GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav

Aller en bas 
+30
JADE 05
pepper
alexiane
lolo73
Gaëlle72
toudou
annie
tina
suzanne
pouniack du 25
Bluedeb76
red
xeudav
Freedling
connecticut
vano50
Pumpkin
Gwénaëlle
dolo01
slipin
anne-canelle
Gisle
Jolimimi
GPLV
iwan31
cecilia9
Poons'7
micha93
eliedu43
malik70
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 2:08

Vu le prix demandé,je n'ose imaginer comment fera cette demoiselle pour payer une facture vétérinaire ....un appel au donPRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 622833

Et dans six mois,qui en patira , je me le demande...
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:14

entraineur de complet à 18 ans avec un galop 5 ???
chapeau bas demoiselle ....
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:41

Sachant qu'il faut déjà un Galop 7 pour encadrer une reprise ou une balade sous la férule d'un enseignant DE !!

Je me permets de rappeler à tout le monde ici que pour le moment nous n'avons strictement RIEN de concrêt pour Princesse et Suerte, et qu'on ne peut non plus faire un appel aux dons au bénéfice d'un particulier, c'est tout simplement ILLEGAL !!
Revenir en haut Aller en bas
Jolimimi

Jolimimi



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:12

Il me semble que nous sommes ici en Urgence boucherie, cela veut dire que critiquer mon passer n'a rien a voir avec Princesse et Suerte.
En suite, s'acharner sur moi et me critiquer ne joue en faveur de personne et au contraire, m'incite à retirer mes conventions.
Il est clair et net que je ne laisserais personne me parler ainsi, j'ai peut-être 18 ans, mais je suis une acharnée du travail bien fait et de la protection animal. A vous de voir si vous voulez vraiment les sauver, ou, à mon grand regret, ces annonces Urgences sont la pour faire jolies.

( Désolé d'avoir un caractère qui m'incite à dire ce que je pense haut et fort )

Bonne chance et bonne continuation.

Cordialement, Jolimimi. Twisted Evil

:nabandon:
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:21

Non les urgences ne sont pas là pour faire joli, mais nous ne sommes pas là non plus pour sauver à tout prix. Nous sommes là pour sauver bien et sur le long terme, en s'assurant que vous avez tout ce qu'il faut pour ces chevaux.

Et nous ne critiquons pas votre passé,nous vous posons une question: comment pouvez-vous etre entraineur de complet en ayant un galop 5?

Merci de répondre....

Si vous préférez retirer vos conventions plutôt que de répondre à la question, les gens en tireront la conclusion qui s'impose je pense....
Revenir en haut Aller en bas
dolo01
adoptant
adoptant
dolo01



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:49

Est-ce que tout cela est important ?

Si jolimimi a la place, la compétence, et les moyens de sauver Princesse et Suerte, est-ce que ce n'est pas la seule chose qui compte ?

Une autre question : si j'ai bien compris, on ne peut parrainer que les chevaux qui sont en attente d'adoption ou de placement ? pas ceux qui sont adoptés ?
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:54

les protégés GPLV sont à parrainer , il y a toute une rubrique sur eux, avec leurs nouvelles, et des photos, certains protégés sont visitables, après rendez vous et accord de l'hébergeur , par les parrains/marraines Smile

pour ce post là, il y a une importance, il est totalement interdit de faire des dons au bénéfice d'un particulier, et nous GPLV ne pouvons cautionner tout cela.

Par contre, nous ne sommes pas contre l'adoption, mais pour le moment, nous n'avons pas visité les installations, ce qui serait possible ce week-end (nos bénévoles travaillent), si jolimimi est disponible.

Nous sauvons, pour sauver bien, par pour que dans quelques temps (je parle de tous les cas en général) nous ayons à reprendre l'animal ou à le retrouver à placer sur nos pages pour diverses raisons. Cela peut arriver bien sur, mais sur ce cas là, j'avoue que ça me facherait énormément.

par contre, nous n'avons pas reçu de convention pour Suerte.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:00

dolo01 a écrit:

Si jolimimi a la place, la compétence, et les moyens de sauver Princesse et Suerte, est-ce que ce n'est pas la seule chose qui compte ?

Nous sommes bien d'accord, et c'est pour ça que vous visitons les installations et rencontrons les postulants, pour nous assurer de tout celà.

Mais j'ai une question pour vous: est-ce que vous pensez que quelqu'un qui demande de l'aide pour
- payer le cheval (150 euros!!)
- payer le transport
- et un coup de pouce financier pour la suite
a réellement les moyens d'entretenir trois chevaux en cas de pépins vétérinaires?

D'ou nos doutes par rapport à cette convention, doutes qui ne pourront être levés que grâce à la visite.
Revenir en haut Aller en bas
dolo01
adoptant
adoptant
dolo01



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:32

je comprend vos réticences. mais les candidats à l'adoption pour les 7 chevaux actuellement en urgence, ne se bousculent pas ; et quand on ne peut aider que financièrement, on se sent vraiment inutile, et c'est très dur d'accepter que ces pauvres chevaux sont condamnés à connaitre l'horreur de l'abattoir, l'euthanasie serait moins barbare.

Mais on n'en est pas encore là. Espérons que la visite se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:43

Pumpkin a écrit:
Non les urgences ne sont pas là pour faire joli, mais nous ne sommes pas là non plus pour sauver à tout prix. Nous sommes là pour sauver bien et sur le long terme, en s'assurant que vous avez tout ce qu'il faut pour ces chevaux.

Et nous ne critiquons pas votre passé,nous vous posons une question: comment pouvez-vous etre entraineur de complet en ayant un galop 5?

Merci de répondre....

Si vous préférez retirer vos conventions plutôt que de répondre à la question, les gens en tireront la conclusion qui s'impose je pense....

Nous attendons donc la réponse, ainsi que la décision de Jolimimi, afin de pouvoir organiser cette visite de pré adoption très très rapidement PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 332378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:01

PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 780647
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 11:01

Notre déléguée régionale est prête à se rendre chez vous demain, pour visiter vos installations, mais nous n'avons plus de nouvelle.

Devons nous considérer votre silence comme un abandon pur et simple de vos 3 conventions ? (lola, suerte et princesse)

merci de bien vouloir nous répondre avant la fin de la matinée, afin d'organiser la visite demain dans la journée.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 11:39

Alors, compte tenu du silence de jolimimi, nous avons pris la liberté d'appeler chez elle, afin de savoir si nous devions continuer la procédure ou pas !!

Bien nous a pris, en effet, nous sommes tombés sur la maman, qui n'est absolument pas au courant de tout ça, sa fille n'ayant aucun revenu et déjà 2 chevaux à charge (pour les parents bien sur).

Les 10 hectares sont aux parents, et pour la saison des patures, elle a des vaches allaitantes (en bio), donc absolument pas de place pour les chevaux.

Qu'attendiez vous de nous jolimimi ?? des rentrées d'argent via l'appel aux dons lancés ?? et les chevaux dans tout ça vous aviez l'intention de les sauver ?? et pour les mettre où puisque vos parents n'ont pas la place de les prendre chez eux ?



DONC ON PEUT REPARTIR A ZERO !!! MERCI POUR EUX !!! que de temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 11:56

Et bien voilà exactement pourquoi nous nous opposons à tout don direct à un particulier....
Qu'en serait-il à cet instant si l'argent était déjà parti directement chez Jolimimi pour soi-disant financer l'achat et le frêt de ces loulous ???? Recours contre qui ???

Bon.... tournons cette page désobligeante, et n'oublions pas que ces chevaux sont TOUJOURS en extrême urgence !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poons'7
adoptant
adoptant
Poons'7



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 12:16

PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 827205Pour ma part, je pense que tout don doit passer par GPLV qui reverse (ou pas) à l'adoptant ou au transporteur s'il y a lieu, ou règle une facture quelconque concernant le cheval adopté, mais pas de don direct à un particulier !

Cette histoire est bien triste pour Princesse et Suerte qui restent sur la touche et pour lesquels beaucoup de temps a été perdu .... et du temps, il leur en reste très peu Sad
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 12:21

La pauvre fille à son âge être aussi bête c'est pas possible PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 694470
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 12:27

Je rappelle et j' insiste fortement qu' aucun appel aux dons ne peut etre effectué sur ce forum par un particulier .Seul un membre du CA peut le faire et au benefice exclusif de l' association .

J' espere vraiment qu' aucun membre de ce forum n' a cedé à Jolimimi .
Si c' est le cas , veuillez m' en faire part par MP , je ferai les demarches necessairesc auprés de la prefecture et du centre des impots pour que cette personne rembourse et soit punie ..

Jolimimi s' est bien faite mousser , excusez moi du terme, mais son comportement a largement lesé la vie des 2 chevaux = Princesse et Suerté .
Jolimimi a donné de l' espoir ...certains ont pensé que les 2 chevaux etaient sauvé ...mais en fait Jolimimi les a un peu plus condamné .


Il faut se mobiliser pour eux maintenant ....et faites confiance au staff ...Notre but n' est pas de les sauver à tout prix et mal mais de leur offrir une vraie et belle famille ....Notre procedure est fastidieuse et parfois vous semble un frein aux adoptions mais elle est necessaire afin de mettre à jour des imposteurs comme Jolimimi .
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 3:50

IMPORTANT

Nous avons une solution pour Princesse et Suerté .Une solution d' adoption , une solution visitée , une solution validée par le staff et cerise sur le gateau ...une solution qui ne les separerait pas !!

Par contre , l' adoptante n' avait pas vraiment prevu ces 2 adoptions ....elle le fait par generosité et dans le seul but de les sauver .
GPLV n' ayant pas les moyens financiers de les assumer en tant que protégés, elle s' engage de ce fait à le faire mais ne peut assumer leur achat ni leur transport .

Le staff à l' unanimité a decidé de faire un appel aux dons pour le sauvetage commun de ces 2 loulous .
Nous aiderons au mieux cette personne à sauver et assumer au mieux ces 2 chevaux .

J' ai evalué un peu prés à 700e l' achat des 2 equidés et leur transport chez cette adoptante .

Pour aider à sauver Suerté et Princesse , les dons sont à effectuer à l' ordre de GPLV .

Les 2 chevaux seront sous contrat multi proprieté , GPLV gardant 5% .

Tous les dons sont acceptés , il n' y a pas de petits dons .

Les paiements peuvent s' effectuer par =
-cheque à l' ordre de GPLV à envoyer au siege = Galop Pour La Vie 12 rue des eclousiers 70150 SORNAY, noter au dos du cheque =" sauvetage Suerté et Princesse"
- Paypal en page d' accueil , cliquez sur le bouton "faire un don" .M' envoyer alors un Mp pour preciser l' objet de votre don= " sauvetage Suerté et Princesse"
- par virement .Je vous enverrais alors le rib de GPLV


Ne les laissons pas mourir ....Aidez nous .
Revenir en haut Aller en bas
connecticut

connecticut



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:44

bonsoir,
je ne viens pas souvent sur le forum j'en suis désolée le sort de ces deux loulous m'ont beaucoup touchés pouvez vous m'envoyer un rib afin que je fasse un don. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iwan31

iwan31



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:37

vous pouvez le faire par paypal si vous le souhaitez... (sur la page d'acceuil du site Smile )
Revenir en haut Aller en bas
connecticut

connecticut



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:29

bah j'avais un compte mais je ne peux pas en recréer un avec mon mail donc............je préfère le faire par virement.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:05

Je demande qu'on vous fasse parvenir un RIB ! Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iwan31

iwan31



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:53

connecticut a écrit:
bah j'avais un compte mais je ne peux pas en recréer un avec mon mail donc............je préfère le faire par virement.

oui en effet ca n'aide pas .... merci pour eux PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 751326
Revenir en haut Aller en bas
connecticut

connecticut



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:31

virement fait...........je leurs souhaite une bonne et heureuse retraite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:46

Neutral Merci !
Revenir en haut Aller en bas
xeudav
adoptant
adoptant




PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:50

ils sont bien arrivés ce soir et fred va mettre les photos merci à tous qui avez permis que après une vie de labeur les loulous connaissent un peu de farniente dans les gras paturages du nord isère!Vous pourrez les cocoler lors de la rencontre Rhone alpes qui a lieu ici merci encore à tous! Je vous donne plus de nouvelles dès que je les aurai un peu manipulés; là ce soir ils veulent juste brouter et se reposer après le voyage mais demain pansage et revue de détail!
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:56

PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 332378
Revenir en haut Aller en bas
Poons'7
adoptant
adoptant
Poons'7



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:19

anniv et bravo
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:23

Princesse à son arrivée dans son parc, pour la nuit :

PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 P1060510
Revenir en haut Aller en bas
Poons'7
adoptant
adoptant
Poons'7



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:28

Elle a un bon bidon, la miss !
La ligne de dos n'est pas vilaine.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:29

Ni l'un, ni l'autre n'ont un vilain dos ; c'est pour ça qu'on pense qu'ils se retaperont vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poons'7
adoptant
adoptant
Poons'7



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:36

Oui, ils semblent tous les deux en relativement bon état physique. Ils ont encore de belles années devant eux.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 0:00

super freddlingPRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 986271
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:21

:bienvenue: chez toi petite Princesse
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:49

Et n'oublions pas un super grand merci à Istorienne pour le transport, assuré de main de maître anniv
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:24

PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 751326Merci à tous pour Princesse et Suarte!
Revenir en haut Aller en bas
Bluedeb76
adoptant
adoptant
Bluedeb76



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:02

PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 751326 tellement heureuse de les voir ainsi!!merci Xeudav!!et merci à Istorienne pour son coup de main pour le transport!!
Revenir en haut Aller en bas
xeudav
adoptant
adoptant




PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:36

voilà les dernières news des 2 loulous.Ce matin 1 litre de granulés et hop bonne descente pour princesse mais je trouve suerte plus long à manger moins actif plus éteint...A 15 heures on y retourne je veux les manipuler un peu suerte se laisse licoler et sortir du pré mais lolotte se sauve en trottinant...Bon quand suerte attaque son repas dehors elle se laisse prendre ...Tous les 2 à l'attache et inspection des pieds :pas catastrophiques on pourra les améliorer avec des parages rapprochés sans problème!par contre oui princesse est plus réactive et gloutonne mais elle a des soucis :les yeux qui coulent et le nez aussi et une bonne partie du chanfrein qui est ...rose car plus de poils(?)On dirait comme un coup de soleil qui aurait mal tourné!l'eau de bleuet dans les yeux ben dis donc elle fait semblant de se cabrer pour me montrer qu'elle n'apprécie pas J'élève un peu la voix:fin de la rébellion;On part au bout du chemin en longe histoire de voir si ça boite mais non bien que Suerte ait des boulets un peu déviés il ne semble pas géné du tout Ma frangine et moi on est surprises de les voir marcher au milieu des cailloux et pas sur l'herbe du bord du chemin;en fait ils ne s'autorisent pas à chercher leur confort quand ils sont en longe:ça en dit long sur le passé je trouve! voilà dès que je les remets au pré ils s'éloignent indifférents et peut être soulagés de ma présence :c'est aussi ça la protection laisser le cheval réinvestir son espace vital sans le contraindre à des contacts dont il n'a plus envie J'ai le temps et eux aussi Plus tard je sais qu'ils comprendront que les 2 pattes sont quelquefois bienveillants
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:56

PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 256649
Revenir en haut Aller en bas
pouniack du 25

pouniack du 25



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:21

I love you
Revenir en haut Aller en bas
suzanne

suzanne



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:44

PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 332378 PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 751326
Revenir en haut Aller en bas
Poons'7
adoptant
adoptant
Poons'7



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:39

Neutral
Je sens que ça va aller tout bien chez toi pour les 2 loulous !
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:54

Oui patience est mère de toutes les vertues !
Revenir en haut Aller en bas
xeudav
adoptant
adoptant




PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:38

ce midi allée vite fait donner le repas granulés du matin je trouve mon Suerte bien ramollo et je repars au boulot inquiète ce soir dès 17 h j'y retourne et là!les 2 loulous viennent immédiatement(par ici la bonne soupe!!!)je donne les granulés en plusieurs fois pour que princesse laisse à Suerte le temps de finir Vu qu'il lèche la moindre miette au fond et repart aussi sec brouter je me dis que finalement ça va j'y retourne demain midi et je laisse à marcel consignes et recommandations!Ah avant ça je vous dis le bon moment :assise dans le pré Princesse vient se planter devant moi ...Calins elle reste bon je vais chercher étrille et brosse etc'est parti pour 30 mn de pansage(on est loin d'avoir fini mais bon!)et la lolotte se laisse faire avec délectation sans être même licolée,finalement elle a l'air d'avoir décidé que ça allait le faire entre nous!Je suis à 3 litres par loulou mais je reste sur le floconné et la luzerne en bouchon je n'ose pas attaquer le maîs de suite car ça demande une digestion au point...D'où peut venir cet énorme ventre de princesse,les vers?On ne s'ennuie pas!
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:59

Oui surement les vers, il faut leur laisser un peu de temps pour que le système digestif se fasse à la transition. Merci pour les nouvelles, le contact se fait !PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 332378
Revenir en haut Aller en bas
Poons'7
adoptant
adoptant
Poons'7



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:24

Merci pour ces nouvelles, ils ont l'air de faire leur trou chez toi ! Ils ont du comprendre qu'ils allaient avoir un avenir maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:26

C'est génial que Princesse vienne déjà vers toi ; elle a dû comprendre que tu aimes bien les juments Cool
Revenir en haut Aller en bas
Poons'7
adoptant
adoptant
Poons'7



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:46

Xeudav a un problème avec les hongres ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:49

Non, c'est moi qui en ai un (mais léger) avec les filles Razz
Disons que j'aime mieux les hongres ...
Revenir en haut Aller en bas
Poons'7
adoptant
adoptant
Poons'7



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:56

Je préfère aussi les hongres, leur caractère est plus stable.
Ceci dit, j'ai sorti ma pisseuse tout à l'heure, je me suis régalée ... toujours en avant, pas un écart, juste le pétage de plomb habituel au moment de traverser la route à 100 mètres de l'arrivée ... du pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav   PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:16

Aujourd'hui parage et pansage au programme !

Nous sommes allés chercher les 2 petiots dans leur pré ; on avait prévu le coup, et apporté un peu de pain. Très mignons, ils sont venus tout de suite.
Nous les avons ramenés à la maison en longe : très sages ; ça suit tout seul sans broncher.
Je laisse Xeudav expliquer ce qu'elle a fait sur leurs pieds, je me contenterai de dire qu'ils ont été très sages tant pendant les soins aux pieds, que pour la toilette.

Princesse fait un peu de diarrhée suite à la remise à l'herbe, et il a fallu faire une toilette complète de la région, ainsi que des jambes et de la queue, au savon noir.
C'était un peu surprenant pour elle : à mon avis, on n'a pas dû lui faire un nettoyage sous la queue depuis fort longtemps
Même pas attachée, elle n'a pas bronché : une gentillesse extraordinaire.

En une semaine, ils ont déjà commencé à se remplir.
Si Xeudav ne met pas de photos d'ici ce soir, je le ferai ... là je ne suis pas chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
 
PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUERTE - ONC selle né en 1993 - adopté en mars 2012 par Xeudav
» TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou
» LISIA - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par mammiemitsou
» LORETTE - ONC selle née en 1998 - adoptée en mars 2014 par galatéwouindy
» NOUCHKA - Percheron PP née en 2001 - adoptée en mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Nos équidés qui nous ont quittés et ceux qui n'ont pu être sauvés-
Sauter vers: