GALOP POUR LA VIE
Bonjour,
Bienvenue sur le forum de l'association de sauvetage d'équidés de l'association GALOP POUR LA VIE.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage loi 1901 pour équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
milia
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Sam 31 Jan 2015 - 20:22

:taupe3:  Je suis sûre qu'elles sont bien soignées mais quand on est loin et qu'on ne peut rien faire (à part les dons) on se préoccupe de tout et envisage plein de possibilités, on a toujours peur de passer à côté d'une chose à laquelle le véto n'aurait pas pensé. C'est normal, c'est humain, de même qu'il est humain de ne pas pouvoir penser à tout. 
C'est à ça que servent les discussions non? le but est le même : guérir les victimes.
Alors même si les conseils peuvent paraître agaçants pour certains, je trouve ça plutôt positif et enrichissant.
:new: Sur ce, je n'ai plus rien à dire si ce n'est que je surveille ce sujet depuis le début mais ne suis jamais avertie par mail lorsqu'il y a un ajout de message et ça ça m'énerve! mais c'est hors sujet...
Vivement les résultats radio et plein de câlins pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
vano50
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Sam 31 Jan 2015 - 20:28

Milia, vous pouvez recevoir une notification quand il y a un nouveau message sur ce post en cliquant en bas à droite juste au-dessus de la partie réservée à la rédaction de messages sur "surveiller ce sujet".
En principe ça se fait automatiquement lorsqu'on a publié un premier message dans le post à surveiller.

J'espère avoir répondu à votre souci de manière claire  Very Happy
milia
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Sam 31 Jan 2015 - 21:36

:VH:Oui merci je l'avais fait depuis longtemps ( suis nulle mais pas à ce point) mais ça ne marche pas à tous les coups justement et c'est pour ça que ça m'énervait... c'est peut-être mon ordi qui débloque sick pas grave! j'étais justement entrain d'admirer un certain "Taquin" sur un autre poste...mais je ne sais pas si vous voyez de qui je parle silent ptdr
vano50
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Sam 31 Jan 2015 - 21:44

Bon alors je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas.  

Taquin ?? Laissez moi réfléchir,  non je ne sais pas de quoi vous parlez  lol
Mika
Membre actif 2017
Membre actif 2017

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Sam 31 Jan 2015 - 22:17

Je découvre toute l'histoire... Mon Dieu, quelle horreur ! Heureusement que vous les avez sorties de là...
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Sam 31 Jan 2015 - 22:51

Jeudi après-midi, Thierry est allé chercher les aliments offerts par l'association Peace for Horses Very Happy

2 mois de compléments adaptés pour le mieux aux besoins de nos rescapées :

Mira hier matin :

Carma attend le vétérinaire et doit garder son postérieur bien propre :

une fois la visite véto effectuée, Carma peut aller prendre le soleil à son tour :

La visite véto de suivi a donc été faite hier matin pour Carma.

Au niveau de l'analyse sanguine, l'anémie est moins marquée et les lymphocytes ont bien évolué.

La coproscopie a montré un très fort parasitisme et un traitement au Panacur Equine Gard a été conseillé.

La radiographie du postérieur gauche a montré une ostéite majeure de la troisième phalange, avec fracture au niveau du processus latéral de P3.

Une antibiothérapie de 40 jours est prescrite, avec un repos de 3 mois minimum sur sol souple.

Notre grande bébé n'est pas encore sortie d'affaire Crying or Very sad
Pumpkin
staff
staff

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Sam 31 Jan 2015 - 23:07

La pauvre...  Crying or Very sad

Je ne savais même pas ce que c'est une ostéite, j'ai du aller chercher....  Sad

J'arrive de moins en moins à imaginer ce qu'elles ont subi...  Twisted Evil
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Sam 31 Jan 2015 - 23:14

aie aie aie Sad

Mais comment fait-elle pour marcher avec ça ?
Elles sont vraiment courageuses ces juments ....
Courage Carma !
Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Dim 1 Fév 2015 - 0:45

Pauvre bichette. Espérons que cette infection finisse par se résorber.
Elle reprendra plus facilement quand les microbes seront éliminés.
Cette jument a une résistance incroyable à la douleur.
Sur la photo dans le box, elle a vraiment un autre regard.
Elle n'est pas tirée d'affaire, mais c'est une battante : ça se voit.
Je croise les doigts pour elle, mais j'y crois très fort !

fingerscrossed
starlam
PARRAIN / MARRAINE 2017
PARRAIN / MARRAINE 2017

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Dim 1 Fév 2015 - 1:29

moi aussi,je croise les doigts pour que la lésion se résorbe et que Carma reprenne le dessus,
elle a été très forte pour supporter çà jusque là.
Courage à elles,merci d'en prendre soin et courage à vous aussi,
Neutral
Odhelia
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Dim 1 Fév 2015 - 12:41

Merci à " Peace for Horses " anniv
et bien sur,( mais là ils ont déjà un jardin de fleurs  Wink ) à Thierry et sa famille qui prennent soins de ces 2 chéries (et des autres... ) au quotidien Very Happy I love you
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Dim 1 Fév 2015 - 20:17

courage petite Carma soit forte on est tous là pour t'aider !!!! I love you
merci à thierry et alexiane
milia
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Dim 1 Fév 2015 - 22:42

affraid 40 jours d'antibio, il faudra bien soutenir le foie et les reins. Pas besoin d'un vaccin tétanos?
Elle s'en sortira parce qu'elle est jeune mais avec sûrement des séquelles. Ce qui m'étonnera toujours c'est la gentillesse et la patience de ces juments avec les humains. Comme quoi, les chevaux ont l'intelligence de différencier les gens qui les cotoient
Marie-B
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Lun 2 Fév 2015 - 19:22

Les fractures sur P3 sont les "moins graves", elles se consolident bien, effectivement repos et pas trop de marche. Comme elle va avoir un certains nombres de jours d'antibio, as-tu besoin de quelque chose pour la flore intestinale ? je peux te le faire envoyer.
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Lun 2 Fév 2015 - 19:50

elles ont déjà toutes les deux quelque chose pour la flore intestinale depuis le 1er jour, prescrit par le véto
merci marie-B Very Happy
Marie-B
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Lun 2 Fév 2015 - 20:18

:super:
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Mer 4 Fév 2015 - 12:05

voici les analyses sanguines, les radios, l'analyse copro et l'ordonnance de Carma :

au 10 janvier 2015 :

au 30 janvier 2015 :

radios du postérieur gauche :

La radiographie du postérieur gauche a montré une ostéite majeure de la troisième phalange, avec fracture au niveau du processus latéral de P3.

Une antibiothérapie de 40 jours est prescrite, avec un repos de 3 mois minimum sur sol souple.

et voici nos louloutes en ce mardi 03 février 2015 :

Mira :

Carma :

Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Mer 4 Fév 2015 - 19:28

elles deviennent belles ses louloutes I love you
tina
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Mer 4 Fév 2015 - 20:34

Ca fait plaisir de voir les ventres commencer à s'arrondir. Pensez-vous que les douleurs atroces qu'elles avaient sont moins fortes ?
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Mer 4 Fév 2015 - 22:49

oh oui Very Happy

elles sont bien moins douloureuses qu'à leur arrivée !

quand on les voit marcher, cela n'a plus rien à voir

les plaies guérissent bien 

elles vont y arriver

on y croit Wink
tina
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Jeu 5 Fév 2015 - 10:46

bravo
Odhelia
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Jeu 5 Fév 2015 - 10:54

Super  bravo   La grange... c'est mieux que d'habiter à Lourdes ! haha très content
micha93
PARRAIN / MARRAINE 2017
PARRAIN / MARRAINE 2017

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Jeu 5 Fév 2015 - 13:17

bravo anniv
fandecox
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Jeu 5 Fév 2015 - 17:23

Elles ont vraiment changées en 1 mois !  bravo

Je viens de reprendre ma cotisation pour cette année (j'avais un peu oublié...), j'ai fait un don en même temps pour elles !
Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Jeu 5 Fév 2015 - 19:13

Merci, c'est super gentil Very Happy
HELLINE 28
celulle maltraitance
celulle maltraitance

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Jeu 5 Fév 2015 - 20:23

Elles ont bien regrossi. C'est beau de les voir comme ça. Je suis émue. Merciiiiiiiii pour elles bravo anniv 
carma est une battante. Elle va s'en sortir et encore plus avec les bons soins que vous lui prodiguez.
milia
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Jeu 5 Fév 2015 - 20:34

Merci pour toutes ces infos précises et les photos bisou
souris73
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Mar 10 Fév 2015 - 9:36

Bonjour à tous !

Nous recherchons des parrains et marraines pour Carma et Mira !

Les inscriptions sont ouvertes !

Neutral

Nous avons reçu la facture vétérinaire : 1267.67€
Cette facture comprend toutes les interventions vétérinaires faites depuis leur arrivée.
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Mar 10 Fév 2015 - 19:47

Voici un mois jour pour jour que Carma et Mira sont sorties de l'enfer...

antérieur gauche de Carma

antérieur droit de Carma :

antérieur gauche de Mira :

antérieur droit de Mira :

Merci à toutes celles et à toutes ceux qui les soutiennent I love you
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Mar 10 Fév 2015 - 20:01

iwan31

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Mar 10 Fév 2015 - 20:04

ca avance... Very Happy
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Mar 10 Fév 2015 - 21:37

Neutral je redonnais quelque chose ce mois pour elles
Marie-B
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Mar 10 Fév 2015 - 22:17

Il y a une nette amélioration. C'est super ! bravo
micha93
PARRAIN / MARRAINE 2017
PARRAIN / MARRAINE 2017

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Mer 11 Fév 2015 - 19:41

:super:
Odhelia
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Mer 11 Fév 2015 - 20:01

bravo anniv 
Et aussi un petit don paypal Wink  parce que les fleurs ça fait pas tout   Laughing
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Mer 11 Fév 2015 - 21:17

bon, alors moi j'ai un peu honte sur le coup, mais en lisant leurs fiches individuelles, je réalise que depuis le début je confonds Carma et Mira ..... pale silent

Carma fait tellement vieille, et Mira semble tellement jeune !
Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Mer 11 Fév 2015 - 21:20

alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Mer 11 Fév 2015 - 21:24

Noiram31 a écrit:
bon, alors moi j'ai un peu honte sur le coup, mais en lisant leurs fiches individuelles, je réalise que depuis le début je confonds Carma et Mira ..... pale silent

Carma fait tellement vieille, et Mira semble tellement jeune !

C'est exactement ça 

La pauvre Carma semble déjà si vieille...  Crying or Very sad
tina
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Mer 11 Fév 2015 - 21:58

Oui elle devrait être pleine d'insouciance à son âge. Mais même si c'est long, elle retrouvera la joie de vivre à la Grange, comme Exbury, Jella et les autres ... j'en suis persuadée.   I love you
tidalium

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Jeu 12 Fév 2015 - 14:54

Décidément il ne fait pas bon vivre en Haute-Vienne pour les chevaux .. Nous venons, avec une association, de sauver Arcos un pauvre cheval PRE qui était bien maigre lui aussi et a une boiterie importante. Il était chez un marchand dans la région de Mézières-sur-Issoire .. Est-il possible de causer tant de mal à des animaux, faut-il ne rien aimer ..
Haflingirl

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Ven 13 Fév 2015 - 19:51

!!! Je viens de voir ce post ! C'est Honteux comment peut-on faire ça à des juments !! Sad
Merci à vous de les avoir récupérez
Haflingirl

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Ven 13 Fév 2015 - 19:54

Bravo, j'ai regarder les phots, les transformation sont flagrantes bravo bravo
Mika
Membre actif 2017
Membre actif 2017

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Ven 13 Fév 2015 - 20:09

Allez hop, un petit don pour elles ce mois-ci. Neutral
J'ai un gros coup de coeur pour Carma, dès que je pourrai à nouveau parrainer...
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Ven 13 Fév 2015 - 20:11

I love you
starlam
PARRAIN / MARRAINE 2017
PARRAIN / MARRAINE 2017

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Sam 14 Fév 2015 - 10:21

les soles commencent à ressembler à quelque chose que je connais...!
je fais un don par paypal pour les frais à couvrir,
Very Happy
Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Sam 14 Fév 2015 - 11:02

bisou  merci beaucoup !
arden56

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Sam 14 Fév 2015 - 19:56

https://www.facebook.com/665853753528831/photos/a.666649950115878.1073741828.665853753528831/746570042123868/?type=1&theater
nailil35

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Lun 16 Fév 2015 - 11:14

don fait en fin de semaine dernière , bonne continuation à vous tous
Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Mar 17 Fév 2015 - 1:08

merci beaucoup pour elles !
terreoceane
PARRAIN / MARRAINE 2017
PARRAIN / MARRAINE 2017

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Mar 17 Fév 2015 - 19:10

petit chèque parti ce mardi 17 février ..
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV

MessageSujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !   Mar 24 Fév 2015 - 19:20

On parle de Carma et Mira dans le numéro de mars de Cheval magazine.

CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant