GALOP POUR LA VIE
Bonjour,
Bienvenue sur le forum de l'association de sauvetage d'équidés de l'association GALOP POUR LA VIE.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage loi 1901 pour équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(95) MINAY - chat noir - cherche sa famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Lun 28 Nov 2016 - 14:05

MINAY

Minay est un chat mâle, castré depuis la mi-novembre 2016. Il est âgé d'une dizaine d'années.
Depuis un an, il vit dans le pré d’Églantine GPLV, dans le Val d'Oise mais ne se laisse caresser que depuis septembre dernier.

Depuis, il n'a eu de cesse de réclamer l'attention des humains ; il a d'ailleurs su séduire l'équipe de la clinique vétérinaire, où il a été opéré.
Il aime le contact avec les chiens. C'est plus compliqué avec les autres chats.

Il est FIV négatif et FELV négatif.
Il est identifié par puce électronique au nom d'une association locale.

Il recherche une maison avec jardin.
On évitera toutefois la compagnie des jeunes enfants.

Placement en Région Parisienne, Oise, ou Eure - sous contrat associatif.
Les visites pré et post adoption seront faites par Anne-Canelle
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Dim 11 Déc 2016 - 22:50

aujourd'hui mes juments ont eu la visite de 8 enfants: 7 de 9 ans, un de bientôt 3 ans. Contre toute attente, Minay est venu réclamer des caresses à tout le monde  Very Happy

Ce soir une Donzelle était dans sa gamelle, il est venu me chercher pour  que je vois ça, il ne l'a pas attaqué. 
Il n' attire personne alors que c'est un super minet qui vit dans le brouillard et le froid, et l'hiver n 'est pas encore là  Sad
Odhelia
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Mar 13 Déc 2016 - 19:11

Peut être une gentille famille pour Noël fingerscrossed
anne-canelle
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Mar 13 Déc 2016 - 19:54

pale  fingerscrossed
anne-canelle
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Mar 13 Déc 2016 - 19:56

je ne garantie (il y a un e, Fred ?) rien, si petit pôpa Noël pouvait m'apporter un ordinateur neuf, ça m'aiderai, 
je vais tenter de partager une vidéo de Minay prise ce samedi  Cool
anne-canelle
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Mar 13 Déc 2016 - 20:05

Sad  photo trop grande me dit la machine, enfin le fofo...
mais c'est une V.I.D.E.O !
même pour une photo y'a un truc qui coince
gentil petit PC, gentil petit PC, n'ai pas peur, viens là ....
Evil or Very Mad
anne-canelle
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Mar 13 Déc 2016 - 20:07

https://i37.servimg.com/u/f37/16/65/71/93/_dsc0111.jpg
anne-canelle
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Mar 13 Déc 2016 - 20:17

recommence encore une fois !  Evil or Very Mad
anne-canelle
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Mar 13 Déc 2016 - 20:22

https://i37.servimg.com/u/f37/16/65/71/93/11_nov10.jpg
anne-canelle
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Mar 13 Déc 2016 - 20:30

Minay et ma chienne
Odhelia
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Mar 13 Déc 2016 - 20:51

Ils sont mignons tous les 2 Smile
anne-canelle
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Mar 13 Déc 2016 - 21:08

j'ai une chienne plutôt exceptionnelle, et Minay est juste incroyable. En 15 jours de temps, après 1 an de vie dans le pré en se sauvant dès qu'il me voyait, il a littéralement changé  Very Happy
Odhelia
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Mar 13 Déc 2016 - 21:16

Ben du coup j'ai l'impression que lui il se dit qu'il l'a trouvée sa famille  Neutral
anne-canelle
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Mar 13 Déc 2016 - 21:29

Impossible, hélas Sad 
Après sa castration, je l'ai emmené chez moi, l'ai installé dans mon garage, qu'il a très bien investi. Malheureusement c'est le lieu de passage de mes chiens et mes chats. Sentant bien Minay décidé à rester j'ai ouvert mon garage au bout d'une semaine pour le laisser circuler dehors. Il a attaqué violemment un de mes chats (abcès à la queue) qui voulait rentrer, le lendemain nouvelle attaque sur un autre de mes chats qu'il a poursuivi jusqu'en bas de ma rue, vers la route. Le cœur brisé je l'ai remis dans le pré.
Je n'ai pas fait les règles d'usage que je mets en place habituellement (grille de séparation pour que les chats fassent connaissance) par manque de temps et de disponibilité (mon vieux chien a une grave maladie )
anne-canelle
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Mar 13 Déc 2016 - 21:35

Il me fend le coeur, car maintenant il m'accompagne jusqu'au portail du pré quand je pars. Il a vraiment envie et besoin d'avoir SA maison.
Actuellement il a une niche doublée de polystyrène expansé à l'intérieur d'un abri, en bois, fermé mais ce ne sont pas les grosses chaleurs. En ce moment je suis un peu claquée et le soir, en rentrant du travail, je donne à manger aux jujus, à Minay et je ne m'éternise pas  Crying or Very sad, le matin je passe aussi en coup de vent (1/2 h le passage éclair) et il a peu de caresses.
Odhelia
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Mer 14 Déc 2016 - 8:58

Je comprends et d' où la recherche d'une famille sans autre chat Neutral espérons que le père Noël apporte une bonne nouvelle  I love you
anne-canelle
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Lun 23 Jan 2017 - 15:53

Il fait froid, depuis plus d'une semaine mes réserves d'eau sont gelées et Minay n'a toujours pas de maison. Il a le regard triste. Ce week end 7 personnes sont venues m'aider au pré, à tour de rôle. Minay est venu les saluer, c'est frotté à elles, s'est laissé caresser. Il a même été brossé.
Minay a froid, Minay est sociable, Minay rêve d'une maison Crying or Very sad 
J'ai mal pour lui
Odhelia
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Mar 24 Jan 2017 - 14:52

Que c'est triste Sad
arden56

MessageSujet: Re: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Lun 30 Jan 2017 - 22:16

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1720254191598787&set=a.1390465687910974.1073741828.100008426673287&type=3&theater

pauvre minou !!!
anne-canelle
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Mar 31 Jan 2017 - 11:30

merci à la personne qui a fait cette publication , je ne sais pas qui c'est Very Happy
arden56

MessageSujet: Re: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Dim 12 Fév 2017 - 21:07

relancé le papy chat.
anne-canelle
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Jeu 25 Mai 2017 - 11:15

Minay n'a toujours aucune touche. Il m'a suivi jusqu'à la maison depuis 2 mois, est retourné avec moi au pré, est revenu avec moi à la maison, et depuis quelques semaines refuse de me suivre quand je pars en balade (jusqu'au pré, bien sûr).
Malheureusement, les hostilités de Minay envers mes chats continuent, allant de la morsure, à la course poursuite avec grognements intenses. 
Un de mes chats supporte sa présence, et vis versa. 
Avec un autre, ce sont menaces réciproques permanentes.
Les 2 autres se cachent et ne sortent de leurs cachette que lorsque Minay est enfermé, c'est infernal  Crying or Very sad
Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Sam 27 Mai 2017 - 3:47

On relaie sur le groupe régulièrement.
Il y a tellement de chats "faciles" à adopter, partout ...
Crying or Very sad
anne-canelle
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Sam 27 Mai 2017 - 9:50

Merci Freedling, et lui, ce n'est pas un chat facile à placer : âge, couleur, gueule, caractère  Crying or Very sad
cath-ju
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: (95) MINAY - chat noir - cherche sa famille   Sam 27 Mai 2017 - 13:48

J'adore les chats noirs, mais j'ai une minette qui n'accepte pas les autres "Minay" What a Face

(95) MINAY - chat noir - cherche sa famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1