GALOP POUR LA VIE
Bonjour,
Bienvenue sur le forum de l'association de sauvetage d'équidés de l'association GALOP POUR LA VIE.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage loi 1901 pour équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Lun 29 Aoû 2016 - 16:15

Comme quoi, tout arrive Very Happy
Les 2 miens ont fini par copiner aussi, contre l'ennemi commun : les mouches, depuis cette année ... au bout de presque 4 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Lun 29 Aoû 2016 - 16:18

I love you
tina
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Lun 29 Aoû 2016 - 17:17

Very Happy
starlam
Membre actif 2017
Membre actif 2017

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Mar 30 Aoû 2016 - 13:37

Smile
zoune
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Dim 23 Oct 2016 - 16:44

Quelques photos de ma Hopeful chérie, en mode automne. Elle est toujours aussi merveilleuse. Elle m'est d'un grand soutien au quotidien.

Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Dim 23 Oct 2016 - 21:24

Qu'est-ce qu'elle est belle !
Avec sa gentillesse, et l'amour qu'elle vous porte, sûr que c'est un pansement hors pairs !

I love you
tina
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Dim 23 Oct 2016 - 22:46

Elle défie le temps tellement elle fait jeune    drunken  Une vraie beauté     bisou
zoune
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Ven 30 Déc 2016 - 9:50

Voilà 3 ans aujourd'hui que Hopeful partage ma vie. Elle va très bien, même si je trouve qu'elle s'enselle. 
Je vous mets 2 petites photos d'hier, en mode hiver cracra. Pas facile de prendre des photos d'elle quand je suis seule, mon conjoint étant immobilisé par un lumbago.

zoune
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Ven 30 Déc 2016 - 11:58

Des photos toutes fraiches (c"est le cas de le dire) de ce matin !

Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Ven 30 Déc 2016 - 21:23

Toujours tellement belle !
et quelle jolie équipe Smile
tina
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Ven 30 Déc 2016 - 21:27

Joli trio   I love you

Ça doit être bien agréable de les avoir si près de la maison, vous pouvez en profiter même de l'intérieur !
zoune
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Ven 17 Fév 2017 - 12:14

Version Jour :
zoune
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Ven 17 Fév 2017 - 12:16

Version Nuit :

Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Ven 17 Fév 2017 - 12:53

En résidence permanente à l'hôtel, avec activités variées, et menu gastronomique

Smile
tina
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Ven 17 Fév 2017 - 14:59

Laughing
zoune
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Lun 27 Fév 2017 - 14:31

Opération séchage ! Ben oui, c'est bien plus rigolo de faire les fous sous la pluie que de se mettre sous les abris !

cath-ju
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Lun 27 Fév 2017 - 14:51

Hopeful était toute belle et toute sèche lors de sa visite de suivi la semaine dernière 

Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Lun 27 Fév 2017 - 15:15

Va pas prendre froid, Hopeful !!
Toujours tellement belle ... bisou
zoune
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Lun 27 Fév 2017 - 17:00

La photo est flatteuse, Hope semble mince  Laughing.
cath-ju
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Lun 27 Fév 2017 - 17:39

Bon alors vue comme ça, il y a + de rondeur  Cool

zoune
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Lun 27 Fév 2017 - 20:34

Laughing
anne-canelle
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Lun 27 Fév 2017 - 22:35

elle a un beau peignoir avec capuche, la belle :-D
tina
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Mar 28 Fév 2017 - 0:17

I love you
zoune
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Dim 2 Avr 2017 - 17:57

Hopeful a commencé sa mue, vite qu'elle retrouve son poil d'été bien brillant ! En attendant, je brosse, je brosse, je brosse....

tina
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Dim 2 Avr 2017 - 21:18

Ça fait plaisir aux oiseaux pour les nids !!!   Cool
micha93
Membre actif 2017
Membre actif 2017

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Lun 3 Avr 2017 - 12:27

:super:
zoune
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Dim 23 Avr 2017 - 17:24

Quelques nouvelles de Hopeful chérie : la semaine dernière, elle a eu un tendon chaud, j'ai donc mis de l'argile et je lui ai fait un petit paddock dans le jardin. Mais elle n'a pas voulu y rester et elle a préféré aller en pâture avec les copains.
zoune
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Dim 23 Avr 2017 - 17:27

zoune
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Dim 23 Avr 2017 - 17:29

Son tendon va bien mieux.
Si je tarde à la rentrer, elle gratte avec frénésie:

zoune
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Dim 23 Avr 2017 - 17:32

Et quand je rouspète, elle me regarde avec son regard d'ange :

starlam
Membre actif 2017
Membre actif 2017

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Lun 24 Avr 2017 - 11:47

Bon rétablissement, Hopeful,
quelles belles rondeurs à 26 ans
tina
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Lun 24 Avr 2017 - 13:23

Belle histoire d'amour très émouvante.
Beaucoup de pensées positives à toutes les 2   I love you
Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Lun 24 Avr 2017 - 20:37

Je suis tellement contente de cette adoption !
Merci Aurélie cadeau
zoune
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Mer 24 Mai 2017 - 0:11

Je commence à venir à bout de la mue de ma chère Hopeful. Quelques poils résistent sur le ventre mais c'est de mieux en mieux. Le temps chaud réveille son arthrose et quelques raideurs apparaissent. Cortaflex et Harpago sont nos amis. Je trouve qu'elle s'enselle de plus en plus. Hope a eu 26 ans la semaine dernière. J'aimerais pouvoir arrêter le temps...

Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Mer 24 Mai 2017 - 7:09

Je ne la trouve pas vraiment ensellée pour une jument de 26 ans.
Elle est encore très belle I love you
micha93
Membre actif 2017
Membre actif 2017

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Mer 24 Mai 2017 - 16:18

:super:
tina
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Mer 24 Mai 2017 - 22:05

Je suis de ton avis Fred, elle est parait 10 ans de moins   I love you
zoune
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Jeu 25 Mai 2017 - 0:46

Qu'est ce que je l'aime ...
zoune
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Jeu 25 Mai 2017 - 0:47

anne-canelle
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Jeu 25 Mai 2017 - 9:05

oh Zoune, tu exagères, on ne dirait pas une mamie ta percheronne belge  Very Happy
3 ans et demi, déjà, toujours là, toujours aussi belle, voir plus. 
Magnifique chez toi.
Je n'ai jamais essayé le cortaflex pour Eglantine.... Rolling Eyes
zoune
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Jeu 15 Juin 2017 - 0:03

Nous avons fait des travaux à la maison et Hopeful a servi de modèle pour les photos.
Je suis contente, ainsi que la véto, elle a retrouvé sa taille de jeune fille et les raideurs ont disparu (ceci explique peut-être cela ?).

tina
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Jeu 15 Juin 2017 - 0:36

Fringante comme une pouliche. Elle est magnifique   I love you
zoune
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Mar 15 Aoû 2017 - 10:30

Une petite photo de ma chère Hopeful prise hier soir en attendant la véto. Encore une grosse frayeur ; hier, soir, vers 20h, au moment de nourrir, Hope se met soudain à gratter, à vouloir se rouler et montre des signes évidents de douleurs abdominales. Je la marche un peu et la rentre dans son boxe, rebelotte, alors qu'elle était tout à fait normale 1/2 heure avant. Les muqueuses sont belles, le transit semble bien mais elle souffre vraiment. J'appelle ma véto qui arrive 1 h plus tard.
Le rythme cardiaque est bien, RAS à la fouille, ouf!
Elle fait une injection de Camalgine et je surveille Hope une bonne partie de a nuit. 
Ce matin, elle est en pleine forme !!!! Que j'ai eu peur! Elle avait déjà fait ça il y a 2 ans, avec des chaleurs douloureuses et là, si je calcule bien, elle devrait entrer en chaleur aujourd'hui ou demain, donc de fortes chances que ce soient des coliques ovariennes. On va la mettre sous produit phyto pour l'aider.
Il faut dire qu'elle est très marquée par ses chaleurs. Il y a 3 semaines, je suis partie en vacances une semaine et j'ai donc mis mes 4 loulous en pension chez une amie qui a un élevage de Dartmoors. Et bien, chaque matin, il n'y en avait qu'une qui partait en pâture en passageant la queue sur le dos, c'était Hope. Elle a mis en émoi les petits mâles de 2 ans durant tout son séjour.
Enfin, si ces coliques se reproduisent tous les 2 ans, ça va, sinon, mon coeur ne va pas tenir.
tina
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Mar 15 Aoû 2017 - 21:09

Heureusement plus de peur que de mal ... Quelle coquine cette mamie de jouer à la couguar !!!
Merci pour les nouvelles   Very Happy
zoune
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Mer 16 Aoû 2017 - 1:17

Oui, OUF, j'ai eu vraiment peur. Très égoïstement, j'ai vraiment besoin d'elle à mes côtés. Même si je la couve comme du lait sur le feu, je sais qu'on ne peut rien faire contre le temps qui passe, mais elle est tellement en forme. La véto l'a encore trouvée très bien pour son âge, alors qu'elle n'était pas au top de sa forme.
Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune   Mer 16 Aoû 2017 - 3:05

:ouf:  c'est pas bien, Hope, de jouer avec le cœur de maman... 
Esperons que la phyto l'aide et qu'elle soit durablement soulagée !

HOPEFUL - Cheval de sport belge née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8