Galop Pour La Vie

Association de sauvetage loi 1901 pour chevaux & autres équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

(15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sageka
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Lun Jan 30 2012, 08:15

Mercredi,baikal devrai avoir rejoint sa maison[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
toudou
gestion protégés
gestion protégés

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Lun Jan 30 2012, 08:56

Très bonne nouvelle !
laety

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Jeu Fév 02 2012, 17:36

Baïkal est très bien arrivé. Il est adorable, gentil et très respectueux. Heureusement qu'il a déjà un bon poil car il fait très froid en ce moment.
Il est avec trois autres chevaux au pré et ils ont fait connaissance sans aucun soucis. 10 min après il était déjà le nez dans le foin...
Je vous envoie des photos dès que possible, peut-être ce soir.
Freedling
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Jeu Fév 02 2012, 17:48

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gisle
Délégué départemental
Délégué départemental

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Jeu Fév 02 2012, 18:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fdegove
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Jeu Fév 02 2012, 18:56

Une super bonne nouvelle !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aurel62
Délégué Régional Adjoint
Délégué Régional Adjoint

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Jeu Fév 02 2012, 20:54

super nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mpannier
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Ven Fév 03 2012, 04:13

Merci trés heureuse pour lui et pour son nouveau propriétaire ....dans l'attente des photos ......

Amicalement .MPierre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
anne-mu
Membres Actifs
Membres Actifs

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Ven Fév 03 2012, 10:33

ahhh oui laety les photos !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est trop trop chou !!! c est 1 amour de bebe !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il a ete super pour le transport ! comme si le van avait ete vide !!! mdr

par contre la galere pour arriver jusqu a lui a cause de la neige et le verglas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais j y suis arrivee![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pendant les pauses il me faisait pleins de bisous !! 1 vrai petit coeur !!

il ne meritait vraiment pas de partir au couteau ! Sad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci a toi laety ! et fais gaffe car je compte bien venir re papouiller le petit baikal !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Poons'7
gestion protégés
gestion protégés

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Lun Fév 06 2012, 21:34

Alpa

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Mar Fév 07 2012, 13:52

Cool qu'il soit sauver !
Sylvain15

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Dim Fév 12 2012, 22:27

Je suis content que ce soit bon.

Je voulais répondre à toutes les personnes qui parlent parfois un peu vite, souvent avec coeur mais un peu à tort.

Je suis le naisseur de baikal et c'est moi qui ai fait appel à l'association car je ne pouvais plus garder baikal et que je n'arrivais pas à le placer seul. Cependant quand j'ai dit que je pouvais le garder jusqu'a la fin janvier personne ne m'a dit qu'il fallait le garder jusqu'a cette date précise, et n'ayant aucune nouvelle de l'association depuis début janvier, je pensais qu'elle n'avait trouvé aucune issus. J'ai trouvé cette personne qui voulait bien me l'acheter pour le revendre dans 6 mois au couteau et je me suis dit qu'il vivrait toujours 6 mois de plus.

Quand Leaty m'a contacté, j'aurais pu lui dire c'est trop tard et puis fini, mais dans l'interet de baikal j' ai demandé à la personne de le revendre, il l'a revendu plus chere car pour lui trouver un autre poulain pour le remplacer va lui couter de l'argent, pas pour voler les gens ou faire monter les prix.

Je voulais m'expliquer car il y a pas que des gens qui font passer l'argent avant tout et qui ne veulent pas le bien des chevaux. Je n'eleve pas mes chevaux pour la boucherie, je les eleve pour l'elevage et j'aime mes chevaux mais malheursement on ne peux pas garder tout les poulains. Je suis content car baikal est le premier poulain que j'envoyais pour la mort et maintenant il est sauvé. Il ne faut pas juger les gens lorsque l'on ne connait pas les situations. Pour baikal il y a eu un petit probleme de communication c'est tout.
céline75
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Dim Fév 12 2012, 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci pour les explications....
Freedling
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Lun Fév 13 2012, 00:13

Tout est bien qui finit bien ! On est tous bien content qu'il soit passé du bon côté Smile
laety

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Mer Fév 15 2012, 22:40

Comme promis voilà enfin les photos!!!

Baïkal est un amour de cheval, très câlin et très proche de l'homme. on l'emmène partout à partir du moment où nous avons un seau de nourriture, c'est un très gros gourmand.
il se laisse bien manipulé sauf pour les pieds (ce qui est dommage car j'aurais bien aimé qu'il voit un maréchal mais ca attendra encore un peu), il est assez sensible des postérieurs et essaie de me taper quand je les touche. un travaille de désensibilisation est fait mais je n'ai malheureusement pas l'occasion de pourvoir le faire tous les jours. Je ne pense pas mettre beaucoup de temps avant de pouvoir lui prendre les pieds car il est vraiment adorable. Au pré il nous suit partout et essaie toujours de voler un petit bisou ou une caresse. il est très rigolo.

Au fait, Anne tu peux évidemment passer le voir quand tu veux sans soucis...

Baïkal le 1er jour[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis quelques jours après,

Freedling
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Mer Fév 15 2012, 23:31

Très joli bébé I love you
aurel62
Délégué Régional Adjoint
Délégué Régional Adjoint

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Jeu Fév 16 2012, 11:52

ohhh qu'est ce qu'il est mignon
red
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Jeu Fév 16 2012, 12:12

Quelle jolie tête! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alpa

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Jeu Fév 16 2012, 12:39

Très mignon ce bébé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gisle
Délégué départemental
Délégué départemental

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Jeu Fév 16 2012, 12:44

.
Gisle
Délégué départemental
Délégué départemental

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Jeu Fév 16 2012, 12:50

quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles

Tout est bien qui finit bien , Sylvain , en urgence boucherie c'est toujours dans les derniers moments que les choses se réalisent et ici à GPLV on ne baisse jamais les bras
micha93
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Jeu Fév 16 2012, 13:01

quel beau bébé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
laety

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Dim Fév 26 2012, 11:02

Nous avons fait castrer Baïkal cette semaine. Il s'était ouvert la paupière supérieure ( c'était pas très joli) et donc le véto voulait l'endormir pour les soins. On a donc profité de l'anesthésie pour tout faire. L’œil a été super bien recousu, je ne pensais pas aussi bien, si ça marche on ne verra même pas sa blessure (on pensait qu'il fallait couper la moitié de la paupière mais là c'est encore mieux!).
Pauvre Babou, il a du mal à marcher, il tire un peu des postérieurs (mais pour le moment les plaies de castration sont normales). J'espère pour lui que ça va vite aller mieux!!!

Sinon il reste un cheval pot de colle et câlin, tout le monde l'adore!!! Encore un peu de désensibilisation au niveau des pieds et il pourra voir le maréchal (il commence à en avoir vraiment besoin).

Voilà pour les petites news. Normalement il devrait rejoindre sa maison définitive d'ici 1 mois 1/2 j'espère. Je pourrais m'en occuper beaucoup plus facilement et le voir tous les jours.
Freedling
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Dim Fév 26 2012, 11:10

Merci pour les nouvelles. Pôv'ti bonhomme, dure semaine pour lui !!
Maintenant que les misères sont derrière lui, il va pourvoir continuer de grandir en douceur.
Neutral
Poons'7
gestion protégés
gestion protégés

MessageSujet: Re: (15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté   Dim Fév 26 2012, 21:30

Courage petit Baïkal !
Et merci Laety pour ce que tu fais pour lui, il a eu de la chance de te rencontrer ce petit.

(15) Baïkal - 1an entier - 600€ - 31/01 urgence boucherie - Adopté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant