GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie

Aller en bas 
+2
Ceed
Freedling
6 participants
AuteurMessage
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie Empty
MessageSujet: CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie   CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie EmptyMer 4 Oct 2023 - 21:00

CHARMEUR GPLV 

Fiche signalétique :
Pucé et identifié
Sexe : hongre
Race : Connemara
Date de naissance : 27/04/1990
Taille au garrot : 143 cm
Couleur : gris
Non montable
Département d'origine : 19


CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie Bac62b11

Signalé pour maltraitance à GALOP POUR LA VIE, le 19 septembre, à cause d'une maigreur impressionnante, Charmeur appartenait à une personne qui ne s'en occupait plus et avait également été signalée à plusieurs reprises en mairie et à la gendarmerie, sans toutefois que la situation s'améliore. 
Les voisins le nourrissaient et lui apportaient de l'eau régulièrement mais pas suffisamment pour qu'il reprenne de l'état.

CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie Ec995e11

Contacté par notre équipe "enquêtes", le propriétaire pourtant en charge de ce poney depuis plus de 10 ans n'était pas en possession de ses papiers et ne l'avait jamais montré à un vétérinaire. 
Bien que donnant l'impression de bien vouloir apporter les soins nécessaires à Charmeur, il semblait débordé par toutes les tâches à venir pour lui redonner une belle allure (yeux gonflés, pieds à parer, intervention dentiste à prévoir, vermifuge à donner, etc.).

Parallèlement, Alexiane a parlé de lui et a montré ses photos à la jeune femme qui nous avait signalé le pauvre Moskito et qui aurait souhaité l'adopter, s'il avait pu être sauvé.
Très attristée par ce qui était arrivé à ce pauvre cheval, elle a tout de suite été sensibilisée par l'état de Charmeur et a accepté de l'adopter.

Afin de rendre les démarches légales, notre service enquêtes a pu obtenir l'accord du propriétaire pour signer un acte de donation à GPLV, a fait remplir une convention à la candidate à l'adoption et a mandaté un vétérinaire pour mettre en place l'identification du poney.

Alors qu'il nous avait été signalé entier, non porteur d'un transpondeur et âgé de 20 ans, nous avons appris, suite à l'intervention de la vétérinaire, que Charmeur avait été castré à l'âge de 9 ans, qu'il était pucé et inscrit à l'IFCE.  Ces informations auraient pu être positives, si son âge réel avait été celui qui nous avait été annoncé...
Mais non : Charmeur a 33 ans !

Nous avons alors pensé que sa future adoptante allait refuser de le prendre en charge, compte-tenu de son âge avancé.
Après nous avoir demandé un peu de temps pour y réfléchir et en parler à  son conjoint, la décision de confirmer son désir de lui assurer une belle fin de vie nous a réellement enchantés. Le contrat rédigé, retourné signé immédiatement, et le transport organisé dans la foulée, Charmeur a pu rejoindre sa nouvelle maison aujourd'hui.

Une si belle issue nous remplit de joie et de reconnaissance envers cette adorable personne qui ne souhaite rien d'autre que lui apporter l'amour et l'attention dont il a manqué depuis si longtemps.

Charmeur a été placé sous contrat associatif multipropriété, avec suivi.


CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie Charme10
Le voici, à son arrivée sur son nouveau domaine.


Dernière édition par Freedling le Mer 4 Oct 2023 - 23:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ceed
adoptant
adoptant
Ceed



CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie   CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie EmptyMer 4 Oct 2023 - 21:13



Images et commentaires transmis par son adoptante :
"Embarquement génial. Voyage top. Pas du tout transpiré. Adorable..."
"Il a juste "snobé" Blanchette" Wink


CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie 38682610

vano50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ceed
adoptant
adoptant
Ceed



CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie   CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie EmptyMer 4 Oct 2023 - 21:47

I love you  et merci à son adoptante  anniv
dinde1 dinde1 dinde1
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie   CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie EmptyMer 4 Oct 2023 - 23:55

CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie 03_12    et      CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie Merci_61                                     dinde1
Revenir en haut Aller en bas
illana
Membre actif 2024
Membre actif 2024




CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie   CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie EmptyDim 8 Oct 2023 - 20:57

anniv top pour lui ....                                                                                                                  très belle fin de vie pour ce charmeur
Revenir en haut Aller en bas
Ceed
adoptant
adoptant
Ceed



CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie   CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie EmptyMer 15 Nov 2023 - 17:08

Au box, je dors un peu, mais pas trop. Je préfère être dehors. 
Mercredi, je change de pré et je vais avoir le ruisseau, au milieu d'1 peu moins d'ha et, surtout, un abri de 4x5m pour moi tout seul, avec foin et paille à volonté.
Maman m'a acheté une nouvelle couverture, plus épaisse doublée polaire, car la semaine prochaine, les nuits seront plus froides. 
Je rentre au box entre midi et 2, pour ma ration du midi et j'y reste le temps de la sieste. Je sais très bien utiliser tout seul les abreuvoirs automatiques... Je connaissais déjà...
Sinon, Maman m'a récupéré de la luzerne parce que le foin : bof-bof... 
Le dentiste doit passer mais, au vu de mon grand âge, il est pas sûr de pouvoir faire grand chose... 
Ma copro n'était pas dramatique mais on sait pas si des petits vers enkystés ne sont pas encore dans mon bidou...
Maman me gave de levure de bière et de prébiotiques pour refaire ma flore intestinale.  
Sinon, j'ai droit à ma ration de chips, de carottes et de pommes et, surtout, mon mash tous les dimanches matin. 
J'aime bien le fenugrec mais bof bof, l'huile de foie de morue... Ouf ! Ce n'est qu'une cure par mois.
J'ai commencé à bien prendre mon poil d'hiver. Je ne vais pas tarder à être un peu bourru. Maman m'a coupé la crinière histoire de ressembler à un vrai poney.
Bref, les copains : toujours pas avec eux mais clôtures communes... donc pas seul.
Bonne journée 🐴🐎

Charmeur le 30 octobre

CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie Charme11
CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie Charme10
CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie Charme12
CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie Charme13

Freedling et tina aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie   CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie EmptyMer 15 Nov 2023 - 18:12

ça fait plaisir de le voir profiter de la vie et qu'on s'occupe de lui, on a bien fait de te récupérer Charmeur.

micha93, Freedling et tina aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie   CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie EmptyMer 15 Nov 2023 - 19:48

Il a eu une chance phénoménale, ce gentil poney ! En même temps, avec ce joli nom, il avait des atouts



I love you
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie   CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie EmptyLun 27 Nov 2023 - 12:37

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ceed
adoptant
adoptant
Ceed



CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie   CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie EmptyDim 17 Mar 2024 - 16:46

Hier. Brossage en règle...


Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie   CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie EmptyDim 17 Mar 2024 - 16:57

Il est de plus en plus beau,  très heureux de le voir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie   CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie EmptyLun 18 Mar 2024 - 2:57

il reprend de l'état : ça fait super plaisir I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
CHARMEUR - Connemara né en 1990 - adopté en octobre 2023 par Stéphanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIPO - ONCP né en 1990 - adopté en novembre 2023 par Muriel
» NEIGE - ponette née en 2001 - adoptée en octobre 2018 par Stéphanie
» KIWI et CAPUCINE - ONC poney présumées nées en 1990 - adoptées en octobre 2008 par caro38
» DANn- OI né en 1990 - Adopté en juillet 2011
» BORIS - ONC né en 1990 - adopté en sept 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Protégés un Jour, Mais Placés dans leur nouvelle famille ...-
Sauter vers: