Galop Pour La Vie Association de sauvetage loi 1901 pour chevaux & autres équidés, reconnue d'intérêt général |
|
| | (25) Marquise - mule 8 ans - 100€ - 31-12-2011 - Adopté | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
sagitaire Délégué Régional

| Sujet: Re: (25) Marquise - mule 8 ans - 100€ - 31-12-2011 - Adopté Sam Déc 24 2011, 00:31 | |
| |
|  | | sagitaire Délégué Régional

| Sujet: Re: (25) Marquise - mule 8 ans - 100€ - 31-12-2011 - Adopté Sam Déc 24 2011, 00:32 | |
| |
|  | | Freedling Délégué Régional

| Sujet: Re: (25) Marquise - mule 8 ans - 100€ - 31-12-2011 - Adopté Sam Déc 24 2011, 01:29 | |
| Qu'elle est belle cette mule |
|  | | Poons'7 gestion protégés

| Sujet: Re: (25) Marquise - mule 8 ans - 100€ - 31-12-2011 - Adopté Sam Déc 24 2011, 10:14 | |
| |
|  | | red bienfaiteur

| Sujet: Re: (25) Marquise - mule 8 ans - 100€ - 31-12-2011 - Adopté Sam Déc 24 2011, 11:13 | |
| Oui, toute rondouillette, avec ses grandes oreilles, quelle bouille à bisous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | fdegove Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (25) Marquise - mule 8 ans - 100€ - 31-12-2011 - Adopté Sam Déc 24 2011, 11:35 | |
| quel beau cadeau de Noel  encore un énorme merci, elles sont superbes !!! |
|  | | Jamalia Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (25) Marquise - mule 8 ans - 100€ - 31-12-2011 - Adopté Sam Déc 24 2011, 23:25 | |
| Elles sont toutes belles les deux louloutes !! Bravo, et merci pour elles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: (25) Marquise - mule 8 ans - 100€ - 31-12-2011 - Adopté Dim Déc 25 2011, 20:58 | |
| Les juments vont très bien, elles viennent dès que l'on arrive, on vient de les brosser un peu. Pimky est plus facile à manipuler que Marquise, elle donne assez bien les pieds. Avec Marquise, las antérieurs, pas de pb, mais les postérieurs, pas top ! Pourtant elle a été parée et ferrée. Mais aucune des deux ne donne de coups de pied. Le maréchal vient demain, il les regardera. Les pieds sont biens, il n'y a pas besoin de les parer encore. Pimky a des pieds plats, je pense que sa boîterie est en bonne partie déjà dûe à ça, mais il y a peut-être d'autre(s) raison(s). Elle est vraiment sympa en tout cas. Je pense que je lui ferai poser des fers polyuréthane comme ceux que je mets sur mes chevaux d'endurance, c'est super pour les chevaux à pied plat, ça couvre bien la sole, et ça favorise la pousse du talon (là, elle marche sur les glomes, donc forcément ...). Quant à Marquise, elle est plus distante, mais se laisse bien manipuler quand même, à condition qu'on ne lui touche pas les fesses ! Ca, elle n'aime pas du tout, elle se met assise, mais elle ne latte pas pour autant. Franchement, elles méritaient d'être sauvées toutes les deux ! J'espère que vous avez passé un bon Noël et que le Père Noël a été généreux pour tout le monde ? |
|  | | Léanna bienfaiteur

| Sujet: Re: (25) Marquise - mule 8 ans - 100€ - 31-12-2011 - Adopté Lun Déc 26 2011, 01:15 | |
| Oui, mais le plus beau cadeau qu'on puisse faire c'est vous qui l'avez fait: sauver des vies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: (25) Marquise - mule 8 ans - 100€ - 31-12-2011 - Adopté Lun Déc 26 2011, 22:39 | |
| Je m'absente pendant quelques jours, mais les juments (et mes autres poilus) sont sous la surveillance de leur hébergeur. Marquise va très bien, elle plait beaucoup, dommage (mais tant mieux pour moi !) que personne n'ait souhaité l'adopter. Mon maréchal lui a trouvé des beaux petits pieds, mais il n'a rien fait dessus, les aplombs et la pousse étaient bons. Je vous souhaite une très bonne année 2012, beaucoup de bonheur avec vos compagnons équins, canins, et autres, et surtout, que 2012 voit moins de détresse parmi nos amis (mais j'en doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). A l'année prochaine ! |

| Sujet: Re: (25) Marquise - mule 8 ans - 100€ - 31-12-2011 - Adopté Mer Jan 04 2012, 22:47 | |
| Quelques nouvelles des filles .... elles vont bien toutes les deux, on apprend mutuellement à se connaître. Elles sont très gentilles toutes les deux mais on sent qu'elles sont sur la défensive. Il ne faut pas faire de gestes brusques, mais une fois qu'on les papouille, tout va bien. Les deux ont dû connaitre des moments difficiles à une époque de leur vie. Mon maréchal a paré Pimky devant, il fera les postérieurs quand elle donnera mieux les pieds. Quant à Marquise (renommée Mulane pour les intimes), elle ne donnait pas les pieds quand il est venu, donc il a juste jeté un oeil, mais ça ne nécessitait pas un parage urgent. Depuis lundi, on leur prend les pieds tous les jours. J'arrive à prendre les postérieurs de Mulane, mais la Miss a tendance à se coucher ou à tourner quand je lui prends le pied. Par contre, une fois qu'on réussit à lui prendre, elle ne bouge plus, n'essaye pas de le retirer et surtout ne botte pas. Je pense que d'ici le WE, elle donnera ses pieds sans pb. Quant à Pimky, il faut un peu insister pour qu'elle les donne, mais elle ne se défend pas. Quoi d'autre ? Mulane arrive à passer sous les fils (électrifiés pourtant) pour aller rejoindre mes mamies dans le parc à coté ... bon, on va mettre une 3ème rangée de fils plus basse, voilà ! Les deux arivent dès qu'elles nous entendent, l'appel du ventre, c'est efficace ! J'espère que Pimky va rapidement reprendre de l'état, elle mange bien, même le grain avec les algues. Mulane, elle, aurait plutôt besoin de perdre des kg, je ne voudrais pas qu'elle attrape une boule de graisse sur l'encolure comme j'en ai déjà vue sur plusieurs anes. Je pense qu'au printemps, on ne pourra pas la laisser au parc avec les autres, elle aurait trop à manger. On la mettra sans doute à la maison où on peut mieux surveiller ce qu'elle avale.
J'espère que les trois nouvelles juments à sauver vont trouver des adoptants rapidement, ça me fait mal de voir leurs bonnes bouilles et de penser que d'ici peu elles risquent de disparaitre ... surtout Violine qui semble avoir beaucoup souffert et qui effectivement ne semble plus attendre grand chose de la vie. Ah, si j'avais plus de terrain ... mais je pense que nous sommes tous dans ce cas ! |

| Sujet: Re: (25) Marquise - mule 8 ans - 100€ - 31-12-2011 - Adopté Mer Fév 15 2012, 21:31 | |
| Quelques nouvelles des deux filles. Marquise/Mulan/Mumule va très bien, elle est en super forme et est très exubérante, très espiègle aussi. Une vraie bouille à bisous. Pimky, par contre, vient d'entrer en clinique. Il y a 15 jours, elle avait un boulet postérieur gonflé, pas de trace de blessure, j'ai pensé qu'elle s'était tordu le pied, donc argile et bande de repos + équipalazone. Mais vendredi soir, un abcès a percé juste en-dessous du jarret, un trou d'environ 1 cm de diamètre. J'ai désinfecté, mis un pansement absorbant sous un bandage + Avémix + Equipalazone. Mais hier, un morceau de peau nécrosée s'est détaché, mettant environ 10 cm2 du membre à vif. La plaie était propre, mais ce n'était quand même pas terrible. Je l'ai emmenée à la clinique, le véto a eu peu que l'articulation du jarret soit atteinte auquel ca, le pronostic était plutôt sombre. Bref, il a fait une radio, mais l'os n'est à priori pas atteint .... ouf ! Mais il la garde en clinique au moins 10 jours, sous anti-biotique en IV, avec un pansement refait tous les 2 jours. Pimpim est vraiment une jument super gentille, elle se laisse soigner sans bouger alors qu'à mon avis, ce n'est pas indolore. Le véto m'a dit qu'il fallait compter 3 semaines pour que la cicatrisation commence à bien se faire, et 3 mois pour que la peau se refasse. Il ne voit pas d'où vient cet abcès, peut-être une lymphangite pas ou mal soignée, mais pas forcément récente. Depuis que je l'ai (7 semaines), je ne l'ai jamais vue avec le postérieur gonflé mis à part il y a 15 jours. Autre soucis mais moins grave, le véto a cherché sa puce .... mais n'a rien trouvé ! Soit celle-ci est inexistante, soit elle est inactive, ce qui peut arriver mais très très rarement. Sinon, mon maréchal m'avait dit qu'à priori, elle avait plutôt 13/15 ans que les 8 ans officiels, et le véto me l'a confirmé. Donc le véto qui l'a pucée et lui a donné 8 ans .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Elle aurait été pucée en juin 2010, les papiers d'identification ne sont toujours pas revenus du SIRE. Enfin, le plus important est qu'elle se sorte bien de cette infection, c'est vraiment une jument super sympa. Heureusement qu'elle n'a pas fait ça pendant que l'on était en vacances, là, j'ai au moins pu la mettre sous anti-biotique et désinfecter dès que l'abcès a percé, mais je ne pensais pas que ça évoluerait comme ça. Je n'ai jamais vu ça ! |

| Sujet: Re: (25) Marquise - mule 8 ans - 100€ - 31-12-2011 - Adopté Mer Fév 15 2012, 23:48 | |
| Mince alors ... pas de chance, ni pour elle ni pour toi. J'espère que ça va vite s'arranger, et de façon durable |

| Sujet: Re: (25) Marquise - mule 8 ans - 100€ - 31-12-2011 - Adopté Jeu Fév 16 2012, 22:49 | |
| Je l'espère aussi, surtout pour elle car elle est vraiment adorable. Elle n'a pas de température, c'est plutot bon signe, mais elle est sous antibiotique donc ça peut camoufler l'infection. La plaie coule et se nettoie, mais le gros risque reste que l'articulation du jarret s'infecte ... sur la radio que le véto a faite hier, ça n'est pas le cas, donc je ne peux qu'espérer qu'avec les antibio, ça n'ira pas plus loin. Elle restera à la clinique pendant 2 semaines de toute façon, au moins, là, je suis sûre qu'elle sera surveillée. On part demain au ski, heureusement que l'abcès a percé avant que l'on parte ! J'ai mis Mumule avec ma saucisse acariatre, et miracle, elles s'entendent à merveille ! Ceci dit, je m'en doutais un peu, ma saucisse semblait très bien tolérer Mumule alors qu'elle ne supporte pas Pim quand elles sont dans des boxes cote à cote. J'appellerai la clinique régulièrement, mais je ne pourrai pas mettre de nouvelles sur le forum avant 8 jours. Je croise les doigts ! |

| Sujet: Re: (25) Marquise - mule 8 ans - 100€ - 31-12-2011 - Adopté Jeu Fév 16 2012, 23:02 | |
| Profite bien de ton séjour, et détends-toi. A la clinique, elle sera bien surveillée. Bonnes vacances !! |
|  | | | | (25) Marquise - mule 8 ans - 100€ - 31-12-2011 - Adopté | |
|