GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques

Aller en bas 
+46
cath-ju
Chat Noir
Steph38144
Alpa
Poons'7
Jeremy-Johanna
aurel62
Alexia18
lolojedusor
Freedling
qualieethobeur
calypso freneuse
eliott
Lupina
Comtois&co
Mika
lolo73
Justine-68
clochette
edit41
pepper
Bluedeb76
cat03
iwan31
doudette002
geraldine.lota
Gaëlle72
céline75
Gladys
jusdy
GPLV
TOPOLINO
lorenzenniki
micha93
stephele12
Pumpkin
sousouille
anne-canelle
ananasthecat
Gisle
Voulk
Horse856
malik70
lilia55
CAMILLEETPADPANIC
aurore63
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gisle
adoptant
adoptant




CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:36

Cat c'est bien d'adoption dont je parlais et non pas de la garder en protégée
Alors on croise fort les doigts pour que papa finisse par fondre , c'est une question de temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bluedeb76
adoptant
adoptant
Bluedeb76



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:54

c'est caline qui lui finira par lui faire les yeux doux Wink
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:05

super sauvetage pour caline je salut le courage du propriétaire d avoir réagis avant qu il ne puisse plus s occuper de ces chevaux une pensée pour luiCALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 709654
Revenir en haut Aller en bas
Justine-68





CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:19

Caline n'est plus dispo ? Elle a été achetée ?!
Revenir en haut Aller en bas
Justine-68





CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:20

Caline n'est plus dispo ? Elle est a été acheter ?!
Revenir en haut Aller en bas
lolo73

lolo73



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:23

non, elle est toujours à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:08

Génial pour cette louloutte, elle a bien de la chance de se trouver là où elle est ! CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 751326 CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 751326
Revenir en haut Aller en bas
lolo73

lolo73



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:57

CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 332378 oui bien sûr mais elle est toujours à l'adoption...pour l'instant elle est en hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:43

Après conseil de famille, nous avons décidé de ne pas garder Caline en adoption ... Sad
Elle peut bien évidement rester chez nous autant qu'il le faudra et sera bichonnée et choyée comme les autres.
J'en parle autour de moi et j'ai déjà quelques pistes de très bonnes familles à voir.

Sinon, nous la montons un petit peu chaque week-end, elle va de mieux en mieux et est vraiment une valeur sûre en balade. On peut lui faire confiance pour emmener des enfants. Elle a le dos légèrement creux qui ne lui permet pas de porter des adultes (ou alors des petits comme moi avec mes 50kg !). En carrière elle est de bonne volonté, mais n'est pas franchement, ni dressée, ni adaptée pour faire ça, aussi nous lui faisons juste réviser quelques bases ! Elle a le pied sur et n'aura probablement pas besoin d'être ferrée.
Elle est rustique et facile, la seule chose à surveiller de près, c'est son poids pour qu'elle ne refasse pas de fourbures.

Caline a de belles années de balade et d'amour à offrir à une belle famille !!!!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
cat03
adoptant
adoptant
cat03



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:46

merci cadajet pour ces nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:19

Je me permets de rappeler les conditions de placement de Caline

Caline a été sauvée grace à la mobilisation de genereux donateurs .Elle est devenue de ce fait protégée GPLV.

Caline
est donc à adopter , sous contrat d' adoption multi-proprieté GPLV avec
suivi (GPLV gardera 5% de proprieté), frais d' adoption 100e ,
transport non compris , interdite de reproduction .


Nous ne donnerons pas suite aux demandes d' adoption faites par des mineures ni aux adoptants potentiels qui souhaitent faire reproduire Caline .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:35

Bonsoir, 2 personnes sont venues voir Caline pour une éventuelle adoption.
( plus une 3ème à qui j'ai déconseillé de la prendre, vu qu'il s'agissait de la mettre dans le jardin pour amuser les enfants et que la personne n'y connait strictement rien aux chevaux ...)
Elles ont les coordonnées du site, j'espère qu'elles donneront suite ...
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:40

CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 142627nous attendons alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:59

Voici les dernières nouvelles concernant les 2 personnes souhaitant adopter Caline :
1 ne souhaite pour l'instant pas donner suite car elle en a un peu peur,
l'autre a été refusée comme adoptant car il s'agit d'une ferme pédagogique. Il s'agissait pour la ponette d'être montée 2 fois par semaine par un enfant handicapé, ce que refuse l'association vu que la ferme est payée pour cette prestation, je trouve ça dommage, car là-bas c'est vraiment le paradis des animaux, la propriétaire les bichonne et franchement faire quelques tours au pas de manège avec un gamin qui aurait été aux anges aurait été vraiment dans les possibilités de Caline ! ... ce n'est pas parce que quelqu'un veut gagner quelques sous qu'il n'aimera pas et ne bichonnera pas ses animaux, contrairement à d'autres qui n'en font rien et les laissent dépérir.
Donc, il est vrai que je ne suis pas très contente, vos mesures drastiques n'incitent pas les gens à les adopter ... Je comprends que suite à des déconvenues vous soyez prudents mais là vous découragez vraiment les gens !
Sinon, je reformule ma demande d'adopter Caline si vous m'autorisez à la faire reproduire. Nous avons envie d'élever un poulain poney. Caline pourrait nous donner beaucoup de plaisir dans ce sens là. Tous mes chevaux sont choyés et bichonnés jusqu'à la fin de leur vie, et je propose d'offrir cette chance là à Caline et je pense qu'être maman n'est pas un calvaire pour une jument (qui en déjà eu en plus) ??? Je ne compte pas me faire de l'argent sur son dos, juste offrir cet immense plaisir à mes enfants que de voir naître un poulain et l'élever ...

Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:08

cadajet, nous sommes en effet drastiques sur le placement des chevaux qui sont protégés gplv, ce ne sont pas là des ventes classiques sous contrat où l'acquéreur peut disposer comme bon lui semble du cheval (poulinage, "travail" dans une structure ...) mais bien des adoptions, donc sans reproduction, et sans travail contre rémunération

en effet cela limite sûrement les adoptions, mais caline est jeune et jolie, elle trouvera quand même une famille Very Happy

pour la repro et le travail, les gens peuvent se tourner vers nos ventes plus "classiques" ou les chevaux sont seulement protégés par un contrat de vente et suivis pour s'assurer que tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:18

Un contrat d' adoption par definition est sans contre partie et à but
non lucratif ...donc que Caline fasse gagner de l' argent à son adoptant
va à l' encontre meme de l' adoption .De plus vous parlez de petites
balades ...comment le verifier ?? par experience nous savons que les
petites balades peuvent vite se transformer ...
Nous pensons avant tout à Caline .

Quant à la reproduction , nous avons été clairs depuis le debut et il a
toujours été annoncé Caline comme non reproductive .Caline a de surcroit
des antecedents de fourbure, elle est OI ...quel est donc son interet à
elle de pouliner ????

Vous semblez deçue de nos conditions d' adoption mais elles ont toujours
été indiquées et surtout tous nos protégés ont ces memes conditions .
Nous oeuvrons pour les chevaux et pas dans l' interet des adoptants .
Nous ne souhaitons pas placer Caline au plus vite ...juste lui trouver LA bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:34

entierement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:07

Et bien je pense que je n'ai plus qu'à attendre que quelqu'un se présente pour l'adopter.
Sachant que c'est une jument qui est ingérable seule, qui a besoin de surveillance concernant son poids, et qui ne peut faire que de la balade ... et que votre site ne donne vraiment pas envie d'adopter vu qu'il faut parcourir des pages et des pages de post pour voir l'histoire d'un cheval et qu'il faut remplir des pages et des pages de convention pour adopter (et quand on n'a pas l'ADSL je vous jure que c'est galère !)... je pense qu'elle va rester longtemps chez moi !
Je me suis engagée à m'en occuper donc je le ferai.
Peut-on au moins mettre des annonces sur internet (style le bon coin) pour essayer de lui trouver un adoptant ?
Je pensais que ce que je proposais n'était franchement pas déraisonnable, mon véto ne voit lui aucun problème pour faire pouliner cette jument.
Ai-je le droit de a monter en balade seulement ? Parce que je pense que les balades que nous faisons avec les enfants sont certainement plus sportives que ce que proposait cette ferme équestre ...
Quand au poulain, comme vous le dites, elle n'a pas de papiers donc il s'agissait donc bien pour nous d'avoir un bébé à caliner et non pas chercher à revendre un cheval de sport !!!
Bon allez, je m'agace, je suis désolée, mais tellement déçue, on l'aurait vraiment bichonnée telle qu'elle le mérite si on l'avait gardé ... mais notre envie d'avoir un poulain est immense alors, Caline doit partir !
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Comtois&co
adoptant
adoptant
Comtois&co



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:27

pauvre caline .... soit elle travaille pour manger .... soit elle fait un bb pour rester .... hum, quoi choisir .....

qqn qui l'aime pour ce qu'elle est sans rien attendre en échange et visiblement, c'est pas pour tout de suite !!

maintenant, place à caline car là vous ne l'aidez pas vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Lupina

Lupina



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:00

Je n'aurais pas dit mieux, Comtois&co... CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 638650
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:05

Je ne vous laisserai pas me faire passer pour ce que je ne suis pas ...
Je vous rappelle que j'ai chez moi :
- Danaë ponette Haflinger de 21 ans, qui vit sa paisible retraite avec nous
- Cataline, jument type PSAR, récupérée dans un club ou on voulait la donner au 1er passant car 'trop folle', aujourd'hui 23 ans, qui vit sa paisible retraite aussi chez nous
- jet, poney récupéré au fond d'un jardin ..., 14 ans, le poney adoré des enfants, et même s'il a été qqes années en club et a été 'exploité' on l'aime plus que tout quand même
- Thalès, OI, type quarter horse, 4 ans, acheté à 6 mois suite au décès d'un ami
- Gordion, PS anglais, sauvé de l'abattoir par une autre asso, puis adoptés par nous, ici depuis 3 ans, à s'éclater en rando comme en dressage ou à l'obstacle ... il m'a couté cher en véto cette année suite à un problème articulaire mais je le garde et l'assume ... et je l'aime énormément même si je lui demande d'être 'sport' !
- Caline, que je vous hébere parce que ça me faisait mal au coeur de la voir 'abandonnée', je vous rappelle la nourrir gratuitement, l'avoir transporté gratuitement, payer le maréchal ... et l'aimer aussi (ainsi que mes enfants)!
Avec tout ce petit monde il est bien évident qu'au bout d'un moment il faut faire un choix pour que les finances suivent !!! Il ne s'agit nullement de vouloir 'rentabiliser' mais d'être raisonnable pour assurer l'avenir de tous.
Désolée d'avoir envie d'élever un poulain ...

Revenir en haut Aller en bas
Comtois&co
adoptant
adoptant
Comtois&co



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:21

désolée de ne pas comprendre : mais pas de bb c'est pas de bb !!!

vous dites "qu'au bout d'un moment il faut faire un choix pour que les finances suivent !!! " = je peux comprendre

vous voulez plus de caline (peut importe vos raisons) mais vous voulez un poulain : une bouche à nourrir reste une bouche à nourrir .... ???? = là je comprends plus

moi aussi j'en ai 6 à la maison .... plus d'autres animaux ... enfin bon, je ne vais pas m'étaler, quel dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
cat03
adoptant
adoptant
cat03



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:20

Caline je suis sure trouvera une adoptante avec les conditions que gplv impose , elle trouvera une famille pour ce qu'elle ai et pas ce qu'elle pourrait devenir CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 406151
Revenir en haut Aller en bas
jusdy
adoptant
adoptant
jusdy



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:31

j ai adopté une jument de l assos plus jeune que caline non montable avec une dermite estivale impressionnante et tic a l enscencement non montable,pas de poulains,juste une statut vivante et d une gentillesse extrat!quand on va dans une assos c est un peu comme une spa:vacciné,pucé et sterilisé sauf qu une jument et ben c est interdiction de pouliné!!pourquoi faire pouliné ?alors que certains eleveurs envoient leur poulains de 6 mois a l abattoir parcequ ils arrivent pas a les vendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:55

Allez on laisse tomber, une fois de plus on se fait incendier dès qu'on explique les choses, je ne vois pas pourquoi c'est moi qui passe pour la méchante alors qu'aucun d'entre vous n'a pris Caline et que c'est moi qui débourse argent et temps pour m'occuper d'elle !
Pour moi pouliner est synonyme de bonheur pour une jument, pour vous c'est synonyme de maltraitance ... je respecte vos conditions, mais je souhaite que l'association mette des 'vrais' moyens pour trouver des adoptants pour Caline.
Et oui je calcule mon budget, prendre une jument pleine avec son poulain (et j'ai envie de le voir naître) est dans mes cordes mais je peux raisonnablement pas prendre une ponette en plus de cette future maman.
Je pensais vous rendre service en m'occupant d'elle et me voilà accusée d'être une vilaine car je ne veux pas l'adopter Twisted Evil
Je vous rappelle que je déménage fin janvier et je pourrais très bien vous demander de récupérer la ponette ??? l'idée ne m'avait jamais effleurée avant de voir comment je suis considérée ici, mais là franchement ça fait pas envie de continuer à vous rendre service ... Un engagement est un engagement et je continuerai à m'occuper d'elle aussi bien que des miens.
Pour commencer, ce serait bien de nettoyer les post, car quand on est intéressé par un cheval c'est vraiment rebutant de lire toutes ces pages.
Revenir en haut Aller en bas
eliott





CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:20

je viens de lire tous les échanges, je ne vois aucune agressivité à ton encontre Cadajet, juste une opposition d'opinions que toi comme tous ceux qui sont intervenus défendent pour des raisons d'ailleurs exposées.
Personne ne remet en cause ton dévouement ni tes qualités de propriétaire comme d'hébergeur, ou de futur adoptant... sous la condition que tu connaissais depuis le début et qui correspond à la philosophie de GPLV, ce qui n'a jamais été caché à personne.
je ne pense pas me tromper en affirmant que tu t'es proposée dans l'unique intérêt de Caline, je trouve dommage que ta réaction aujourd'hui semble laisser penser tout le contraire...mais ce choix t'appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:16

Vous croyez vraiment que je n'ai pas agit dans l'intérêt de Caline ?? Alors qu'attendez-vous pour venir la chercher ???

Ok, pour le poulinage vous ne voulez pas, j'ai compris, et je vous expose mon avis là-dessus, maintenant il est évident que je ne me tournerai plus vers une association dont je ne partage pas les convictions. Pour moi, avoir un bébé fait partie de la vie normale d'une jument et fait son bonheur comme celui de ses propriétaires. Je comprends que dans certains cas ce ne soit pas possible, j'ai moi même voulu faire pouliner ma PS à l'age de 15 ans et je me suis rangé à l'avis du véto qui la trouvait trop fragile, je crois que c'est lui le plus qualifié pour dire ...
Par contre si j'ai été choquée par rapport à l'adoption refusée, je crois que c'est parce que je n'ai pas été tenue informée, et que je n'ai eu que les dires de la personne de la ferme pédagogique qui était très fachée, cependant elle aussi a senti une 'semi-accusation' sur le sort qu'elle donne à ses animaux, comme quoi je ne suis pas la seule à mal interpréter les dires ...

Bon d'accord je me suis emportée et je m'en excuse. Mea culpa. Rolling Eyes

Comprenez que c''est la tristesse qui me fait dire des mots désagréables, et non pas le fait que je ne veuille pas agir dans son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:32

CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Caline17[/url]
Voilà la petite mère le nez dans la paille.
Vu que les poons sont descendus à un poids raisonnable, je vais ce week-end leur mettre un round-baller de foin en espérant qu'ils ne se goinfrent pas trop.
Ils sont installés pour l'hiver sur une parcelle de 2ha avec plein d'arbres et haies pour s'abriter. Il est dommage que Caline ne s'entendent pas avec les 2 autres, mais malheureusement elle a un caractère de cochon envers ses congénères et ne trouve personne avec qui s'entendre. Ils se supportent pour manger et pour les balades c'est déjà pas mal ...
Je l'ai montré au maréchal hier car je la trouvais très délicate des pieds en extérieur et en fait elle gratte tout le temps des pieds (comme un taureau disent les enfants Very Happy ) et donc s'est extrêmement usée la pince des sabots, surtout à l'antérieur gauche. Si le pied n'arrive pas suffisamment à repousser d'ici le printemps il faudra probablement prévoir une ferrure, en tout cas parer toujours long.
Sinon, toujours aussi mignonne et elle a maintenant repéré que c'était moi la 'chef' mais aussi celle qui nourrit et donne les friandises (ce que j'interdis aux enfants pour éviter les morsures), donc elle accoure vers mois dès que j'arrive : ça fait plaisir !
Pour Noël, carottes et pommes seront au RDV pour les 7 équidés présents en ce moment à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
cat03
adoptant
adoptant
cat03



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:53

elle a bien perdue c'est superCALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 332378
Revenir en haut Aller en bas
cat03
adoptant
adoptant
cat03



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:59

elle a un traumatisme cette ponette.... elle a gardée ses poulains jusqu'a leur 10 ans, elle n'a jamais eu dautres compagnons...

a mon avis, c'est pour cette raison qu'elle a du mal a s'entendre avec ses congeneres.... va lui falloir beaucoup de temps pour accuser la separation je pense CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 204220
Revenir en haut Aller en bas
calypso freneuse

calypso freneuse



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:14

bonjour a tous
elle est magnifique cette memere
j'adore j'ai tout lue mais je ne comprend pas elle ne s'entend pas avec ces congéneres?
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011 - 1:01

tu sais, elle a toujours vécue avec ses 2 enfants , le contact avec d'autres chevaux lui est inconnu , elle n'a aucune expérience dans ce domaine là , elle doit apprendre , sans compter que la séparation a été douloureuse pour tous , elle souffre encore beaucoup de cette séparation .

elle a besoin de temps , d'affection et petit à petit ça s'arrangera
Revenir en haut Aller en bas
calypso freneuse

calypso freneuse



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011 - 22:46

d'accord je comprend beaucoup mieu oui effectivement si elle a eu ses poulains longtemps c'est que sa doit lui faire un gros vide :non:
petite mere mais c'est sur qu'avec de l'amour et des chevaux sympa elle s'y habitura
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:48

pas facile en effet de changer de vie du jour au lendemain, mais ce sera toujours moins dur pour elle que finir dans une assiette!! Very Happy

bises aux australiens!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calypso freneuse

calypso freneuse



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:50

ca c'est sur

moi elle me plais bien c'est sur mais va falloir que je reflechisse au transport car sa me fait quand meme 4 heures de route fois 2 soit 8heures

et puis il faudrais deja que j'aille la rencontrer voir si le feeling passe entre elle et moi

CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 966566
Revenir en haut Aller en bas
calypso freneuse

calypso freneuse



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:51

aurore63 a écrit:
bises aux australiens!! CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 332378



de meme!!!!CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 640289
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:34

à toi de voir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:31

Bonjour,
Les dernières nouvelles de Caline sont bonnes. Elle a passé de bonnes fêtes ! Elle me semble avoir un peu re-grossi, c'est l'effet "foin à volonté" !
Sinon elle commence à s'entendre raisonnablement bien avec ma vieille haflinger, sauf quand il s'agit de bouffe bien évidemment ...
Nous déménageons début février et Caline restera dans le pré actuel (que j'ai loué jusque fin avril) avec mes juments à la retraite car nous n'avons pas encore tous les abris nécessaires à la nouvelle maison. Je passerai les voir et les nourrir chaque jour.
Sinon madame est toujours aussi gentille, toujours en quête de friandises et de caresses.
Nous ne la montons pas en ce moment, vu la météo et nos occupations, on verra ça tranquillement aux beaux jours histoire qu'elle ne perde pas ses acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:15

merci pour ces belles nouvelles , en ta compagnie nous la savons entre de bonnes mains CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 332378
Revenir en haut Aller en bas
qualieethobeur

qualieethobeur



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 6:44

Je la trouve super !
je suis prête a l'adopter pour faire des ballades aux trois allures,
mais je n'ai aucune coordonée a qui m'adressser !
j'ai vue qu'elle étaiy a bizeneuille j'habite juste a coté a Venas ( 03190 ).
alors est ce que quelques pourrais me donner une adresse email ou un numéro de portable.
car j'ai déjà contacter l'hébergeur mais il m'a dit de faire les démarche après de votre asso.
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 8:41

il faut faire remplir une convention d'adoption par vos parents, afin qu'on prenne contact avec eux !

Demandez à vos parents de remplir une convention et de nous l'envoyer à info@galoppourlavie.com

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:20

Merci de me tenir au courant des gens qui feront des démarches d'adoption ! Very Happy
Au vu des contacts que j'ai eu avec des personnes et des questions incongrues que l'on me pose parfois, je pense qu'il est utile de rappeler ceci :
Caline peut faire des BALADES TRANQUILLES AVEC D'AUTRES CONGENERES, car toute seule elle est ingérable, elle N'EST PAS FAITE POUR TRAVAILLER EN CARRIERE !!!
Elle peut ETRE MONTE PAR DES ENFANTS ou ADULTES LEGERS A L'AISE AUX 3 ALLURES, mais n'est certes pas dressée pour être montée par des débutants ou alors très bien encadrés.
Elle aura probablement besoin d'être FERREE pour sortir en extérieur.
Elle aura besoin d'être remise au boulot PROGRESSIVEMENT, et ne sera PAS ADAPTEE pour de la RANDO INTENSIVE, vu son age ...
Sinon elle n'est pas sur l'oeil en extérieur, ne fait pas de crasse, est très respectueuse à pied, et elle adore être gratouillée derrière les oreilles drunken ...
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:32

On veut bien vous tenir au courant mais à ce jour nous n' avons reçu aucune demande ....et nous sommes entierement d' accord avec votre rappel sur ce que peut faire Caline .
Je rappelle tres fermement aussi que nous ne donnerons suite aux demandes de la part de mineures .
Nous ne donnerons suite qu' aux personnes majeures qui auront envoyé un formulaire d' adoption .
Revenir en haut Aller en bas
qualieethobeur

qualieethobeur



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:19

Je le conçois très bien,de toute façon sur la convention il y aura le nom de mes parents et non le mien !
nous allons essayer de la remplir au plus vite !

a bientôt drunken
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:40

une fois que nous l'aurons, nous appellerons vos parents.
Revenir en haut Aller en bas
qualieethobeur

qualieethobeur



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:04

ok
Revenir en haut Aller en bas
qualieethobeur

qualieethobeur



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:18

Que signifie visite régulière post-adoption ??
cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:18

on visite tous les chevaux placés par l'association 2 fois par an pour s'assurer que tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
qualieethobeur

qualieethobeur



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:21

ok, merci beaucoup.
cette visite est tous les ans ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:23

oui, 2 fois par an tous les ans, à vie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
qualieethobeur

qualieethobeur



CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques   CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:26

ok, et la visite , pré-adoption?
Revenir en haut Aller en bas
 
CALINE - OI Poney née en 1996 - adoptée en mars 2012 par Jacques
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CÂLINE - ONC Poney née en 1999 - adoptée en août 2022 par Julie
» PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav
» CALINE - poney FS née en 1990 - adoptée en septembre 2013 -
» NOUCHKA - Percheron PP née en 2001 - adoptée en mars 2012
»  CÂLINE - Poney née en 1990 - adoptée en novembre 2019 par Jordane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Nos équidés qui nous ont quittés et ceux qui n'ont pu être sauvés-
Sauter vers: