Galop Pour La Vie

Association de sauvetage loi 1901 pour chevaux & autres équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sagitaire
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Lun Nov 07 2011, 11:32

Regal

Pucé et identifié
race:
TF
né en : 2005
robe: bai
taille 160/165
lieux: Haute-Savoie, Burdignin, Annemasse
etat de santé: Gros problème de locomotion et Pied-bot antérieur droit ( demande juste un parage réguliers et de vérifier si il n'y a pas d’engorgement )
montable:occasionnellement pour poids léger quand il ira mieux . Débourré 3 allures.
vaccin:Grippe & Tetanos ( 05/10/2011 )
vermifuge: Flurexel combi (10/10/2011)
niveau cavalier:Demande un soigneur sachant un minimum imposer sans devenir violent, il demande du tact en monte pour s'équilibrer et a un peu de sang en extérieur mais il reste facile à gérer

Plutôt calme, parfois "brutus" mais adorable, aime être choyé. N'a pas couru, récupéré sur une foire avant le camion du boucher, il est très nerveux au box et n'aime pas qu'on investisse trop cet espace.

Régal cherche un endroit où il n'aura pas plus d'un compagnon de prés, où les pâtures seront plates ( très important pour son problème au bassin

Sous contrat GPLV :100 € + don libre
Transport non compris

Si Regal vous intéresse, merci de copier/coller la convention suivante et de l'envoyer remplie soit par MP soit par email à galoppourlavie@gmail.com

http://www.galoppourlavie.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/nouvelle-procedure-d-adoption-a-partir-de-lundi-7-09-2009-t8143.htm

Revenir en haut Aller en bas
OhMyLittleBoy

MessageSujet: Re: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Ven Jan 13 2012, 11:52

Bonjour, je suis la propriétaire de Régal, suite à votre mail voici des photos plus récentes. Je précise vu qu'il est un peu maigrichon qu'il est bien nourris ( foin + grains ) mais qu'il ne prend pas d'états, d'après le vétérinaire il devrais pouvoir être remis au travail au printemps ( que pour du plat et de la balade, PAS DE SAUT ). Il bouge beaucoup mieux depuis la dernière infiltration. Il est toujours urgent de le placer rapidement, car au printemps il se retrouvera tout seul dans un paddock de 100m² mes autres chevaux partants en pâtures. Je peux le transporter et je donne son matériels avec lui.
( les deux tonsures au niveau des reins on été faites par le vétérinaires pour l'infiltration )

stephanie47

MessageSujet: Re: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Dim Jan 15 2012, 17:37

comme il est beau
OhMyLittleBoy

MessageSujet: Re: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Jeu Fév 02 2012, 12:50

Bonjour, j'ai de gros problèmes de santé je doit donc réduire au maximum ma petite écurie, le placement de régal deviens extrêmement urgent, j'ai peur de ne plus pouvoir apporter les soins nécessaires pendant quelques temps.
manon05

MessageSujet: Re: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Lun Fév 27 2012, 15:18

bonjour,

j'ai niveau galop trois, c'est suffisant?
aurel62
Délégué Régional Adjoint
Délégué Régional Adjoint

MessageSujet: Re: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Lun Fév 27 2012, 18:21

niveau cavalier:Demande un soigneur sachant un minimum imposer sans devenir violent, il demande du tact en monte pour s'équilibrer et a un peu de sang en extérieur mais il reste facile à gérer
iwan31
Délégué Régional Adjoint
Délégué Régional Adjoint

MessageSujet: Re: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Lun Fév 27 2012, 18:36

il faut voir avec la propriétaire ce qu'elle en pense. Mais comme dit sur le post d'Eclair, le début c'est de demander a vos parent et qu ils remplissent une convention Very Happy
toudou
gestion protégés
gestion protégés

MessageSujet: Re: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Mar Fév 28 2012, 13:43

Quelques nouvelles de Régal :

Régal a vu le vétérinaire récemment, qui a donné son feu vert pour qu'il puisse être remonté (mais seulement sur le plat et avec une remise au travail progressive). La saison d'hiver a été très rude pour lui et il manque encore un peu d'état.

L'hiver se terminant, les compagnons de Régal vont bientôt rejoindre des pâtures plus en altitude. Régal, quant à lui, étant donné son problème de bassin, restera en paddock/box en compagnie d'un jeune cheval. Sa propriétaire gardera ainsi un oeil sur lui, mais elle continue de s'inquiéter quant à son avenir.

Régal a besoin d'une famille qui puisse lui accorder toute l'attention qu'il demande et mérite, de terrain plat et d'un climat moins rude que dans ses Alpes actuelles.

Si Regal vous intéresse, merci de copier/coller la convention suivante et de l'envoyer remplie soit par MP soit par email à [email=galoppourlavie@gmail.com][url=http://www.galoppourlavie.org/mailto:galoppourlavie@gmail.com]galoppourlavie@gmail.com[/email][/url]

[url=http://www.galoppourlavie.org//guide-d-utilisation-gplv-f211/nouvelle-procedure-d-adoption-a-partir-de-lundi-7-09-2009-t8143.htm]http://www.galoppourlavie.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/nouvelle-procedure-d-adoption-a-partir-de-lundi-7-09-2009-t8143.htm[/url]
manon05

MessageSujet: Re: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Mar Fév 28 2012, 15:06

mauvaise nouvelle:
mes parents ne veulent pas signer la convention
de toutes façons j’habite dans les hautes alpes , ce qui ne conviendrait pas trop à régal
OhMyLittleBoy

MessageSujet: Re: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Ven Mar 02 2012, 20:26

Bonjour, voila de nouvelles photo de régal comme convenue, il a repris le travail avec de petites balades au pas et au trot. Il commenceras le plats d'ici une semaines ou deux.

toudou
gestion protégés
gestion protégés

MessageSujet: Re: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Sam Mar 03 2012, 07:36

Merci pour les photos.
Gisle
Délégué départemental
Délégué départemental

MessageSujet: Re: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Sam Mar 03 2012, 08:44

c'est un régal de le voir
OhMyLittleBoy

MessageSujet: Re: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Ven Mar 16 2012, 12:36

C'est aussi un régal de l'avoir ! Smile
Voilà quelques nouvelles de Régal et de sa remise au travail, il est actuellement monter 6 fois par semaine environs, 4 petites balades bonne pour le morale et 2 séances sur le plat de 45 minutes. Il reprend un peu de muscle et il est très content de sortir à nouveau.
Pour ce qui est des balades il est toujours adorable malgré ses mois sans sortir.
Le travail en carrière à main droite est très équilibrer et très bon il est toujours très appliqué, en revanche il est un peu raide à main gauche et a plus de mal a s'équilibrer. Nous n'en demandons pas trop car il n'est pas encore très muscler on en reste au base de travail cheval droit calme et équilibrer au pas et au trot à mains droite au galop.

Régal est aussi passé au paddocks permanent avec ma pouliche shetland et mon jeune entier. Il est beaucoup mieux depuis qu'il n'y a plus les autres chevaux.

Nous devons malheureusement toujours le placer car il ne pourras pas vivre au paddocks éternellement et les jeunes n'ont plus. Régal est un très bon cheval de plat pour un cavalier voulant se faire plaisir il a déjà de bonnes bases. Je rappel que le transport est possible en échange des frais d'essences.
Je posterais des photo dans la semaine.
Gisle
Délégué départemental
Délégué départemental

MessageSujet: Re: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Ven Mar 16 2012, 13:32

on le voit , Régal est un adorable loulou , doucement mais surement et tout se passe bien , pour ceux qui pensent qu'il n'est pas à l'aise sur la gauche je rappellerai que TOUS les chevaux sont moins à l'aise d'un côté , pour certains sur la gauche pour d'autres sur la droite et je vous poserai juste une question , pouvez vous écrire aussi bien de la main droite que de la gauche , ou vis versa ?

OhMyLittleBoy

MessageSujet: Re: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Ven Avr 06 2012, 13:19

Voilà des nouvelles de Régal qui en a marre de se faire brasé par mon jeune entier malheureusement je ne peux monter aucuns des deux en haut ( jument & prés non plat ). Je ne peux le travailler en carrière plus souvent mais il travail vraiment très bien & sa cavalière attitrés et lui commence le travail sur le plat ensemble. En balade il va au trois allures & part seul sans soucis.
C'est un cheval qui a beaucoup d'allures une fois qu'on a les boutons !
C'est actuellement ma nounou pour ma pouliche shetland en sevrage - adorable doux & attachant un vrai cœur de trotteur.

Un photo de lui à la détente:

Régal a bien repris du muscle, j'espère qu'il sera placé avant l'hiver prochain & avant cet été car je n'aurais plus de cheval à mettre avec lui au paddock.
K-Noémie

MessageSujet: Re: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Dim Avr 08 2012, 18:59

:hello:

Je me présente ! Je m'appelle Noémie, 22 ans, j'habite dans le Haut-Rhin (près de Mulhouse). Passionnée de chevaux depuis toujours et cavalière depuis l'âge de 10 ans, j'avais une jument en DP depuis 3 ans mais cette dernière a déménagé un peu loin de chez moi pour se rapprocher de sa propriétaire.

Ma situation financière s'étant stabilisée, je suis à la recherche d'un cheval pour moi, pour des balades et peut être un peu de travail en carrière (je suis en effet une adepte de l'équitation de loisir ...la compet' et le travail intensif : très peu pour moi ^^ ).

C'est donc tout naturellement que je commence mes recherches par Galop pour la Vie !
...si déjà, autant que se soit pour faire le bonheur d'un cheval dans l'urgence !

Et là, voilà que je tombe sur cette merveille !
pale Very Happy
malik70
CA
CA

MessageSujet: Re: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Dim Avr 08 2012, 19:27

Si Regal vous intéresse, merci de copier/coller la convention suivante et de l'envoyer remplie soit par MP soit par email à [email=galoppourlavie@gmail.com][email=galoppourlavie@gmail.com][/email]galoppourlavie@gmail.com[/email]

http://www.galoppourlavie.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/nouvelle-procedure-d-adoption-a-partir-de-lundi-7-09-2009-t8143.htm
K-Noémie

MessageSujet: Re: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Dim Avr 15 2012, 03:17

Bonsoir,

La convention est remplie, il me manque juste quelques précision sur la surface du terrain !

Vous proposez le transport alors ? Je cherche encore comment organiser son transport ^^

Qu'a-t-il comme materiel ? (que je sache ce qu'il manque aussi Smile )

Merci

sageka
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Dim Avr 15 2012, 11:32

Pour le transport vous pouvez jetter un oeil dans notre rubriques transporteur. Vous y trouverez votre bonheur

Dernière édition par sageka le Dim Avr 15 2012, 11:37, édité 1 fois
slipin
Délégué Régional Adjoint
Délégué Régional Adjoint

MessageSujet: Re: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Dim Avr 15 2012, 11:36

"ohmylittleboy" dit plus haut que le transport et possible contre remboursement des frais, mais nous ignorons si elle peut assumer une telle distance en effet !
K-Noémie

MessageSujet: Re: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Jeu Avr 26 2012, 20:40

Bonsoir,

J'ai de mauvaises nouvelles ...suites à plusieurs problèmes personnels survenus cette semaine, l'acquisition de Regal devient difficile et je ne voudrai pas prendre le risque de tout de même le prendre et de ne finalement pas pouvoir assurer derrière.

Je suis donc contrainte d’annuler l’adoption

J’espère sincèrement qu’il trouvera vite un nouveau foyer.
OhMyLittleBoy

MessageSujet: Re: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Mar Mai 01 2012, 19:51

Bonjour, Régal va bien il est sublime ! Tout en muscle - Un peu de bidou aussi... Nous sommes entrain de voir avec la convention de quelqu'un.
Je souhaiterais également placé en contrat vente ma ponette, qui doit-je contacter ? Veuillez m'excusez mais j'ai supprimée mes anciens mail...
sageka
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Mar Mai 01 2012, 20:47

Nous revenons vers vous par mail pour votre ponette
OhMyLittleBoy

MessageSujet: Re: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Ven Mai 11 2012, 12:22

J'ai bien reçus votre mail, je donne quelques nouvelles de régal, toujours cheval nounou, il est passé à l'herbe avec ma pouliche et mon cheval. Il est convenue que nous monterons les chevaux en patûres en juin, Régal ne pourras pas monter avec eux et devras donc rester en paddock, ma ponette étant a placer aussi resteras peut-être avec lui.

Régal se porte très bien et fait beaucoup de balade, il attend sagement sa nouvelle famille Wink
Ninas

MessageSujet: Re: S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€   Jeu Mai 17 2012, 12:17

Il est trés beau! !!

Quand vous dites poids léger, c'est a dire? Et quel niveau doit avoir le cavalier?

Merci

S E (74) REGAL T F né en 2005 H 100€

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant