Galop Pour La Vie

Association de sauvetage loi 1901 pour chevaux & autres équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

et vous qui avez vous adopté via GPLV ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
shirley
Membres Actifs
Membres Actifs

MessageSujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ??    Lun Jan 16 2012, 10:39

Adoptante d'Archi des Tilles en juillet 2011.
Visite pré adoption rapide, malgré la difficulté à trouver des membres de terrain en Vendée. Merci à Emilie d'avoir fait ce crochet pour me permettre d'accueillir mon blond.
Avec une hernie inguinale, personne ne voulait de lui.
23 h de route A/R pour le ramener auprès d'un vieux papy Ivanoff de 25 ans que l'on m'a donné pour lui tenir compagnie.
Une grande histoire entre eux. Tellement de complicité.
Depuis, la famille s'est agrandi... Nous sommes allés chercher Birdy, un mini shetland de 5 mois dans le nord en septembre. Et avons recueilli un âne Sushi de 5 ans en novembre.
Archi s'est fait castré/opéré pour son hernie. Nous avons eu quelques complications, mais tout va bien aujourd'hui.
Tête dure, mais gros coeur. Aime faire des calins.
2012 sera l'année de la tranquillité pour ces 4 là.
Merci à GPLV pour leur temps et leur dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ??    Mar Jan 17 2012, 16:49

le bonheur d'avoir adopté, oui le bonheur car déjà proprietaire de chevaux et poneys, je ne pensais pas alors, qu'un jour j'adopterais et pourtant..... pourtant 25 chevaux recupéré par un marchant à la frontiere espagnole, parmis eux, celle qui allait devenir ma pupuce, GARRIGUE..... dans le monde des chevaux depuis 22 ans, et professionelle en santé equine depuis 8 ans, quelque chose me frappa en voyant l'anterieur de cette jument qui somme toute, etait la plus en etat du lot de neuf que gplv avait pris sous son aile.... 2 places vacantes a la maison me firent poser ma candidature pour heberger 2 juments du lot, les moyens financiers et la place manquant à ce moment à l'association, on ne pouvait pas les mettre en hebergement par rapport à d'autres d'entre eux bien plus endomagés par les humains et qui eux avaient besoin de grands grands soins (je pense a kehops) ma decision fut prise en un tour de main j'adoptais guarrigue ce regard triste cette jambe malade quelque chose c'est passé je ne peux l'expliquer... attirée ou poussée par un truc incompréhensible nous faisons parfois des choses sans savoir pourquoi... moi je dis nos destins devaient se croiser et notre rancontre eut lieu en juillet 2011 à la maison. GARRIGUE,pupuce ici, est arrivée en van aprés une trés longue route quand la porte du van s'est ouverte et qu'elle a tourné son regard vers moi quelque chose dans ce regard passa comme une etincelle et le long souffle qu'elle poussa me fit penser ouf je suis arrivée c'est la ma maison. en la decendant du van me remetant la longe entre les mains, je n'ai pas pu la prendre mais mes bras se sont portés instinctivement vers son cou.... une vague de je ne sais quoi m'emporta lorsque son souffle parcouru mes cheveux comme pour savoir si j'etais la bonne personne.... emmotion emotion.... une larme de joie mais de tristesse en meme temps me gonfla la gorge, l'estomac et les trippes.... bienvenue chez toi ma fille.
2 mois il m'a falu 2 mois pour soigner cette trés vilaine blessure au boulet et 4 semaine pour erradiquer la gourme pupuce à son arrivée du prendre place dans le boxe infirmerie pour ne pas contaminer les autres une fois la gourme erradiquée, pupuce fut lachée au prés avec mon fjord et l'amour naqui entre ces 2 la... elle trouva place dans un grand boxe de l'écurie parmi les siens le soir meme....pupuce aujourd'hui va trés bien et meme plus dés qu'un nouveau copain arrive melle pupuce saute les clotures pour aller rejoindre les beaux gosses dans les prés voisins.... en pleine forme et formes la belle reviens quand meme toujours vers moi dés qu'elle m'aperçoit.... ce quelque chose d'inexplicable qui fait que toute rencontre est possible sur terre, ce quelque chose que les animaux eux savent resentir et que nous autres humains n'avons meme pas idée....... longue vie à toi ma pupuce plus personne ne t'attachra par une jambe libre tu seras dans tes prés (ceux de ton choix puisque tu n'en fait qu'à ta tete....)
aurel62
Délégué Régional Adjoint
Délégué Régional Adjoint

MessageSujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ??    Mar Jan 17 2012, 17:34

très beau récit Faucon, j'en ai eu les larmes aux yeux !
Garine43
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ??    Mar Jan 17 2012, 18:26

grisby
Membres Actifs
Membres Actifs

MessageSujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ??    Dim Jan 22 2012, 00:19

alors moi j'ai adopter gwendalys jument pur sang anglais de 19 ans , le 21 janvier 2011 , c'etais une jument dite difficile a redebourrer , méchante et caracterielle j'en suis donc tomber amoureuse car pour moi c'etais une jument a tout simplement remettre en confiance avec l'humain et en seulement 4 mois j'en fessait ceux que je voulait et aujourd'hui il est vrai qu'avec les autres chevaux ces elle la chef mais des que je suis la elle devint un vrai petit amour je sort en rando avec elle , une fois qu'elle vous a donner sa confiance c'est un vrai plaisir , il est vrai que j'ai mis du temps a gagner sa confiance mais maintenant c'est que du bonheur , je vais toujours en douceur avec elle je n'ai jamais eu besoin de me facher avec elle des que je lui demande quelque chose elle le fait , pour moi elle n'est ni méchante ni caracterielle elle avait juste besoin d'amour et de confiance en elle .
Pour les visite ces toujours la meme personne qui vient a la maison et ces toujours un bonheur de la recevoir elle as vu gwen a son arriver et quand elle l'as voit maintenant elle me dit que c'est pas possible c'est pas la meme jument elle est magnifique et elle as repris gout a la vie sa ceux voit dans ses yeux elle est heureuse et moi je remercirais jamais assez gplv pour m'avoir fait confiance en placant gwen chez moi , cette annee encore nous allons faire 4 ou 5 rando ensemble pour la derniere annee je pense car apres ceux sera l'heure de sa retraite bien meriter je continuerais a la monter un peu chez moi du genre 1H ou 2H par semaine car ces une juments que si on ne monte pas pendant une semaine madame est facher et du coup elle ne sort plus de box et personne ne peut l'approcher d'ici qu'elle voit la selle et tout le matos .Elle aura donc une pret retraite pour avoie par la suite d'ici 2 ou 3 ans une vrai bonne retraite .
Pour les photos n'hesiter pas a aller sur le forums de gplv dans la parti "proteger un jour mais placer dans leur nouvelle famile " dans le sujet "(22) gwendalys gplv à adopter 70€"
voila une tres aventure qui a commencer il y a un an et qui termineras quand elle partiras rejoindre les etoiles entre nous j'espère que ce sera dans tres tres longtemps car on s'aime vraiment tres fort toute les deux elle est vraiment hors paire je la siffle au champs et elle arrive comme une petite folle rien que pour avoir des calins et des gratouille qu'elle adore
encore un tres tres grand merci a toute l'equipe gplv pour m'avoir fait confiance et pour avoir placer gwen a la maison merci a vous de tout ceux bonheur
Garine43
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ??    Dim Jan 22 2012, 09:33

Que du bonheur
aurel62
Délégué Régional Adjoint
Délégué Régional Adjoint

MessageSujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ??    Dim Jan 22 2012, 09:51

encore plein de belles année devant vous !
grisby
Membres Actifs
Membres Actifs

MessageSujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ??    Dim Jan 22 2012, 12:06

aurel62 a écrit:
encore plein de belles année devant vous !

OUI esperont le car c'est vraiment une juju or paire c'est un vrai petit amour et vu comment elle est bien traiter ainsi qu'entretenu a la maison c'est une juju qui vivra tres tres longtemps
cornet

MessageSujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ??    Ven Jan 27 2012, 14:31

j ai adopté roxane .je suis tombé sous le charme de cette ponnette un coup de foudre je l ai vus remise de ces blessures et catastrophe une grosse crise de fourbure avec abcés j ai eu tres peur pour elle mon mari aussi est tombé sous son charme aujourd hui roxane vat tres bien je suis debutante dans le monde du cheval j apprend tout les jours merci a l association galop pour la vie pour cette merveilleuse rencontre je suis une vrai gamine . je l appelle roxane et elle arrive avec toute sa grace un cheval chien quel decouverte pour la famille.prince mon poney a ete stimulé par sa nouvelle copine ça ferat 1 mois quelle est chez nous encore merci et oui j ai beaucoup apprecier la visite de galop pour la vie j aurais parler des heures .ils comprennent l amour que l on porte a notre poney ou cheval .nous choisissons un poney que personne veut raison pas en bonne santé ou pas de papier
Quidame31
Membres Actifs
Membres Actifs

MessageSujet: Amadeus   Mar Fév 14 2012, 15:12

Au début j'avais flaché sur l'oeil doux de Gentleman mais il n'était pas transportable jusqu'à chez moi....
Et là, Mad, a fait son apparition...Je cherchais un loulou pour tenir compagnie à Poupette, donc non montable était un critère qui convenait....
Je suis allée le chercher toute seule (c'est la première fois que je conduisais un van......), et là j'ai rencontrée sa propriétaire (qui l'ai toujours un peu actuellement), qui voulait lui trouvé un bel endroit....il est monté comme une fleur dans le van et nous voilà partis pour 3h de route.....
Il n'a pas eu des débuts facile avec ma jument, qui faisait ça malaimable, et aujourd'hui quand elle ne l'a plus sous les yeux elle l'appelle....
Son autre propriétaire est venu le voir en Décembre, et l'a trouvé bien logé ma foi et un peu rond....
Et hier visite de GPLV, très sympathique malgré le froid.....
Voilà vous faites du bon boulot, et je n'ose imaginer tout ce qui doit arriver et que vous ne pouvais pas prendre en charge par manque de moyens......j'aimerais être milliardaire.....
Mais je suis toujours étonné de ce que l'être humain peut faire subir au genre Animal.........et parfois je préférerais ne pas être "intelligent", mais avoir 4 pattes ou des nageoires.......
Auriane
Membres Actifs
Membres Actifs

MessageSujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ??    Ven Fév 24 2012, 11:28

Bonjour à tous,
Jai adopté Lulu, une petite jument OC croisée connemara le 19mars 2011 (cela fait presque un an Very Happy)
Alors au jour d'aujourd'hui cela se passe super bien même si madame a un sacré caractère ^^!
Mais les débuts ont été difficiles, la Miss n'avaient quasi jamais été manipulée (aurore l'avait habituée au licol peu avant mon arrivée mais c'est a peu près tout) et n'était pas encore sevrée de sa fille donc bon même si elle est montée toute seule dans le camion (la curiosité est un vilain défaut Razz), au début elle m'en a beaucoup voulu de l'avoir séparée de sa fille.

Mais petit à petit on a appris à se connaitre et la patience a fait qu'aujourd'hui, elle vient quand je l'appelle et se montre très câline Wink.

Et avec elle tous les jours sont différents elle a un caractère très fort et arrive très bien a faire comprendre ce qu'elle veut ou ne veut pas faire ^^!

Elle n'a pas de soucis de santé particulier mais garde juste une "séquelle" dû à son sevrage tardif, elle a encore les mamelles gonflées et il est impossible de lui "tirer" les postérieurs en arrière pour le parage ou ferrage sinon quoi elle tape (je pense que c'est encore bien douloureux) donc on attend tranquillement que ça passe (j'évite les massages pour ne pas stimuler la mamelle) et on achetera des hipposandales s'il le faut Wink.

Pour ma part, je n'ai eu jusqu'à présent, une seule visite gplv qui s'est très très bien passé ! La petite est suivie un peu sur internet par le biai de facebook où je lui ai créé une page pour que son ncien propriétaire et ceux qui la connaisse puissent avoir des nouvelles Wink!!

avant :

Après :

et vous qui avez vous adopté via GPLV ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3