GALOP POUR LA VIE
Bonjour,
Bienvenue sur le forum de l'association de sauvetage d'équidés de l'association GALOP POUR LA VIE.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage loi 1901 pour équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Toute l'équipe de Galop pour la Vie vous souhaite une belle et heureuse nouvelle année I love you Pensez à renouveler votre cotisation pour être membre actif 2018 Very Happy

Partagez | 

(42) - COQUINE SF née en 1990 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120 € + don libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: (42) - COQUINE SF née en 1990 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120 € + don libre)   Sam 16 Déc 2017 - 18:06

COQUINE GPLV

Frais d'adoption : 120 euros (enregistrement aux Haras Nationaux et frais postaux inclus) + don libre
Vous pouvez aussi parrainer Coquine jusqu'à son adoption

Placement sous contrat associatif multipropriété, avec suivi - Interdiction de reproduction

Fiche signalétique :
Race : Selle français section A
Naissance : le 12/05/1990
Taille au garrot : 165 cm
Couleur de robe : bai foncé
Pucée et identifiée
Non montable, en raison de son âge
Hébergée dans le 42

Son histoire :

Présentée une première fois sur notre forum à l'automne 2013, en compagnie de 2 autres poulinières, elle était la seule à ne pas avoir séduit une famille.
Au bout de quelques mois, et ayant échappé à l'incendie de son Centre Équestre, elle avait réintégré les installations du club, et avait été retirée de l'adoption, mais passait sa vie en box. A l'été 2016, elle était revenue à l'adoption, sans pour autant susciter l'attention...

Un nouvel hiver sous la neige se profilant pour elle, GPLV a décidé de lui offrir une meilleure vie.
Son nouveau statut de protégée lui permettra dorénavant de profiter, à l'année, d'un hébergement au pré, indispensable à sa mobilité, compte-tenu de son arthrose.
Son hébergeur veillera à son bien-être, comme il le fait avec son propre cheval, adopté via GALOP POUR LA VIE, voici 5 ans.

Gentille, très bien manipulée et éduquée, cette jument a travaillé en club plusieurs années, avant de devenir poulinière suite à une blessure.
Quoi que légèrement dominante, sans aucune méchanceté, elle est sociable en groupe et apprécie la présence de ses congénères.

Coquine est adoptable, mais aussi parrainable, de manière à aider GPLV à faire face aux dépenses liées à son entretien.

http://www.galoppourlavie.org/t19562-formulaire-de-parrainage

Si Coquine vous intéresse, merci de remplir et envoyer par mail à galoppourlavie@gmail.com le document dont lien ici : 
https://drive.google.com/file/d/0B7aHd6-sMEcbcGRGMjJ0UkxtTzQ/view?usp=docslist_api

Dernière édition par Freedling le Jeu 11 Jan 2018 - 4:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (42) - COQUINE SF née en 1990 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120 € + don libre)   Sam 16 Déc 2017 - 19:21

Coquine semble être plus ronde que Frivolle, plus dominante, peut être pour accéder au foin
Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: (42) - COQUINE SF née en 1990 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120 € + don libre)   Sam 16 Déc 2017 - 19:45

C'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivée
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: (42) - COQUINE SF née en 1990 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120 € + don libre)   Sam 30 Déc 2017 - 9:32

Coquine a vu le véto hier et nous aprenons que son oeil gauche ne voit plus et que le droit est en mauvais état, la puce est donc à moitié aveugle 

anne-canelle
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (42) - COQUINE SF née en 1990 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120 € + don libre)   Sam 30 Déc 2017 - 12:49

Sad
Camille6221
PARRAIN / MARRAINE 2017
PARRAIN / MARRAINE 2017

MessageSujet: Re: (42) - COQUINE SF née en 1990 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120 € + don libre)   Mar 2 Jan 2018 - 15:38

Mince  Crying or Very sad...
Elzeltan
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: (42) - COQUINE SF née en 1990 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120 € + don libre)   Mar 2 Jan 2018 - 16:25

La pauvre ! Crying or Very sad
Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: (42) - COQUINE SF née en 1990 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120 € + don libre)   Hier à 5:07

Notre Coquine, très gênée par son arthrose, a bien du mal à se déplacer.
Notre hébergeur nous a alertés sur ce problème, et gentille marraine Quirielle a offert une cure d'un mois d'un traitement spécifique à la jument.
Ce médicament a eu un effet très bénéfique, déjà visible.

Parallèlement, elle a rencontré une podologue qui a entrepris de remettre en état ses pieds, trop longtemps négligés.
La combinaison de ces 2 prises en charge devrait porter ses fruits rapidement.

Nous pensons que Coquine serait améliorée durablement avec le traitement commencé, si elle peut en bénéficier sur le long cours.
Il s'agit de ARKOPHARMA CONDRO-AID FORT.
Une boîte de 120 gélules représente un mois de traitement.

Si une autre marraine pouvait prendre le relais afin de permettre à Coquine de continuer dans son amélioration, ce serait vraiment extra !
starlam
PARRAIN / MARRAINE 2017
PARRAIN / MARRAINE 2017

MessageSujet: Re: (42) - COQUINE SF née en 1990 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120 € + don libre)   Hier à 11:36

Moi, je veux bien lui offrir le mois suivant, je commande et j'envoie, ou je rembourse l'hébergeur ? C'est pour quand ?

Et je crois que je vais me faire une cure en même temps What a Face
tina
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: (42) - COQUINE SF née en 1990 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120 € + don libre)   Hier à 12:14

Je te fais un MP
tina
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: (42) - COQUINE SF née en 1990 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120 € + don libre)   Hier à 15:35

Nos marraines ont répondu "présent" une nouvelle fois.

Elles ont offert à Coquine plus de 6 mois de traitement. Donc ce sera suffisant dans l'immédiat.

Un grand merci pour Coquine qui a bien mérité que l'on s'occupe d'elle avec attention pour une retraite la plus douce possible.

Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: (42) - COQUINE SF née en 1990 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120 € + don libre)   Hier à 19:42

Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: (42) - COQUINE SF née en 1990 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120 € + don libre)   Hier à 20:54

Je suis contente : vous êtes extra !!  bisou
anne-canelle
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (42) - COQUINE SF née en 1990 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120 € + don libre)   Hier à 21:20

anniv merci les marraines
anne-canelle
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (42) - COQUINE SF née en 1990 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120 € + don libre)   Hier à 21:24

Les traitements n'ayant pas eu d'effet sur Eglantine, j'ai mis 6 ans et demi à confier ses petons à un podologue et non pas aux maréchaux ferrants. quel changement !  mais je vais essayer ce traitement que Coquine prend :-D
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: (42) - COQUINE SF née en 1990 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120 € + don libre)   Hier à 22:16

Il est top anne, il ai efficace pour beaucoup de chevaux dont le mien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (42) - COQUINE SF née en 1990 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120 € + don libre)   

(42) - COQUINE SF née en 1990 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120 € + don libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1