| | (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ | |
|
| Auteur | Message |
|---|
sageka Délégué National

| Sujet: (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ Jeu 5 Jan 2012 - 16:17 | |
|
Dernière édition par sageka le Mar 3 Avr 2012 - 17:34, édité 2 fois |
|
 | |
eolia

| Sujet: Re: (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ Ven 24 Fév 2012 - 17:53 | |
| Coucou alors personne pour FLORINEIGE????? |
|
 | |
zabou Hébergeur Protégé

| Sujet: Re: (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ Mer 28 Mar 2012 - 19:20 | |
| elle est trop loin pour que je puisse l'héberger chez moi sinon je pense qu'on m'en aurait parler  |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ Ven 30 Mar 2012 - 11:02 | |
| Nous recherchons de toute urgence un hebergement pour Florineige .
Florineige se trouve en Limousin , prés de Chenerailles dans la Creuse . Florineige sera protégée GPLV .Les frais veterinaires , marechalerie seront pris en charge par l' association et une participation aux frais d' hebergement est possible sur presentation de justificatifs .
Nous etudions toutes propositions serieuses prenant en compte son handicap .
Contacter un membre du staff par MP ou envoyer un mail à galoppourlavie@gmail.com |
|
 | |
zabou Hébergeur Protégé

| Sujet: Re: (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ Ven 30 Mar 2012 - 11:48 | |
| j'ai déjà Quartz et Lolita donc je connais bien le règlement mais si sa peut aider je veux bien la prendre et normalement mon beau Quartz doit partir peut être  elle serai pas seule elle aurait Lolita |
|
 | |
sageka Délégué National

| Sujet: Re: (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ Mar 3 Avr 2012 - 17:31 | |
| Nous vous annonçons que Florineige est à présent protégée GPLV. Le staff a dû prendre une décision dans l'urgence, au vu des difficultés de son adoptant.
La belle est arrivée en début de semaine chez son hébergeur, et elle s'adapte très bien à sa nouvelle vie. Florineige est toujours proposée à l'adoption. |
|
 | |
sageka Délégué National

| Sujet: Re: (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ Mar 3 Avr 2012 - 17:39 | |
| |
|
 | |
micha93 Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ Mar 3 Avr 2012 - 20:06 | |
| je suis heureuse pour cette louloute que vous ayez trouvé une solution  |
|
 | |
Michelle CA

| Sujet: Re: (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ Mar 3 Avr 2012 - 20:08 | |
| oui, elle devient protégée, puisqu'elle était sous contrat GPLV, nous lui devions bien ça à cette louloute, ce qui réduit notre capacité d'accueil, malheureusement,
mais bienvenue à cette mamy, qui va vivre tranquillou , chouchoutée par ses hébergeurs. |
|
 | |
agozillon Délégué départemental

| Sujet: Re: (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ Mar 3 Avr 2012 - 20:39 | |
| Je viens de faire un don pour la belle  |
|
 | |
kaki24800
 | Sujet: Re: (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ Dim 15 Avr 2012 - 12:45 | |
| Je vous présente Very Map, la jument que Gene87 a sauvé et qui sert de canne blanche à Florineige .   |
|
 | |
sageka Délégué National

| Sujet: Re: (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ Dim 15 Avr 2012 - 12:46 | |
|  Merci pour les photos. Le contact a l'air de bien passer |
|
 | |
Gene87

| Sujet: Re: (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ Dim 15 Avr 2012 - 13:02 | |
| oui, ma puce a 25 ans et elle est très douce et accepte que Florineige la touche en permanence pour se situer et aussi qu'elle soit dans "son espace"
que du bonheur - j'espère que ceux qui vivent dans la même parcelle comme Darling acceptent aussi:lol!: |
|
 | |
Gisle Délégué départemental

| Sujet: Re: (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ Dim 15 Avr 2012 - 13:41 | |
| quelle belle nouvelle , c'est pas facile de trouver son guide , plein de caresses à tout ce petit monde |
|
 | |
micha93 Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ Dim 15 Avr 2012 - 20:35 | |
| merveilleux pour florineige  |
|
 | |
aurel62 Délégué Régional Adjoint

| Sujet: Re: (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ Dim 15 Avr 2012 - 22:54 | |
| ah c'est merveilleux pour elle! |
|
 | |
cath-ju Délégué Régional

| Sujet: Re: (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ Ven 20 Avr 2012 - 11:42 | |
| Voici bientôt 3 semaines que Florineige est arrivée chez ses hébergeurs et l’on peut dire que les débuts n’ont pas été faciles. Aveugle, Florineige, doit retrouver ses repères, découvrir de nouveaux compagnons et trouver parmi eux celui ou celle qui lui servira de guide. Pendant plusieurs jours Flori se heurtera aux différents obstacles se trouvant sur son chemin, détruira au passage plusieurs clôtures, que patiemment ses hébergeurs répareront quotidiennement… jusqu’à ce que Flori découvre sa canne blanche.
Ce ne sera pas Darling, qui préfère garder ses distances, ce ne sera pas Figliana, qui n’aime pas qu’on la colle, mais Very Mab qui semble avoir compris que Flori avait besoin de son aide. Et Flori a compris que Very Mab serait ses yeux : le duo complice est né. Mais voilà, dès que Flori perd le contact de sa nouvelle amie, c’est l’angoisse ; elle cherche sa compagne, panique et continue à se heurter dans les clôtures… et toujours le même refrain pour ses hébergeurs qui inlassablement réparent, réparent. La décision est prise, on va l’installer dans un endroit plus approprié où elle aura une clôture en dur et sans fils électriques afin d’éviter de la faire souffrir chaque fois qu’elle atteint les limites de son pré.
Hier, un petit miracle s’est produit. Florineige ayant perdu sa copine, commence à la chercher, plus sereine que les jours précédents, puis hennit… Very Mab a entendu le signal, elle lui répond… « t’inquiète pas, j’suis là, pas loin ».
A l’issue d’une journée au cours de laquelle Flori et Fligiana ont eu quelques explications, la belle a été rentrée au box pour passer la nuit au calme. Son hébergeur est resté avec elle un long moment pour lui faire découvrir tous les recoins de cet abri qu’elle ne connaît pas encore, lui permettre de retrouver son calme, avant finalement de la laisser vaquer à l’une des plus agréables occupations d’un équidé : manger.
Pour être comblée, Florineige n’attend plus que vous, les parrains/marraines qui sauront l’aimer à distance et permettront de lui apporter au quotidien, tous les soins et le confort dont elle a besoin. |
|
 | |
jazzye Responsable Maltraitance

| Sujet: Re: (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ Ven 20 Avr 2012 - 12:20 | |
| Et surtout Florineige attend un adoptant, celui ou celle qui, comme Very Mab, saura accepter son handicap et lui offrir jour après jour le soutien et l’amour qui lui permettront de vivre heureuse auprès de sa nouvelle famille. Qui saura lui offrir le bonheur d'une douce famille?
|
|
 | |
mpannier Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ Ven 20 Avr 2012 - 22:16 | |
| des bien belles nouvelles de florineige ....  |
|
 | |
Gene87

| Sujet: Re: (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ Sam 21 Avr 2012 - 19:21 | |
| |
|
 | |
alexiane CA

| Sujet: Re: (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ Lun 30 Avr 2012 - 20:28 | |
| il pleut depuis 15 jours sans discontinuer ... Florineige est donc restée à l'abri au box  sa pâture sécurisée est prête ... enfin, presque ... car avec les tempêtes et orages qu'on a eus, une énorme branche de cerisier est tombée dans le pré ! il faut la tronçonner et la dégager pour la sécurité de Florineige. dès que le temps sera meilleur, tout devrait être prêt et la belle Florineige pourra prendre possession de ses nouveaux quartiers 
Dernière édition par alexiane le Lun 30 Avr 2012 - 20:51, édité 1 fois |
|
 | |
Gisle Délégué départemental

| Sujet: Re: (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ Lun 30 Avr 2012 - 20:44 | |
| Une chtite balade à la longe ? sioupléééééééééé |
|
 | |
alexiane CA

| |
 | |
alexiane CA

| Sujet: Re: (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ Lun 30 Avr 2012 - 20:56 | |
| et surtout, je rappelle que Florineige est complétement aveugle ... les promenades en longe ne sont pas un réel plaisir pour elle ... rien à voir avec un cheval qui voit clair et qui prendra plaisir à se balader en broutant par ci par là ... |
|
 | |
agozillon Délégué départemental

| Sujet: Re: (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ Ven 11 Mai 2012 - 19:18 | |
| Des nouvelles de la belle? |
|
 | |
| | (87) Florineige- jument 20 ans - aveugle - 20€ | |
|