GALOP POUR LA VIE
Bonjour,
Bienvenue sur le forum de l'association de sauvetage d'équidés de l'association GALOP POUR LA VIE.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage loi 1901 pour équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cath-ju
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Dim 30 Sep 2012 - 21:25

BASILIC DU PONTET

SIRE : ok - puce : ok
race : PONEY FJORD Pleins Papiers

robe : Isabelle
taille : environ 1,45 m adulte (estimé par la propriétaire en fonction des parents)

lieu : 71
état de santé : bon
montable : non débourré vu son jeune âge

DELAI : 11 novembre

Suite à une cessation d’activité, 4 jeunes fjords d’1 et 2 ans, sont à la recherche d’un adoptant de toute urgence, leur propriétaire devant quitter l’exploitation dès cet hiver. Ces poneys n’ont eu aucune mauvaise expérience, sont tous curieux et plus ou moins pot de colle. Aucun ne cherche à mordre ou à botter, on peut rester au milieu d’eux sans problème. La propriétaire n’a pas le temps de s’en occuper autant qu’elle le voudrait, il faudra donc prévoir de leur accorder un peu de temps pour les éduquer et leur apprendre les bonnes manières. Ils ne sont pas sauvages du tout car ils étaient au contact de l’homme très jeunes, avant le sevrage. Ils vivent au pré toute l’année, avec un abri. Ils sont très rustiques et pas du tout craintifs. Ils connaissent le tracteur et n’ont pas peur de grand-chose.
Tempérament de Basilic : pot de colle

LA PROPRIETAIRE N'A PAS L'INTENTION DE LES METTRE EN BOUCHERIE MAIS DOIT TROUVER UNE SOLUTION DE PLACEMENT RAPIDEMENT CAR ELLE PERD SES TERRAINS ET N'A PAS DE SOLUTION POUR EUX

Contrat de vente GPLV avec suivi : 500 € - Castration obligatoire à la charge de l’adoptant
Transport non compris

Si vous êtes intéressé par Basilic, merci de remplir et nous envoyer le document dont lien ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [email=//galoppourlavie@gmail.com][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/email]

Dernière édition par cath-ju le Ven 23 Nov 2012 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ines 0405

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Lun 1 Oct 2012 - 19:44

je vais voir avec ma grand mere si elle peut l'adopter il est trop chou !!

elle a 11hectare ellea de la place!!
slipin

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Lun 1 Oct 2012 - 19:53

C'est encore un poulain, avez-vous les compétences pour le soigner et l'éduquer ?
La place malheureusement ne fait pas tout !
pepper
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Ven 16 Nov 2012 - 17:54

Basilic a certainement trouvé sa famille.
Si la visite de l'adoptant dimanche confirme le coup de coeur qu'il a eu, Basilic rejoindra le Jura sous peu
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Ven 16 Nov 2012 - 18:03

galatéwouindy

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Ven 16 Nov 2012 - 19:07

Pepper: Chez qui je pense?????? Question
pepper
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Ven 16 Nov 2012 - 19:32

oui
galatéwouindy

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Ven 16 Nov 2012 - 21:18

:super:

Super super super!!!
black.forever59

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Ven 16 Nov 2012 - 22:56

tina
staff
staff

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Ven 16 Nov 2012 - 23:15

:super:
pepper
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Sam 17 Nov 2012 - 8:23

euh... c'est pas chez moi hein, mais chez un potentiel adoptant visité par Anais.
anne-canelle
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Sam 17 Nov 2012 - 8:55

j'y ai cru un instant Pepper Very Happy
pepper
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Sam 17 Nov 2012 - 9:13

j'ai vu que la confusion était possible, d'où ma précision. Je suis au complet chez moi, malheureusement. Mais si j'avais eu de la place, j'aurai pris un vieux. Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore les vieux chevaux. Ils ont une vie derrière eux, un passé, une expérience. Je suis plus détendue avec eux qu'avec les poulains qui ont tout à apprendre et à qui on ne doit rien laisser passer.

Souhaitons que ça se passe bien dimanche.
starlam
Membre actif 2017
Membre actif 2017

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Sam 17 Nov 2012 - 11:04

et puis les vieux,presque personne n'en veut!C'est pas très glamour.Heureusement qu'il y a quelques "pepperlike" quand même!
marie-france

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Sam 17 Nov 2012 - 20:48

Moi aussi j'adore les vieux.Ils ont des regards pleins de sagesse.On dirait qu'ils savent des choses que nous ne savons pas.
anne-canelle
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Sam 17 Nov 2012 - 21:23

Pepper tu as aussi dit, il y a quelque temps, je résume.... un vieux parce qu'il a donné à l'homme toute sa vie et qu'il mérite une autre fin que le boucherie.
Basilic a la vie devant lui.... croisons les doigts pour son avenir :aimonsles:
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Dim 18 Nov 2012 - 13:42

super bravo
Little Sparrow

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Ven 23 Nov 2012 - 12:01

Bonjour

Que se passe-t-il pour Basilic finalement ?
pepper
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Ven 23 Nov 2012 - 12:10

il est adopté, il rejoindra sa famille très prochainement
Little Sparrow

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Ven 23 Nov 2012 - 12:13

OK merci, comme il est toujours dans la section "urgences", j'avais un doute.
C'est super Bravo à toute l'équipe GPLV pour ces 3 beaux sauvetages!
Pumpkin
staff
staff

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Ven 23 Nov 2012 - 19:59

Superstition, nous ne déplaçons les posts que quand le cheval est parti.... Laughing
pepper
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Ven 23 Nov 2012 - 20:16

Mais là, l’adoptant est tellement sérieux et motivé, que nous pouvons déplacer les yeux fermés.

(message subliminal envoyé aux autres du staff: je ne sais pas comment déplacer correctement un post d'un cheval adopté. pardon ^^)
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Ven 23 Nov 2012 - 20:23

euhhhhhhhh il est déplacé depuis ce midi les filles Laughing
pepper
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Ven 23 Nov 2012 - 20:25

HA! tu vois que je suis nulle en manipulation de forum!! Hein, TU VOIS!!

norvege

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Dim 25 Nov 2012 - 10:43

Little Sparrow a écrit:
OK merci, comme il est toujours dans la section "urgences", j'avais un doute.
C'est super Bravo à toute l'équipe GPLV pour ces 3 beaux sauvetages!

On va dire un beau sauvetage... Cool
Mais merci à tous, pour votre dévouement, et votre pure passion bravo
Vous serez informé de toutes nouvelles des fjordinous, accompagnées de photos!!!
Bon dimanche
malik70
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine   Mar 18 Mar 2014 - 10:43

Quelques nouvelles du beau Basilic qui est en cours de debourrage . Very Happy 

Photos prises au cours de la visite de suivi par notre MT , tout va tres bien pour lui

BASILIC - Fjord PP né en 2011 - adopté en novembre 2012 par Sandrine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1