GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire

Aller en bas 
+10
yette
Catie
tina
vano50
jlafleur
Quirielle
loupio74
Freedling
Marie-B
cath-ju
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:27

SHAMAN

Identifié – pucé
Race : ONC (Croisé Franche-Montagne/Comtois)
Sexe : Hongre
Date de naissance : estimée 1998
Robe : bai
Taille : 1,40 m
Lieu : 74
État de santé : Bon
Vaccins : non vacciné
Vermifuge : Eqvalan duo décembre 2014
Non débourré / Non montable (cicatrice sur le dos d’origine inconnue)

Shaman est issu d’un sauvetage, alors qu’il vivait dans des conditions très difficiles au sein d’un troupeau où étaient mêlés étalons et juments : trop peu de nourriture, à boire quand il pleut... et où régnait la loi du plus fort.

Émue par le sort de Shaman, une personne est allée voir son propriétaire pour lui acheter, afin de lui offrir de meilleures conditions de vie.

Shaman a été castré et éduqué ; il a appris le licol, à suivre en longe et à donner ses pieds mais il est toujours un peu timide, car il n’avait pas ou peu été manipulé dans sa vie passée.
Par ailleurs, son attitude laisse à penser qu'il a été battu car il semble craindre les coups. Il porte sur le dos une cicatrice, témoignage d’une blessure qui a laissé son empreinte.

Une fois en confiance, il est très gentil et sait se montrer câlin. Il apprécie même les pansages dispensés par des enfants.

Il vit en compagnie de poneys, avec lesquels il s’entend bien. Malgré son passé d’étalon, il vit paisiblement avec ses congénères.

Cependant, contre toute attente, Shaman ne supporte pas les conditions de vie qui lui sont offertes : rentré tous les soirs au box, au chaud et au sec, en raison de la neige, il n’accepte pas d’être enfermé. Sa propriétaire a donc dû se résoudre à le mettre dans une pension moins enneigée où il peut vivre dehors à plein temps, dans un pré avec abri.

Malheureusement, cette dépense n’était pas prévue et la propriétaire de Shaman ne peut assumer ce coût.
C’est donc à regret qu’elle recherche une nouvelle famille pour son cheval, qui doit impérativement vivre en extérieur, et surtout jamais enfermé dans un box.

Shaman est à placer, non montable, sous contrat multipropriété avec l'actuelle propriétaire : frais d’adoption 70 € à GPLV + don libre – transport à la charge de l’adoptant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Shaman vous intéresse, merci de nous communiquer vos coordonnées par mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou MP afin que nous puissions les transmettre au propriétaire


Dernière édition par cath-ju le Dim 19 Juil 2015 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-B
adoptant
adoptant
Marie-B



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:08

Very Happy Trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:22

Moi aussi, je le trouve trop craquant !
Revenir en haut Aller en bas
loupio74

loupio74



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyLun 2 Mar 2015 - 11:55

Bonjour!
Tout d'abord un grand merci d'avoir présenté Shaman.

J'ai vraiment besoin d'aide pour lui!!

J'ai réellement craqué sur lui en le voyant dépérir dans son pré j'ai été profondément émue, il me suppliait de l'aider! Je suis allée le voir et m'en occuper tous les jours jusqu'à pouvoir le racheter et venir le chercher.
C'est un cheval très attachant, il attendait chaque jour au bord de la route, dans son pré, que quelqu'un vienne.
J'ai ensuite pris soin de lui autant que possible, mais avec le temps, il apparait que nos conditions de vie ne lui conviennent vraiment pas...ce qui est compréhensible car il a toujours vécu dehors! Mais c'était pour moi le seul moyen de le garder.

A présent je n'ai plus d'emploi, et je dois absolument lui trouver une bonne famille au plus vite car je ne peux vraiment pas continuer à le garder en pension.
La situation devient vraiment critique et très très compliquée pour moi...je ne vais pas pouvoir continuer longtemps.
Je vous en prie, aidez moi, aidez le!!

Merci du fond du coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:57

Nous allons essayer de le mettre en avant, au maximum.
De votre côté, si vous avez des touches, n'hésitez pas à nous les envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
loupio74

loupio74



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptySam 14 Mar 2015 - 14:00

Bonjour,

Besoin de revenir vers vous pour vous dire que la situation devient de plus en plus critique.
Je n'ai pas d'emploi, et déjà plusieurs équidés sauvés à charge, que je ne peux pas laisser tomber.
Je n'arrive plus à assumer Shaman, ça devient vraiment très grave. J'ai vraiment besoin d'aide svp, il a besoin d'une vie tellement simple. Un pré, des copains, à boire et à manger. C'est tout, il est heureux comme ça...et je ne peux plus le garder, plus lui offrir ça.
Je vous en prie, aidez-moi, je ne vais plus pouvoir continuer, je vais devoir trouver une solution.

Help pour ce gentil loulou svp!!!

Merci à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptySam 14 Mar 2015 - 21:44

Nous allons diffuser au maximum, de votre côté n'hésitez à multiplier les démarches !
Revenir en haut Aller en bas
loupio74

loupio74



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:18

Bonjour à tous,

Voilà, j'arrive à mon maximum. Situation critique, soucis financiers, tous mes autres équidés également issus de sauvetages à assumer.
Je ne peux plus garder Shaman et ne trouve aucune aide.
Je vais donc devoir le mettre à donner sur leboncoin.
Je ne peux plus le garder.

Je voulais vous prévenir, je vous envoie le lien de l'annonce dès qu'elle sera prête et en ligne.
Je voulais juste encore demander si quelqu'un n'aurait pas une place au pré pour lui, avec d'autres chevaux? Je peux encore participer financièrement à hauteur de 50 euros par mois pour payer sa pension/nourriture. Svp besoin d'aide, aidez moi je vous en prie!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:33

Il n'y a pas de souci, pour que vous mettiez une annonce sur le Bon Coin, si vous mentionnez "sous contrat Galop Pour la Vie", il peut rester en annonce ici.
J'espère très sincèrement que vous allez trouver une solution rapidement, avec ou sans nous ....

fingerscrossed
Revenir en haut Aller en bas
loupio74

loupio74



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:40

Vous n'avez donc aucune idée, aucune possibilité, aucune petite place pour lui?? Même si je participe aux frais à raison de 50 euros par mois? Personne ne peut nous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:52

GPLV ne dispose pas de refuge, mais nous avons des adoptants et des adhérents, sur votre région.
Ma collègue va reprendre contact avec vous pour vous proposer de diffuser une annonce de demande d'hébergement.
Votre déléguée de région va aussi pouvoir regarder dans ses contacts, je l'ai alertée.
Ne perdez pas espoir !
Revenir en haut Aller en bas
loupio74

loupio74



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:01

Merci infiniment pour votre gentillesse. Je suis touchée par votre réponse!
Merci de bien vouloir essayer de m'aider...je suis tellement triste et désemparée, je n'ai plus de solutions pour qu'il soit bien et heureux ce pauvre loulou.

Si seulement quelqu'un avait une petite place au pré pour lui, tout simplement pour qu'il puisse être en sécurité et couler des jours heureux, paisiblement.
Oh oui svp je veux bien pour la demande d'hébergement...merci d'avoir prévenu vos contacts! Merci!
Je peux encore participer financièrement, un peu chaque mois, comme une marraine pour lui si jamais je vais faire tous les efforts possibles... Et il est vraiment facile, rustique, une vraie force de la nature, vraiment.
Mais je ne peux plus le garder et payer sa pension hélas!

Je vous remercie pour ce que vous faites, du fond du coeur. Je reste à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:25

Nous faisons de notre mieux, même si nous n'arrivons pas toujours à satisfaire tous les besoins ...
La conjoncture est difficile, et beaucoup de propriétaires (et de professionnels) se retrouvent en grande difficulté.
Mais le printemps est là, et l'herbe avec lui ... trouver un hébergement, dans un premier temps, jusqu’à l'automne devrait être réalisable.
Nous espérons très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:19

J'ai bien eu le message
je vais mettre toute mon énergie pour trouver à ce loulou un hébergement
je vais faire mon possible pour vous aider au mieux
Revenir en haut Aller en bas
jlafleur
Membre actif 2023
Membre actif 2023




SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:55

Bonjour ma déléguée région a pris contact avec moi pour me faire part de votre situation , j'ai deux chevaux un hongre de 21 ans et une petite comtoise de 4 ans ; mon papi a mauvais caractère mais en général ça se passe bien avec les autres chevaux , j'ai plusieurs prés bien garnis et d'ici un mois mes deux loulous vont retrouver les vertes pâtures du beaujolais ; je peux vous proposer de prendre votre cheval le temps que celui-ci trouve une vraie famille mais je ne peux l'adopter car je veux pouvoir continuer à assumer mes chevaux ; je n'ai pas de transport et je déplace mes chevaux en me promenant avec eux , ce qui veut dire que je traverse des rivières des routes et que Shaman doit pouvoir suivre en longe sans problème ... je suis aussi dans une situation délicate mais l'herbe ne me coûte rien . Voilà ce que je peux vous dire sur moi si mon offre peut vous aider .  J'espère que votre situation évoluera de façon positive A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:29

Quelle gentille proposition !
J'espère que cette solution pourra convenir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
loupio74

loupio74



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:26

Bonsoir, Pardonnez-moi je viens seulement de voir votre si gentil message et votre proposition extrêmement généreuse. J'ai eu une coupure d'internet et n'ai pas pu voir votre message avant, pardonnez-moi!!
Je suis très très touchée et émue par votre proposition...c'est vraiment très généreux de me proposer votre aide, et cette jolie possibilité pour Shaman.
Je suis tellement touchée...ce serait merveilleux, je commençais à perdre espoir!
Si votre loulou de 21 ans n'est pas méchant, ils s'entendront bien. Shaman est un chef dans l'âme, mais très très gentil, pas du tout violent ni méchant! Et il adore passionnément les juments, il serait tout amoureux de votre jeune Comtoise, j'en suis persuadée. Actuellement il vit avec des vieux hongres, des petites mini-shetlands et des juments, et tout le monde cohabite sans le moindre accroc.
Votre proposition est magnifique, et très très généreuse! Ce serait formidable...
Je vous fais un petit mp pour en parler davantage et voir ensemble si vous voulez bien. Je vais aussi vous donner mon numéro pour pouvoir parler de vive voix si cela ne vous dérange pas.

Merci merci merci, du fond du coeur pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:33

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:23

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:04

géant
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:04

fingerscrossed
Revenir en haut Aller en bas
Catie
adoptant
adoptant
Catie



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:11

géant
Revenir en haut Aller en bas
loupio74

loupio74



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:20

Bonjour à tous!

Quelques nouvelles que je veux venir donner depuis des jours, mais avec tout ce qui se passe, j'étais dépassée...

Tout d'abord, merci beaucoup à Jlafleur pour sa gentille proposition d’hébergement.
Nous en avons bien discuté au téléphone, mais après réflexion, il apparait que ce n'est pas une solution viable et gérable ni pour Shaman, ni pour nous. J'en suis sincèrement désolée. Et je tiens vraiment à insister sur le fait que je ne cherche pas à faire la fine bouche.
Pour plusieurs raisons, ce n'est vraiment pas envisageable.
Les 2 raisons principales sont : ce n'était au départ qu'un hébergement pour cet été. Je ne vais pas me leurrer, Shaman ne sera pas facile à placer, et une solution juste pour un été qui implique de lui faire faire des centaines de km à mes frais, pour une période aussi brève finalement, n'est pas possible. De plus, là ou il est actuellement, Shaman est très heureux, posé et stable dans sa petite vie de troupeau. Alors tout casser et lui prendre ça juste pour un été, je ne peux pas.
Deuxièmement, JLafleur m'a informé que pour qu'elle puisse l'accueillir, il faudrait qu'il soit capable de marcher en main tenu depuis un autre cheval monté sur des distances pouvant aller jusqu'à 10km, en traversant des nationales, des ruisseaux etc.
Après réflexion, je me rends compte que je ne peux pas garantir cela. J'ai apporté à Shaman toutes les bases possibles, lui ai appris à marcher en longe, à respecter, à avoir confiance, beaucoup de choses. Mais de là à pouvoir promettre qu'il pourra faire tout cela, qui demande beaucoup à un cheval ayant passé sa vie sauvage, je ne peux pas. Sous peine de devoir revenir le chercher d'urgence si ça n'allait pas, de plus. Ce que je comprends.

Donc voilà ou nous en sommes. Je suis touchée par cette proposition. Je ne souhaite pas faire la difficile, mais je ne peux pas m'engager dans une voie qui ne créera que plus de problèmes et de difficultés pour le cheval et nous.

Ce dont nous avons grand besoin, lui et nous, c'est simplement une place au pré en groupe, ou il pourra rester tranquillement sur le moyen terme quand même. Le temps de trouver des solutions plus durables. Comme je l'ai dit je peux participer aux frais (foin par exemple), mais pas payer une pension. Je ne peux plus.

Je me devais de vous dire tout cela. Si qqun ne comprend pas ma décision, qu'il n'hésite pas à me contacter et je lui exposerai toutes les raisons en détail, volontiers.

Je vous remercie pour votre aide.

Je suis de plus en plus coincée, je m'écroule financièrement. Je mets Shaman à donner contre bons soins sur leboncoin, et si dans 1 mois je n'a pas une solution, je serai contrainte de le ramener là ou je l'ai pris à la base. Je ne peux plus fonctionner ainsi. Désolée de dire ça, je ne suis pas ce genre de personne normalement, mais parfois on ne peut juste plus s'en sortir.

Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
yette
Membre actif 2023
Membre actif 2023
yette



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:48

Les annonces "a donner contre bons soins" ne sont à mon avis pas très fiables. Vous pouvez tomber sur un marchand déguisé en bon samaritain, tout heureux de recuperer un cheval gratos pour le revendre dès que possible. Essayez de le proposer au moins au prix de la viande cela découragera les marchands
Je sais que ce n'est pas évident Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie-B
adoptant
adoptant
Marie-B



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:02

Question
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:06

Je viens d'envoyer un mail aux hébergeurs que j'ai en de Rhône alpes
je demande également à une amie dans l'ain demain
On va trouver une solution, mais le donner contre bon soins est le livré à un marchand .... I
Il faut absolument un contrat même donné
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:32

2 des hébergeurs ont répondu ok pour Shaman
le premier peut le prendre jusqu'à novembre
le deuxième ne peut pas l'adopter définitivement mais peut l'acceuillir pré toute l'année avec plusieurs chevaux
Loupio74 merci de me contacter en privé merci
Revenir en haut Aller en bas
Catie
adoptant
adoptant
Catie



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:54

La 2ieme est bien peut être, avec un peu d'aide financier pendant l'hiver surtout? On croise les doigts. J'aurais peur aussi a le donner "contre bons soins" On ne peut faire confiance aux gens qui réagissent dessus! Courage Lola, tu va trouver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:05

Very Happy  Alors on a 2 propositions très sérieuse pour shaman, loupio74 doit les contacter et prendra sa décision

1 dans le 42 dont je parlais plus haut qui sont des adoptants et hébergeur
et 1 dans le 69 qui est membre de terrain et hebergeur

allez shaman on va y arriver
GRAND MERCI à ces personnes qui proposent leur aide

Loupio74 devrait venir nous tenir au courant très prochainement fingerscrossed
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyJeu 16 Avr 2015 - 12:27

fingerscrossed
Revenir en haut Aller en bas
loupio74

loupio74



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyJeu 16 Avr 2015 - 12:59

Merci merci mille fois pour toute votre aide et votre soutien pour nous et Shaman, merci d'avoir autant cherché et d'avoir pu nous proposer ces 2 solutions qui semblent vraiment extra!
Je reprends un petit peu courage, j'espère que l'une des solutions pourra fonctionner, au moins pour quelques temps.
Je remercie mille fois les 2 personnes qui proposent ainsi leur aide généreusement, merci à tous du fond du coeur.

Je dois contacter ces 2 personnes aujourd'hui, pas encore pu leur parler mais j'ai un rdv téléphonique à 19h avec la personne du 69, et je réessaye de contacter la famille du 42.
Je croise vraiment les doigts pour Shaman!!
C'est évident que donner contre bons soins est très dangereux, mais je suis très vigilante. Idéalement, j'aurais aimé pouvoir le placer sous contrat, est-ce possible pour vous?
Si quelqu'un me semble bien pour lui, Shaman pourra être protégé par un contrat et des visites de suivi?

Je continue à chercher mais il faut qu'à la fin du mois il aie trouvé une place car je ne pourrai pas le garder en pension au mois de mai...
En tout cas je vous remercie mille fois pour votre aide et votre gentillesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyJeu 16 Avr 2015 - 13:06

J'ai laissé un message sur votre répondeur, l'avez-vous eu ?
Une de nos MT du 74 cherche activement une solution de proximité pour vous.
Merci de me dire si vous avez pu lui parler
Revenir en haut Aller en bas
loupio74

loupio74



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:04

Bonjour Freedling,

Oui j'ai bien eu votre gentil message, et j'en ai été très soulagée, j'ai voulu ensuite vous rappeler mais pas moyen de trouver votre numéro, je me suis mélangée avec mon téléphone, puis je n'ai pas pu revoir avec vous j'en suis désolée! J'avais eu beaucoup d'espoir en entendant votre message, mais la personne dont vous m'avez parlé ne m'a pas appelée, est-ce que je dois la contacter??
C'est vraiment gentil à vous de m'avoir contactée, je reste à votre disposition!

Désolée de ne pas être facilement joignable, période compliquée!

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:50

Elle s’appelle Sarah et elle va vous appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Catie
adoptant
adoptant
Catie



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:54

Ca avance pour Shaman?
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:07

je n'ai plus de nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Catie
adoptant
adoptant
Catie



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:12

:?:alors Lola, que se passe 't il??
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:23

Catie peux tu me donner son tel
Une amie veut bien le prendre mais je sais pas si elle l à tjs
Revenir en haut Aller en bas
Catie
adoptant
adoptant
Catie



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:59

Je n'ai pas le nr de tel de Lola...........peut être son adresse mail quelque part mais il faut peut être mieux t'adresser a Freedling (elle a son nr )
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:01

Je te fais passer ça par mp, Quirielle !
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyMer 27 Mai 2015 - 23:09

merci fred

Je l'ai appelé, shaman est tjs avec elle et attend tjs sa famille
Mon amie et elle vont s'appelés
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyJeu 28 Mai 2015 - 0:45

C'est rassurant !
Sans nouvelles, nous étions inquiets ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:22

Du nouveau pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:16

aux dernières nouvelles shaman a du partir au débourage chez un de ses ami
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:23

Ah ??? il me semblait qu'il était non montable ...
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:07

oui, c'est ce que je me disais, il est non montable.
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:15

Débourrage à 17 ans  Question
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyMer 17 Juin 2015 - 23:36

oui c'est bizar !!! mais c'est bien ce qu'elle m'a dit
elle m'a dit qu'il serait plus facile à placer, qu'il avait déjà eu une selle sur le dos
qu'il était non montable car pas débourré mais pas de soucis ....
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:59

Ce serait bien sympa que la propriétaire nous informe des avancées, pour que nous tenions cette annonce à jour ...
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire   SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:37

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
SHAMAN - ONC Franches-Montagnes X Comtois, présumé né en 1998 - gardé par sa propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» KAELAN - SF né en 1998 - gardé par son CE malgré une adoption entérinée
» TITUS (TF 24 ans) - gardé par son propriétaire
» Ouragan 20 ans hongre - gardé par son propriétaire
» Elgringo hongre - gardé par sa propriétaire
» PEPITO - ONC né en 2004 - gardé par sa propriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Annonces désactivées-
Sauter vers: