GALOP POUR LA VIE
Bonjour,
Bienvenue sur le forum de l'association de sauvetage d'équidés de l'association GALOP POUR LA VIE.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage loi 1901 pour équidés, reconnue d'intérêt général
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Freedling
Délégué National
Délégué National
avatar


MessageSujet: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Mer 21 Juin 2017 - 15:48

Dans la NL de mars, nous vous présentions 2 juments signalées à GPLV, non manipulées et en manque de soin.

Grâce au travail des deux membres de terrain, très impliqués, ces 2 juments ont progressivement été apprivoisées.

Malheureusement, l’intervention du maréchal-ferrant s’est révélée impossible.

Devant ce constat, et avec l’accord du propriétaire, GPLV a décidé de les prendre en charge pour accélérer le processus de socialisation et donc les soins.

Un vote a été mis en place au sein du staff GPLV et décision a été prise de les envoyer à La Grange des Selles, afin qu'elles soient éduquées et soignées, en vue d'une future adoption.

La suite, c’est notre présidente, Alexiane, qui vous la raconte :

« Le transport initialement prévu le 23 mai par Émilie, transporteuse professionnelle, n'a pu avoir lieu car elle a eu une urgence personnelle à régler : un poulain d'une jument de propriétaire, né chez elle la veille, a nécessité des soins permanents et elle ne pouvait le laisser, restant jour et nuit à ses côtés.
Ce pauvre petit bout n'a pas pu être sauvé, malgré tout, et nous a quittés le 24. Émilie étant de nouveau disponible, mais pas son camion, nous avons décidé de faire les 900km AR toutes les deux, avec ma voiture et mon van.
Arrivées sur place, nous avons trouvé deux juments difficilement approchables et nous avons commencé par leur faire avaler dans une pomme, une dose de calmant. Le médicament et la douceur faisant effet, la mère a pu être licolée au bout d'un peu plus d'une heure.
Malheureusement, la fille restait inapprochable !
Pendant plusieurs heures, aidées par 4 personnes venues nous prêter main forte, nous avons tenté de les faire embarquer dans le van, mais les conditions sur place n'étaient absolument pas adaptées… Aucune contention possible.
Au bout de 5 heures, la nuit commençant à tomber, nous avons été contraintes d'abandonner.
Quelle déception !!! 10 heures de route et 5 heures sur place, pour rien !!!
Enfin, non, pas vraiment pour rien : avant de quitter les lieux, nous avons réussi à licoler la fille également. »

Grâce au travail d'Alexiane et Emilie, des actions ont pu être menées sur place.

Un podologue bénévole a pu parer les antérieurs de Lisette, puis un maréchal-ferrant et un vétérinaire sont venus former un binôme pour s'occuper de Lili, non sans mal !

L'identification et le puçage ont pu être effectués par la même occasion.

Une solution de repli très temporaire (un ou deux jours) a été trouvée pour les déplacer à pied vers une structure professionnelle, distante de deux kilomètres.

Cela se fera dès que nos juments seront capables de marcher sur cette distance, sans souffrir.

En effet, un véhicule chargé ne pouvant pas sortir du pré et les juments ne pouvant embarquer en sécurité au bout du chemin, cette étape est obligatoire.

Nous avons toujours dans l'idée de les transporter en Limousin, aucune structure permettant le travail de sociabilisation et les soins des pieds n'ayant été trouvée ailleurs, dans les mêmes conditions tarifaires, vu que ce travail est offert et que seul l'hébergement est facturé.

Pour l'instant, la date la plus proche que nous avons trouvée est le 18 juillet, avec Émilie, qui nous consent un prix préférentiel.

Nous sommes en train de faire des demandes de devis pour voir s'il est possible d'avancer la date.

Lili et Lisette ne sont pas adoptables pour le moment, mais vous pouvez les parrainer sans attendre !

Merci pour elles


Lisette :






Lili






Revenir en haut Aller en bas
micha93
PARRAIN / MARRAINE 2017
PARRAIN / MARRAINE 2017



MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Jeu 22 Juin 2017 - 10:41

un don part par chèque pour ces petites Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Délégué National
Délégué National
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Jeu 22 Juin 2017 - 14:17

Merci beaucoup Micha ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
Délégué National
Délégué National
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Mar 18 Juil 2017 - 23:02

En vue du transport prévu ce jour le 18 juillet, Lili et Lisette ont parcouru dimanche les 3 km qui les séparaient de leur pension provisoire.

