Il est très content de mer revoir.

UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Prom_210

Faut pas que j'oublie que je suis là pour marcher.

UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Rentra10

à l'allée, je posais chaque pied ¨même si mon pas est raide.
Au retour, mon antérieur gauche était sur le boulet. On m'a rentré mais ça été difficile. Heureusement pour eux, j'avais soif et l'eau est dans ma chambre!
Revenir en haut Aller en bas
keldoumi

keldoumi



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:02

et le maréchal vient quand ?
en tout cas elle est craquante la petite nenette
Revenir en haut Aller en bas
masai





UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:23

:aimonsles: Trop belle, je comprends ton attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:32

Il vient jeudi prochain. C'est là que commencera la ré-éducation et que je dois apprendre à marcher.Je vais aussi avoir de la phytothérapie pour soulager mes douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:02

que tu es belle!! les choses vont s'arranger pour toi belette, mais tu vas devoir être patiente!

merci pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
minet





UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:37

Wink tu est superb la puce merci pour tes photos et des nouvelles donner par Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 8:27

Elle a une super bouille, elle est vraiment mimi. Merci pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 9:34

merci pour ces nouvelles. Quelle est jolie cette puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 9:53

Umbrella marche sans ses fers alors que le but était d'éviter justement d'aggraver le problème Shocked
C'est vraiment le meilleur moyen de courir a la catastrophe.
Elle est rentrée sur le boulet !!!!!! que pensez vous qu'il arrivera lorsque cela aura basculé?
Il semble que plus vous ayez de conseils pour aider Umbrella, plus vous en fassiez a votre tête.
Il doit vraiment y avoir quelque chose qui m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 10:46

Jean je lis votre histoire depuis le debut sans reellement trop participer.
Lorsque nous avons eu nos pouliches nous etions, tout comme vous des novices.
On a, tout comme vous debutez par des experiences compliquées ( vous avec Umbrella et ses gros soucis, nous avec une pouliche orpheline de 3 jours).
Des moments de stress on en a eu egalement. Mais on avait conscience de nos lacunes. Alors on a bcp lu, et surtout demandé bcp de conseils sur les forums. Et surtout, on en a tenu compte sans se sentir agressé.
On etait novice et on le savait.
Titlune a maintenant 2 ans et elle est bien dans sa tete et comme tous les poulains orphelins de son age.
Je pense qu'on a reussi là ou bcp pensé qu'on echouerai.
Maintenant, pour Umbrella, il y a des choses qui me navre.
Pourquoi l'avoir fait marcher alors qu'elle n'a encore aucun fer?
Vous le dites vous meme que le retour a été difficile.
Elle a donc souffert. Quel etait l'interet de lui infliger cela?
Pour la petite annecdote, titlune avait 15 jours et nous n'arrivions pas a lui mettre le licol. Elle se cabrait et on commencait a s'inquieter sur le "monstre" qu'on allait faire d'elle si nous n'assumions pas notre role d'education avec un si jeune poulain sans repere maternel.
On a songé a la ramener pour son bien. Parce qu'on l'aimait deja tellement qu'on ne voulait pas mettre en peril sa vie future. Parce que si on faisait d'elle un cheval dangereux, il faudrait a un moment donné, se resoudre a l'euthanasier...
On s'est donc donné 1 semaine pour comprendre et resoudre ses soucis de comportement. On a fait venir un pro et on a reussi a lui mettre son licol. En fait on s'y prenait mal.
Mais je peux vous assurer, que pour son bien, et uniquement pour son bien, nous l'aurions confié a une personne competente, meme si ca nous dechiré le coeur de nous en separer.
L'amour c aussi cela, c connaitre ses limites et savoir s'arreter lorsqu'on n'est pas en mesure d'assurer une situation delicate.
Umbrella risque sa vie et je pense sincerement que la gestion de ses graves soucis n'est pas dans vos competences.
Une proposition en or vous a été faite pour lui donner le maximum de chances de corriger ses handicaps, acceptez la SVP. Bien au dela de votre affection pour elle, c de sa vie dont il depend.
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 12:16

je croyais que le maréchal était passé pour mesurer les pieds et devait poser les résines dans la semaine prochaine (je ne sais plus exactement le jour, ça doit être plus haut dans le post je n'ai pas tout relu), et qu'en attendant il avait recommandé de la laisser sur sol dur (donc elle a sa chambre aménagée) et de la sortir pour la faire marcher 2 fois par jour, c'est ce qu'il fait! Je ne pense pas qu'il soit possible de la laisser enfermée dans un box pendant une semaine sans la sortir du tout! elle va péter un plomb! si le retour a été difficile c'est que put être elle a trop marché, Jean n'a pas fou il fera en sorte de raccourcir les sorties! non?
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 12:46

un cheval avec un pied bot est plus confortable au pré car il peut "planter" son pied dans le sol mou .

le sol dur et surtout la marche sur sol dur est une rééducation qui doit aller avec la pose des fers orthopédiques ...

mon véto m'avait parlé de 2 minutes au début puis augmenter progressivement tout en soulageant le cheval avec des anti-douleurs ...

la question à se poser est : peut-on soulager les souffrances de umbrella ou va-t-elle souffrir toute sa vie ?

il vaut mieux mourir que souffrir toute sa vie ...

désolée si ça choque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 13:45

je ne me suis jamais exprimée sur le cas d'umbrella, n'ayant pas les connaissances nécessaires, mais là je rejoins Alexiane qui dit tout haut ce que certains pensent tout bas.
va-t-elle souffrir toute sa vie ? est ce que quelqu'un peut répondre à cette douloureuse question?
nous, humains, pouvons exprimer nos douleurs, qu'en est-il des animaux ? il y a une limite à la souffrance et savoir prendre la bonne décision au bon moment. j'espères simplement que Jean en est conscient.
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 13:53

Moi je crois qu'il faut peut être laisser maintenant Jean gerer a sa façon et sur les conseils du marechal qui va suivre la belette, nous allons effectivement tenter de la soulager avec les plantes, chacun a ses propres experiences a partager et chacun a sa maniere d'aprehender les problèmes avec plus ou moins de réussite mais tjs en accord avec son coeur !!!
Perso si j'avais laissé Fiki se faire soigner ailleur qu'a la maison il serait mort a l'heure actuel, TOUT le monde pensé effectivement qu'il valait mieux mourir que souffrir ce qu'il a souffert il n'empeche que pour certains momment pénible (non seulement non soulagé par les "traitements classiques" mais aggravé par ceux la justement !!!) il en vit encore des extras et c'est la majorité de sa vie !!!!!! alors des fois nous aussi ont souffre trés fort et nous aussi ont s'en remet !!!! (fallait il penser au suicide pour autant ???)
Effectivement la SEULE question qui se pose est : Pourra t on la soulager suffisament ou v t elle souffrir toute sa vie comme une damnée ??? PERSONNE ne peut répondre a cette question !!!!
Kirikou aussi etait condamné et alors il va bien !!! enfin il y a plein d'exemple comme ça et malheureusement il y en plein aussi ou il a etait jugé utile de pratiquer l'euthanasie car les vétos pensait être au bout de toutes les possibilités ( en fait des leurs !!! loins de moi l'idée de vouloir donner mauvaise conscience au proprietaire qui en sont arrivé a de tel extreme)
ce que je veux dire c'est que visiblement Jean fait ce qu'il pense être bien et suis les conseils qui lui ont etait donné par son maréchal donc seulement l'avenir nous dira ....et bien entendu cela n'empechera pas les "si c'était moi je ....." !
croisons les doigts pour la Lolita et laissons le temps faire
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 13:56

+1 avec toi Fik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:28

merci Aurore et Fik : nous suivons à la lettre les conseils de notre MF orthopédiste. Nous engagons avec l'aide de Fik un traitement phyto. Nous la sortons dur sol moins "mou" et non pas dur.Nous racourcissons les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
ac

ac



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:53

Fick, certes Jean gère Umbrella "à sa façon" mais dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de relancer les polémiques en annonçant que la pouliche rentre de sa promenade sur le boulet !!!!

Au delà des sarcasmes constants ( dont finalement, je m'accomode ...) c'est sa douleur qui m'a vraiment inquiété ! Non, Umbrella n'a pas le droit de souffrir autant et même si je suis à 200% pour les plantes, je pense qu'à un certain niveau, il faut peut être passer à la vitesse supérieure pour apaiser les douleurs !

La seule chose que j'espère, c'est que les soins pourront être assumés durant les années à suivre car c'est malheureusement en années qu'il va falloir compter !

Encore une fois, je ne me permettais pas d'intervenir car je pouvais comprendre le désarroi, la colère mais en agissant ensemble, c'est à dire entre adultes responsables, nous aurions pû agir avec plus d'efficacité et d'objectivité dans l'intérêt d'Umbrella.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:39

Je répète que je ne "gère pas Umbrella à ma façon" mais sur les conseils de professionels et de personnes avisées.
Si j'ai précisé "qu'une jambe bouletait" cela veut dire que nous l'avons rentré dès qu'elle s'est mise à boîter, ce qu'elle n'avait pas fait durant les 10 minutes précédentes. Et, j'y vois une amélioration puisqu'au pré ( meuble et boueux) les deux antérieurs bouletaient en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
ac

ac



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 19:09

C'est la seule chose qui m'importe, car je ne suis pas pour la vie à tout prix ( tu le sais Fick car c'est sur cette condition qu'Asa et toi aviez pris Kirikou ).

Si comme tu le penses, Jean, l'état d'Umbrella s'améliore, saches que tes mots consernant son boulet m'ont vraiment alerté car il est difficile de prendre du recul face à une situation que nous vivons par le net et je conçois mal la souffrance équine !!
C'est pourquoi, essayons de conserver une certaine cordialité sur ce post afin de pouvoir avoir des nouvelles régulières d'Umbrella et d'échanger sans heurt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 19:31

AC, je suis franchement peiné et dégoûté de tous ces commentaires. Je donne des nouvelles de la pouliche avec clarté et prend une volée de bois vert. Nous avons adopté, payé Umbrella. Nous engageons tous les frais possibles et nous voyons encore vilipendés.
Je rêve du jour où son naisseur et èleveur sera aussi dérangé et chargé que nous
le sommes depuis 2 semaines.
S'adresser ainsi à des gens qui essaient de faire du mieux possible...c'est vraiment dégueulasse. Nous n'avons pas commis de crime de lèse-majesté en refusant la proposition de Nathalie et Jocelyn.
Je me désinscrirai de ce forum et ceux qui se soucient d'Umbrella viendront la voir, nous appeleront ou nous mailerons.
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 20:12

je trouve ça dommage, j'étais bien contente d'avoir des nouvelles de la miss, et des photos...
Revenir en haut Aller en bas
minet





UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 20:13

comme tout celà est dommage c'est la vie de Umbrella qui est en jeux je n'ai pas assez de connaissance pour apporter une touche perso suis novice dans ce domaine mais par contre je peux confirmer que les plantes sont bénéfique j'en donne depuis deux mois à cacahuéte qui se porte de mieux en mieux je sais que ce n'est pas le méme probléme mais je vais simplement dire que dans se combat il faut prendre et en laisser mais il y en a plus dans 10 tétes que dans une c'est dommage que nous n'aurons plus de nouvelle de la puce ça c'est mon avis perso Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 21:35

Notez-vite nos coordonnées , Minet, Fik et Aurore.
Revenir en haut Aller en bas
Mikazard

Mikazard



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 22:01

Alors on n'aura plus de nouvelles d'Umbrella? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 22:31

Mikazard a écrit:
Alors on n'aura plus de nouvelles d'Umbrella? Question


Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 22:34

Mikazard, tu comprendras certainement que lorsque on sauve un cheval du couteau, que l'on engage des frais destinés à lui rendre la vie supportable ou meilleure et qu'in fine on ne recueille que des insultes et des doutes méprisants de la part de ceux qui sont à l'origine de son post erroné, on ne souhaite alors plus perdre son temps devant un clavier pour revenir au silence béni des chevaux et propice aux câlins.
Je suis après tout comme eux, si l'on me bat , je fuis.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 23:22

En même temps, c'est facile de jouer les caliméro quand on n'a cessé de pinailler sur le forum depuis qu'on y est inscrit...

Je suis écoeurée de ce qui vous arrive, à Umbrella et à toi, mais tu sembles sincèrement chercher la volée de bois vert... et je me suis jusque là également gardée de réagir à certains de tes propos.

Ton dernier message en dit long sur ta malhonnêteté, puisque tu contredis tes propos disant qu'en gros, tu n'accuses personne du forum.

Bon vent, et courage à Umbrella.
Revenir en haut Aller en bas
masai





UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 23:50

Je suis désolée de la tournure des évenements.
Je regrette, Jean, que tu quittes le forum car je suis sûre que nous sommes nombreux à lire l'évolution de ta petite pouliche sans mettre de commentaires.
Donc, si tu le permets, je te demanderai des nouvelles par email, libre à toi de répondre. :aimonsles:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:19

Pour tous ceux intéressé sur la nature de Jean je vous laisse lire :

http://www.1cheval.com/membre/forum/assos/sujet.php?forum_9=77306&forum_10=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:39

pour des raisons de transparences, je remet ce post en visu pour tout le monde!!

Les attaques sont faciles, pour ce faire plaindre mais l'avenir d'une pouliche est en jeu et je trouve cela regrettable :non:

Souhaitons à Umbrella que ses proprios ouvrent les yeux et rangent leur "orgeuil" et leur"calimérotarisme"pour son bien à elle!

Toute l'équipe se tient à la disposition d'umbrella pour lui venir en aide et la soulager!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:43

hallucinant !!!!!! on est pas sorti de l'auberge avec un "idiot" pareil (en restant polie). la seule qui soit à plaindre dans cette histoire c'est la pauvre Umbrella.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:45

je prefere ne pas faire de commentaire ...je risquerais d'etre desobligeante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:52

nous aussi Umbrella nous inquiètes, la pauvre petite mère n'est pour rien dans ces doléances Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie   UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 1:25

moi je ne participe pas a son post depuis le début car je ne le sens pas ..... et comme je dis sur zen " c'est un égoiste ", je me demande si GPLV nepeut rompre un contrat avec un adoptant???? car ce mec là n'est pas a la hauteur des competences requises pour soigner cette jument?? en tout cas ce qui est sure c'est qu'elle n'est pas très bien partie dans la vie mais que la c'est encore pire car elle souffre et lui n'y comprend rien.....et vu qu'il exagère tout pas facil d'evaluer les progressions .... enfin !! c'est ce que je pense , et aussi que vous avez fait bien plus pour sa jument que lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
UMBRELLA - Trait breton née en 2008 - adoptée en janvier 2009 par Sophie
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» UKAYA - ONC trait née en 2008 - adoptée en août 2019, rendue à sa propriétaire en janvier 2020
» UNIK (Trait) né en 2008 - adopté en décembre 2008 par Fanny (et ULYSSE, Trait Breton, décédé en février 2023)
» UTAH 8 - Jument de Trait née en 2008 - adoptée en février 2009 par mimi38
» POLKA - cheval de Trait née en 1984 - adoptée en janvier 2010 par asa
» VALENTINO - Trait Breton né en 2009 - adopté en novembre 2023 par Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: