GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD

Aller en bas 
+4
tina
Freedling
jeanne
cath-ju
8 participants
AuteurMessage
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD Empty
MessageSujet: SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD   SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:25

SELIM

Identifié – pucé
Race : ONC Selle (type espagnol)
Sexe : Hongre
Date de naissance : 2000
Robe : bai
Taille : 1,54 m
Lieu : 38
État de santé : Emphysème
Vaccins : Grippe tétanos décembre 2014
Vermifuge : juin 2015
Montable : en fonction de son état de santé, balade au pas sur terrain plat (respire difficilement à l’effort et sur les chemins pentus)
Niveau cavalier : A l’aise aux 3 allures

Selim souffre d’emphysème et, s’il supporte très bien l’air alpin en altitude, ses problèmes respiratoires se manifestent dès qu’il rejoint la vallée avec son lot de pollution et de poussière.

Malheureusement son propriétaire, qui ne vit pas en montage mais dans la vallée de Grenoble, est obligé de le redescendre dans les poussières de la zone urbaine pendant les périodes scolaires, ce qui a pour effet de dégrader la santé de Selim.

Afin de lui permettre de couler des jours heureux en plein air, son propriétaire voudrait le placer si possible, dans des départements limitrophes de l’Isère, à l’écart de la pollution urbaine et des poussières de la plaine.

Il préfèrerait que Selim ne soit plus monté, afin de préserver son souffle ; toutefois des balades tranquilles sur terrain plat, pour éviter l’effort des montées, pourraient être envisagées dans le respect de sa pathologie

Selim est à placer, interdit de compétition, sous contrat multipropriété avec l'actuel propriétaire : frais d’adoption 100 € à GPLV + don libre - hors transport, selon la distance (le propriétaire pourrait transporter dans un rayon de 100/150 km)

SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD Img_7910


SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD Img_7912


Si Selim vous intéresse, merci de remplir et envoyer par mail à galoppourlavie@gmail.com le document dont lien ici : 
https://drive.google.com/file/d/0B6htjeVdS3zzN25rRUt3aHk0UVk/view?usp=sharing


Dernière édition par cath-ju le Sam 11 Juin 2016 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD Empty
MessageSujet: Re: SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD   SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD EmptyMar 27 Oct 2015 - 12:33

Le propriétaire nous précise que Selim n'est pas obligé de vivre en altitude.

Il supporte très bien les zones de montagne entre 500 m et 1 200 m ou la campagne à n’importe quelle altitude, pourvu qu’il soit en dehors de zones soumises à poussières et pollutions urbaines/routières
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
Membre actif 2024
Membre actif 2024




SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD Empty
MessageSujet: Re: SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD   SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD EmptyVen 1 Avr 2016 - 10:51

Il y a une contradiction : en plaine, il respire la poussière. En montagne, il ne peut pas marcher sur les pentes. il ne reste plus beaucoup d'options. Je connais des gens en montagne (Chartreuse 38 -alt. 900m)qui possèdent un grand terrain plat mais avec des pentes autour. Il faut bien que ça monte quelque part ! Ils ont deux chevaux (une comtoise et son poulain) et deux autres en pension (une mère -2ans et 9 mois- et son fils - 11mois - oui vous avez bien lu la pouliche a 2 ans et demi elle a mis bas à 22 mois, une erreur du propriétaire).
Les propriétaires viennent de reprendre leur bêtes. Il leur faut donc les remplacer par un cheval qui accompagne son poulain en phase de sevrage avec sa mère.
Je leur dirai de se tourner vers GPLV. Mais dans le 38, il n'y a que Selim, qui ne peut marcher sur les pentes, même dans le parc ?
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD Empty
MessageSujet: Re: SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD   SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:19

Je pense que Sélim peut tout à fait marcher sur les pentes, tout dépend de la vitesse à laquelle on lui demande de le faire.
Bien-sûr l'endurance se travaille petit à petit, et il faut y aller doucement avec l'emphysème, mais je dirais, bien au contraire, que l'exercice est de nature à fluidifier les sécrétions, et améliorer la respiration.

J'ai le cas à la maison : 23 ans, qui tousse comme un perdu au début de la balade, crache ses mucosités, et sème son petit camarade de 9 ans, 1.5 heure plus tard ...

Si Sélim vous intéresse, SVP, remplissez le document mentionné en bas d'annonce.
Vous pourrez alors être mise en relation avec le propriétaire et rencontrer le cheval. C'est la meilleure option, et elle ne vous engage en rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
Membre actif 2024
Membre actif 2024




SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD Empty
MessageSujet: Re: SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD   SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:39

Merci Freedling

ce n'est pas pour moi mais pour une voisine qui est en train de paniquer car on lui a emmené les deux poulains qui participaient au sevrage du sien. Il faut que je la persuade de sauver un cheval au lieu d'acheter ou supplier les proprios à laisser leurs chevaux chez elle.

Je reviendrai à toi dès que je lui aurai parlé.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
Membre actif 2024
Membre actif 2024




SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD Empty
MessageSujet: Re: SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD   SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD EmptyMer 6 Avr 2016 - 15:00

Finalement elle préfère prendre un autre cheval en pension. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD Empty
MessageSujet: Re: SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD   SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:49

Oui ... surtout pour Sélim.
merci quand-même d'avoir pensé à lui !
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
Membre actif 2024
Membre actif 2024




SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD Empty
MessageSujet: Re: SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD   SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:03

Oui. Et c'est un peu de ma faute. Elle n'est pas contente que je dise qu'elle supplie (c'est pourtant le cas) les proprios de laisser leurs chevaux chez elle. Chez beaucoup, hélas l'amour propre est plus grand que celui qu'on est prêt à donner, pour rien. Espérons que Sélim trouve quelqu'un. Je rêve de déménager dans un endroit où je peux en prendre dix ! Ici en Chartreuse, beaucoup de propriétaires de chevaux ont des terrains, des moyens, des box vides. mais ils préfèrent acheter des chevaux de bonnes origines, faire pouliner, ... désespérant ! Les deux miennes savent ce qu'elles me doivent. Elles me le rendent bien !
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD Empty
MessageSujet: Re: SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD   SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD EmptySam 11 Juin 2016 - 10:58

Nous venons d'apprendre que SELIM est décédé la semaine dernière   Sad

Vraisemblablement c'est une crise cardiaque qui l'a terrassé : la propriétaire de la pension l'a retrouvé mort dans son box au matin.

Il allait partir, pour l'été, sur Villard de Lans pour lui éviter les poussières. 

Il allait bien mieux, elle est triste.

RIP beau SELIM           SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD Bougie10
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
Membre actif 2024
Membre actif 2024




SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD Empty
MessageSujet: Re: SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD   SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD EmptySam 11 Juin 2016 - 14:55

Sad
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD Empty
MessageSujet: Re: SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD   SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD EmptyDim 12 Juin 2016 - 9:53

bougies R.I.P petit SELIM
Revenir en haut Aller en bas
Odhelia
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Odhelia



SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD Empty
MessageSujet: Re: SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD   SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:27

bougies pour SELIM   bougies
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD Empty
MessageSujet: Re: SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD   SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:46

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Billy Maud
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Billy Maud



SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD Empty
MessageSujet: Re: SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD   SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD EmptyLun 13 Juin 2016 - 12:42

bougies
Revenir en haut Aller en bas
 
SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLONDY - ONC Selle née en 2000 - adoptée par Gaëlle en septembre 2019
» OSCAR - ONC selle né en 2000 - placé hors association
» MINDY - ONC Selle née en 2000 - adoptée en novembre 2021 par Murielle
» PAGAILLE - ONC selle née en 2000 - adoptée en mars 2015 par delf.b38
» ESPERANZA - ONC Selle typée Hongrois née en 2000 - adoptée en janvier 2010 par aurelia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Nos équidés qui nous ont quittés et ceux qui n'ont pu être sauvés-
Sauter vers: