| | (60) Folton - SF hongre (à parrainer) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sageka Délégué National

| Sujet: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Ven Oct 28 2011, 05:33 | |
| FOLTON
Puce/Sire : ok race : S F sexe : H age: né en 1993 robe : bai taille : 1,60 lieu : Région Parisienne etat de santé : Bon MONTABLE pour petites promenades, C’est un cheval qui a beaucoup donné, il est usé et à ménager. Niveaux cavalier: G2 /3 Réformé de centre équestre. Calme, Folton est habitué à sortir en extérieur, mais jamais seul. Avec des chevaux calmes il restera serein, mais si un cheval du groupe s’agite il pourra faire un petit écart, rien de plus. Folton a les pieds cagneux ce qui le rend maladroit et le fait trébucher. Il est très respectueux, et adore le pansage. Prévoir vaccins, vermifuge et parage Sous contrat de vente avec suivi GPLV : 800 € 700€ grace à une généreuse donatrice + don libre folton sera donc sous contrat multri pro avec GPLV Transport non comprisDelai 31 Decembre 2011  Si Folton vous intéresse, merci de copier/coller la convention suivante et de l'envoyer remplie soit par MP soit par email à galoppourlavie@gmail.comhttp://www.galoppourlavie.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/nouvelle-procedure-d-adoption-a-partir-de-lundi-7-09-2009-t8143.htm |
|
 | |
YING.YANG57 Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Sam Oct 29 2011, 14:31 | |
|  Je trouve honteux, qu'on vende un cheval, qui a durement travaillé toute sa vie, 800 euros à 18 ans, c'est exorbitant, surtout que ce cheval, a plutot besoin d'une retraite paisible, plutot que d'etre encore monté!!!! Et en plus il risque la boucherie!!!!!!!!!!!!!!!! C'est mon avis perso et celà, n'engage que moi....  |
|
 | |
Michelle CA

| Sujet: Re: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Sam Oct 29 2011, 14:39 | |
| oui, mais malheureusement ce monsieur tous les ans, envoie les chevaux de 18 ans à l'abattoir, et c'est le prix qu'il en veut pour les sortir de là, on peut aussi refuser de les gérer, mais que seraient devenu ELLEN, DESIR, DEESSE et d'autres dans ce cas là ?? |
|
 | |
micha93 Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Sam Oct 29 2011, 14:42 | |
| je baisse le prix de fulton de 100 euros cela fait 700 euros à l'achat
un coup de pouce pour ce loulou |
|
 | |
mariewinner
 | Sujet: Re: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Dim Oct 30 2011, 18:39 | |
| je ne comprends pas qu'un "moniteur" de centre équestre les envoie à la boucherie, pourquoi? heureusement que vous êtes là pour les sauver, pauvres loulous! |
|
 | |
Michelle CA

| Sujet: Re: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Dim Oct 30 2011, 18:42 | |
| ce n'est pas le moniteur, mais le fournisseur de la cavalerie, le propriétaire des équidés. |
|
 | |
MamarNoubs
 | Sujet: Re: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Dim Oct 30 2011, 22:18 | |
| Je ne sais pas si mon post va servir à quelque chose, mais j'ai fait mes premiers galop sur Folton dans son club et je peux confirmer que c'est un amour de cheval qui a fait bien plus que sa part de travail en club... Il mérite vraiment d'avoir une vie douce et paisible! Je confirme aussi de ce que je m'en souviens qu'il est fan des gratouilles |
|
 | |
lorenzenniki

| Sujet: Re: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Mar Nov 01 2011, 09:37 | |
| merci mamarnoubs pour ces petite information |
|
 | |
sageka Délégué National

| Sujet: Re: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Jeu Nov 10 2011, 01:30 | |
| |
|
 | |
Voulk Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Ven Nov 25 2011, 11:25 | |
| Quand est il pour Folton ?
j'ai vu qu'une de ces anciennes cavalière le recherchait.... A t elle envoyé une convention ? En a t il reçu d'autres ? |
|
 | |
Michelle CA

| Sujet: Re: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Ven Nov 25 2011, 11:27 | |
| |
|
 | |
caro38 adoptant

| Sujet: Re: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Mer Nov 30 2011, 22:26 | |
| tjs pas d'adoptant pour ce loulou ??? en le voyant, et pour lui éviter une triste fin, j'avoue que je me serai bien laissée tenter pour lui offrir une vie paisible dans les patures iséroises, aux côtés de Capu et Kiwi, mes deux retraitées adoptées au début de GPLV,  mais j'avoue aussi que son prix me freine beaucoup.  (d'autant qu'il faut encore ajouter les frais de transports !) si une solution financière pouvait être apportée, j'enverrai alors une convention |
|
 | |
Michelle CA

| Sujet: Re: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Mer Nov 30 2011, 22:36 | |
| Le cout du transport et du cheval serait conséquent pour qu'il arrive dans votre département, ce n'est pas possible que GPLV ou ses membres donateurs fassent un don aussi conséquent, mais je vous remercie de votre proposition, nous avons des urgences plus proches de votre département  |
|
 | |
caro38 adoptant

| Sujet: Re: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Mer Nov 30 2011, 22:39 | |
| je ne demande pas non plus que GPLV ou ses donateurs ME LE DONNENT !!! juste un ptit coup de pouce pour m'aider à l'adopter ! |
|
 | |
Michelle CA

| Sujet: Re: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Mer Nov 30 2011, 22:40 | |
| il y a cette jument plus proche, mais de toutes façons, il nous faudra recevoir une convention quoi qu'il arrive :http://www.galoppourlavie.org/t16515-25-pimky-cheval-de-selle-13-ans-500-31-12-2011 |
|
 | |
Elisabeth92
 | Sujet: Re: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Jeu Déc 01 2011, 10:47 | |
| Bonjour Caro,
J'ai vu votre message disant que vous seriez prête à adopter Folton pour une retraite bien méritée. Est-ce que cette proposition tient toujours ? Pour la petite histoire, ce cheval etait loué par le club ou je monte actuellement, il a ete rendu au marchand et ce dernier l'a placé dans le centre ou il est à ce jour. On souhaite donc aider ce cheval et participer au prix de son rachat et de son transport jusqu'à chez vous. Avez une idée du cout du transport ? J'aimerais aussi savoir quel budget vous pouvez consacrer à son rachat et à son transport afin que de notre cote nous puissions voir si récupérer la somme manquante est réalisable.
Merci de votre retour
Elisabeth |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Jeu Déc 01 2011, 10:56 | |
| Dernieres nouvelles de Folton :
Folton boite actuellement , il a besoin d' un parage urgent .Ses pieds sont tres longs . Ce cheval a extremement travaillé , il est usé et aura besoin que son adoptant futur prenne en consideration cette usure et cette fatigue . Avant de songer à le monter il faudra deja le soigner , lui faire voir un osteo et lui apporter des soins de marechalerie de toute urgence. Notre membre sur place organise deja une visite au Club d' un marechal ferrant pour le soulager au plus vite .
Folton a donné sa vie aux gens ...je pense qu' il a grandement merité une belle retraite . |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Jeu Déc 01 2011, 11:03 | |
| Ah encore un point important à considerer de la part de l' adoptant ...Folton vit actuellement exclusivement en box ....il n' a pas été du tout au pré .Donc l' adoptant devra envisager un accueil au box au moins la nuit je pense .  GPLV a conscience que le prix d' achat est elevé ...oui evidemment mais vous pensez qu' un boucher ou marchand considere Folton autrement que comme un bout de viande ?? il se fout de savoir s' il est usé , boiteux , fatigué ou meme s' il vit au box ...ce qu' il considere avant tout c' est le poids vif de viande à faire ...qu' on se le dise . |
|
 | |
Elisabeth92
 | Sujet: Re: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Jeu Déc 01 2011, 14:28 | |
| Je suis d'accord avec vous, il a largement mérité une retraite agréable et des soins, c'est la moindre des choses à lui offrir. C'est pour cela que nous souhaitons participer aux frais pour lui permettre de profiter d'une retraite paisible. |
|
 | |
Elisabeth92
 | Sujet: Re: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Ven Déc 02 2011, 09:26 | |
| Bonjour,
Si aucun adoptant ne se propose pour l'accueillir et que de notre coté nous réussissons à réunir la somme pour son rachat, auriez-vous une place à GPLV pour lui ? |
|
 | |
Freedling Délégué Régional

| Sujet: Re: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Ven Déc 02 2011, 10:19 | |
| Les finances sont dures en ce moment chez GPLV car les parrainages et les dons ont beaucoup baissé. L'association ne prendra pas de nouveau protégé, car l'achat d'un cheval n'est qu'une infime partie de son coût : il faut ensuite songer à son entretien, ses soins, ses éventuels problèmes de santé, qui vont forcément s'amplifier avec l'âge ... Il lui faut impérativement un adoptant. Toutefois, comme pour Poly, la baisse du prix d'achat peut aider une personne un peu "juste" financièrement à franchir le pas ... si les conditions d'hébergement proposées sont satisfaisantes |
|
 | |
Camille999 Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Mar Déc 06 2011, 17:12 | |
| Mon dieu, je crois que je connais ce cheval ! A l'époque il était loué à une écurie du 95 ! Je crois qu'il souffrait déjà de gros problèmes d'arthrose aux jarrets (il s'étirait très souvent les postérieurs !) Si c'est bien lui, il s'agit véritablement d'un cheval au coeur énorme, une véritable 'assurance vie' pour ses cavaliers à qui il a tout donné. (si mes souvenirs sont bons, il était la propriété d'un loueur d'équidés de Maisons-Lafitte)
J'espère qu'il trouvera une bonne famille qui n'hésitera pas à ne plus le monter, il était déjà très usé, et cela remonte à 2005, je peux participer à son rachat à hauteur de 70euros.
Je comprendrais que mon message n'apparaisse pas sur le post du cheval, pas de souci ! |
|
 | |
micha93 Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Mar Déc 06 2011, 20:25 | |
| moi j'offre 50 euros, qui peut aider encore pour faire baisser son prix
même une somme minime, il faut faire vite maintenant - pensons aussi
au petit mulet marquise |
|
 | |
fdegove Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Mer Déc 07 2011, 10:42 | |
| Y a-t-il des propositions ? Si le prix était baissé y aurait il des possibilités pour une adoption ? Qu'en est il des propositions d'Elisabeth 92 ? et de Caro 38 ? Je peux faire un petit geste comme Micha mais il faut avoir une convention et des assurances pour son placement, non ?
Fabienne |
|
 | |
aurel62 Délégué Régional Adjoint

| Sujet: Re: (60) Folton - SF hongre (à parrainer) Mer Déc 07 2011, 10:56 | |
| pareil je peux faire un petit geste pour faire baisser le prix mais y a t-il des conventions acceptées ? |
|
 | |
| | (60) Folton - SF hongre (à parrainer) | |
|