| | Grand bonjour de Normandie | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Danièle

| Sujet: Grand bonjour de Normandie Mer Sep 07 2011, 10:47 | |
| Je vais essayer de faire bref !! Je suis ici car suis la ''grand'mère'' de Vityria, Eglantine et Sleepy à venir, sommes dans la même pension de rêve !!!! Depuis toute petite (c'est loin tout çà !), j'ai été irrésistiblement attirée par les animaux, le cheval en particulier. La vie a décidé que j'ai 51 ans pour effectuer un premier sauvetage, Hacho TF de 7ans à l'époque que son propriétaire avait décidé du départ en boucherie dans les 24 h !!!! Avec ce cheval, c'est une longue histoire d'amour, de complicité...Hacho m'a fait me redécouvrir. Pour certains, ce cheval fait ce qu'il veut, eh bien oui, mais toujours dans les limites raisonnables et un immense respect, c'est fusionnel nous deux ! Acheté dans une association, Névada, croisement quater horse et criollo, le cheval de ma fille. Avec lui, c'est toujours la recherche de ce qu'il peut apprendre, un vrai cheval de cirque !! Je me suis dit que deux chevaux c'était peu, alors comment sauver un cheval ? Une connaissance m'indique l'association Espoirs de Crins, j'y vole et tombe en arrêt sur Eliott, 19 ans, croisement cob / espagnol....adoption rapidement menée et depuis que du bonheur aussi avec lui! La petite dernière est Lise de l'Espoir, percheronne, mascotte d'Espoirs de Crins, que ma fille a adoptée. Lise est un des cas extrêmes de maltraitance, elle a été sauvée à l'age de 18 mois ou elle en paraissait 32 ! Lise a maintenant 4 ans, ne sera jamais montable (pas le but pour nous !), son squelette, en particulier ses articulations ont trop souffert, elle a des injections pour l'arthrose, mais elle va très bien, est heureuse de vivre et nous rend au centuple l'amour que nous lui donnons. La famille ne s'arrête pas là : 2 chiens (croisé beauceron/malinois et une rott) et 13 chats !!!!! Que du bonheur aussi à la maison !! Pas très brève ma présentation !  |
|
 | |
Gisle Délégué départemental

| Sujet: Re: Grand bonjour de Normandie Mer Sep 07 2011, 14:35 | |
| Bienvenue Danièle parmi nous , au plaisir de te relire sur nos diverses pages et caresses à tes chérie à pattes |
|
 | |
Comtois&co celulle maltraitance

| Sujet: Re: Grand bonjour de Normandie Mer Sep 07 2011, 14:43 | |
| |
|
 | |
Danièle

| Sujet: Re: Grand bonjour de Normandie Mer Sep 07 2011, 21:07 | |
| Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue ! |
|
 | |
bridget91650 Membres Actifs

| Sujet: Re: Grand bonjour de Normandie Mer Sep 07 2011, 22:34 | |
| |
|
 | |
christel Délégué Régional

| Sujet: Re: Grand bonjour de Normandie Jeu Sep 08 2011, 13:18 | |
| Bienvenue sur GALOP POUR LA VIEvous pouvez lire nos règles : http://www.galoppourlavie.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/charte-et-rgles-de-vie-de-l-association-et-du-forum-t5418.htmVous désirez adopter : http://www.galoppourlavie.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/nouvelle-procdure-d-adoption-acquisition-d-un-quid-gplv-t6197.htmVous avez un équidé à placer ou vendre selon nos baremes affichés sur la page d'accueil : http://www.galoppourlavie.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/si-vous-avez-des-quids-placer-ou-vendre-t319.htmVous pouvez nous aider, merci de remplir la fiche envoyée en MP.vous pouvez aussi vous référencer sur la carte de France :  ____________________________ info@galoppourlavie.com |
|
 | |
Garine43 Délégué National

| Sujet: Re: Grand bonjour de Normandie Ven Sep 09 2011, 13:33 | |
| |
|
 | |
Bluedeb76 gestion protégés

| Sujet: Re: Grand bonjour de Normandie Ven Sep 09 2011, 14:02 | |
|  à toi!!je vois qu'on fréquente les mêmes forum  j'ai connu et suivi de près le sauvetage de Lise et comme je n'ai plus l'occasion d'aller sur Espoir de Crins je suis heureuse d'avoir de la belle!!  au plaisir au détour de message. Belles carresse à Lise et au bel Eliott |
|
 | |

| |
 | |
Danièle

| Sujet: Re: Grand bonjour de Normandie Ven Sep 16 2011, 08:50 | |
| Merci Bluedeb ! Et à l'occasion, viens faire toi-même des caresses à Lisou et Eliott, ce sera un plaisir de te voir ! |
|
 | |
Danièle

| Sujet: Re: Grand bonjour de Normandie Ven Sep 16 2011, 08:53 | |
| j'oubliais Bluedeb, Eglantine, Vityria et Sleppy sont aussi avec nous !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Grand bonjour de Normandie Ven Sep 16 2011, 10:06 | |
| | Danièle a écrit: | | Merci Bluedeb ! Et à l'occasion, viens faire toi-même des caresses à Lisou et Eliott, ce sera un plaisir de te voir ! |
ça sera un très grand plaisir que de venir voir les deux loulous, ya un stock de carotte au fond du placard suite à l'arrivée de Lee
tu es du quel côté Danièle? |
|
 | |
Danièle

| Sujet: Re: Grand bonjour de Normandie Ven Sep 16 2011, 10:10 | |
| Nous sommes à Bosgouet, dans l'Eure, à 2 km de Bourg Achard |
|
 | |

| Sujet: Re: Grand bonjour de Normandie Ven Sep 16 2011, 21:47 | |
|  je suis à 30 minutes de Bourg Achard, dès que j'ai du temps, yaura de belles carottes pour les loulous  |
|
 | |
anne-canelle bienfaiteur

| Sujet: Re: Grand bonjour de Normandie Ven Sep 16 2011, 22:19 | |
| bonjour Mamie  bienvenue "chez" nous . pour avoir vu en vrai les 4 dadous de Danièle, je peux confirmer...ils sont magnifiques et il faut un oeil averti pour remarquer les séquelles des traumatismes de Lise. Ceci dit, nos 3 "drôles de dames" n'ont pas encore causé avec les tiens..quoique, quand Eglantine se met à hennir, ça s'entend... |
|
 | |
Danièle

| Sujet: Re: Grand bonjour de Normandie Sam Sep 17 2011, 11:13 | |
| ok Bluedeb, au plaisir de te voir bientôt et Anne, merci pour LIse !!! |
|
 | |
Danièle

| Sujet: Re: Grand bonjour de Normandie Sam Sep 17 2011, 11:15 | |
| Avant, on avait le coq du village pour réveiller la population et maintenant on a ....Eglantine ! |
|
 | |

| |
 | |
anne-canelle bienfaiteur

| Sujet: Re: Grand bonjour de Normandie Sam Sep 17 2011, 22:58 | |
| et avec les ânes gplv, ça pourrait faire une chorale originale
|
|
 | |
pepper bienfaiteur

| Sujet: Re: Grand bonjour de Normandie Dim Sep 18 2011, 07:27 | |
| l'histoire de Lise m'avait beaucoup touchée , heureuse de savoir qu'elle va bien. Bienvenue : ) |
|
 | |
Jamalia Parrain/Marraine

| Sujet: Re: Grand bonjour de Normandie Ven Oct 07 2011, 18:56 | |
| |
|
 | |
marie no et fred adoptant

| Sujet: Re: Grand bonjour de Normandie Lun Oct 10 2011, 13:30 | |
| |
|
 | |