GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7

Aller en bas 
+22
galatéwouindy
slipin
malik70
Jamalia
red
souris25
Comtois&co
Helo
suzanne
Bluedeb76
anne-canelle
Voulk
Freedling
June.In.Dream
Poons'7
Léanna
aurel62
TOPOLINO
eliedu43
GPLV
micha93
Gisle
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Poons'7
adoptant
adoptant




PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7   PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:38

PimPim est de retour à la maison. La cicatrisation est effectivement en bonne voie, c'est impressionnant de voir à quelle vitesse ça se refait.
En plus, elle semble bien plus en forme, jusqu'à maintenant, elle faisait plutôt "vieux cheval", mais depuis qu'elle est revenue, elle semble bien fringante et pleine de vie, ça fait vraiment plaisir.
Pour l'instant, elle reste en boxe pour encore 8 jours, puis ce sera petit paddock jusqu'à ce que la peau ait recouvert la plaie, et ensuite, retour à la ferme avec sa Mumule ... je sens que celle-là, elle va être contente de retrouver sa copine et va bien le montrer !
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7   PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:39

PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 332378
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7   PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 EmptySam 3 Mar 2012 - 12:05

ça fait plaisir ces bonnes nouvelles! PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 332378
Revenir en haut Aller en bas
Poons'7
adoptant
adoptant
Poons'7



PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7   PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 EmptySam 3 Mar 2012 - 22:02

Ci-dessous des photos de l'abcès quand il a percé, puis aujourd'hui, soit 17 jours plus tard :

[img]PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 Dscn1912[/img]

[img]PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 03032011[/img]

Nette amélioration !!!
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7   PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:26

Oui en effet PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 332378
Revenir en haut Aller en bas
Poons'7
adoptant
adoptant
Poons'7



PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7   PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:23

Quelques nouvelles de Pim Pim.
Son abcès est totalement guéri, elle est à l'herbe et a bien repris. On la voit galoper de temps en temps, si le sol n'est pas trop sec. Sur sol dur, elle n'est vraiment pas bien dans ses pieds.
Elle est très gentille, toujours un peu craintive, mais c'est un amour de jument. Elle est avec ma mamie Régate (29 ans), elles se ressemblent énormément, que ce soit au niveau du physique comme du caractère. On les appelle "les jumelles", elles mangent dans la même gamelle et s'entendent à merveille.
Quelques photos (pas facile de la prendre en photo, elle a peur du bruit du déclencheur) pas trop top car prises avec le téléphone :

PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 Juin_213
PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 Juin_212
PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 Juin_211


Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7   PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:03

Si je peux me permettre, j'ai eu cette jument une semaine à l'essai en octobre 2010, la fille du proprio (une femme d'une 30 aine d'année, monitrice...) m'avait dit qu'elle était débourrée et faisait de la balade no souci...
Moi à l'époque je cherchais un cheval à travailler pour l'hiver, donc cette fille me l'a proposé car son père l'avait racheté à l'a battoir comme j'ai compris, comme il fait d'habitude.
Elle était raide comme un bout de bois, peureuse, le moindre soin lui faisait peur, et lui prendre les postérieur était très délicat.
Je l'ai longé tous les jours, pendant au moins 30 min pour essayer de voir si à chaud elle était moins raide, ce qui avait l'air de marcher.
Le vendredi soir de cette semaine là, je l'ai alors sellé pour essayer de la monter sur la carrière.
Pour un cheval débourré qui fait de la balade, j'ai eu le droit au dos rond comme un poulain, et une fois calmée, elle ne voulait pas avancer. Arrivée à la mettre au trot fut difficile, et la galoper, j'ai vite arreté, elle souffrait cela devenait évident!!!
Pour moi, Pimkie avait un problème, j'en ai parlé de suite à la fille du proprio à qui j'ai dit qu'il fallait qu'un véto voit la jument et lui fasse faire des radios. Elle m'a répondu non, que la jument allait très bien. j'ai eu beau insister, on m'a encore répondu non. J'ai donc rendu la jument à ce propriétaire.....
En automne 2011, une cavalière qui montait avec cette fille m'a téléphoner pour me dire qu'au final, le proprio avit fait faire des radios, que la jument était immontable à cause d'un problème au boulet et je site "il souhaite s'en débarrasser sinon il l'a remmene à la boucherie"
Ne pouvant pas lui offrir ce qu'elle méritait j'ai décliné l'offre.
Je ne m'étais pourtant pas trompée, Pimkie avait belle et bien des douleurs du à un problème, révélé UN AN plus tard par des radios!!!
Entre temps, la jument a passé l'hiver dehors dans un champs, car elle ne "servait à rien"...

Voilà pour l'histoire...

Revenir en haut Aller en bas
Poons'7
adoptant
adoptant
Poons'7



PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7   PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:28