Lisette est sortie de son pré comme une fleur, mais pour Lili, qui est née ici il y 10 ans et n’a jamais vu d’autre horizon, franchir la clôture était une étape traumatisante. Il a fallu plus d’une heure pour parvenir à passer ce cap et rejoindre sa mère qui hennissait de temps en temps pour l’appeler.

Ensuite nos 2 protégées se sont comportées de façon admirable, marchant à la queue leu leu tout le long du chemin.

Nous avons gagné la ferme finalement plus vite que prévu. Tout était en place pour les accueillir dans les meilleures conditions avant leur transport.
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
Délégué National
Délégué National
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Mar 18 Juil 2017 - 23:14

Lili ne veut pas quitter sa prairie natale, symbole pourtant de manque de soins et de souffrance, mais l’inconnu lui paraît peut-être plus terrorisant






Une nouvelle frayeur de Lili au passage des 1ères maisons, environnement parfaitement inédit pour elle, a bien failli nous ramener à la case « Départ ». Quelques carottes plus tard, elle reprend gentiment la marche




Après quelques centaines de mètres sur la route,  nous avons enfin rejoint une voie non fréquentée par les véhicules motorisés





Un obstacle inattendu, qu’elles ont franchi bien plus facilement que nous l’avions craint en l’apercevant de loin. Là encore, les carottes ont bien joué leur rôle.





La forêt va nous conduire tout droit vers notre destination : pour Lisette qui marchait en tête, cela ressemblait presque à une promenade dominicale. Lili était métamorphosée et semblait découvrir le monde. Curieuse de ce nouvel environnement elle suivait avec une apparente sérénité, mais nous devinons l’angoisse qui devait la tourmenter intérieurement.





1ers chevaux en vue, on se croise gentiment




Enfin le bout du chemin, Lisette est excitée à la vue des prés occupés par ses congénères. Lili montre des marques de fatigue, ses pieds sont douloureux après cette longue marche





Enfin arrivées, elles vont rester au repos et au régime. Dans leur situation, le foin sera plus approprié que l’herbe trop riche du pré qu’elles viennent de quitter






" />


Dernière édition par cath-ju le Mar 18 Juil 2017 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
Délégué National
Délégué National
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Mar 18 Juil 2017 - 23:20

Ce matin, Lisette est montée dans le camion après 1 heure d’effort.

Une autre heure, très pénible s’en est suivie pour essayer d’embarquer Lili qui malheureusement n’a pas pu franchir ce pas là et est restée sur place Crying or Very sad

Lisette est bien arrivée à la Grange des Selles.

Lili ne peut malheureusement pas encore bénéficier des soins dont elle a pourtant le plus grand besoin pour la prise en charge de sa fourbure.

L’hébergeur, compréhensif de la situation va la garder et s’en occuper quelques jours encore. Le transporteur accepte de faire une nouvelle tentative lundi prochain, nous espérons de tout cœur que Lili acceptera cette fois de le suivre pour rejoindre Lisette et surtout traiter ses sabots et la douleur qu’elle subit depuis bien trop longtemps.

Nous remercions de tout cœur nos membres de terrain, Jean-Pierre qui s'occupe d'elles depuis qu'il a fait la 1ère visite dès que la cellule maltraitance a reçu un signalement les concernant, puis Camille venue en renfort pour aider à travailler le comportement de Lili, si fuyante vis à vis de l'espèce humaine

Nous remercions celles qui ne font pas partie de GPLV mais se sont mobilisées pour nous aider. Apollonia tout d'abord qui s'occupe d'elles depuis le début auprès de Jean-Pierre, puis Audrey, Karima et Marie-Caroline venues nous rejoindre pour participer au transfert vers l'écurie.

Merci à Rémi, le responsable de la Ferme qui a accepté de les accueillir et d'aider à l'embarquement et au transporteur Maxime Deutschmann qui, malgré la difficulté, va de nouveau tenter d'emmener Lili la semaine prochaine.

Merci aux cliqueurs qui ont participé à la cagnotte "clic animaux" et à leurs futurs parrains et marraines qui nous permettrons d'assumer leurs soins sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
tina
Délégué National
Délégué National
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Mer 19 Juil 2017 - 0:29

Merci pour cette solidarité au profit des 2 louloutes  anniv
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Mer 19 Juil 2017 - 6:41

I love you  Un grand merci à toute cette belle équipée !   anniv
Revenir en haut Aller en bas
micha93
PARRAIN / MARRAINE 2017
PARRAIN / MARRAINE 2017



MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Mer 19 Juil 2017 - 9:27

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Délégué National
Délégué National
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Mer 19 Juil 2017 - 12:10

Une équipe de choc !!
merci à tous Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Mer 19 Juil 2017 - 13:15

bravo
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
Délégué National
Délégué National
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Mer 19 Juil 2017 - 21:28

Lisette, arrivée hier chez son hébergeur

Descente du camion :




Dans l'espace "régime", à côté des "boules" :




Quelque temps plus tard, dans la soirée :


Revenir en haut Aller en bas
*Camille*
adoptant
adoptant
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Mer 19 Juil 2017 - 22:56

On a perdu une petite bataille mais on a pas perdu La guerre. Un petit élan de solidarité Lundi tous ensemble va permettre à lili de pouvoir enfin vivre la vie qu'elle mérite. Lili touche tous les gens qui croisent son regard Si vide en ce moment ! on croise les doigts pour Lundi, notre mise en œuvre va fonctionner , on y croit  !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tina
Délégué National
Délégué National
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Mer 19 Juil 2017 - 23:35

:super:      bravo      fingerscrossed
Revenir en haut Aller en bas
ivct
PARRAIN / MARRAINE 2017
PARRAIN / MARRAINE 2017
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Ven 21 Juil 2017 - 4:51

époustouflant !!! doigts croisés pour lundi : oui !!! et merci à tous ceux & celles qui ont permis ce sauvetage !!
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
Délégué National
Délégué National
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Ven 21 Juil 2017 - 7:28

Lisette hier

Revenir en haut Aller en bas
tina
Délégué National
Délégué National
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Ven 21 Juil 2017 - 9:16

Je la trouve très belle   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
Délégué National
Délégué National
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Ven 21 Juil 2017 - 12:28

Quelques jours après l'arrivée de Lisette, voici les premières impressions de son hébergeur :

Lisette marche bien, ne semble pas souffrir ni être fourbue

Il lui a enlevé et remis le licol plusieurs fois dans la journée, il a pu la licoler comme un cheval normal, sans aucun souci Very Happy

Elle a déjà appris à ne pas craindre de rentrer dans la stabu et y a passé la nuit avec la barrière fermée, dans le calme

Elle vient au contact dès qu'on rentre dans son parc, même sans friandises Wink

Elle est vraiment mignonne ; avec de l'éducation, elle sera super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micha93
PARRAIN / MARRAINE 2017
PARRAIN / MARRAINE 2017



MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Ven 21 Juil 2017 - 15:00

I love you
Revenir en haut Aller en bas
ivct
PARRAIN / MARRAINE 2017
PARRAIN / MARRAINE 2017
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Ven 21 Juil 2017 - 23:02

extra !! ♥
Revenir en haut Aller en bas
jpp9b
PARRAIN / MARRAINE 2017
PARRAIN / MARRAINE 2017



MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Sam 22 Juil 2017 - 8:57

Lisette est très heureuse dans son nouvel environnement, bientôt elle sera rejointe par sa fille Lili
ça va être le bonheur complet pour toutes les deux. Elles sont adorables
Jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Délégué National
Délégué National
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Sam 22 Juil 2017 - 17:33

J'en étais sûre. Elle avait vraisemblablement déjà été bien manipulée, cette superbe jument !

Neutral

Tant que j'y suis, un grand merci JPP !!
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Sam 22 Juil 2017 - 17:45

Freedling a écrit:
J'en étais sûre. Elle avait vraisemblablement déjà été bien manipulée, cette superbe jument !

Neutral

Tant que j'y suis, un grand merci JPP !!

avant la réception du signalement à GPLV, j'en doute !

les mois de caresses et de friandises l'ont amadouée mais elle a été licolée sous vtranquil la première fois

par contre, c'est une vraie gentille apparemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Délégué National
Délégué National
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Sam 22 Juil 2017 - 17:55

Gentille et en grand besoin d'affection, alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Camille*
adoptant
adoptant
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Sam 22 Juil 2017 - 21:56

Lisette est une jument gentille, mais dans son pré, très imprévisible. Je suis heureuse de lire qu'elle prend confiance petit à petit. Pour elle c'est une vrai nouvelle vie. Leur histoire est tellement touchante que pour jean pierre et moi c'est émouvant et une vraie satisfaction, un soulagement. Je pense que son environnement d'abandon et maltraitance lui procurait beaucoup d'angoisse. Sereine, elle va devenir une super juju Smile   Oui, il faut faire son éducation de bolide, mais avec du temps et de l'amour, je ne doute pas qu'elle devienne une jument respectueuse ! 
Merci à son hébergeur , un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
*Camille*
adoptant
adoptant
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Sam 22 Juil 2017 - 22:02

Lili, qui entre maintenant dans un box, qui ne semble pas perturbé d'avoir été séparer de sa mère, va bientôt connaitre le même bonheur que sa maman, lisette. Il faut croiser les doigts pour lundi. une étape clef pour son bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Sam 22 Juil 2017 - 22:44

*Camille* a écrit:
Lili, qui entre maintenant dans un box, qui ne semble pas perturbé d'avoir été séparer de sa mère, va bientôt connaitre le même bonheur que sa maman, lisette. Il faut croiser les doigts pour lundi. une étape clef pour son bonheur Smile

fingerscrossed
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Sam 22 Juil 2017 - 22:49

*Camille* a écrit:
Lisette est une jument gentille, mais dans son pré, très imprévisible. Je suis heureuse de lire qu'elle prend confiance petit à petit. Pour elle c'est une vrai nouvelle vie. Leur histoire est tellement touchante que pour jean pierre et moi c'est émouvant et une vraie satisfaction, un soulagement. Je pense que son environnement d'abandon et maltraitance lui procurait beaucoup d'angoisse. Sereine, elle va devenir une super juju Smile   Oui, il faut faire son éducation de bolide, mais avec du temps et de l'amour, je ne doute pas qu'elle devienne une jument respectueuse ! 
Merci à son hébergeur , un grand merci.

cette grosse bête ne connait rien et a peur de tout pale

peur des chats, les chiens c'est moins effrayants quoi que... entre ceux qui font 3 kilos et ceux qui en font plus de 80, il y a de quoi être perturbée Cool
quand on ajoute le bouc, la chèvre marron, très différente de la blanche, et les 3 moutons...
ça fait beaucoup de nouvelles choses à découvrir !

elle a bien travaillé aujourd'hui : elle ne connait rien mais ne met pas de mauvaise volonté Very Happy

après une courte séance, elle a donné ses 4 pieds dans le calme et la décontraction Wink



Revenir en haut Aller en bas
tina
Délégué National
Délégué National
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Sam 22 Juil 2017 - 23:26

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
*Camille*
adoptant
adoptant
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Sam 22 Juil 2017 - 23:49

Oui, elles sont assez peureuses toutes les deux... une fois qu'elle aura connu tous les animaux de la ferme, j'espère que ses craintes vont diminuer mais je n'ai aucune doute là dessus car elle est volontaire Smile je venais avec mon Chien noir de 15kg et au départ méfiante et apres elle ne s'en occupait plus. 
Ha les chèvres LaughingLaughing 
Bon courage pour ses nouveautés Smile 
C'est Super pour ses pieds, ba je pense qu'elle a du être un peu plus manipulé par son ex proprio par rapport à lili, mais c'est sur qu'il y a du boulot avec cette grosse bete !
Revenir en haut Aller en bas
jpp9b
PARRAIN / MARRAINE 2017
PARRAIN / MARRAINE 2017



MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Dim 23 Juil 2017 - 21:29

Ce soir par l'intermédiaire de Marion j'ai retrouvé une bienfaitrice de Lisette et Lili elle s'appelle Virginie et c'est sa fille qui a donné le nom de baptême Lili a la fille de Lisette et qui remettait le lichol à Lisette
Moi qui soupçonnait le propriétaire Ce soir elle a désiré m'accompagner pour lui dire au revoir. C'était très émouvant Lili et Lisette ont émus beaucoup de monde. Ce soir Lili boite un peu ,je lui ai nettoyé les yeux .Demain j'espère que tout ira bien pour qu'elle rejoigne lisette. Après les bonnes nouvelles pour Lisette suis confiant mais pour Lili beaucoup de travail. Merci pour le travail des soigneurs et de vous tous pour votre dévouement. Elles vont me manquer
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Dim 23 Juil 2017 - 21:35

Merci de les avoir accompagnées et de leur avoir permis de lui dire au revoir Very Happy

Je croise les doigts pour demain ! Mais il semble que vous ayez bien travaillé cette semaine, je suis sure que tout se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
tina
Délégué National
Délégué National
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Dim 23 Juil 2017 - 21:48

Je crois que Jean Pierre va aller visiter le Limousin bientôt !!   Very Happy

Vous avez été formidable sur ce sauvetage en donnant beaucoup de votre temps pour nous aider à sauver ces 2 belles juments. Tous les bénévoles qui ont oeuvré avec vous, aussi bien sûr.

Je vous suis très reconnaissante, comme tous les membres du staff, car grâce aux efforts de tous, elles vont enfin connaitre autre chose que la souffrance et la peur et devenir de très belles filles bien élevées   Neutral

Je serai de tout coeur avec vous demain matin ... elle vous aura fait lever de bonne heure 2 fois cette coquine ...   I love you
Revenir en haut Aller en bas
*Camille*
adoptant
adoptant
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Lun 24 Juil 2017 - 8:46

Et c'est une victoire pour les bénévoles de GPLV !!!!!!! 15 min d'embarquement pour lili Smile 
Le palefrenier Remy avait mis en place une Super stratégie ce qui a convaincu lili de monter. Merci à jean pierre Pour cette semaine d'entraînement au box ! Je poste les photos rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
tina
Délégué National
Délégué National
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Lun 24 Juil 2017 - 9:23

youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi


BRAVO et  MERCI  à tous      
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Lun 24 Juil 2017 - 9:42

Bravo à toutes et tous !!! Vous êtes formidables !
Revenir en haut Aller en bas
*Camille*
adoptant
adoptant
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Lun 24 Juil 2017 - 10:01

Il faut avouer qu'elle voyage Dans un camion de luxe, petite lumière bleue et musique d'ambiance pour permette à lili de s'apaiser. Le début du transport à ete apparament compliqué , elle s'est mise debout plusieurs fois et tapait ... mais désormais c'est le calme plat Dans le camion selon Maxime ! Je suis soulagée Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Camille*
adoptant
adoptant
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Lun 24 Juil 2017 - 10:09

Lili intallée




Bonne route les deux loulous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Lun 24 Juil 2017 - 10:13

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Lun 24 Juil 2017 - 10:13

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
Délégué National
Délégué National
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Lun 24 Juil 2017 - 10:20

*Camille* a écrit:
Il faut avouer qu'elle voyage Dans un camion de luxe, petite lumière bleue et musique d'ambiance pour permette à lili de s'apaiser. Le début du transport à ete apparament compliqué , elle s'est mise debout plusieurs fois et tapait ... mais désormais c'est le calme plat Dans le camion selon Maxime ! Je suis soulagée Smile

:ouf:  Je suis soulagée, vu l'agitation du départ



Merci pour les photos. J'ai aussi capturé ce moment inespéré  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
*Camille*
adoptant
adoptant
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Lun 24 Juil 2017 - 10:40

merci catherine pour cet capture inespérée comme tu dis ! Mon binôme Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpp9b
PARRAIN / MARRAINE 2017
PARRAIN / MARRAINE 2017



MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Lun 24 Juil 2017 - 10:42

Camille a tout dit la stratégie de Rémy à été efficace et le savoir-faire de Maxime notre transporteur à aussi été de la partie. Le mérite est à Lili qui est montée en douceur. Pour moi c'est le grand vide plus de Lisette et de Lili. Elles me manques déjà. Tina a raison pour le Limousin j'attendrais un peu que les soigneurs et éducateurs aient commencé leur travail
Pour Lili le travail va être important mais elle a peur de tout mais aussi est pleine de bonne volonté. Ce matin en est la preuve. Merci à toutes et tous
Jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
Délégué National
Délégué National
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Lun 24 Juil 2017 - 10:57

Pour Lisette le travail a déjà commencé  Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
jpp9b
PARRAIN / MARRAINE 2017
PARRAIN / MARRAINE 2017



MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Lun 24 Juil 2017 - 11:05

Merci Catherine pour ces photos de Lisette
Revenir en haut Aller en bas
*Camille*
adoptant
adoptant
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Lun 24 Juil 2017 - 15:03

Revenir en haut Aller en bas
*Camille*
adoptant
adoptant
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Lun 24 Juil 2017 - 15:03

Revenir en haut Aller en bas
*Camille*
adoptant
adoptant
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Lun 24 Juil 2017 - 15:04

Notre plus belle victoire !!!!!!! pas de mot, juste plein les yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Lun 24 Juil 2017 - 15:18

dinde1 dinde1 dinde1
Revenir en haut Aller en bas
tina
Délégué National
Délégué National
avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance   Lun 24 Juil 2017 - 15:19

dinde1 :yep: dinde1 :yep:
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles protégées : LISETTE et LILI, issues de maltraitance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes nouvelles protégées
» nouvelles protégées...
» Nouvelle-Calédonie : inauguration de trois nouvelles aires marines protégées
» CHILI : deux nouvelles aires marines protégées pour les baleines bleues
» Le nouvelles de Lili-Pimm sont arrivées !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: VIE DE L'ASSOCIATION GPLV :: Nos actions-
Sauter vers: