GALOP POUR LA VIE
Bonjour,
Bienvenue sur le forum de l'association de sauvetage d'équidés de l'association GALOP POUR LA VIE.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage loi 1901 pour équidés, reconnue d'intérêt général
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Echange cheval contre service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niko




MessageSujet: Echange cheval contre service   Ven 23 Mar 2012 - 21:41

Bonjour,


Je suis ce forum depuis quelques temps deja et je suis à la recherche d'un compagnon pour mon jeune cheval de trait de race ardennais. Nous sommes entrain de déménager dans l'allier (03) et nous cherchons nous n'aurons pas de compagne de pré pour notre cheval.

Nous souhaitons un cheval pour débutant qui soit donc montable, et facile car je ne serai pas seule à monter dessus, car nous sommes un couple.

Nous avons du mal à trouver notre bonheur car nous partons sur le principe de l'échange et non de l'argent, à cause du déménagement nous avons beaucoup dépensé et nous ne pouvons mettre beaucoup d'argent voir presque pas au risque de ne plus avoir nos réserves, et comme on ne souhaite pas attendre trop longtemps pour économiser nous cherchons alors un cheval à échanger.

je m'explique mon compagnon et un artisan, principalement travaillant le cuir et le métal, sellerie, coutellerie maroquinerie et réalise de nombres choses à la main et dans l'amour de son métier. Il peut faire des selles, harnais, chaussures, sac, sacoche de rando, l'équipement complet de votre cheval etc... ou bien des couteaux, de chasses, pour le plaisir, de poche etc... en faite tout ce que vous pouvez imaginer qui soit en cuir ou en métal et même en corne.

C'est donc dans l'esprit de troc et de convivialité, que nous souhaitons acquérir un cheval, à sauver, aider etc... Mais ce n'est pas si simple car beaucoup de monde à de l'appriori et pense que c'est que arnaque comme on me l'a deja dit sur leboncoin...

Donc si vous pouvez faire passer le message, à vos amis, club, ou association, nous ne cherchons pas un cheval de race ou autre, mais un compagnon pour nous et notre premier cheval que nous pouvons monter, en ballade ou randonnée ou juste prendre soin d'eux.

Je suis cavalière depuis 12 ans, et pratique l'équitation douce ou éthologie et m'initie à l'attelage depuis quelques mois, nous allons posseder presque 3 ha de terrain, avec abri dessus, entièrement clôturé par l'électricité, de chez La sanglière, nous partageons notre vie avec Viktor depuis 1 an et demi, et passons du temps avec lui à le chouchouter comme à le travailler.

Il ne s'agit pas d'un frein financier car si nous attendons quelques mois nous arriverons peut être à économiser assez, mais surtout afin de ne pas laisser seul trop longtemps Viktor. Il est plus simple de créer des choses pour des personnes en échange ou bien échanger même autre chose. Nous sommes ouvert à toutes propositions que nous étudierons avec soin.

Merci pour votre lecture.


Niko, Szaby et Viktor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Echange cheval contre service   Sam 24 Mar 2012 - 1:13

L'argent sert pour nos protégés,donc pour une bonne cause.Pourrez vous assumer des frais véto si une facture devez être payer le mois prochain, hmm....je suis perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Niko




MessageSujet: Re: Echange cheval contre service   Sam 24 Mar 2012 - 10:14

Bonjour,

Merci pour votre accueil...

J'ai deja un cheval et nous assumons parfaitement ses soins, et Tous ses besoin, véto, osthéo, alimentation et parrage par mon homme qui a appris le travail.

Ce n'est pas parce que dans l'immédiat je ne souhaite pas dépenser mes économies pour acheter un autre cheval que je ne suis pas dans la capacité de m'en occuper.

Je trouve votre message fort peu encourageant alors que nous tentons une démarche différente.

Je viens de payer un déménagement depuis l'allier, avec un cheval et toutes mes affaires alors je prefere garder ce qu'il me reste pour les coups dures et pour ne pas devoir attendre nous avons entreprit cette démarche.

Alors j'ai cru comprendre que vous étiez une association qui à pour but de proteger les chevaux et en generale les démarches de ce type devrait être aidé ? Je me trompe peut être.

L'acquisition d'un cheval n'est pas une chose simple, car nous avons chacun des idées sur le cheval que nous souhaitons mais aussi des niveaux différents et nous avons des objectif différents pour eux. Il peut être donc long de trouver ce que l'on souhaite, nous avons mis 1 an à trouver notre premier cheval, d'abord que nous n'avions pas un très grand budget (max 2000€) et parce que nous souhaitions aussi avec le coup de foudre, cette fois il ne s'agit pas d'attendre un an, car contrairement à mon ancien logement ou j'avais la possibilité de partager des prés avec des amis, là ou je vais je ne connais personnes.

Enfin je trouve dommage de devoir me justifier par un pavé.

bref merci quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Echange cheval contre service   Sam 24 Mar 2012 - 10:46

bienvenue sur notre site, le message précédent était un peu court, je vous l accorde, mais nous avons été tellement échaudés par des adoptants qui ont eu beaucoup de mal à assembler les fonds pour l'achat et qui ensuite, face aux dépenses de soins ou de vétérinaire, n ont pas pu faire face et nous ont demandé de replacer l'équidé adopté. Vous comprendrez, j en suis sûre, notre méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Niko




MessageSujet: Re: Echange cheval contre service   Sam 24 Mar 2012 - 13:17

Je comprend, merci pour votre réponse. Mais j'avoue que je n'apprécie pas qu'on généralise un peu vite.

En tout cas ma recherche et toujours d'actualité Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
yette
Membre actif 2017
Membre actif 2017
avatar


MessageSujet: Re: Echange cheval contre service   Sam 24 Mar 2012 - 14:57

Les frais d'adoption ne sont pas très élévés si on regarde bien ......

Une bonne aide au fonctionnement de GPLV
Revenir en haut Aller en bas
Niko




MessageSujet: Re: Echange cheval contre service   Sam 24 Mar 2012 - 16:10

Je me base sur environ 2000€ en faite, donc on ne peut pas dire que ce n'est pas élevée.

Mais si on trouve moins cher c'est sur que ce n'est plus pareil. Je souhaité prendre Merlin au départ, mais il est loin et je n'ai pas de moyen de transport.

et dans la région 03 je n'ai rien vue .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Echange cheval contre service   

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange cheval contre service
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange cheval contre service
» Echange perroquet contre 1 chaton de race
» Echange chat contre chien !!!
» Echange Bélier contre brebis
» Echange chien contre mobylette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: GALOP POUR LA VIE :: Présentation-
Sauter vers: