GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Un gros coucou du 76

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bultel audrey





Un gros coucou du 76 Empty
MessageSujet: Un gros coucou du 76   Un gros coucou du 76 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:32

Bonjour,
Donc mon pseudo c'est mon nom réèlle. J'ai 23 ans et je suit depuis peu votre association. Je suis énormément touché par vos actions, vous me faites très souvent pleurer avec les sauvetages que vous réussissez à mettre en oeuvre. Je ne pensais pas que sur terre on pouvait trouver autant de maltraitence sur ces animaux, cela me boulverse mais tant que vous serez là il y a de l'espoir pour tout ceux qui attendent d'être sauvé.

Je suis l'heureuse propriétaire de 2 chevaux, un petit poney récupéré avant qu'il parte en boucherie, il me comble de bonheur à un tel point que je ne sais comment l'exprimer, je sais qu'un jour, de part son passé, ce petit poney devra me quitter surment plutot que d'autres chevaux. Je vis chaque instant avec lui, il me surprend, une force de caractère qui me laisse sans voix. Il me donne une leçon chaque jour passé avec lui. Sans lui, je ne serais pas sortit de cette spirale infernale qui est le centre equestre.... tu monte et tu largue ton cheval dans le box.... on ne nous apprend vraiment pas le respect du cheval dans certains centre equestre...les chevaux deviennent alors à nos yeux de vrai machine sans coeur qu'il faut cravacher si ça ne veut plus avancer.....
L'autre petit cheval est un jeune entier PRE de 2 ans, mon coup de coeur innatendu, acheté une bouché de pain. C'est un cheval dynamique, qui réfléchit énormément, un coeur énorme et un caractère bien déterminé mais vraiment pas méchant pour un sou. Il vis avec moi depuis ces 8 mois, on a traversé pas mal de chemin ensemble avec beaucoup de bas mais les hauts étaient tellement merveilleux!! Je me remet sans cesse en question avec lui, pour moi chaque émotion du cheval n'est pas anodin, il faut savoir le pourquoi du comment. Je souhaite le garder entier, il est tellement exeptionnel comme ça et sociable.

J'éspère que je pourrais un peu apporter ma petite contribution à l'édifice, je suis une apprentie donc je ne gagne pas énormément mais si je peux aider je le ferais. Dans peu de temps mes deux chevaux seront séparés, le jeune ira dans une autre pension en vue du débourrage qui ne s'effectuera que à ces 4 ans (je ne presse pas les choses et je le laisse grandir, si il faut attendre plus longtemps pour qu'il soit prêt dans sa tête j'attendrais sans soucis) mais on boss déjà pas mal à pied et je souhaiterai approndir mais en étant dans un endroit adapté et sécurisé, autant pour lui que pour moi. Donc en vue de ça mon poney se retrouvera surment seul, c'est là que je vais apporter ma petite contribution, c'est à dire que si je récupère des terres (en négociation en ce moment) je pourrais surment accueillir un petit protégé du genre petit poney shetland, peu m'importe le sexe ou l'âge du moment que je peux faire un heureux.

Je ne connais pas du tout le système de votre asso, je vais approfondir les rubriques pour savoir comment fonctionne GPLV.

Voilà dsl pour le paté....c'est du moi tout craché lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un gros coucou du 76 Empty
MessageSujet: Re: Un gros coucou du 76   Un gros coucou du 76 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:31

:super: :bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Jamalia

Jamalia



Un gros coucou du 76 Empty
MessageSujet: Re: Un gros coucou du 76   Un gros coucou du 76 EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:27

D'habitude j'aime pas le pâté mais là Un gros coucou du 76 332378 !!!!

Bienvenue à toi Audrey !
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



Un gros coucou du 76 Empty
MessageSujet: Re: Un gros coucou du 76   Un gros coucou du 76 EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:48

Bienvenue sur GALOP POUR LA VIE


vous pouvez lire nos règles : http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/charte-et-rgles-de-vie-de-l-association-et-du-forum-t5418.htm



Vous désirez adopter : http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/nouvelle-procdure-d-adoption-acquisition-d-un-quid-gplv-t6197.htm



Vous avez un équidé à placer ou vendre selon nos baremes affichés sur la page d'accueil : http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/si-vous-avez-des-quids-placer-ou-vendre-t319.htm



Vous pouvez nous aider, merci de remplir la fiche envoyée en MP.



vous pouvez aussi vous référencer sur la carte de France : Un gros coucou du 76 51t7tdskr2lsl75ss50
Revenir en haut Aller en bas
 
Un gros coucou du 76
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou et de gros bisous (02)
» Coucou du 59
» coucou du 33
» coucou du 13
» Coucou du 03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: LA PAROLE EST A VOUS :: Présentation-
Sauter vers: