| | (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
malik70 CA

| Sujet: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Dim Déc 18 2011, 20:04 | |
| Janouchka ...jument supposée s' appeler ainsi ...jument supposée avoir 12 ans ....jument abandonnée depuis 6 ans dans un pré ....jument en souffrance qui attend la mort . Voila comment on pourrait résumer la triste histoire de Janouchka .... La cellule maltraitance GPLV a été alertée sur le sort d' une jument abandonnée du coté de la Bretagne ...la juju a des babouches , se couche fréquemment et semble livrée à son triste sort de douleur et de souffrance ... Notre déléguée s' est donc rendue en urgence sur place et a découvert notre pauvre Janouchka ...dans la tempête couchée , en souffrance . Plusieurs démarches administratives ont été effectuées en gendarmerie mais vous vous en doutez , soulager Janouchka a été la priorité de la cellule maltraitance et de notre déléguée . Un vétérinaire a été dépêché sur place dés ce soir après avoir obtenu une donation afin de réaliser des soins...ou pire endormir Janouchka . Janouchka peut vivre selon le vétérinaire .Elle est terriblement fourbue des antérieurs mais selon le professionnel , avec des soins adaptés , il est possible de voir vivre Janouchka . Le staff GPLV et la cellule maltraitance ont donc décidé de laisser sa chance à Janouchka . Mais un très très long chemin reste à parcourir ...Janouchka doit se retaper au mieux afin d' être transportée sur un lieu d' hébergement GPLV ...Janouchka doit pouvoir connaitre le répit et la paix . Nous nous y employons . mais nous avons besoin de vous ...Janouchka a besoin de vous , de marraines , de parrains . Offrons lui un vrai Noël ...offrons lui de découvrir 2012 autrement que dans la souffrance ... Janouchka n' attend que ça .     Je precise que Janouchka n' est pas adoptable pour le moment ! Si vous souhaitez aider , parrainer Janouchka vous pouvez le faire ponctuellement par paypal ou en envoyant un cheque au siege . Vous pouvez egalement vous engager pour la jument sur plusieurs mois .Il n' y a pas de montant minimum , c' est selon vos possibilités . Contact malik70 par mp ou galoppourlavie@gmail.com Adresse du siege = Galop Pour La Vie 12 rue des eclousiers 70150 Sornay . |
|
 | |
Bluedeb76 gestion protégés

| Sujet: Re: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Dim Déc 18 2011, 20:26 | |
|  je reste sans voix là...Don de mon Homme envoyé ainsi qu'une contribution de ma part (on a regroupé sur un un seul et même Paypal). courage à la belle en espérant que ça pourra l'aider à entamer une meilleure année 2012 |
|
 | |
Michelle CA

| Sujet: Re: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Dim Déc 18 2011, 20:35 | |
| reçu, merci pour elle  |
|
 | |
micha93 Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Dim Déc 18 2011, 20:39 | |
| oh ce n'est pas possible des choses pareilles, cette petite me rappelle QUINTE  S, MANON, KEOPS qui ont tant souffert j'envoie un don pour cette petite pour les soins par chèque je suis FURIEUSE que l'on puisse traiter un animal ainsi HONTE à celui qui a fait ça  |
|
 | |
Jamalia Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Dim Déc 18 2011, 21:09 | |
| Je viens de faire un don via Paypal... pour la pauvrette... J'essaierai d'en faire un pour le Noel des autres protégés |
|
 | |
sylvie Royer Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Dim Déc 18 2011, 21:21 | |
| Je viens aussi de faire un don, j'espère qu'elle aura pleins de marraines. La pauvre puce. Heureusement GPLV est passé par la. Merci pour elle |
|
 | |
aurel62 Délégué Régional Adjoint

| Sujet: Re: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Dim Déc 18 2011, 21:33 | |
| olalala quelle horreur pauvre puce et le proprio il est ou ? une telle espece humaine n'est pas puni par la lois ? |
|
 | |
mpannier Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Dim Déc 18 2011, 21:35 | |
| Un gros sentiment de rage à la vue de ces photos ......  encore une pauvre petite jument victime de l'irresponsabilité ,de la négligence et de la connerie humaine ..... La fourbure le mal du moment pour tous ces chevaux abandonnés au fond des patures ,achetés par des personnes incompétentes qui ne me surent pas la souffrance engendrée ou pire encore qui l'ignore .... la fourbure tue mais à petit feux !!!!!!!!!!!!!!!! Dans son malheur cette petite memére vient de croiser la route de GPLV  Dés que possible je ferais un don pour aider aux soins qui vu l'état général et des pieds vont étre conséquents ...... Bonne soirée à tous les fidéles de GPLV ....Amicalement . MPierre  |
|
 | |
Pumpkin Responsable communication

| Sujet: Re: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Dim Déc 18 2011, 21:43 | |
| Aurel62 comme expliqué plus haut, la jument est abandonnée depuis 6 ans dans un pré.... Même le propriétaire des prés ne sait pas ou est le propriétaire de la jument.... Difficile de porter plainte quand on ne sait pas contre qui le faire... |
|
 | |
aurel62 Délégué Régional Adjoint

| Sujet: Re: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Dim Déc 18 2011, 21:58 | |
| Puffff donc je suppose si je raisonne un peu et dur à cette heure ci lol que si elle est abandonnée le proprio ne reçoit plus d'argent pour la location de la pature ?
Et c'est sur que si on ne connait pas les maltraitants on ne peut engendrer de poursuites |
|
 | |
Pimprenelle 67 Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Mar Déc 20 2011, 12:48 | |
| Janouka tu as une nouvelle marraine je ne peux pas rester insensible....
ma pauvre fifille tu payes pour la connerie humaine !!!
ça ne cessera donc jamais ..... |
|
 | |
toudou gestion protégés

| Sujet: Re: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Mar Déc 20 2011, 14:26 | |
| Mon adhésion à l'association, ainsi qu'un don part aujourd'hui au courrier pour Janouschka. Puisse-t-elle voir 2012 sous de meilleurs auspices ! |
|
 | |
Freedling Délégué Régional

| Sujet: Re: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Mar Déc 20 2011, 14:27 | |
| Merci pour elle |
|
 | |
toudou gestion protégés

| Sujet: Re: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Mar Déc 20 2011, 14:43 | |
| difficile d'imaginer que des propriétaires puissent laisser leurs animaux en arriver là... j'aurais aimé pouvoir faire plus...
J'espère que nous aurons des nouvelles rassurantes bientôt. |
|
 | |
Gisle Délégué départemental

| Sujet: Re: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Mar Déc 20 2011, 20:22 | |
| J'enrage de voir ça ! Faute de pouvoir y mettre la main dessus j'imagine tout ce que je ferais subir a celui qui l'a abandonné , quand au propriétaire du pré il est payé chaque année donc sait ou il est car on a jamais vu un propriétaire de pré ne pas être payé et ne rien faire  |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Mar Déc 20 2011, 20:31 | |
| Je peux vous affirmer que le proprietaire n' a pas été payé depuis 6 ans . Il s' est occupé de Janouchka comme il a pu ...mais ne connaisant rien aux chevaux il a commis l' erreur de trop la nourrir d' où la fourbure actuelle . Il a contacté plusieurs associations , des professionnels et personne n' a vraiment repondu à son appel .Les veterinaires refusent d' intervenir si le proprietaire lui - meme ne donne pas son accord ...d' où l' impasse pour Janouchka . Nous avons connaissance de l' existence de Janouchka depuis 1 semaine et notre deleguée region n' a pas hesité à faire beaucoup de km pour se rendre de suite sur place . Janouchka a son traitement anti-inflammatoire chaque jour et semble moins souffrir . Elle ne se couche plus et parvient maintenant à marcher . 
Dernière édition par malik70 le Mar Déc 20 2011, 20:46, édité 1 fois |
|
 | |
Dreame39 press-book-Journaliste

| Sujet: Re: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Mar Déc 20 2011, 20:45 | |
| Je vais de ce pas faire un don sur paypal pour la belle  |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Mar Déc 20 2011, 20:48 | |
| |
|
 | |
Gisle Délégué départemental

| Sujet: Re: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Mer Déc 21 2011, 01:45 | |
| c'est une rareté cet homme , je retire ce que j'ai dis |
|
 | |
toudou gestion protégés

| Sujet: Re: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Jeu Déc 22 2011, 18:22 | |
| Est-ce qu'il y a des nouvelles de Janouschka ? |
|
 | |
toudou gestion protégés

| Sujet: Re: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Jeu Déc 29 2011, 06:54 | |
| toujours pas de nouvelles de Janouchka ? son traitement fait-il effet ? reprend-elle un peu d'énergie ?  |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Jeu Déc 29 2011, 10:13 | |
| Pardon ...je n' ai pas eu le temps de poster . Janouchka va un peu mieux .Elle ne se couche plus . Mais un vilain abces a été decouvert et il a été traité par la veto .Elle a donc des antibiotiques en plus des anti-inflammatoires . Nous attendons toujours le feu vert de la veto pour la transporter . Mais Janouchka est en bonne voie  |
|
 | |
Freedling Délégué Régional

| Sujet: Re: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Jeu Déc 29 2011, 13:26 | |
| Merci pour ces nouvelles Mag |
|
 | |
starlam Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Jeu Déc 29 2011, 13:29 | |
| don pour janouka fait par paypal, merci à ceux qui l'ont pris en charge  |
|
 | |
toudou gestion protégés

| Sujet: Re: (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer Jeu Déc 29 2011, 13:32 | |
| Merci pour les nouvelles ! nous espérons que les prochaines donneront du mieux aussi et que Janouchka pourra rejoindre un hébergement très vite.
Merci à celles qui veillent sur elle sur le terrain ! |
|
 | |
| | (44) JANOUCHKA jument fourbue ,à parrainer | |
|