GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine

Aller en bas 
+20
starlam
Bluedeb76
keldoumi
alexiane
christel
shannix
saladinAshley
Catie
Elzeltan
ac
alentine
lolo73
x-smiily_x
cally50
elobulle
louloubelle
fik63
GPLV
asa
malik70
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alentine





HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 17:14

J'ai attendu ce matin pour lui faire son injection.
Cet après midi, il se déplace mieux.

Je l'ai descendu vers les boxes pour qu'il prenne ses marques : je lui ai montré ou se trouvais l'eau et il a bu tout seul. Ensuite, je l'ai fait entrer dans son boxe et lui ai montré le ratelier : il y est resté pour manger.

Demain, je tenterai de mettre le poney de ma copine avec sous surveillance...
Je pense que l'idéal serait un cheval qui le guide comme on voit souvent pour un cheval aveugle.

Je vous dirai comment ça s'est passé.

Pas de problème pour Selton. C'est vrai que sur la photo, il y a de quoi se tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 17:42

Alors c'est un beau 1er Janvier!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:01

felicitation alentine pour tout ce que tu fais pour ce petit pere, il a fallu beaucouop de courage pour prendre la decision de le sauver malgré sa maladie, et beaucioup de devotion.

Chapeau bas pour une si belle preuve d'amour ....

I love you
Revenir en haut Aller en bas
alentine





HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:33

C'est vrai que l'histoire de Nono m'a touché. Puis de le savoir enfermé dans un boxe ou dans une stabu, je ne trouvais pas ça bien pour lui...

Aujourd'hui il a un vrai pré, des copains pas loin et de la nourriture à volonté.

Il est dans son monde à lui mais il n'a pas l'air malheureux.

C'est l'essentiel pour moi car je ne supporte pas de voir des animaux souffrir.

L'état de Nono n'est pas stable, même malgré les injections de corticoïdes, son état général montre que son corps a du mal à réagir : il a des problèmes de peau, le poil terne, etc...
S'il reprend du moral, peut-être que tout cela ira mieux mais ce n'est pas certain car il n'est pas très bien dans sa tête.

Tant qu'il ne souffre pas, c'est l'essentiel. Par contre, le jour où mon véto considérera qu'il faut arréter de s'acharner, je l'écouterai...

Ce matin, je l'ai mis avec Gibus mais ils s'ignorent complètement. De temps en temps, Gibus vient voir Nono mais Nono s'éloigne... Peut-être a t-il eu de mauvaises expériences ? Là où je suis allée le chercher, il avait été mis cet été avec un groupe de jument selle français. Nono ayant un comportement anormal, il n'a peut-être pas été très bien acceuilli par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:00

Ce que tu decris est tout a fait possible...

PAr rapport a sa "globalite",ne pouvant pas forcement agir sur les sequelles de sa maladie,je jetterai un coups d'oeil cote fleurs de Bach,homeo,phyto,peut etre meme l'acupuncture...

Je suis certaine qu'avec ce panel la,tu trouveras de quoi ameliorer son etat ( = mental,energetique surement,physique,peut etre....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:56

la cortisone est dévastatrice pour la peau, les muqueuses, y compris intestinales, le poil...
Il n'y a pas grand chose a faire de ce cote la puisque c'est le seul traitement qui lui fasse du bien.
Pour les copains, va falloir du temps.......
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:59

agnes-p a écrit:
la cortisone est dévastatrice pour la peau, les muqueuses, y compris intestinales, le poil...
Il n'y a pas grand chose a faire de ce cote la puisque c'est le seul traitement qui lui fasse du bien.
Pour les copains, va falloir du temps.......

SI SI Agnés on peut amplement "limiter" les dégats de la cortisone avec les plantes , ce n'est pas une fatalité les dégats de la cortisonne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:01

meme sur les muqueuses?
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:04

Bien surrrrrrr évidement Je te jures que tu serais surprise du pouvoir des plantes bien choisis et bien utilisé

mais la je crois que nous sommes en train de polluer le post Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:12

pas forcement .... alentine doit etre interessée de savoir ce qui pourrait soulager nono....

tu as des precisions Fik, sur ce qui pourrait etre utilisé dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:20

je suis d'accord avec liliangel....voudrais bien savoir moi!!!!
et on est en plein dans le sujet pour Nono!!
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:27

On ne peut pas,je pense,"empecher" les degats de la cortisone,mais on peut les reparer,voire les limiter (en reparant plus vite qu'elle ne "detruit",en preparant le terrain ).
Sur la peau,j'en suis sure (chez l'homme,donc pourquoi pas chez le cheval ?).LEs "actions locales" sont benefiques...en travaillant de l'interieur,ca ne peut que renforcer (je veux dire,qu'au contraire d'une application locale,ca agit sur la "totalite du cheval",par son metabolisme ).

Et,a partir du moment ou on travaille sur le metabolisme,il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas sur les muqueuses (toutes),sur l'equilbre qui s'y joue...Je suis sure pour l'homeo,mais pas assez experimentee que pour savoir quoi donner (mais je peux me renseigner),je suis sure aussi pour les plantes,et la,on a Fik comme experte (autant en profiter Cool )

LEs fleurs de Bach,c'est ausi pour le mental,pour "depasser" tout ce qu'il vient de vivre,l'acupuncture,ne peut que l'aider,autant physiquement (detendre,debloquer,aider a retravailler dans le bon sens) que globalement par rapport a son metabolisme : a partir du moment ou on libere les canaux,"tout" fonctionne au mieux de ses possibilites (on va pas en refaire un jeune cheval neuf qui n'a jamais ete malade...).

Dans tous ca,voir les priorites,autant therapeutiques que financieres...Si l'homeo ne coute pas tres cher,une seance d'acupuncture equine beaucoups plus (et il faut deja trouver le praticien !)...

LA phyto,j'y pense peut aussi l'aider a reprendre de l'etat...
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:31

On va se faire "virer" les filles si Michelle ou Malik passent par là
un post sur zen peut être
mais bon vous l'aurez voulus si vous me poussez au vice moi je dirait que c'est de votre faute Razz

mais Alentine elle en pense quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:35

CHUUUt !!

Elles dorment Laughing

PRenons nos clic et nos clac et partons discretement sur Zen !!

Vous venez,Nono et Alentine ???

(Bon,oui,faut encore que je decompresse et je deconne dans ces cas la..qui va me jeter la pierre,et qui va OSER Mad ... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:37

Razz je vous ai vu moi !!!!!!

mais comme ça m'interesse je fais comme si ....

rdv sur zen ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:40

non non....vous ne vous ferez pas virer!!! ( pas manu militari en tout cas!!!
Laughing
Le post doit finir sur Zen certes, mais je pense que d'amorcer cette conversation ici ne peut qu'encourager justement les membres a suivre la suite sur zen....et Nono n'est plus aux urgences, donc je suis sure que Michelle et Malik seront ...Zen avec nos deux " DAKTARIS" es GPLV....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:43

ben oui quoi .... ca concerne nono !!!! on est sur son post et on a deux admin dans la conversation!!!! Laughing soyons couvertes les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:52

bon je viens d'aller faire un tour sur zen.... Rolling Eyes vous avez commencé la discussion ou?
Revenir en haut Aller en bas
alentine





HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:11

Si, si, ça m'intéresse...

Par contre, il est vrai que lorsque j'ai pris la décision d'accueillir Nono, je me suis fixé des limites... Notamment pour me protéger sentimentalement...

Je considére donc que Nono est certainement condamné. Si sa maladie n'évolue plus, elle est tout de même stabilisée par des médicaments qui sont néfastes pour son organisme... A long terme, je ne sais pas ce que cela donnera...

Partant de ce point de vue, je souhaite le traiter comme un cheval normal (les injections de corticoïdes mises à part). Lorsqu'il ne se comportera plus comme tel, mon vétérinaire me dira ce qu'il est souhaitable d'envisager...

Si quelqu'un pense avoir plus à donner à ce cheval, il n'y a acun problème, je lui donne mon adresse.

Désolée d'être directe. On ne voit certainement pas tous les choses de la même façon...
Par contre, je veux bien en apprendre d'avantage sur les médecines parallèles.
Je viens de créer mon identifiant sur Zen. J'attend la validation de mon pseudo... A tout à l'heure peut-être sur Zen !
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:17

c'est validé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:20

ben moi, j'ai toujours pas trouvé le post sur zen Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:22

ah j'ai oublié...pour ma part alentine, je ne pense pas que l'on puisse faire mieux que toi....je trouves juste la question interessante pour nono dans le sens ou cela peut peut etre t'aider toi aussi à son entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:22

Alentine, je pense que personne ne te critique ni aurait idée de le faire ... ce que tu as fais pour le beau NONO personne ne l'a fait !!!!
Tu lui donne une chance... ce qu'il n'avait pas ...
et à l'impossible nul n'est tenu !!!!
Ta limite est sa souffrance ... c'est la meilleure limite qui soit ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:51

[quote="alentine"]Si, si, ça m'intéresse...

Partant de ce point de vue, je souhaite le traiter comme un cheval normal (les injections de corticoïdes mises à part). Lorsqu'il ne se comportera plus comme tel, mon vétérinaire me dira ce qu'il est souhaitable d'envisager...
Si quelqu'un pense avoir plus à donner à ce cheval, il n'y a acun problème, je lui donne mon adresse.
Désolée d'être directe. On ne voit certainement pas tous les choses de la même façon...

je n'ai pas trop compris ce commentaire Alentine!
Question
Personne n'a critique quoi que ce soit, bien au contraire!!! L'adoption que tu as faite est d'une grande générosité et tes commentaires sur son futur d'une grande lucidité.
Personne n'a critique cela, pas une seule seconde.
Nous avons tous été touches par son histoire et tu as été la seule a franchir le pas.
Nous suivrons tous son évolution car ce cheval est un peu notre cheval de cœur sur GPLV. Il a eu une immense chance de te rencontrer.
Et tu es la plus a même de prendre les bonnes décisions pour lui.
Je te promets que personne ne critique cela...
Revenir en haut Aller en bas
alentine





HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:14

Je n'ai pas pris cela comme une critique mais je voulais juste dire que je ne me lancerai pas dans tout un tas de soins pour les raisons que j'ai indiquées...

De plus, avec mon boulot, je n'aurai pas assez de temps pour tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:21

tu feras ce que tu pourras....et seul ton cœur décidera
I love you
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:38

Juste quelques precisions :

Pour ma part,il n'y a pas l'ombre d'une critique dans ce que j'ai ecrit/pense...Loin de la...JE me disais que nos experiences a toutes et tous,pouvaient te servir,et que tu irais a la peche dans toutes ces infos pour prendre ce qui pourrait te convenir,et laisser le reste,toi seule ayant en main toutes les donnees...(y compris le temps,l'argent,l'attachement,...)

Les pistes indiquees sont appropriees a Nono comme a tout cheval normal : ce ne sont pas des traitements de sa maladie,ce sont des aides,des soutients a la vie,et a ses situations particulieres...Pour ameliorer son quotidien,et le tien egalement.
LA phyto et/ou l'homeo se rajoutent a la ration...
Pour l'acupuncture,c'est different (mais une nouvelle fois,il faut deja trouver un praticien,et je n'en connais que dans le Sud...)
Mon domaine ne serait pas tres utile sur Nono,sinon,c'est avec plaisir que je lui aurait fait beneficier d'une (ou plus ) seance...Tu n'es pas si loin...

JE ne suis pas la pour ni donner des lecons ou des conseils,ou...JE propose uniquement ce que je peux apporter...C'est a dire pas grand chose,il me semble ,dans le cas present,si ce n'est me renseigner en homeo...

Tu dis tres bien les effets nefastes de la cortisone,nous pensions t'aider a les contrer,les contrebalancer,rien de plus...
JE pense,et ca n'engage que moi,que si ca aide Nono au quotidien,ca te faciliteras la vie egalement...
MAis je ne suis bien sur pas a ta place,et je repete,je ne te juge absolument pas,le geste que tu as fait est enorme,sans toi,Nono deperirait toujours la ou il etait...
Revenir en haut Aller en bas
alentine





HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:07

Merci pour vos conseils à tous.

Je n'ai pas mal pris vos remarques, loin de là, ça m'interresse !

Je voulais juste donner mon point de vue sur ce que j'envisage pour Nono...

Toutes vos expériences et connaissances sont les bienvenues !

Libre à moi après de les appliquer ou non...
Revenir en haut Aller en bas
alentine





HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:13

Pour ceux qui souhaitent avoir des nouvelles de "Nono", je lui ai créé un post sur Zen.

Alors à bientôt sur Zen et merci de votre soutient à tous !

http://acorna.americantalk.net/votre-histoire-avec-votre-cheval-f9/hakim-du-boila-dit-nono-t1439-20.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bluedeb76
adoptant
adoptant
Bluedeb76



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:53

Hakim lors de la visite de ce week end

HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 32010
Revenir en haut Aller en bas
starlam
adoptant
adoptant
starlam



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:32

HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 332378encore une bien belle histoire,merci Alentine!
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:57

comment ça se passe pour lui et pour son adoptante? Il va mieux? il est toujours sous cortisone?
Il a changé de comportement?
Il est devenu superbe!
bravo à l'adoptante, c'est vraiment merveilleux de voir des gens se lancer dans un sauvetage sans aucune certitude sur l'avenir. c'est vraiment un beau geste...
Revenir en haut Aller en bas
alentine





HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:13

Bonjour à tous,

Désolée de m'être laissée débordée et de ne pas avoir donné de nouvelles...

Nono va (assez) bien, compte tenu de la situation.

Il s'est habitué à son handicap et nous aussi !

Il n'est plus sous cortisone, et fait, en général une crise par an lors des fortes chaleurs...

Cette année, ça va plutôt pas mal compte tenu du temps Smile

Mon autre cheval s'occupe de lui comme une nounou ! Dés qu'il est en stress, il vient se coller contre son épaule !

Enfin bref, nous vivons tous en harmonie et nous espèrons que ça dure le plus longtemps possible même si lors des crises, on se demande si on fait bien ou si on fait mal de le garder comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:17

MERCI


 

Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:04

il est superbe ce loulou - merci pour luiHAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 751326
Revenir en haut Aller en bas
Elzeltan
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Elzeltan



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:37

HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 751326
Revenir en haut Aller en bas
mpannier

mpannier



HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine   HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:45

HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine - Page 3 332378 MERCI pour les nouvelles ...d'hakim ..en espérant que sa santé se maintienne ..
Revenir en haut Aller en bas
 
HAKIM - Mérens né en 1995 - adopté en janvier 2009 par Alentine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Nos équidés qui nous ont quittés et ceux qui n'ont pu être sauvés-
Sauter vers: