GALOP POUR LA VIE
Bonjour,
Bienvenue sur le forum de l'association de sauvetage d'équidés de l'association GALOP POUR LA VIE.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage loi 1901 pour équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(74) LINCHA - jument ONC Selle née en 1999 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120€ + don libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: (74) LINCHA - jument ONC Selle née en 1999 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120€ + don libre)   Ven 21 Avr 2017 - 21:22

LINCHA GPLV

Frais d'adoption : 120 euros enregistrement aux Haras Nationaux et frais postaux inclus) + don libre
Vous pouvez aussi parrainer Lincha jusqu'à son adoption

Placement sous contrat associatif multipropriété, avec suivi
Interdiction de reproduction et de compétition.

Fiche signalétique :
Race : ONC Selle (typée PRE)
Naissance :en 1999
Taille au garrot : 155 cm
Couleur : gris
Pucée et identifiée
Non montable
Hébergée dans le 74

Présentée dans nos urgences boucherie, Lincha a été adoptée en décembre 2015.
Sa nouvelle propriétaire espérait pouvoir la monter, mais le diagnostic vétérinaire complet qu'elle a fait réaliser lui a fait comprendre que ce ne serait pas possible.
En février 2016, elle a demandé à GPLV de l'aider à trouver une nouvelle famille qui souhaiterait une jument de compagnie.
Nous l'avons donc présentée dans nos "urgences replacement".

De fait, les chevaux non montables n'attirent pas les foules, et Lincha n'ayant pas pu s'adapter à sa nouvelle vie au pré du fait de son passé de cheval de propriétaire, n'a pas été montrée sous son meilleur jour... Un an plus tard, rien n'avait changé pour elle.

L'hébergeuse de notre papy Ulysse ayant manifesté son désir d'accueillir et chouchouter un nouvel équidé, GPLV a immédiatement pensé à Lincha.

Arrivée en début de semaine en Haute-Savoie, Lincha a tout de suite fait savoir qu'elle apprécie pansage et marques d'amitié de la part de ses "nouveaux humains".
Nous sommes persuadés que ces signes d'affection lui manquaient et que la gentillesse dont elle faisait preuve au moment de la visite de notre membre de terrain, lors de sa première mise en ligne, va refaire surface, et qu'elle va se révéler .... enfin !

Lincha est en bonne santé, malgré une boiterie intermittente.
Dans l'attente d'une nouvelle famille qui posera ses yeux sur elle, elle profite du bon air des herbages de montagne, de compagnons, et d'une présence humaine affectueuse.
En sa qualité de protégée GPLV, Lincha aura aussi besoin de parrainages.

Placement sous contrat associatif multipropriété, avec suivi
Interdiction de reproduction, et de compétition.

Si Lincha vous intéresse, merci de remplir le document dont lien ci-dessous, et nous l'adresser à galoppourlavie@gmail.com
http://www.galoppourlavie.org/t19604-formulaire-de-prise-de-contact-pour-un-placement-ou-une-adoption
Revenir en haut Aller en bas
isaline461
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (74) LINCHA - jument ONC Selle née en 1999 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120€ + don libre)   Mer 14 Juin 2017 - 12:52

Je suis la nouvelle hébergeuse de Lincha depuis bientot 2 mois. Je tenais tout d'abord à donner quelques nouvelles de cette protégé GPLV et préciser quelques traits de son caractère .

Lincha est arrivée sur la réserve. Sans la qualifier de craintive, je dirais qu'elle était plutôt timide et observatrice.
Dans un premier temps, elle a accepté sans aucune crainte le licol, de suivre ses nouveaux humains pour aller à l'écurie, au pré, aller au pansage. Suivant les recommandations reçues , elle a été mise seule dans un pré. Mais au bout de 4 jours, elle a à plusieurs reprises cassé les fils pour rejoindre les copains dans le pré d'à côté.....3 fois de suite dans la journée,elle a recommencé ce qui à pousser Béatrice, la propriétaire des lieux d'accéder à son désir :elle l'a mise avec les "vieux" c'est à dire Ulysse, protégé GPLV de 33 printemps et Vanessa sa propre jument  de 30 ans. Et là tout s'est bien passé , Lincha était contente d'avoir de la compagnie . Au début , elle "couinait" quand Vanessa ou Ulysse l'approchait de trop près a son goût mais cela s'est vite calmé....sauf qu'au bout de 2 mois , cette demoiselle voudrait que tout le troupeau soit dans le même pré qu'elle!!!! Donc quand elle n'a pas tout le monde dans son champ visuel , elle peut hennir toute la journée pour les appeler...Lincha s'exprime! et Lincha apprécie la compagnie de ses congénéres, je dirai même en a besoin .Moi je trouve cela très bien .
Quand elle est arrivée, elle boitait à toutes les allures. Maintenant elle ne boite plus au pas, imperceptiblement au galop qd il s'agit de galoper avec les copains mais elle continue a boiter au trot , a priori, sans souffrir.
Le parage qui a eu lieu la semaine dernière s'est passé sans aucun problème.

Au début pendant le pansage, elle était immobile telle une statue, un peu indifférente...Maintenant, elle me fait comprendre ou elle apprécie les grattouilles.Elle tord son encolure pour regarder ce que je fais; donner les pieds ne pose aucun problème , sauf peut être 1 des 2 postérieurs( mais rien par rapport à son arrivée ou elle ne voulait pas lever les petons). La première fois que je lui ai lavé la queue avec du shampoing spécial pour les chevaux gris, elle a été très très surprise, agitée mais elle a fini par se laisser faire. Depuis, elle s'est habituée à cette bizarrerie de ma part. J attends qu'il fasse bien chaud pour la laver complétement car je crois qu'elle a besoin d'un bon shampouinage...même si je sais qu’après elle va aller se rouler dans la terre comme les autres.

Elle aime les compliments: est ce le ton de la voix ou lui dire qu'elle est belle ???? elle devient très très câline et vient se frotter contre moi d'un air de dire "continue"....
Aller la chercher au pré ne pose aucun problème. Elle ne joue pas quand on veut lui mettre son licol comme font certains.....et depuis une quinzaine de jours, elle commence à venir vers moi quand je rentre dans le pré....c'est de bon augure.

C'est vraiment une jument douce et gentille qui mérite une famille aimante à son écoute. C'est vraiment ce que je lui souhaite de tout coeur
micha93
Membre actif 2017
Membre actif 2017

MessageSujet: Re: (74) LINCHA - jument ONC Selle née en 1999 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120€ + don libre)   Mer 14 Juin 2017 - 13:05

:super:
Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: (74) LINCHA - jument ONC Selle née en 1999 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120€ + don libre)   Mer 14 Juin 2017 - 15:09

Comme je suis contente, Nathalie, de lire ces lignes !
Je n'ai jamais douté un instant que Lincha ait besoin d'attentions pour se révéler.
Quel bonheur que vous ayez croisé sa route !
Très sincères remerciements pour elle anniv
isaline461
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (74) LINCHA - jument ONC Selle née en 1999 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120€ + don libre)   Mer 14 Juin 2017 - 17:36

Voici Lincha quelques heures apres son arrivée en Haute Savoie dans un pré toute seule....mais ave un papy Ulysse en arriere plan qui commence a faire quelques travaux d'approche!
Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: (74) LINCHA - jument ONC Selle née en 1999 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120€ + don libre)   Mer 14 Juin 2017 - 17:57

:super:
isaline461
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (74) LINCHA - jument ONC Selle née en 1999 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120€ + don libre)   Mer 14 Juin 2017 - 18:02

Lincha, 15 jours apres son arrivée, accepte de venir brouter en dehors de son pré mais il me faut rester contre son pré habituel.....juste traverser la rue pour aller voir si l herbe du pré d'en face est meilleure la panique:il faut rester au contact des copains
pale
Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: (74) LINCHA - jument ONC Selle née en 1999 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120€ + don libre)   Mer 14 Juin 2017 - 18:10

Incroyable, comme elle s'est déjà remplumée ! Smile
isaline461
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (74) LINCHA - jument ONC Selle née en 1999 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120€ + don libre)   Mer 14 Juin 2017 - 18:24

Edit Tina : je me suis permise de mettre la photo à l'endroit Very Happy

Au bout d'1 mois, Lincha a accepté de traverser la rue.....mais pas longtemps,vite on retourne contre le pré des copains!....
Par contre, elle a compris, je pense , qu'on allait brouter " ailleurs" pour son plaisir  et elle y prend gout....elle tire un peu sur la longe pour ne pas rentrer tout de suite....c'est super car les 2 ou 3 premières sorties, elle broutait le long du fil de son pré mais sur un metre et elle  rentrait comme si elle ne voyait pas trop l'intérêt d'aller brouter plus loin.

Desolée je ne sais pas faire tourner les photos d'1/4 de tour....mais vous pouvez tourner l'écran de votre ordi si vous voulez voir les naseaux de Lincha dans les petits fleurs jaunes Cool
isaline461
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (74) LINCHA - jument ONC Selle née en 1999 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120€ + don libre)   Mer 14 Juin 2017 - 18:25

Oui elle commence a se remplumer
Et elle a un joli licol vert rien que pour elle....j'ai trouvé que cela lui allait bien au teint Wink
vano50
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV

MessageSujet: Re: (74) LINCHA - jument ONC Selle née en 1999 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120€ + don libre)   Mer 14 Juin 2017 - 22:57

Bravo Nathalie, elle est de plus en plus jolie  Very Happy et finalement c'est un amour de jument, contrairement à ce qu'on voulait nous faire croire...comme quoi avec de la nourriture, de l'attention et des compagnons...
Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: (74) LINCHA - jument ONC Selle née en 1999 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120€ + don libre)   Mer 14 Juin 2017 - 23:15

J'adore ces petites histoires du quotidien, qui rendent nos protégés vivants, même lointains.
tina
staff
staff

MessageSujet: Re: (74) LINCHA - jument ONC Selle née en 1999 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120€ + don libre)   Jeu 15 Juin 2017 - 0:45

C'est un vrai bonheur de vous lire. Merci pour tout cet amour que vous leur donnez. LINCHA est devenue superbe  anniv
Elzeltan
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: (74) LINCHA - jument ONC Selle née en 1999 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120€ + don libre)   Jeu 15 Juin 2017 - 22:14

I love you  Qu'est-ce que cela fait plaisir de la voir comme ça !

(74) LINCHA - jument ONC Selle née en 1999 - NON MONTABLE - A ADOPTER (120€ + don libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1