Galop Pour La Vie

Association de sauvetage loi 1901 pour chevaux & autres équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

(78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
malik70
CA
CA

MessageSujet: (78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable   Ven 12 Déc 2008 - 19:16

Quetschia , jument de 26 ans , alezane , 1m60 environ , non montable , retraitée de club depuis l' age de 19 ans .
Elle est visible dans le 45 pres de Pithivier
Elle vit actuellement au pré avec abri , couverture mais perd de l' etat de jour en jour .
La proprietaire paie 170e de pension pour elle mais Quetschia ne semble pas recevoir de complements .De plus sa proprietaire sera au chomage à la fin du mois et aura beaucoup de difficultés de l' assumer .
Elle souhaite donc la placer sous contrat , frais d' adoption 20e.

Contact malik70

SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR CETTE ADOPTION, MERCI DE BIEN VOULOIR REMPLIR LA CONVENTION DONT LE LIEN SE TROUVE CI DESSOUS ET DE LA RENVOYER REMPLIE EN MP A UN ADMINISTRATEUR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par malik70 le Mar 2 Juin 2009 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amelieee71

MessageSujet: Re: (78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable   Ven 12 Déc 2008 - 21:56

si je n arrive pas avoir houston, je me proposerais alors pour celle ci§
on peut avoir des photos
malik70
CA
CA

MessageSujet: Re: (78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable   Ven 12 Déc 2008 - 21:59

oui les photos sont à venir des demain j' espere.
amelieee71

MessageSujet: Re: (78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable   Ven 12 Déc 2008 - 22:45

c est cool, vivement demain
malik70
CA
CA

MessageSujet: Re: (78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable   Lun 15 Déc 2008 - 18:24

Voici les photos ; je les ai reçu samedi mais je n' ai pas eu le temps avant de les mettre !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suisayga

MessageSujet: Re: (78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable   Lun 15 Déc 2008 - 18:41

Elle est super mimi et ne fait pas du tout son âge!
amelieee71

MessageSujet: Re: (78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable   Lun 15 Déc 2008 - 19:52

elle est trop choux la cocotte
amelieee71

MessageSujet: Re: (78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable   Ven 19 Déc 2008 - 14:59

alors on aura qd la reponse?
Michelle
CA
CA

MessageSujet: Re: (78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable   Ven 19 Déc 2008 - 15:04

quelle genre de réponse ?
amelieee71

MessageSujet: Re: (78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable   Ven 19 Déc 2008 - 15:23

savoir qui peux l adopter, la proprietaire ma contacter en mp
mais elle ne m a pas donner d autre nouvelle
Michelle
CA
CA

MessageSujet: Re: (78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable   Ven 19 Déc 2008 - 15:25

ha d'accord, tu devrais remplir une convention, comme ca on va gérer Wink et te tenir au courant
Paolo
Invité

MessageSujet: Sauvetage Quetschia   Dim 21 Déc 2008 - 16:57

Bonjour,

j'ai bien connu Quetschia lorqsqu'elle était en club, j'ai adopté un de ses copains, Sapo, il y a quelques années. J'ai un box de libre à la maison, je peux donc l'héberger et essayer de la remettre en état.
Je n'habite plus le 91 mais le 45, c'est pas loin!
De toute façon , j'ai un camion!
J'ai vraiment envie de vous donner un coup de main, j'ai de trop bons souvenirs avec cette jument pour la laisser tomber... Je ne pourrai sûrement pas l'adopter (le mien à bientôt 25 ans), mais l'herberger quelques temps pas de problème!

Merci pour ce que vous faites!
Sigrid91

MessageSujet: Quetschia   Dim 21 Déc 2008 - 17:19

Proprio de Quetschia :

Je suis contente d'entendre que Sapo va bien ! Pour Quetschia, ça peut être une solution, je serais soulagée de savoir qu'elle soit déjà mieux traitée qu'actuellement, nourrie etc., Mais combien de temps pourrais-tu l'héberger ?

Pourrait-on envisager une solution plus durable, si je garde les frais concernant Quetschia à ma charge par exemple ?

Voici mon mail si tu veux qu'on en discute plus sereinement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sigrid
Michelle
CA
CA

MessageSujet: Re: (78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable   Dim 21 Déc 2008 - 18:40

ho ca serait vraiment sympa pour la juju Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable   Dim 21 Déc 2008 - 19:26

Retrouver un copain de club, ça serait vraiment sympa pour la p'tite mère.
malik70
CA
CA

MessageSujet: Re: (78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable   Jeu 15 Jan 2009 - 11:03

Voila Quetschia a demenagé , elle est maintenant dans le 45 prés de Pithivier.
voici les mots de sa proprietaires :
"
Voici les photos de la "nouvelle maison" de Quetschia. La jument est bien monté dans le camion, comme un bon petit soldat... Elle a eu du mal à se caler sur la première partie du trajet puis tout s'est bien passé. Elle est dans une écurie très confortable, entouré de deux autres chevaux, notamment un cheval qui était dans le même club qu'elle et qui est deux ans plus jeune. Pour ce soir, elle a fait connaissance avec son box et a eu un mash. La rééducation alimentaire va commencer doucement et elle ira au pré demain avec ses nouveaux amis (les deux chevaux + un poney)."

Quetschia reste à l' adoption et recherche donc une famille .
Sigrid91

MessageSujet: Re: (78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable   Mer 28 Jan 2009 - 10:20

Un petit UP pour ma juju ! Je sais pas si ça se fait parce que je suis la proprio, mais je pense que vous m'excuserez... Alors y'a personne qui veut d'une douce jument pour tenir compagnie à son dada ?

Elle se retape chez Cécile (merci, merci, MERCI !), elle mange toute la journée, se couche dans son box quand elle ne mange pas, et ne se gêne pas pour dire quand elle n'a pas envie de sortir (ces derniers temps, Mâdame ne voulait pas aller au pré avec les "jeunes" <-- Sapo, 25 ans...). Bref, tout va bien !... Sauf que je ne peux toujours pas l'assumer financièrement, même si mon amie ne compte que ce que mange la jument et les vermifuges, pas un centime de plus (merci, merci, MERCI !) !

Alors, pensez à elle si vous avez besoin d'une compagnie agréable pour un de vos protégés, le transport sera assuré si pas trop loin.

Merci de m'avoir lue, je m'aprête à être submergée de formulaires d'adoption ! (ou presque ! Laughing )
malik70
CA
CA

MessageSujet: Re: (78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable   Mer 28 Jan 2009 - 11:12

Sigrid , tu peux intervenir quand tu veux , c' est toi qui connait le mieux Quetschia Very Happy .

Mais il est vrai que Quetschia attend toujours une famille , et je souhaite etre tres vite submergée de formulaires d' adoption Wink
keldoumi

MessageSujet: Re: (78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable   Dim 8 Fév 2009 - 17:10

des nouvelles de la miss ? et des photos ?
malik70
CA
CA

MessageSujet: Re: (78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable   Dim 8 Fév 2009 - 17:15

Personne pour elle Sad .
Elle recherche toujours une famille definitive.
Elyse

MessageSujet: Re: (78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable   Jeu 19 Fév 2009 - 15:49

Si elle part en région parisienne dans le 45, le 77 ou le 91, je peux assurer le transport, elle est pas très de chez moi la poulette...
Tornadexmaelys

MessageSujet: Re: (78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable   Jeu 19 Fév 2009 - 20:06

Allez une bonne famille pour la Louloutte Very Happy
Cécile

MessageSujet: Re: (78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable   Lun 23 Fév 2009 - 14:37

Bonjour à tous,

je suis "l'herbégeuse provisoire" de Quetschia. Je ne pourrai malheureusement pas la garder à long terme car je manque un peu de place à la maison.
Pour l'instant, je fais de mon mieux pour la remettre en forme (au sens figuré comme au sens propre!!!).
Je voulais juste dire que c'est une jument ADORABLE, qui ne bouge pas et qui s'entend très bien avec ses congénères.
Ma fille de 2 ans la panse et s'en approche en toute confiance... Quetschia doit avoir un intinct maternel!!!
Je pense qu'elle sera une très bonne jument de compagnie, facile à vivre.
Voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autre pour qu'elle trouve une bonne maison, mais elle le mérite vraiment et vous rendra au centuple les bons soins que vous serez lui donner.

Merci encore à tous les membres de l'asso. pour leur immense travail.

A très bienôt.

Cécile
masai

MessageSujet: Re: (78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable   Jeu 26 Fév 2009 - 15:53

Neutral Merci, Cécile de t'en occuper et je vous souhaite à toutes 2 qu'elle trouve vite une bonne maison. Si j'avais des hectares....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable   Mar 3 Mar 2009 - 17:02

Bonjour,
J'ai lu l'histoire de la petite miss, elle semble vraiment chouette.
J'ai une double ponnette de 1.40 m retraitée qui s'ennuie seule, peut être que QUETSCHIA serait partante !!! Elles pourraient bavasser :aimonsles:
Je suis une petite association, j'en ai déjà 3 à m'occuper, mais là ce serait pour rejoindre une autre double ponnette. Elle serait en pré avec abris pour les beaux jours. L'hiver ce serait box et sortie détente en surveillance !!
J'ai besoin de connaître son mental, si elle aime être accompagnée, si elle est douce, j'adore les petits pots de colle, sa santé, quels soins à effectuer. Car comme toute association les sous, les sous et encore les sous sont toujours des refrains de papotage.
A bientot

(78) QUETSCHIA jument 26 ans non montable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant