GALOP POUR LA VIE
Bonjour,
Bienvenue sur le forum de l'association de sauvetage d'équidés de l'association GALOP POUR LA VIE.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage loi 1901 pour équidés, reconnue d'intérêt général
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hello from Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Hello from Paris   Mer 5 Sep 2012 - 9:52

Bonjour à tous,

Je suis Lalou, j'arrive tout juste sur le forum GPLV que j'ai connu grâce au reportage du dernier "Cavalière", mais plus précisément parce qu'au lendemain de ma lecture de cet article, partant à la chasse aux champignons dans mes montagnes Ardéchoise, je suis tombée sur un groupe d'équidés (une dizaine dont trois poulains) en bien piètre état. J'ai donc immédiatement contacté Galop Pour La Vie afin de procéder à un signalement. Un enquêteur a apparemment été dépêché sur place et j'attends des nouvelles des chevaux avec impatience. Une jument et son poulain sont faméliques, je doute qu'ils passent l'hiver... bref, je suis sur le qui-vive devant mon mail!

Tout cela pour dire que je suis venue ensuite jeter un oeil au forum et que j'ai eu envie d'y rester un peu.
Me voici donc, Parisienne de passage qui retrouvera bientôt ses pénates Rhône-Alpines, amoureuse inconditionnelle des chevaux mais jamais propriétaire, je monte à peine, mais j'ai une admiration sans borne pour les équidés en général, un attachement difficile à expliquer, vous en conviendrez tous.

Je ne cherche pas à adopter pour l'instant, mais j'espère qu'un jour viendra où j'aurai mon propre compagnon. D'ici là je souhaite participer à vos actions, en adhérant à l'asso, et peut-être en parrainant l'un des chevaux que j'ai signalés (enfin, quand j'aurais compris comment cela fonctionne exactement!)

Je n'ai pas d'activité équestre régulière, je monte quand l'occasion se présente. J'adore les chevaux mais j'ai toujours été un peu refroidie par les ambiances que j'ai trouvé dans les rares centres équestres que j'ai approchés, résultat, je suis une piètre cavalière! Mais j'ai enfin trouvé ma mentor, celle qui me donne envie d'apprendre, je m'y mets bientôt! En attendant je bouquine sur le sujet et je fais une petite préparation physique.

Voilà, c'est peut-être un peu long comme présentation, mais je crois que c'est complet!
Au plaisir de vous croiser tous sur le forum, et merci aux acteurs de GPLV pour vos actions remarquables!
Lalou
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
Hébergeur Protégé
Hébergeur Protégé
avatar


MessageSujet: Re: Hello from Paris   Mer 5 Sep 2012 - 11:58

:bienvenue: Lalou

Merci pour cette belle présentation , nous en savons un peu plus sur toi , que veux tu , nous sommes curieux Razz

Merci d'avoir été réactive au sujet des loulous signalés

En attendant de réaliser ton rêve, tu peux parrainer l'un de nos protégé , c'est pas le choix qui manque et si tu n'arrives pas à choisir le Staff le fera pour toi en fonction des besoins et te diras ce qu'il en est
Sinon tu peux nous aider de différentes façon , le délégué le plus proche de toi te fera signe rapidement , mais d'avance merci pour toute ton aide envers les équidés
Revenir en haut Aller en bas
pachadada

avatar


MessageSujet: Re: Hello from Paris   Mer 5 Sep 2012 - 12:03

bonjour lilou,
bon j'ai ma réponse, l'Ardeche!!! Wink

De notre côté nous trouvons gplv l'une des association les plus sérieuse ( pas faute d'en avoir vu ) et nous pensons sérieusement nous investir plus pour eux.

pour l'instant la rentrée est très chargée...

EN tout cas bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Hello from Paris   Mer 5 Sep 2012 - 12:06

Salut Gisle, merci pour ton message, je suis justement en train de préparer mon bulletin d'adhésion, et pour ce qui est du parrainage, oui ça m'intéresse! Je voulais juste attendre un peu d'avoir des news des chevaux que j'ai signalés pour voir si je pourrais parrainer l'un d'entre eux.

Merci pour la bienvenue Karl, oui, tu as ta réponse, c'est bien l'Ardèche ma terre adorée!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
Hébergeur Protégé
Hébergeur Protégé
avatar


MessageSujet: Re: Hello from Paris   Mer 5 Sep 2012 - 12:20

Il y a pas mal de personnes dans l'Ardèche , il doit y faire bon vivre Very Happy

Lalou , tu sais , dans les cas de maltraitances c'est souvent de l'ignorance , il arrive qu'un propriétaire pense que du moment qu'il y a de l'herbe c'est bon , beaucoup ne pensent même pas qu'il faut vermifuger , les membres de terrain savent expliquer, conseiller, soutenir pour que tout rentre dans l'ordre , ils suivent les chevaux régulièrement . Maintenant c'est sur , malheureusement dans certains cas c'est beaucoup plus grave , dans ce cas il faudra agir et la cellule maltraitance sera sans pitié , fais leur confiance.

Mais en attendant , rien ne t'empêche de déjà parrainer l'un de nos protégé , tu pourras changer par la suite si tu en as envie . Je sais , j'insiste, mais nos protégés en ont réellement besoin , beaucoup n'en ont pas et les parrainages permettent d'aider d'autres malheureux en urgence ? Parle aussi des parrainages et des adoptions autour de toi , il en va du sauvetage d'autres en danger

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Hello from Paris   Mer 5 Sep 2012 - 12:37

@ Karl: Si tu as déjà beaucoup lu sur le sujet, je ne vais pas t'apporter grand chose de plus alors! Je t'envoie quelques liens par MP car ça ne marche pas sur le post.
Si de ton côté tu as des ouvrages sur le sujet à me conseiller, ça m'intéresse, je commence tout juste à me renseigner. Merci!

@ Gisle: oui, je sais que dans de nombreux cas il s'agit plutôt de négligence, et ma foi heureusement car sinon on aurait beaucoup de souci à se faire! Concernant le parrainage, je comprends tout à fait que tu insistes, c'est ton job ici, toutefois je viens tout juste d'arriver, je veux prendre un peu mon temps. Je vais déjà signer un chèque de 20€ et je verrai plus tard pour le reste, mes finances ne me permettent pas toutes les dépenses que je voudrais, si juste et importante soit la cause. Je suis déjà engagée dans d'autres associations, je fais de mon mieux pour agir partout où cela m'importe. Et j'ai besoin d'un peu de temps pour vous connaître, il ne faut jamais se lancer tête baissée! Mais pas d'inquiétude, je suis bien là pour agir!

En effet, il fait bon vivre en Ardèche, j'ai hâte d'y reposer mes valises!
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
avatar


MessageSujet: Re: Hello from Paris   Mer 5 Sep 2012 - 13:03

Bienvenue sur GALOP POUR LA VIE


vous pouvez lire nos règles : http://www.galoppourlavie.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/charte-et-rgles-de-vie-de-l-association-et-du-forum-t5418.htm



Vous désirez adopter : http://www.galoppourlavie.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/nouvelle-procdure-d-adoption-acquisition-d-un-quid-gplv-t6197.htm



Vous avez un équidé à placer ou vendre selon nos baremes affichés sur la page d'accueil : http://www.galoppourlavie.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/si-vous-avez-des-quids-placer-ou-vendre-t319.htm



Vous pouvez nous aider, merci de remplir la fiche envoyée en MP.



vous pouvez aussi vous référencer sur la carte de France :


____________________________
info@galoppourlavie.com
page GPLV sur Facebook : Galop Pour La Vie
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
Hébergeur Protégé
Hébergeur Protégé
avatar


MessageSujet: Re: Hello from Paris   Mer 5 Sep 2012 - 16:04

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

avatar


MessageSujet: Re: Hello from Paris   Mer 5 Sep 2012 - 16:38

:bojour:
Revenir en haut Aller en bas
 
Hello from Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tapisserie] Papier peint design by Paris Gang
» Meeting crevettes-invertébrés Paris 13-14 février 2010
» Paris
» salon de l'aquariophilie sur Paris ???
» virée recifal a paris le 12 septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: GALOP POUR LA VIE :: Présentation-
Sauter vers: