| | (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sageka Délégué National

| Sujet: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Sam Nov 05 2011, 12:47 | |
| Honneur
Race: SF Sexe: hongre Robe: bai Age: né en1995 Taille: 1.70m Lieu: Pyrénées Atlantique non adoptable  Janvier 2012  Nous vous présentons HONNEUR, rescapé d'un suivi difficile face à un adoptant peu coopératif. Nous vous avons raconté son arrivée sur nos pages en 2009, nous allons poursuivre son histoire ici. http://www.galoppourlavie.org/t5427-33-honneur-hongre-selle-francais-pp-14-ans?highlight=honneurDés la première rencontre de cette année, nous avons senti que tout pouvait basculer et très vite, nous avons donc conseillé l'adoptant sur les soins à apporter au cheval. Nous avons lourdement insisté sur le fait que nous pouvions trouver une solution si il ne désirait plus s'en occuper, le contrat de Honneur n'avait pas, à cette époque, la procédure de placement actuel. Ce qui ne nous a pas facilité la tache, mais nous ne nous sommes pas découragés. Et avons mis tout en œuvre pour lui. Par la suite, des visites rapprochées ont été programmées au vu de notre ressenti sur les conditions de vie du cheval. Les RDV sont devenus impossibles à prendre avec l'adoptant, il ne répondait plus. Nous avons donc démarré des procédures administratives. Notre membre de terrain a su faire preuve de ténacité. Des semaines plus tard et non sans mal, nous avons obtenu une réponse et un RDV, suite à celui-ci nous avons obtenu la donation de HONNEUR en notre faveur. HONNEUR est donc chez son nouvel hébergeur et a été vu par un vétérinaire dès son arrivée. Nous attendons les résultats des examens. Il a pour l'instant un régime particulier, à la demande du vétérinaire, qui lui permettra de retrouver de l'état sans risque. Merci à jessica01, Sagittaire, pouniackdu25, kit et à tous les hébergeurs, et tous les membres qui se sont mobilisés Honneur a encore besoin de nous, l'hiver va être difficile.
Dernière édition par sageka le Dim Jan 15 2012, 00:01, édité 2 fois |
|
 | |
jessica1 communication

| Sujet: Re: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Sam Nov 05 2011, 13:51 | |
| ce sont les photos de la nouvelle pension c'est ca?
le plus dur est devant nous, l'hiver va etre difficil pour notre Honneur!! |
|
 | |
sageka Délégué National

| Sujet: Re: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Sam Nov 05 2011, 13:57 | |
| je vais le voir cette aprem,je posterai des photos ce soir. |
|
 | |
iwan31 Délégué Régional Adjoint

| Sujet: Re: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Sam Nov 05 2011, 14:59 | |
|  puis je avoir des (une) photos non taguée pour le montage protégés??? Il est bien ou il est maintenant... plus qu'a en prendre bien soin!!! merci a tous ceux qui ont pris du temps pour lui  |
|
 | |
ECURIE DU TAU
 | Sujet: Re: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Sam Nov 05 2011, 15:40 | |
| C'est inadmissible lorsque l'on prends la responsabilité d'un cheval confié par une association de le mettre dans cet état! Cette personne devrait se tenir à l'écart des chevaux définitivement! Il ne suffit pas d'avoir de bonnes intentions initiales, de soi-disant "aimer" les chevaux, ce ne sont pas des poupées Barbies! Avoir un cheval demande compétence, moyens, disponibilité, et une vraie motivation! C'est 365 jours par an, qu'il faut s'en occuper!! |
|
 | |
fdegove Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Sam Nov 05 2011, 16:02 | |
| Que l'on prenne un cheval d'une asso ou que l'on achète à grand frais tout autre animal, on s'engage aussi à subvenirà tous ses bersoins jusqu'à son dernier souffle. Heureusement que pour Honneur GPLV est passé. Merci à vous  |
|
 | |
Gisle Délégué départemental

| Sujet: Re: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Sam Nov 05 2011, 17:28 | |
| L'avantage d'avoir un contrat GPLV c'est justement de pouvoir appeler à l'aide en cas de problème . Personne ne sait ce qui peut nous tomber sur la tête dans le futur qui pourrait mettre en danger notre/nos animaux .
Mais ne pas demander de l'aide (passager ou permanent) n'est pas admissible , à coup sur, ces personnes là ne sont pas dans un état physique aussi catastrophique , je parierais bien qu'ils sont en surpoids , eux !
Heureusement pour Honneur GPLV est là , mais je ne peux m'empêcher de penser à tous les autres moins chanceux
|
|
 | |
anne-canelle bienfaiteur

| Sujet: Re: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Sam Nov 05 2011, 20:28 | |
| courage Honneur, bats toi, maintenant... et bravo pour l’opiniâtreté et l'obstination de la déléguée départementale... |
|
 | |
Freedling Délégué Régional

| Sujet: Re: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Sam Nov 05 2011, 20:50 | |
| Welcome back chez GPLV, Honneur, on va te retaper vite fait, bien fait |
|
 | |
maya5 bienfaiteur

| Sujet: Re: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Sam Nov 05 2011, 21:04 | |
| Pauvre petit père il va avoir besoin de maraines, et de tout l'attention de son hébergese. Je vais voir avec michelle, pour un petit don pour lui. je vais le suivre de prés.  |
|
 | |
Bluedeb76 gestion protégés

| Sujet: Re: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Sam Nov 05 2011, 21:30 | |
| tit père, j'ai relu le post de l'époque  il est revenu de loin c'est le moindre que l'on puisse dire; Bravo au membre de terrain qui a su insister encore et encore pour sauver ce cheval de l'enfer...comment peut on partir d'un cheval comme en 2009 et en arriver à un cheval comme ça à l'heure actuelle... |
|
 | |
Jamalia Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Sam Nov 05 2011, 21:39 | |
| Il est méconnaissable par rapport aux photos du post de 2009.... c'est lamentable de laisser un cheval dépérir comme çà !
Bravo à l'équipe GPLV et la déléguée sur place pour votre ténacité !!!
Courage Honneur, on va s'occuper de toi.... une belle couverture bien chaude est partie pour toi par la poste je crois, tu en auras bien besoin !! |
|
 | |
maya5 bienfaiteur

| Sujet: Re: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Sam Nov 05 2011, 21:49 | |
| Merci JAMALIA pour la réponse. Pauvre bb, un tel traitement me reste toujours incompréhensible. Pourquoi prendre un cheval, si ce n'est pas pour le rendre heureux et s'en occuper comme il se doit ?????????????????? Mais pourquoi faire cela La cruauté humaine n'a pas de frontière.  |
|
 | |
roselyne

| Sujet: Re: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Dim Nov 06 2011, 11:26 | |
| il va lui valloir du courage pauvre loulou |
|
 | |
sageka Délégué National

| Sujet: Re: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Lun Nov 07 2011, 03:23 | |
|
Dernière édition par sageka le Mar Nov 29 2011, 03:00, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Lun Nov 07 2011, 09:14 | |
| ça fait plaisir de le voir d'un si bon appétit ! |
|
 | |
Bluedeb76 gestion protégés

| Sujet: Re: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Lun Nov 07 2011, 09:40 | |
| quel doux regard il a ce cheval. On a l'impression qu'il n'a jamais vu d'herbe tellement il se jette dessus! J'espère qu'il va vite se retaper le pépère |
|
 | |
Mika Délégué Régional Adjoint

| Sujet: Re: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Lun Nov 07 2011, 13:59 | |
| Bravo et merci à GPLV de l'avoir sorti de là !  Je vais voir ce que je peux donner pour ce cheval, et aussi essayer de lui trouver si possible des parrains/marraines  |
|
 | |
jessica1 communication

| Sujet: Re: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Lun Nov 07 2011, 18:35 | |
| quel mental tout de meme !! merci sageka pour la vidéo, j'avais pas l'habitude de le voir manger de l'herbe!! |
|
 | |
sageka Délégué National

| Sujet: Re: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Lun Nov 07 2011, 20:05 | |
| nous avons eu les résultat d'analyse, évidement il y a une anemie et rien d'autres Honneur est un petit malin, il ouvre son box et file droit dans son pré  .   |
|
 | |
vano50 Délégué Régional

| Sujet: Re: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Lun Nov 07 2011, 20:29 | |
| super bonne nouvelle  |
|
 | |
anne-canelle bienfaiteur

| Sujet: Re: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Lun Nov 07 2011, 21:31 | |
| même pas envie de me moquer du cameraman...retape toi bien Honneur, tu es entre de bonnes mains |
|
 | |
jessica1 communication

| Sujet: Re: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Lun Nov 07 2011, 22:35 | |
| ila bien raison de jouer à prison break, notre mickeal scofield basque! |
|
 | |

| Sujet: Re: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Lun Nov 07 2011, 22:46 | |
| Cet oeil de canaille |
|
 | |
red bienfaiteur

| Sujet: Re: (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment Mar Nov 08 2011, 09:35 | |
| Bonne nouvelle, qu'il profite bien de la bonne herbe!  |
|
 | |
| | (64) HONNEUR 17 ans - non adoptable pour le moment | |
|