GALOP POUR LA VIE
Bonjour,
Bienvenue sur le forum de l'association de sauvetage d'équidés de l'association GALOP POUR LA VIE.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage loi 1901 pour équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

POUR NOUS FAIRE PART D'UN SIGNALEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jazzye

MessageSujet: POUR NOUS FAIRE PART D'UN SIGNALEMENT   Lun 19 Nov 2012 - 19:52

Si vous voulez nous signaler un cas de "maltraitance", merci de copier/coller la fiche ci dessous et nous la renvoyer soit par mail à enquetes.gplv@gmail.com, soit la faire parvenir par mp à Vano50

FICHE DE SIGNALEMENT

FICHE SIGNALEMENT MALTRAITANCE POUR GPLV

Afin de mieux pouvoir vous répondre merci remplir cette fiche avec soins et de n’omettre aucune réponse, ces quelques minutes que vous prenez à remplir ce questionnaire sont autant d’heures gagnées pour nous et en conséquence pour l’équidé en détresse.
ATTENTION ! Les demandes anonymes ne seront pas traitées.
-----------------------------------------------------------------------------------

Nom et Prénom :
Votre âge :
Adresse:
Code postal :

Nature du problème :

Avez vous contacté d’autres associations ?
Si oui lesquelles (Nom, Coordonnées tél et mail) :

La source de nos informations n’est jamais dévoilée

-----------------------------------------------------------------------------------
Nous avons besoin de renseignements concernant le propriétaire
de l'équidé afin de faciliter notre intervention (ces renseignements
sont impératifs)

Nom du propriétaire obligatoire :
Téléphone :
Adresse du propriétaire obligatoire :
Code postal et Ville :

lieu où se trouve le (les) équidé(s)
Adresse du lieu de l’enquête :
Code postal et Ville :
le plus précis possible (si lieu-dit merci de fournir un plan avec des indications précises, ou une capture google map. Nous n’enverrons pas d’enquêteurs sur le terrain sans ces informations.

photos (prises depuis la voie publique) Afin de pouvoir lancer une procédure et intervenir au plus vite
Merci de ne pas inclure vos photos dans le format word de la fiche de  signalement ni sur un diaporama Windows live mail par exemple mais de nous les faire parvenir en PJ (si vous envoyez les pièces en plusieurs fois merci de numéroter vos mails).

A renvoyer à enquetes.gplv@gmail.com avec comme sujet : signalement.

Merci de votre aide.

IMPORTANT : Nous vous rappelons qu’il est interdit d’entrer dans une propriété privée sans l’accord du propriétaire. Veuillez prendre les photos et faire vos observations de la voie publique.
En cas de non-respect de cette règle, Galop Pour La Vie ne saurait être tenue pour responsable.
Fichiers joints
FICHE SIGNALEMENT MALTRAITANCE format word 97-2004.doc
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(35 Ko) Téléchargé 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
dolo01
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: POUR NOUS FAIRE PART D'UN SIGNALEMENT   Dim 8 Nov 2015 - 20:35

Concernant les atrocités commises dans les abattoirs d'Alès, que peut-on faire à notre niveau pour que ce centre de tortures soit fermé et les responsables punis comme ils le méritent ?
Depuis que j'ai vu les images insoutenables je ne peux plus vivre normalement en sachant ce qui se passe...
Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: POUR NOUS FAIRE PART D'UN SIGNALEMENT   Lun 9 Nov 2015 - 0:06

Nous nous sommes portés partie civile auprès de l'association L-214 comme mentionné dans notre lettre mensuelle. Affaire à  suivre ...
La vraie solution est que chacun se rende compte que consommer de la viande en excès et à bas prix a  forcément un coût... pour les victimes. Boycott et changement des habitudes de consommation !
Sigrid91
Membre actif 2017
Membre actif 2017

MessageSujet: Re: POUR NOUS FAIRE PART D'UN SIGNALEMENT   Lun 9 Nov 2015 - 10:21

Pour ma part, j'irai plus loin : il n'existe pas de "viande propre". La viande c'est un ami, un frère, une âme, un cœur qui a connu l'indignité de la mort pour le plaisir gustatif des humains. Quelles que soient les conditions d'élevage, la fin est toujours la même : on ne me fera pas croire qu'il existe un abattoir où les bêtes sont mises à mort de manière correcte, c'est juste PAS POSSIBLE. Ne demandons pas à des gens, dont c'est le métier, de tuer des bêtes à tour de bras avec compassion, s'ils avaient de la compassion ils ne pourraient pas faire cette activité sans devenir fous !!
Et je ne crois pas non plus à l'argument qui dit qu'on a besoin de viande pour vivre..... C'est comme l'industrie boulangère qui nous dit que nous avons besoin de pain pour ne pas être carencés en glucides..... Les protéines, comme les glucides, sont PARTOUT, dans tout ce que nous mangeons ou presque (effectivement, vous ne trouverez ni l'un, ni l'autre dans des haricots verts, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit !), nous ne risquons pas de manquer de l'un ou de l'autre.....
J'en parle vraiment en connaissance de cause : quand on m'a diagnostiqué la maladie de Crohn et la spondylarthrite, j'ai recommencé à manger de la viande alors que j'étais végétarienne depuis des années !!! La peur de manquer, la peur d'être encore plus en mauvaise santé, la pression des médecins, la pression sociale, la pression de la famille..... Grave erreur, les symptômes ont été démultipliés..... Depuis que j'ai repris mon régime habituel, je suis en bien meilleure forme, et j'ai à nouveau les armes psychologiques pour faire face aux douleurs.... quand on se respecte et qu'on respecte ses convictions on a moins de mal à relever la tête en cas de difficulté.....
Je ne suis pas si radicale habituellement, je vis avec un "omnivore", et j'en ai plein autour de moi qui sont mes amis. Il ont juste oublié que l'erreur est à la base : un animal n'est pas un aliment. Je me lâche ici parce que nous sommes pour la plupart sur la même longueur d'onde, mais je ne cherche pas à culpabiliser qui que ce soit. Je suis fière que GPLV se soit portée partie civile pour appuyer la plainte de L-214, mais il est déjà question de ré-ouvrir cet abattoir, et pourquoi ne le ferait-il pas ?! Les gens réclament tous les jours leur portion de viande......
Pardon de ce pavé, ça fait du bien de s'exprimer sans avoir peur de blesser, sans colère ni besoin de convaincre......

Wink

PS : je mets le lait dans le même panier, je considère même que c'est pire.....
Freedling
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: POUR NOUS FAIRE PART D'UN SIGNALEMENT   Lun 9 Nov 2015 - 11:10

Je n'avais pas osé, ici, faire part de mes convictions. Merci Sigrid, d'ouvrir la voie.

Adolescente j'ai, moi aussi, renoncé un temps à mon régime sans viande pour les mêmes raisons : pression familiale, santé fragile qu'on attribuait à ma façon de me nourrir, etc.
Avec l'aide de ma fille, qui partage mes convictions, il y a quelques années, j'ai à nouveau fait le pas de stopper la consommation des animaux que je considère comme mes amis.

Sujette à des soucis de santé récurrents depuis l'enfance (infections urinaires, désordres intestinaux) pour lesquels on m'a fait ingurgiter des antibiotiques pendant près de 30 ans,  sans parvenir à enrayer quoi que ce soit, pour finir me retrouver avec une résistance aux médocs, j'ai consulté un homéopathe qui m'a prescrit une prise de sang.
Les résultats qu'il attendait m'ont sauté au visage : intolérance au blé (donc au gluten) et aux produits laitiers de toutes sortes !
Depuis un moment déjà, je refusais de voir la vérité en face (soyons honnête) au sujet de l'industrie laitière, trop heureuse de me délecter des fromages que j'adorais.
Je dois dire que j'ai assez mal vécu l'annonce de cette privation annoncée, mais comme je suis une élève très disciplinée,  Cool je me suis aussitôt appliquée à suivre mon nouveau régime.

Je croyais que ce serait difficile, ça l'est un peu : surtout quand je suis invitée, ou que je vais au restaurant, mais finalement pas autant que je l'aurais cru.
Le blé est plus difficile à éviter : plus de pâtes (sauf les spéciales), plus de pizzas, plus de glaces, plus de bonbons (le sirop de glucose - de blé - se cache partout ; il faut dire qu'il revient moins cher que le sucre) ... Bref, je survis ! et surtout, je vais mieux Smile

Et finalement, je suis très heureuse d'avoir mis mon comportement alimentaire en adéquation avec ma sensibilité et ma philosophie de vie.
Je précise que je vis aussi avec un omnivore, et que ce n'est pas facile tous les jours Wink parce que je ne souhaite pas (essayer de) l'obliger  faire comme moi ...
mais quand il veut manger son bout de barbaque rouge, il va à la Courte Paille !

Un conseil pour ceux qui doutent et/ou qui ne souhaitent pas garder leurs oeillères : lisez l'excellent ouvrage de Jonathan Safran Foer - Faut-il manger les animaux ?
dolo01
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: POUR NOUS FAIRE PART D'UN SIGNALEMENT   Lun 9 Nov 2015 - 11:45

Pour ma part j'étais végétarienne jusqu'à il y a peu et je suis en train de devenir végétalienne car pour qu'on puisse manger des fromages et boire du lait, des veaux doivent mourir. Je mange des œufs lorsque je peux en acheter à des amies qui ont des poules et peu m'importe si ma santé en pâtit ou si j'ai des carences, ce qui n'est pas le cas d'ailleurs car ce n'est qu'un argument avancé par l'industrie de la viande et pas du tout une réalité.

Je ne peux pas être heureuse et vivre sereinement en sachant toute la barbarie qu'on fait subir aux animaux.

Les animaux ne sont pas sur terre pour  nourrir les humains ni pour leur  permettre d'assouvir leur cruauté. Et ils font souvent preuve de beaucoup plus "d'humanité" et de compassion que nous.

Merci infiniment de vous être portés partie civile et n'hésitez pas à nous mettre à contribution si c'est nécessaire.
LINE21
PARRAIN / MARRAINE 2017
PARRAIN / MARRAINE 2017

MessageSujet: Re: POUR NOUS FAIRE PART D'UN SIGNALEMENT   Lun 9 Nov 2015 - 21:21

J'ai été végétarienne pendant des années, et je crois que je vais le redevenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POUR NOUS FAIRE PART D'UN SIGNALEMENT   

POUR NOUS FAIRE PART D'UN SIGNALEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1