Galop Pour La Vie Association de sauvetage loi 1901 pour chevaux & autres équidés, reconnue d'intérêt général |
|
| | et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Michelle CA

| Sujet: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Sam Déc 24 2011, 10:24 | |
| un petit post pour mettre en valeur nos adoptants et les chevaux placés via GPLV ! et surtout donner des nouvelles, dire comment se passe la prise de contact, la suite, les visites, pour informer les éventuels futurs adoptants de nos Equidés.
Qui avez vous adopté ? c'était quand ? comment ça se passe ? et les visites, vous les ressentez comment ?
une petite photo avant / après avec ??
Merci à tous de " jouer " le jeu, pour les chevaux, et GPLV
Bonne fin d'année à tous. |
|  | | agozillon Délégué départemental

| Sujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Sam Déc 24 2011, 11:14 | |
| J'ai adopter Ulysse TF de 3 ans pas débourée. Il est venue me rejoindre le 6 aout 2011 je n'oublierai jamais cette date ou on a ouvert le van et que j'ai vu sa bouille dedans, le souvenir qui ma marquer c'est que c'est oreille toucher le plafond du van  Comment sa se passe? On ne peu revez mieux un cheval super a l'écoute appliquer dans se qu'il fait. Je les recupéré il ne faisait pas 350 kilo maintenant il doit bien atteindre les 500 kilos. Il est beau, gentil et affectueux comme si il me remercier de l'avoir sauver. Pour les visites pas encore eu mais la visite de pré-adoption la dame était super gentille et ma bien tout expliquer. Se qui est de loulou je ne suis pas decu de l'avoir adopter et de l'avoir sauver des assiettes. Je les debourées toute seule il ne bouge pas franchement un cheval en or. Bien sur comme tout cheval y a eu des frais, maréchale, dentiste, ostéopathe et véto, mais a cotés de tous sa il me le rend bien. Ulysse a son annonce:  a son arrivé:  et maintenant:  EN GROS: CE N'EST QUE DU BONHEUR. et merci encore a galop pour la vie <3 |
|  | | Michelle CA

| Sujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Sam Déc 24 2011, 11:24 | |
|  merci d'avoir démarré ce post  |
|  | | agozillon Délégué départemental

| Sujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Sam Déc 24 2011, 11:40 | |
| De rien c'est normal  |
|  | | Freedling Délégué Régional

| Sujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Sam Déc 24 2011, 11:43 | |
| Michelle, je vais m'y coller ... sauf que pour les visites, bein j'sais pô |
|  | | jennyetdiego Membres Actifs

| Sujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Sam Déc 24 2011, 12:00 | |
| Bonjour . J'ai adopter Guizmo, Qui est arriver dans ma vie le 4 decembre 2011 ... 22heures de routes ( allé - retour ) pour allez chercher se petit bou ... Ce petit Guizmo est une merveille , il a vite prit confiance a moi & a mon autre nain ( Vulcain du plat ) , ils vivent leur vie paisiblement et Jouent enormement ensemble  . La visite ceet super bien deroulé, C'etais Sarah que je connais trés bien ... Elle ma vraiment tout expliquer et ma dit tout se qu'elle devais me dire et a prit toute les photos necessaire . Je remercie enormement Catie de son acceuil qui a eté trés matinal ... Et galop pour la vie de m'avoir laisser se petit bou . |
|  | | Comtois&co celulle maltraitance

| Sujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Sam Déc 24 2011, 12:06 | |
| bon, bah c'est mon tour ... Nous avons adopté Ulysse poney fjord en février/2011 et Didou petit âne en mars/2011. Ulysse est arrivé pas épais ... et très triste. Il a beaucoup travaillé et a été mis à la "poubelle" car trop vieux !!! et remplacé par un jeune bien sur !!! lien vers son post : http://www.galoppourlavie.org/t13194-25-ulysse-20ans-type-fjord-montable-350-delai-28-2Didou, lui, a changé de famille au moins 4 fois en à peine 3 ans .... personne n'a jamais pris la peine de s'occuper de lui ou de s'y interresser ... lien vers son post : http://www.galoppourlavie.org/t13507-70-didou-ane-hongre-ne-en-2008-300e2 passés différents ... c'est beaucoup plus dur quand on a été abandonné que quand on a pas vraiment eu d'attaches ... Pour les visites, ça se passe super bien. Je suis très contente qu'ils aient un suivi. Ca nous rassure beaucoup. On peut des fois penser qu'on fait bien et se tromper ! Alors un avis extérieur est le bien venu. Je suis ravie de mes nouveaux pensionnaires. Je suis très contente que GPLV leur ait donné une chance et surtout ils vont pouvoir passer Noël en sécurité. Merci GPLV et joyeux Noël à tous. |
|  | | anne-canelle bienfaiteur

| Sujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Sam Déc 24 2011, 12:21 | |
| oh là la pour les photos...  au secours....visite post adoption faite début décembre par Déborah pour Madame Eglantine, 18 ans, Appaloose sur ses papiers et ....pur sang normande depuis hier, car elle ne voulait pas être attrapée au pré. J'ai loupé sa galopade effrénée car je n'y étais pas. Bref, une jument qui est partie du Doubs le 16 Août 2011 avec sa copine Vityria pour aller dans l'Eure. Elles étaient en urgence boucherie, avec une boiterie. Pas évident d'adopter un cheval sans l'avoir vu réellement, mais son caractère correspond parfaitement à ce qui était marqué : une jument douce, câline et gourmande  et d'une tendresse incroyable avec les enfants. Elle n'est pas montable, peu importe, on a d'autres relations de qualité mais que de bonheur à l'observer dans le pré et de marcher côte à côte |
|  | | Garine43 Délégué National

| Sujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Sam Déc 24 2011, 12:24 | |
| J'ai adopté Voyou " TF" pour aller le chercher en Normandie avec une grande chaine de
solidarité
Via Gplv sur face de mon bouc puis une fois à la maison et requinqué ..
Je l'ai remis à l'adoption a coté de chez moi chez une jeune fille , et il forme un couple
parfait . Je vais lui casser les pieds pour qu'elle mette son histoire.. |

| Sujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Sam Déc 24 2011, 12:30 | |
| Zut, j'ai oublié une réponse essentielle: la visite post adoption: une après midi très sympathique où nous avons bien rigolé, beaucoup discuté avec la visiteuse et son ami qui n'avaient pas fait le déplacement pour rien : 4 chevaux à voir ce jour ci... et elle a posté de magnifiques photos des 3 drôles de dames (Vityria, Eglantine et Sleepy) et de Charlie (Beauty  ) |
|  | | sylvie Royer Parrain/Marraine

| Sujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Sam Déc 24 2011, 14:24 | |
| J'en ai sauvé 3 en l'espace de 4 mois. Mon 1er coup de coeur a été pour Vityria une miss de 24 ans arrivée en Normandie le 16 aout 2011, sauvée à un fil. Et oui elle a tout donné et ensuite on la jette, je n'ai pas pu la laisser partir dans le mauvais camion, j'ai décidé de lui offrir une retraite paisible, meme si je ne la monte pas, mon plus grand plaisir est de la savoir heureuse et non dans des assiettes, mon 2ème coup de coeur Sleepy de 13 ans pareil meme sort sauvée à un fil, arrivée en Normandie le 8 septembre, deux amours de juju qui méritent d'etre heureuses. Et le petit dernier Beauty 7 mois, pareil aussi le meme sort, c'est un petit voyou très attendrissant arrivé le 18 novembre 2011. Je n'ai aucune connaissance dans les chevaux, j'ai été très bien conseillé par l'équipe GPLV, meme encore aujourd'hui. Elles sont toutes a l'écoute, c'est formidable. La visite s'est très bien passée, personne très compétante. Mes trois chevaux sont maintenant sauvés et vivent tout les 3 dans une pension ou le propriétaire est amoureux des chevaux, que demander de mieux. Je vais les voir tout les samedis et pour nous c'est un réel plaisir. Je les aime de tout mon coeur et j'espère en sauver d'autres. J'ai connu GPLV par hasard, et je n'ai aucun regret. J'encourage de futurs adoptants à faire ce meme geste et là, la plus grande des satisfactions est de ce dire, je leur ai vraiment sauvé la vie. Merci à toute l'équipe GPLV pour votre dévouement envers ces etres fabuleux que sont les chevaux. Merci mille fois. J'appelle au secours pour m'aider a mettre les photos avant et après de mes amours. |
|  | | Voulk Parrain/Marraine

| Sujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Sam Déc 24 2011, 14:38 | |
| Walanie/Vanille est venue me rejoindre le 15 mai 2011  Elle était en urgence boucherie en Février 2011.... J'ai été sa bienfaitrice, puis une de ses marraines et pour finir.... J'ai craqué et j'ai adopté la miss !!! Je ne pensais pas rencontrer Walanie un jour car elle devait partir en Alsace. La veille l'adoptant s'est désisté.... Walanie est arrivée en hébergement d'urgence chez Malik70  Une semaine après, je voyais pour la première fois la miss !! Une jument maigre, éteinte..... Je me souviens Malik m'a tendu une brosse... je ne savais pas par ou commencer tellement on voyait ses cotés......  Les photos sur le forum étaient dur mais la réalité l'était encore plus..... J'ai vu Walanie évolué extérieurement et intérieurement, ma louloute en à baver... On ne connait pas grand chose de son passé mais maintenant elle profite !! Elle partage ses journées entre le pré et le box avec les copains. Je vais la voir au moins une fois par jour pour son complément. Maintenant, elle est chouchouter !!! Depuis quelques temps après avoir mangé ses granulés, elle vient faire des bisous, c'est un grand pas pour elle Que du bonheur malgré un sacré caractère La visité pré adoption s'est bien passée ainsi que la visite post adoption. Walanie en urgence boucherie  Walanie a son arrivé chez Malik70  Walanie maintenant   |
|  | | caroledijon Membres Actifs

| Sujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Sam Déc 24 2011, 15:08 | |
| coucou j'ai adopte sainte so qd elle avt 3 ans,une urgence boucherie,elle etait assez sauvage et il fallait 3h pour l'attraper...depuis elle et moi c'est une grde histoire d'amour elle vient vite des qu'elle appercoit ma voiture...il faut savoir reconnaitre une perle rare sous une urgence...
Elle est vraiment de plus en plus belle et c'est une sacre chipie!!!mademoiselle n'aime pas le manege ni meme le dressage par contre les randos elle adore!!j'ai une trotteuse tt terrain !! |
|  | | Bluedeb76 gestion protégés

| Sujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Sam Déc 24 2011, 16:53 | |
| Notre histoire à commencer le 17 Septembre 2011, cela faisait des mois que je surveillais le post de celui qui deviendra mon compagnon de route, Lee, Pur Sang de 3 ans, naviculaire réformé. Une tête de bébé, craquante, attachante...une vraie bouille à bisous. comment ça se passe ? Que d'émotion depuis qu'il est arrivé, d'abord un accident de pré qui lui vaudra une petite cicatrice sur le postérieur, puis cette morsure qui a failli lui coute la vie mais finalement le bonhomme montre sa détermination et se bat pour être le magnifique cheval qu'il est actuellement: un bébé au caractère bien trempé, mon "entier hongre" charmeur aussi clown à ses heures perdues quoi!! et les visites, vous les ressentez comment ? Pour le moment toujours pas de visite post effectué car adoption bien trop récente, mais la visite de pré adoption avait été vraiment très bien. Lee lors de sa présentation sur le site  a son arrivée à la pension  Mon Ours aujourd'hui   Une chose est sûre, je remercie de tout mon coeur (et surtout jamais assez) GPLV qui m'a permis de rencontrer ma perle rare |
|  | | pepper bienfaiteur

| Sujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Sam Déc 24 2011, 18:30 | |
| Brise, TF de 22 ans, adoptée via GPLV. Nous recherchions un cheval d'expérience pour que Guillaume puisse m'accompagner à cheval lors de nos promenades car sa jument avait à peine 2 ans. Nous nous sommes dit qu'un vieux retraité pourrait parfaitement faire 1 an ou 2 de gentilles balades en foret, le temps que sa pouliche prenne de l'age, et que nous pourrions lui offrir ensuite une retraite douce. Brise est donc arrivée dans notre famille. J'ai pu remonter son histoire : née dans un très bon élevage de trotteurs, elle a servi de "cheval école" à des apprentis drivers, puis elle a été vendue a une jeune fille qui l'a exploitée en CSO pendant plus de 10 ans, avant de la jeter comme une vieille chose pour s'acheter un jeune "crack". Brise s'est avérée être une jument caractérielle, ultra dominante, mauvaise comme la teigne, elle fait la loi au sein du troupeau, et pète régulièrement la gueule à la Clydesdale. Bref, nous l'adorons! Aujourd'hui elle n'est plus montée du tout. Elle a une fracture de la 3ème phalange de l'antérieur droit due certainement a des années d'exploitation (elle ne souffre pas), et me fait de l'arthrose sévère depuis quelques semaines. Voici la belle hier soir : (c'est la dernière sur la photo, mais 100 mètres apres, elle était devant!)  Merci à toute l'équipe de GPLV, continuez à offrir du bonheur aux chevaux et aux adoptants! |

| Sujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Sam Déc 24 2011, 19:24 | |
| ce n'est pas le lieu, tant pis...Je pense encore très souvent à Agnès(pepper) et Guillaume, non seulement adoptants mais qui ont été également des hébergeurs hors pair |
|  | | Freedling Délégué Régional

| Sujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Sam Déc 24 2011, 19:34 | |
| Tu as raison Anne-Cannelle ! Moi aussi je pense très souvent à eux, avec tristesse et aussi beaucoup de respect |
|  | | stephele12 press-book-Journaliste

| Sujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Dim Déc 25 2011, 17:17 | |
| pour l histoire de mes 2 adoptions faudra attendre de lire le mag de decembre^^^  mais toujours que du bonheur avec ma grosse Shana et ma petiote de pepette  laurel et hardy se portent a merveille  quand aux visites j'en ai eu 2 officielles avant par laetitia super contact encore a ce jour et apres par iwan31 tres sympa aussi mais la pauvre j'etais pas en forme ce jour la mais toujours en c ontact aussi merci encore pour ce bonheur a tous ceux qui se sont mobilisés ainsi que actuanimaux pour ma pepette... |
|  | | Titan11 bienfaiteur

| Sujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Dim Déc 25 2011, 22:17 | |
| Nous nous avons adopté Séducteur et Qualita deux trotteurs qui partaient à la boucherie en même temps que Symphonie une autre troteuse qui partait en mère porteuse. Nous étions des novices mais tant d'amour à donner. Nous avons tout appris en nous entourant de professionels compétents et passionés. Ensuite nous avons acceuilli Chana et six mois après tipi deux petits bouts qui avaient bien mal commencé leur vie. Le dernier Apache a été sauvé sur un autre forum. Nous avons eu des visites de pré et post adoption qui ont permis à GPLV de voir nos terrains, nos intallations et de suivre l'évolution de nos bébés. Nous avons également Ramsès double poney qui était le premier a arrivé chez nous avec Titan shetland nain. Depuis peu nous avons acceuilli deux poons Luuk et Léo. Le fait d'être suivi par GPLV est un atout de plus mais je veux dire surtout qu'il ne faut pas juger trop vite de la capacité des gens à s'occuper de leurs protégés surtout quand on ne les connait pas. Au départ on nous a prété un terrain en urgence et maintenant on a plusieurs terrains et des installations dignes de nos compagnons. |
|  | | Titan11 bienfaiteur

| Sujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Dim Déc 25 2011, 22:25 | |
| |
|  | | sageka Délégué National

| Sujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Dim Déc 25 2011, 22:30 | |
| trop mignon, merci pour les photos  |
|  | | Garine43 Délégué National

| Sujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Lun Déc 26 2011, 10:11 | |
| C'est mimi cro mimi |
|  | | souris25 bienfaiteur

| Sujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Lun Déc 26 2011, 11:20 | |
| j'ai adopte 3 juments sur GPLV mais j'y suis venue à reculons: j'allais sur le forumBIN en 2010et une personne mettait des annonces de GPLV,j'ai commence à lire et regarder ce qui se passait sur ce forum et au bout d'un moment je me suis dit jamais je n'adopterai via cette assoc,je trouvais les membres surs d'eux et un peu sec parfois sur les posts et j'avais l'impression que les personnes du forum avaient une grande experience dans le domaine equin et que les adoptants etaient selectionnes de façon un peu elitisme donc je ne me sentais pas à l'aise ayant une experience recente(2 adoptions de chevaux à probleme sur un autre forum mon experience se limitait à des chevaux de club!vous imaginez mes angoisses!) sauf que 2 posts ont retenu mon attention: celui d'urielle et de JolieBrindille qui etaient dans ma region ;Jolie devait partir le 31/7 et Urielle le15/8 et personne ne se proposait et j'avais totalement craque pour Urielle je pensais que Jolie + jeune avec des papiers allait vite etre adoptee;le forum n'etait pas tres anime au milieu des vacances et rien ne se passait pour les 2 jujus;alors prenant mon courage à 2 mains je me suis incrite (mais pas presentee il ne fallait pas trop m'en demander!)et j'ai poste et j'ai fini par contacter Malik70(je n'etais pas trop à l'aise j'avais peur de me faire "jeter")et à ma grande surprise je suis entree en contact avec une personne sympa ,agreable et qui a tout fait pour m'aider... ce qui fait que j'ai adopte les 2 jujus Jolie  Urielle  et cette annee j'ai adopte en urgence Elite que j'ai rebaptise Gamine(ses adoptants se sont desites la veillle de sa date de depart à la boucherie(jr cherchais un cheval de petite taille pour tenir compagnie à Urielle au pre(mon petit poney qui etait avec elle etant mort la nuit de Noel) elle est devenue inseparable d'Urielle  les visites:je n'ai pas eu de visite preadoption puisque mes 2 premieres juments c'est Malik70qui m'a depanne en les hebergeant et pour Gamine vu l'urgence c'etait moi ou le boucher l j'ai eu la visite post adoption d'Urielle + Gamine;je tiens à dire que l'on rencontre des personnes sympas de la region et cela se passe tres bien les contrats:je pense que c'est une securite pour les chevaux conclusion: merci GPLV pour ces 3 jujus qui sont des amours conseils aux futurs adoptants:prenez contact,telephonez et tout vous semblera facile;on vous tendra la main |
|  | | bea Membres Actifs

| Sujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Mar Déc 27 2011, 14:14 | |
| Qui avez vous adopté ? Voyou mulet de 2 ans, c'est pas un mulet mais un Bardot c'était quand ? Nous sommes allés le chercher le 2 Avril 2011 chez Rain berry que je remercie encore comment ça se passe ? ça se passe super bienet les visites, vous les ressentez comment ? les visites ? pour moi ça c'est passé super bien, j'avais répondu a un message privé qui me demandait si je pouvais devenir membre de terrain , j'avais répondu que non vue que mon mari avait eu un grave accident et que le peu de temps qui me restait je le gardais pour mes enfants et mes 4 pattes (chevaux, poneys , ânes, Bardot , chiennes et chat ) du cup j'ai eu un appel pour une visite , 2 jours après ma visiteuse était là et tout c'est bien passé j'ai adopté un trotteur avec une autre association , j'ai eu ni visite avant adoption , ni apres ça fait 2 ans maintenant j'ai jamais eu de mail de coup de tel rien et je ne trouve pas ça normal
Pour les visites je trouverais même normal que nous soyons prévenus au dernier moment voir même des visites sur le terrain surprises
une petite photo avant / après avec ?? une photo avant une photo chez rain berry qui l'a accueilli et soigné avant pendant et après sa castration
   le 02 avril 2011 le jour ou nous sommes allés le chercher chez rain berry , zom regarde sa castration (hihhi) avec l'une de nos filles  arrivé à la maison ou il est resté 15 jours (suite a sa castration )  le voilà tout mouillé vue qu'il était sorti de l'enclos la nuit   chien ou bardot ??   les sorties au licol , longss moments (hihihi)   ensuite nous l'avons emmenés rejoindre ses copains /copines    première rencontre avec Kansas qui l'a tout de suite adopté   puis Roméo notre trotteur  et enfin le troupeau entier   le jour de la visite GPLV  les dernières photos   voilà une belle histoire  et merci a vanor 50 et surtout a rain berry |
|  | | malou 50 Parrain/Marraine

| Sujet: Re: et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? Mar Déc 27 2011, 16:36 | |
| bonjour à vous tous,en Avril 2009 Tibou est arrivé en hébergement,il avait à cette époque 22 mois,celui-ci resté à la maison en attendant qu'il rejoigne sa future-adoptante en Angleterre,après de nombreuses relances de GPLV,aucune nouvelle!!! Après ses 4 mois,une relation très profonde s'est créée entre-nous,il à appris à donner ses sabots,se laissé brosser,accepter le licol,le vermifuge,le parage Toute la famille à pris la décision d'adopter Tibou,depuis ce temps se lien est toujours existant,voir grandissant de jours en jours,il est magnifique Aujourd'hui Tibou à 4 Ans et demi,il à ses couvertures d'été comme hiver,c'est un gros nounours qui adore jouer avec son ballon sauteur!! Nous ne regrettons en rien cette magnifique aventure! La preuve nous allons adopter courant 2012 notre tutu(trivolité) merci
|
|  | | | | et vous qui avez vous adopté via GPLV ?? | |
|