Merci pour ces quelques renseignements.
Ne sachant rien de cette jument, je suis contente d'avoir quelques renseignements qui confirment cependant ce que je pensais.
Pimky est effectivement assez craintive, mais par contre, se laisse manipuler sans soucis. On peut lui prendre les pieds sans qu'elle ne bouge, et lors des soins pour son abcès, pourtant relativement lourds, elle n'a pas bougé une oreille.
Elle est arrivée ici relativement maigre alors que Marquise (sa copine mule que j'ai aussi adoptée et qui vient du même endroit) était toute ronde. Pimky n'avait pas été vermifugée alors que Marquise l'avait été. Elle m'a donné effectivement l'impression d'être un cheval mis au rencard car pas exploitable. Elle avait manifestement un problème de pied. Depuis qu'elle est ici, j'ai constaté qu'elle n'était pas bien du tout sur du sol dur, alors que sur du souple, elle se déplaçait normalement. Ne l'ayant pas adoptée dans le but de la monter, ça ne me pose pas de problème. Elle est actuellement en super état, bien ronde, elle se laisse caresser, brosser, parer sans problème et elle s'entend à merveille avec ma mamie de 29 ans. Elle semble heureuse, arrive au petit trot, parfois au galop, quand je vais la voir, et c'est le principal pour moi. Par contre, il semblerait qu'elle soit plus proche des 20 ans que des 9 ou 12 ans annoncés Cool , mais là encore, ce n'est pas grave du moment qu'elle est bien. Elle coule une retraite sans doute méritée, je pense qu'elle a dû faire pas mal de poulains, entre autres.
Mais si vous avez d'autres détails à me fournir sur Pimky, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7   PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:48

I love you
Je vous ai envoyer un mp.
Je suis totu à fait d'accord avec vous, cette jument a du avoir la vie très dure, et trimbalée partout.
Merci de prendre soin d'elle, vous etes pour elle celle que je n'ai pas pu etre à l'époque, et je vous en remercie!!!!
anniv

Je recherche activement les photos d'elle que j'ai, mais je crois qu'elles sont restées dans mon ancien PC qui a rendu l'ame....

Revenir en haut Aller en bas
Elzeltan
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Elzeltan



PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7   PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 EmptySam 18 Juin 2016 - 20:45

Pimky nous a quitté cette semaine, laissant un grand vide pour son adoptante qui l'a choyé toutes ces années.
Galope au paradis petite PimPim.....

bougies
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7   PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 EmptySam 18 Juin 2016 - 21:27

Quelle tristesse Sad
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7   PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:36

:(RIP petite PIMKY
Revenir en haut Aller en bas
Poons'7
adoptant
adoptant
Poons'7



PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7   PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016 - 9:46

Ma petite mamie PimPim nous a effectivement quitté la semaine dernière, le véto pense à une embolie intestinale. Elle était en pleine forme dimanche soir. Lundi soir, elle était couchée quand je suis arrivée, elle a henni pour m'accueillir comme elle le fait à chaque fois mais ne s'est pas relevée. Je lui ai donné son grain, elle s'est relevée mais n'a pas pas mangé. Il y avait un peu de transit, mais elle avait les symptômes de coliques. Mon véto est venu tout de suite, et en l'auscultant, il a donc plutôt pensé à une embolie. Il n'a pas trouvé de bouchon en la fouillant. Pim était en état de choc. Il lui a administré ce qu'il fallait mais il n'était pas optimiste. J'ai refait une injection de Calmagine 4h plus tard. Pim semblait un peu mieux, elle est allée deux fois au fond du parc avant que je ne la remette dans la stabulation pour finir la nuit. Malheureusement, mardi matin, elle nous avait quitté, dans le calme apparemment.
Pim était une jument très gentille, mais qui n'avait pas dû avoir une vie très heureuse. Elle souffrait d'arthrose, elle a toujours paru "éteinte". Peu de joie de vivre, sauf lorsqu'elle m'entendait arriver ... j'avais droit à un concert qui ne cessait que lorsque je lui donnais son grain. Elle avait ses petites habitudes, le grain toujours avant le foin sinon elle boudait le foin. Et le foin, il fallait lui mettre dans un panier sinon elle ne le mangeait pas. 
Elle ressemblait énormément à ma 1ère jument, partie elle aussi il y a deux ans à l'age de 30 ans. Même caractère, même robe, mêmes problèmes de locomotion (mais pas pour la même raison). Toutes les deux "chantaient" très fort lorsque j'arrivais ... l'écurie est bien silencieuse depuis leur départ, les autres chevaux ne s'expriment pas beaucoup.
Elle avait plus de 20 ans d'après le véto, elle avait dû faire pas mal de poulains sans avoir jamais été complémentée ni choyée.
Elle est partie comme elle a toujours vécu, dans la discrétion, mais elle laisse un grand vide.
J'espère qu'elle a apprécié ses dernières années à la maison. Je ne lui ai jamais rien demandé, elle vivait sa vie avec ses copines (mais c'était plutôt une solitaire). Je me limitais à lui apporter de l'amour et une qualité de vie correcte pour son age.

Elle a fait son dernier voyage le mercredi matin ...

RIP petite PimPim, je ne l'oublierai pas.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7   PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016 - 10:46

Merci de lui avoir offert ces belles années avec vous.   bougies
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7   PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016 - 14:34

Courage à vous, et merci pour tout ce que vous avez fait pour elle  bougies
Revenir en haut Aller en bas
yette
Membre actif 2023
Membre actif 2023
yette



PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7   PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7 - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2016 - 22:26

Merci pour PIMKY et merci de votre témoignage. Les gens comme vous sont précieux pour nos amis les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
 
PIMKY - ONC selle née en 2003 - Adopté en décembre 2011 par Poons'7
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GUIZMO - Shetland né en 2011 - Adopté en décembre 2011 par jennyetdiego
» KARNET - Cheval de selle polonais né en 1993 - adopté en décembre 2009 par Sophie
» MANDINO - SF né en 2000 - adopté en décembre 2011
» UNCOGNITO - ONC selle né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline
» KOYOTE - ONC selle né en 1998 - adopté en décembre 2013 par Stéphanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Nos équidés qui nous ont quittés et ceux qui n'ont pu être sauvés-
Sauter vers: