| | (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sagitaire Délégué Régional

| Sujet: (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ Mar Oct 25 2011, 15:08 | |
| |
|
 | |
Anna49 Délégué départemental

| Sujet: Re: (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ Jeu Oct 27 2011, 09:41 | |
|  on peut en savoir un peu plus sur lui svp?obligatoirement au box?quand tu dis balades ,c'est surtout pour lui éviter les courses d'endurance?il a des problemes de santé connus?cavalier léger c'est à dire?merci  |
|
 | |
QUARTZ consultant

| Sujet: Re: (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ Jeu Oct 27 2011, 14:11 | |
| Il est superbe ce loulou ! comme tous les autres d'ailleurs ... Bonne journée
|
|
 | |
Freedling Délégué Régional

| Sujet: Re: (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ Jeu Oct 27 2011, 15:41 | |
| C'est un cheval retraité de club. Il a donc suffisamment travaillé, et ne devra plus être "utilisé" qu'en balade pour lui assurer une vie la plus longue possible. Pour la même raison, il a passé sa vie en box, et ne doit pas faire beaucoup de poil. Le mettre dans un pré lui occasionnerait rapidement des soucis de santé. Cavalier léger = +/- 50 kg ! |
|
 | |
cat03 Délégué Régional

| Sujet: Re: (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ Jeu Oct 27 2011, 18:00 | |
| il va attiser les convoitises, celui la, attention attention  |
|
 | |
sageka Délégué National

| Sujet: Re: (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ Ven Oct 28 2011, 04:51 | |
| c'est plutôt un cheval de femme, donc je dirai - de 60 kg |
|
 | |
ECURIE DU TAU
 | Sujet: Re: (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ Dim Oct 30 2011, 10:32 | |
| | Freedling a écrit: | C'est un cheval retraité de club. Il a donc suffisamment travaillé, et ne devra plus être "utilisé" qu'en balade pour lui assurer une vie la plus longue possible. Pour la même raison, il a passé sa vie en box, et ne doit pas faire beaucoup de poil. Le mettre dans un pré lui occasionnerait rapidement des soucis de santé. Cavalier léger = +/- 50 kg ! |
La plupart des pathologies sont dues au confinement en boxes, un cheval qui a vécu en boxes peut-être progressivement habitué a vivre dehors avec un simple abri, et couverture si besoin; la pousse du poil se fera naturellement, elle est fonction des conditions. Il est certain que s'il a toujours une couverture (près et boxe) cela contrarie le processus naturel de pousse, mais lorsque les conditions naturelles sont recrées le métabolisme normal du cheval revient!
https://www.facebook.com/pages/ECURIE-DU-TAU/296419053703944 |
|
 | |
cheval40

| Sujet: Re: (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ Jeu Nov 10 2011, 00:12 | |
| Il est canon ce loulou, il m'intéresse beaucoup mais convient il a une galop1 ? je le voudrait tellement |
|
 | |

| Sujet: Re: (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ Jeu Nov 10 2011, 00:34 | |
| ce cheval s'adresse à une personne qui a un certain niveau, et surtout une connaissance du caractère des chevaux, car il est plutôt dominant. Pour te répondre clairement, je pense que tu es un peu jeune pour t'imposer face à lui ! De plus, c'est un grand cheval (1.60m), il faut donc impérativement se faire respecter ... |
|
 | |
Bluedeb76 gestion protégés

| |
 | |
cheval40

| Sujet: Re: (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ Jeu Nov 10 2011, 14:06 | |
| je monte une jument de 4ans qui et dominante et quii fait plus de 1,60m donc je sui habituer au chevaux comme lui, et je controle la jument et en plus elle cabre et elle embarque.
|
|
 | |
Michelle CA

| Sujet: Re: (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ Jeu Nov 10 2011, 14:19 | |
| dans ces cas là, pourquoi dire GALOP1 ?? |
|
 | |

| Sujet: Re: (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ Jeu Nov 10 2011, 15:02 | |
| Quoi qu'il en soit, jeune fille, si ce cheval t'intéresse, tu dois faire remplir une convention par tes parents ! |
|
 | |
cheval40

| Sujet: Re: (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ Jeu Nov 10 2011, 23:13 | |
| Oui, je vait envoyer une convention mais d'abord demain ma mere et moi allons voir une personne pour un terrain ou ya deja des chevaux  . je dit que j'ai le galop 1 car j'ai le galop 1 mais j'ai un niveau de galop 2,3 |
|
 | |
ECURIE DU TAU
 | Sujet: Re: (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ Jeu Nov 17 2011, 09:27 | |
| Cheval 40, il semble que tu n'as pas ton propre terrain, il faut être raisonnable et ne pas vouloir prendre la RESPONSABILITE d'assurer l'avenir d'un cheval si on ne dispose pas : - d'un espace suffisant pour lui permettre de vivre normalement - si on n'a pas les moyens financiers et le temps pour le soigner pendant des années, 365 jours sur 365 - si on n'a pas un minimum de connaissances réelles et pratiques des soins à apporter aux chevaux ( ce qui est dans les livres ne suffit pas)
- le niveau équestre galop 3 est insuffisant pour gérer un arabe tel que celui ci est défini
- les membres de Galop pour la Vie font un travail remarquable et il vaut mieux éviter de leur faire perdre du temps avec des projets irréalistes! |
|
 | |
Ponito

| Sujet: Re: (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ Sam Jan 28 2012, 19:40 | |
| Quel niveau minimum faudrait-il pour Djourco ? En extérieur il est plutôt calme, poser ou plus sur l'oeil ? |
|
 | |
sageka Délégué National

| Sujet: Re: (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ Sam Jan 28 2012, 19:59 | |
| un galop 6 me semble être le minimun.C'est un cheval qui a besoin d'un cavalier qui sait s'imposer sans dureté et dans le calme. En exterieur il peut être chaud mais pas ingérable si il est avec une personne expérimentée  |
|
 | |
Ponito

| Sujet: Re: (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ Sam Jan 28 2012, 20:23 | |
| Ah d'accord, moi je suis plutôt quelqu'un qui n'aime pas se faire marcher sur les pieds, sans être violente. Je cherche un cheval dynamique sans être trop chaud surtout en extérieur. J'ai mon galop 5 (depuis 6 mois) et je sais pas trop si sa conviendrais pour Djourco..  |
|
 | |
sageka Délégué National

| Sujet: Re: (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ Sam Jan 28 2012, 20:31 | |
| Il faudrai déja en discuter avec vos parents et être bien consciente que ses un cheval qui est a adopter pour une retraite,donc qu'il corresponde bien a vos attentes. |
|
 | |
Ponito

| Sujet: Re: (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ Sam Jan 28 2012, 20:48 | |
| Oui, j'en est déjà parler avec mes parents qui sont d'accord mais je vais voir avec ma monitrice qui pourra aussi me conseiller. Merci comme même pour ces renseignements  |
|
 | |
sageka Délégué National

| Sujet: Re: (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ Sam Jan 28 2012, 20:51 | |
| Vous pouvez aprés toutes ses démarches,déposer une convention rempli par vos parents bien entendu. Cela ne vous engagera en rien et un contact avec la propriétaire poura être envisagé pour de plus ample information sur Djourco. |
|
 | |
Ponito

| Sujet: Re: (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ Sam Jan 28 2012, 21:01 | |
| D'accord je déposerai une convention faites par mes parents dès que ma cloture est terminée  |
|
 | |
guillaume.moussard
 | Sujet: Re: (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ Jeu Fév 09 2012, 11:41 | |
| | ECURIE DU TAU a écrit: | Cheval 40, il semble que tu n'as pas ton propre terrain, il faut être raisonnable et ne pas vouloir prendre la RESPONSABILITE d'assurer l'avenir d'un cheval si on ne dispose pas : - d'un espace suffisant pour lui permettre de vivre normalement - si on n'a pas les moyens financiers et le temps pour le soigner pendant des années, 365 jours sur 365 - si on n'a pas un minimum de connaissances réelles et pratiques des soins à apporter aux chevaux ( ce qui est dans les livres ne suffit pas)
- le niveau équestre galop 3 est insuffisant pour gérer un arabe tel que celui ci est défini
- les membres de Galop pour la Vie font un travail remarquable et il vaut mieux éviter de leur faire perdre du temps avec des projets irréalistes! |
Personnellement je trouve un peu bizarre de remballer cette jeune fille qui malheureusement ne demande qu'a vivre sa passion peu etre au contraire devriez vous (membre et délégué régionaux )aider ces gens la qui ne demande qu'a apprendre ou juste avoir un coup de main..... ou une autre question se pose pourquoi (et ce n'est pas péjoratif )admettre des membre aussi jeunes ou avec si peu d'expérience rien se sert d'aider les chevaux si l'on ne peut aider les gens qui les aiment a méditer !!!!!!!!! amicalement PS: perso 22ans que je monte dont 10 ans a m'occupper de chvx et 4 ans que suis proprietaire |
|
 | |
cat03 Délégué Régional

| Sujet: Re: (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ Jeu Fév 09 2012, 12:35 | |
| le forum est publique et ouvert a tous, tous le monde y a sa place. Apres le staff selectione les candidats adoptants les mieux adaptés au cheval en question . c'est notre rôle.
et pour info, ECURIE DU TAU ne fait pas parti du staff GPLV |
|
 | |
Alexia18 Membres Actifs

| Sujet: Re: (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ Ven Mar 23 2012, 10:39 | |
| Toujours ici le beau Djourco ! |
|
 | |
| | (40) DJOURCO PS Ar, Hongre né en 1996 - montable 100€ | |
|