| | INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jazzye Responsable Maltraitance

| Sujet: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 16:47 | |
| INVICTUS, c'est le nom donné par notre membre de terrain à notre nouveau protégé qui vient de rejoindre notre grande famille. Un nom qui sonne comme une victoire pour un cheval qui revient de très loin et qui a, aujourd'hui, besoin de notre aide. Il a environ 13 ans. Il se trouve dans le Vaucluse (84). Ce cheval vit depuis un certain temps attaché avec un collier en cuir autour du cou et une chaine d'une dizaine de mètres, le tout déplacé de temps en temps sur des endroits publics. INVICTUS a été affamé par son proprio afin que celui ne se sauve plus. Son état s'est rapidement dégradé (probablement par manque d'eau et de nourriture) et il a été repéré par un de nos membres, couché sans pouvoir se relever. Notre membre de terrain n'a pas hésité à prévenir la gendarmerie qui a convoqué un vétérinaire et forcé le propriétaire a faire les soins de premières nécessités (perfusion d'eau et de glucose de 20 litres). INVICTUS a été progressivement réalimenté et réhydraté. Notre membre de terrain s'est occupé de lui sans relâche depuis jeudi soir, le retourner toutes les 4 heures pour conserver ses muscles et soigner ses escarres. Après 48h, décision a été prise de relever INVICTUS avec un palan, INVICTUS a réussi à tenir debout quelques heures. Lundi soir la meme manoeuvre a permis de le relever de nouveau. Le propriétaire a alors accepté de nous faire une donation. INVICTUS est chez ce membre de terrain, qui le connait donc bien (nourrir et abreuver à la main plusieurs fois par jour un équidé crée des relations fortes), pour le temps nécessaire à sa remise en état. Pour le moment rien d'autre qu'une importante anémie et un léger souffle au coeur n'a été décelé. Point noir, INVICTUS est entier, et apparemment fugueur (il aimait bien rejoindre les filles du club à proximité). Dès que son état le permettra, il va falloir le castrer. Nous faisons donc encore appel à votre générosité. Un grand merci par avance à tous ceux dont le coeur aura été touché par INVICTUS. INVICTUS AVEC SA CHAINE ET SON COLLIER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]INVICTUS DEBOUT AVEC LE PALAN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
CEFIRO Délégué départemental

| Sujet: Re: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 16:56 | |
| Comme le courageux Khéops est parti vers d'autres cieux, .... je me propose comme marraine du non moins courageux Invictus ! .....
La folie et la barbarie humaine n'a vraiment aucune limite !!!!! |
|
 | |
CEFIRO Délégué départemental

| Sujet: Re: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 16:57 | |
| | CEFIRO a écrit: | Comme le courageux Khéops est parti vers d'autres cieux, .... je me propose comme marraine du non moins courageux Invictus ! .....
La folie et la barbarie humaine n'ont vraiment aucune limites !!!!! |
|
|
 | |

| Sujet: Re: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 16:59 | |
| merci cefiro, il va lui falloir beaucoup de courage pour remonter la pente. |
|
 | |
Gisle Délégué départemental

| Sujet: Re: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 17:15 | |
| Maintenant qu'il est en sécurité j'espère que le propriétaire est poursuivi en justice , ne pas le faire c'est l'encourager ainsi que d'autres du même genre à recommencer et par respect pour Invictus il doit être condamné .
J'augmenterai mes parrainages , en attendant nous devons lui envoyer beaucoup d'amour |
|
 | |
Bluedeb76 gestion protégés

| Sujet: Re: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 17:18 | |
| c'est un véritable acte de barbarie, comment peut on garder un animal dans un tel état...Invictus est un nom décidément bien choisi. je voulais mettre en place un parainage pour Kheops, Invictus en profitera |
|
 | |
lucie70

| Sujet: Re: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 17:31 | |
| mais quelle horreur a quoi ca sert d'avoir un dadou pour le mettre dans cet etat la!!decidement je ne comprendrais jamais les humains
|
|
 | |
sylvie Royer Parrain/Marraine

| Sujet: Re: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 19:25 | |
| C'est honteux, on devrait faire la meme chose à son ex proprio. C'est inadmissible d'affliger de tels cruautés envers les animaux. J'espère qu'il sera lourdement puni. Maintenant beau loulou tu es entre de bonnes mains. Merci à la personne qui l'a sortie de cet enfert et merci mille fois a GPLV pour tous ces merveilleux sauvetages. |
|
 | |
chris4429 Membres Actifs

| Sujet: Re: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 20:04 | |
| mais où s'arrete la bêtise humaine????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
YING.YANG57 Parrain/Marraine

| Sujet: Re: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 20:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci de l'avoir sauvé, comme j'étais une des marraines, de Khéops, qui galope, désormais dans les vertes prairies du Paradis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je souhaite donner son parrainage à Invictus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
iwan31 Délégué Régional Adjoint

| Sujet: Re: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 20:33 | |
| Oo et puis les pieds!!!!! Non mais quelle horreur... Pauvre cheval.... |
|
 | |
pradelle38

| Sujet: Re: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 20:33 | |
| ces personnes n'ont vraiment pas de honte . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
micha93 Parrain/Marraine

| Sujet: Re: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 20:39 | |
| pauvre dadou j'envoie immédiatement un don pour le soigner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 20:48 | |
| merci a vous tous qui soutenez Invictus |
|
 | |
misscoeur23

| Sujet: Re: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 21:03 | |
| Prochainement, je ferai un don pour lui ... |
|
 | |
Sévy
 | Sujet: Re: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 21:24 | |
| Merci à vous d'avoir sortit Invictus de l'enfer , au près de vous il trouvera réconfort et soins ! J'espère du fond du coeur qu'il retrouvera vite ses forces ! Il a des yeux qui en disent long , pauvre petit coeur , encore un de plus à être passer dans les mains d'un barbares !!! Toute cette cruauté me rend malade , ses gens me donnent envie de vomir !!! Aujourd'hui il est loin de l'enfer t c'est grâce à vous !!! Merci à vous pour tout ce que vous faites pour tous ses amours qui demande juste à être aimer !!! Invictus , gardes courage , tu vas voir , aujourd'hui tu es protégé et tu va être choyer par des gens au grand coeur !!!!! Pleins de douces pensées pour toi ..... Sévy |
|
 | |
eliedu43 Membres Actifs

| Sujet: Re: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 21:58 | |
| Invictus, nom très bien choisi... Malheureusement j'ai encore des frais supplémentaires pour Voyou ce mois-ci... Mais dès que j'ai un peu d'argent de côté je ferais un don pour lui. Peut-être que ça coïncidera avec la castration à ce moment là ! Voilà je suis de tout cœur avec lui et son hébergeur, COURAGE ! |
|
 | |
echo84 Délégué Régional Adjoint

| Sujet: Re: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 22:01 | |
| Bonsoir,
J'écris au nom de toute l'équipe qui m'aide depuis le début pour sauver Invictus (Invi pour les intimes...).
Ce soir encore de bonnes nouvelles:
1) La véto est passée elle est plutôt optimisme et nous conforte dans notre obstination de le sauver puisque d'après elle, il n'est pas en souffrance.
Néanmoins nous attendons les résultats de la prise de sang demain pour être sure qu'aucun organe vital n'est foutu, auquel cas ça ne servirai à rien de continuer.
Par ailleurs, d'après elle, il faut qu'il arrive rapidement à tenir debout longtemps car il a énormément d'escarts qui risque de s'infecter dangereusement.
2)Aujourd'hui, il a manger presque une botte de foin dans la journée (la véto dit à volonté car le transit est impec) et bu une 20aine de litres, c'est super!!! Il est aussi beaucoup plus énergique
3) Je garde le meilleur pour la fin: A l'heure ou j'écrit, IL EST DEBOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ET IL BROUTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!DEPUIS 19H30
Pour Jazzie: je t'appele demain car encore rentrée tard.... |
|
 | |
Voulk Parrain/Marraine

| Sujet: Re: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 22:13 | |
| quelle bonne nouvelle !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je croise les doigts pour que la prise de sang soit bonne et qu'aucun organe ne soit touché.... |
|
 | |
vano50 Délégué Régional

| Sujet: Re: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 22:24 | |
| Super bonne nouvelle, merci de nous tenir au courant, j'espère de tout coeur qu'il va aller de mieux en mieux et s'en sortir grace à vous. |
|
 | |

| Sujet: Re: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 22:32 | |
| Quelle bonne et heureuse nouvelle de le savoir debout et plein d'appétit , je vais faire des tonnes incantations afin qu'il vive et soit heureux
Ma question reste , oui ou non le propriétaire est il poursuivi en justice
Ne pas le faire veut dire qu'on lui pardonne et véritablement Invictus est en droit légitime de se faire entendre |
|
 | |
eliott CA

| Sujet: Re: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 22:35 | |
| merci Echo pour ces nouvelles qui nous réconfortent et merci pour Invi qui sait que désormais, rien ne sera plus jamais comme avant ! il était grand temps que vos chemins se croisent... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 22:39 | |
| |
|
 | |
Comtois&co celulle maltraitance

| Sujet: Re: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 22:45 | |
| gisle, à l'heure actuelle, le dossier est toujours en cours.
Merci de prendre contact avec notre responsable maltraitance Jazzye par MP. |
|
 | |
Voulk Parrain/Marraine

| Sujet: Re: INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment Mar Oct 11 2011, 22:47 | |
| est ce que le propriétaire d'Invictus avait d'autres chevaux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
| | INVICTUS - 13 ans - entier - non adoptable pour le moment | |
|