GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Passionnée jusqu'aux pieds !!

Aller en bas 
+2
tina
Latigo-Dream
6 participants
AuteurMessage
Latigo-Dream

Latigo-Dream



Passionnée jusqu'aux pieds !! Empty
MessageSujet: Passionnée jusqu'aux pieds !!   Passionnée jusqu'aux pieds !! EmptyMar 15 Jan 2013, 20:50

Bonjour/Bonsoir à tout le monde,

Je me présente: Lise, 17 ans ( 18 ans en avril 2013 Wink ), j'habite dans le Gard entre Nîmes et Alès, je suis étudiante en lycée général.
Je suis passionnée de cheval depuis vraiment toute petite, j'ai commencée à monter à 3 ans sur le cheval de ma maman, de mes 5 ans à mes 15 ans j'ai fais de l'équitation en club, je suis propriétaire d'un brave et magnifique loulou depuis 7 ans bientôt (septembre 2006).
Les chevaux ? c'est toute ma vie, mon oxygène, une liberté, un amour !
Et sinon nous possédons aussi un âne et ma maman a son cheval qu'elle possède depuis ses 17 ans, aujourd'hui son cheval a 36 ans et toutes ses dents !! :p

Il y a peu j'ai contacté Galop pour la Vie car je suis à la recherche d'un gentil loulou pour mon copain et on nous a proposé Gentleman, gros pépère qui va sur ses 19 ans, nous avons tout de suite craqué sur sa bouille et nous avons été très touchés par son triste parcours ...
Cet éventuelle adoption n'est pas du tout prise sur un coup de tête, j'ai seulement 17 ans mais je ne suis pas inconsciente, depuis toujours ma maman est propriétaire donc depuis mon plus jeune âge je sais ce que représente la responsabilité d'être propriétaire et j'en est encore pris plus conscience quand j'ai eu mon propre loulou. Ma maman et moi, nous avons mon copain en garde sur les besoins d'un cheval, il en est tout à fait conscient et ses parents aussi Smile

Voilà si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, sur mon cheval ou même sur peut être le futur de Gentlemen, je répondrais avec plaisir à vos question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Latigo-Dream

Latigo-Dream



Passionnée jusqu'aux pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée jusqu'aux pieds !!   Passionnée jusqu'aux pieds !! EmptyMar 15 Jan 2013, 21:25

Mon cheval:

Je vous présente: Latigo, OC ( espagnol/arabe), né en 1999, alezan, cheval très polyvalent qui est prêt à tout donner en contrepartie d'amour.

Notre histoire:
Tout commence par une annonce sur un journal, une visite, un achat.
A la base Latigo ne m'étais pas destiné, il était pour ma soeur et ma maman, il c'est révélé comme cheval difficile, ayant besoin de confiance et de temps. Ma soeur c'est faite plusieurs fois peur avec lui en balade, du jour au lendemain, elle ne veut plus, elle ne peut plus le monter ... Ma maman manque de temps, elle décide donc de le mettre en vente ! A cette nouvelle, je dit non, à mon tour d'essayer, je ne cherche pas à prouver que je suis plus forte que tout le monde mais à ce moment j'avais quand même appris à connaitre Latigo à pied et je voyais en lui qu'il n'était pas si difficile à comprendre que l'on pouvait croire ...
Ma mère me laisse un délais de 3 mois pas plus sinon c'est la vente !
Je n'avais que 11 ans fasse à ce cheval puissant et imprévisible. Je mis un côté de ma vie en parenthèse, finis le temps des copines, finis le temps du shopping, ... Mon temps sera consacré qu'à lui !

Je n'avais qu'un délais de 3 mois et aujourd'hui nous en sommes à bientôt 7 ans de vie commune, le secret ? L'amour, la confiance et la patience.
Nous avons mis du temps à se comprendre, se connaitre, à arrivé sur un terrain d'entente mais nous y sommes arrivés !
Beaucoup de personnes nous ont jugés, il a été dit dangereux, que j'allais droit dans le mur, ... Mais nous avons su prouver quand croyant à notre propre histoire on pouvait y arriver, ma maman m'a soutenu, m'as encouragée même si parfois elle a doutée sur nous.
Latigo était un cheval imprévisible, insortable en balade tout seul, irrespectueux à pied, qui ne savait pas sauter, qui ne se "tenait" jamais en dressage, ...
Aujourd'hui nous sommes capable de partir en balade seuls que ça soit à cru, en licol, en selle, en filet, en randonnée il est toujours devant, nous avons fais plusieurs concours en obstacle il se révèle bon sauteur, nous faisons un peu de dressage et on se débrouille bien, à pied j'en fais ce que je veux nous sommes entrain de monter un spectacle avec une troupe !!

Nous avons mis du temps mais nous y sommes arrivés, j'ai tellement vécu de chose avec lui que jamais j'aurais vécu avec un autre cheval.
Je n'ai pas cru à notre bonne étoile non j'ai cru en nous et à notre histoire <3

Photos:

Passionnée jusqu'aux pieds !! 14112010

Passionnée jusqu'aux pieds !! 14112011

Passionnée jusqu'aux pieds !! 37783_10

Passionnée jusqu'aux pieds !! Avec_p10

Passionnée jusqu'aux pieds !! Avec_p11

Passionnée jusqu'aux pieds !! Latigo10

Vous en voulez d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



Passionnée jusqu'aux pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée jusqu'aux pieds !!   Passionnée jusqu'aux pieds !! EmptyMar 15 Jan 2013, 22:36

Quel bel hommage ... Bravo à toi d'avoir su trouver comment bien aimer et respecter ce beau Latigo. Les photos sont superbes. Comme sur le forum de GPLV, tout le monde est fan de photos, ça tombe bien !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Latigo-Dream

Latigo-Dream



Passionnée jusqu'aux pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée jusqu'aux pieds !!   Passionnée jusqu'aux pieds !! EmptyMar 15 Jan 2013, 23:02

Tina: merci pour ta réponse qui fais chaud au coeur, notre histoire à pas toujours était une partie de plaisir mais jamais je regrette d'avoir tout fait pour nous deux.

Notre travail à pied:

Passionnée jusqu'aux pieds !! 14112012

Passionnée jusqu'aux pieds !! 14112013

Passionnée jusqu'aux pieds !! 14112014

Passionnée jusqu'aux pieds !! 14112015

Passionnée jusqu'aux pieds !! 14112016
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



Passionnée jusqu'aux pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée jusqu'aux pieds !!   Passionnée jusqu'aux pieds !! EmptyMer 16 Jan 2013, 02:06

Very Happy bravo à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




Passionnée jusqu'aux pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée jusqu'aux pieds !!   Passionnée jusqu'aux pieds !! EmptyMer 16 Jan 2013, 12:30

Passionnée jusqu'aux pieds !! 709654 à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Latigo-Dream

Latigo-Dream



Passionnée jusqu'aux pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée jusqu'aux pieds !!   Passionnée jusqu'aux pieds !! EmptyMer 16 Jan 2013, 13:11

Merci à vous ! Very Happy

Voilà d'autres photos :

Passionnée jusqu'aux pieds !! 65352_10

Passionnée jusqu'aux pieds !! 30599110

Passionnée jusqu'aux pieds !! 40498910

Passionnée jusqu'aux pieds !! 54615110

Passionnée jusqu'aux pieds !! 30722910
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



Passionnée jusqu'aux pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée jusqu'aux pieds !!   Passionnée jusqu'aux pieds !! EmptyMer 16 Jan 2013, 13:15

I love you drunken I love you J'adore la dernière photo en noir et blanc ...
Revenir en haut Aller en bas
Latigo-Dream

Latigo-Dream



Passionnée jusqu'aux pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée jusqu'aux pieds !!   Passionnée jusqu'aux pieds !! EmptyMer 16 Jan 2013, 13:20

tina a écrit:
I love you drunken I love you J'adore la dernière photo en noir et blanc ...

Merci cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Latigo-Dream

Latigo-Dream



Passionnée jusqu'aux pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée jusqu'aux pieds !!   Passionnée jusqu'aux pieds !! EmptyMer 16 Jan 2013, 13:22

J'ai oublié de vous dire mais mon cheval me frappe quand il est énervé ....

J'en est la preuve en image:

Passionnée jusqu'aux pieds !! 14112017
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



Passionnée jusqu'aux pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée jusqu'aux pieds !!   Passionnée jusqu'aux pieds !! EmptyMer 16 Jan 2013, 19:24

Superbe histoire et très beau ce cheval !! quelle complicité

Passionnée jusqu'aux pieds !! 142627
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



Passionnée jusqu'aux pieds !! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée jusqu'aux pieds !!   Passionnée jusqu'aux pieds !! EmptyLun 21 Jan 2013, 19:50

nous attendons toujours les coordonnées téléphoniques de votre maman pour la poursuite de la prise en charge de votre convention d'adoption ...

merci de ne pas nous laisser dans l'attente et le doute ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Passionnée jusqu'aux pieds !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une passionnée du 37 !!!
» easy shoe, jument pieds sensibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: LA PAROLE EST A VOUS :: Présentation-
Sauter vers: