Galop Pour La Vie

Association de sauvetage loi 1901 pour chevaux & autres équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

[70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Michelle
CA
CA

MessageSujet: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Mer Juin 22 2011, 14:51

Le Cheval
Son nom : KEPHREN
pucé et identifié , 40e à prévoir pour les frais des HN

Lieu : département, ville, grande ville la plus proche : 70500 Jussey
Race ou croisement : OI
Robe :bai
presumé né en 1993
Taille: 1m55
montable/non montable/débourré/non débourré. debourré mais absolument non montable en l'état
Etat de santé :MAIGRE , éteint , triste, cheval usé , mangé par les insectes et qui reste sans réaction ...attend la mort.
Tempérament, passé, capacités :calme , docile , facile , respectueux .Nous ne connaissons rien de son passé
derniers vaccins (lesquels) ?:AUCUN
dernier vermifuge (lequel) : eqvalan le 21/06/2011
soins en cours ? : oui - non, le cas échéant, précisez lesquels aucun
Niveau du cavalier :non renseigné

Information importante à prendre en compte pour ce genre de sauvetage:
*Le staff ne peut en aucun cas etre précis quand à l'état de santé, le passé et le devenir de ces chevaux.
*Plusieurs membres GPLV ont vu et manipulé les équidés mais le descriptif reste basé sur un ressenti et une observation.
* Un vétérinaire etait présent lors de la visite des membres mais il s'agissait d'établir une identification et un certificat d'abattage et non de faire une visite avant achat.
*Le futur adoptant sera sauveteur avant tout et il est illusoire d'attendre que ces chevaux soient montables , sautent ou dressent.
Ce sont des pochettes surprises... pour qui la principale richesse sera de vivre

Hongre d'une tristesse désastreuse , éteint , résigné ...il n' attend plus rien .
Je l' ai pourtant vu trotter et il y a une élégance touchante malgré sa maigreur .
Cheval au lourd passé sans doute mais qui garde une totale confiance en l'homme ..qui va pouvoir lui apporter enfin de la douceur ?????

Tous les chevaux sont susceptibles d'avoir eu la gourme mais le vétérinaire présent sur place estime qu'ils ne sont plus contagieux mais cette information à prendre en compte pour chaque sauvetage

Kephren est protégé GPLV , sera à placer pour 50€ plus dons

Si KEPHREN GPLV vous intéresse, merci de copier/coller la convention suivante et de l'envoyer remplie par mail à galoppourlavie@gmail.com, ou par mp à un admin du forum

http://www.galoppourlavie.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/nouvelle-procedure-d-adoption-a-partir-de-lundi-7-09-2009-t8143.htm

Dernière édition par Michelle le Mer Juil 20 2011, 23:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
emphea
Invité

MessageSujet: Re: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Mer Juin 22 2011, 15:45

un grand coup de coeur pour ce  loulou, mais pas de place et pas d'sous    
J'espere qu'il trouvera une gentille famille
Elzeltan
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Mer Juin 22 2011, 15:50

S'il vous plaît, arrêtez de poster des commentaires qui ne font pas avancer le cas des chevaux. Nous avons suffisamment de travail pour ne pas perdre du temps à venir lire "qu'ils sont beaux".
Voulk
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Mar Juin 28 2011, 13:22

Cliquer pour Kephren sur Actu Animaux

http://actuanimaux.com/kephren/
DDM73
Membres Actifs
Membres Actifs

MessageSujet: Re: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Mar Juin 28 2011, 18:18

Je viens de le voir sur Actu Animaux, j'ai cliqué comme pour les autres, tous les jours.
souris25
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Mar Juin 28 2011, 21:36

je n'arrive pas à me connecter sur Actuanimaux ce soir,je reessaierai demain;
s'il est sur Actuanimaux cela veut il dire qu'il sera protége GPLV donc sauvé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Mar Juin 28 2011, 21:38

Moi non plus pour actuanimaux, cela doit être générale.
lorenzenniki

MessageSujet: Re: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Mer Juin 29 2011, 11:53

5 click pour lui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Mer Juin 29 2011, 13:39

Voulk a écrit:

[url=http://actuanimaux.com/kephren/
http://actuanimaux.com/kephren/[/quote[/url]]

oui cliquer pour lui ainsi que pour tous les autres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Mer Juin 29 2011, 13:39

Voulk a écrit:

[url=http://actuanimaux.com/kephren/
http://actuanimaux.com/kephren/[/quote[/url]]

oui cliquer pour lui ainsi que pour tous les autres
Pimprenelle 67
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Mer Juin 29 2011, 14:19

Tous les jours je clique

besoin d'une marraine je suis là

faites moi signe
malik70
CA
CA

MessageSujet: Re: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Mer Juin 29 2011, 14:29

Kephren va devenir grace à actuaniamux un protégé GPLV .
Nous avons son hebergement et nous essayons de nous organiser pour son transport .

Kephren est à parrainer , à adopter frais d' adoption 20e mais il faudra des garanties de prise en charge pour sa remise en etat si un potentiel adoptant se presente .

verosteo
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Mer Juin 29 2011, 19:07

jocolor
Pimprenelle 67
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Mer Juin 29 2011, 20:26

oh comme je suis heureuse pour lui

magnifique

je veux bien être sa marraine et de ce pas ... je vous fais un virement paypal

bravo encore à toute l'équipe GPLV
Pimprenelle 67
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Mer Juin 29 2011, 20:52

Voilà mon beau Kephren tu as une nouvelle marraine....

je te souhaite tout le meilleur

je t'envoie par le biais de ce message de l'amour et de gros câlins. Dommage que je sois si loin.
red
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Jeu Juin 30 2011, 10:35

Sur la page facebook, j'ai lu que Kephren fait partie d'un lot de 50 chevaux arrivés chez le marchand... 25 sont déjà partis à l'abattoir ... GPLV en a présenté 9 sur le forum... que deviennent les autres?
Gisle
Délégué départemental
Délégué départemental

MessageSujet: Re: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Jeu Juin 30 2011, 10:37

Very Happy
Gisle
Délégué départemental
Délégué départemental

MessageSujet: Re: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Jeu Juin 30 2011, 10:38

Question
lolo73
Membre Fondateur
Membre Fondateur

MessageSujet: Re: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Jeu Juin 30 2011, 10:47

red a écrit:
Sur la page facebook, j'ai lu que Kephren fait partie d'un lot de 50 chevaux arrivés chez le marchand... 25 sont déjà partis à l'abattoir ... GPLV en a présenté 9 sur le forum... que deviennent les autres?

je suppose que ceux déjà abattus étaient suffisament en état et que les autres doivent être engraissés, de plus il y a un quota par abattoir et par semaine...donc le marchand ne peut pas amener le nombre de chevaux qu'il souhaite mais celui qui est défini. Mais leur destinée est malheureusement tracée...
Voulk
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Jeu Juin 30 2011, 16:53

Kephren est sauvé

http://actuanimaux.com/kephren-est-sauve-mobilisons-nous-pour-victoire/
red
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Jeu Juin 30 2011, 17:38

lolo73 a écrit:
je suppose que ceux déjà abattus étaient suffisament en état et que les autres doivent être engraissés, de plus il y a un quota par abattoir et par semaine...donc le marchand ne peut pas amener le nombre de chevaux qu'il souhaite mais celui qui est défini. Mais leur destinée est malheureusement tracée...

On ne peut rien faire?
malik70
CA
CA

MessageSujet: Re: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Jeu Juin 30 2011, 17:59

Ils ne sont pas abattus car à l' engraissage .
Le marchand fait partir tous les 15j/3 semaines un convoi de 12 equidés vers les abattoirs de Narbonne ...
Il y aussi environ tous les mois un convoi qui part vers l' Italie pour ceux impropre à l' abattage en France .

Ceux qui n' ont pas été retenus par GPLV sont perdus .Nous ne pouvons tous les sauver .
Attachons nous à faire au mieux pour ceux que nous avons sorti de cet enfer ...car les acheter c' est bien mais leur apporter ensuite une vie digne et des conditions de vie correctes est autre chose .

Kephren est sauvé , acheté , payé ...ok mais il y a et aura encore un tres long travail de remise en etat et surtout de remise en confiance pour voir un jour apparaitre chez lui une etincelle de vie que je n' ai pas vu jusque là.

Kephren a été broyé , brisé mais garde un formidable respect pour les 2 pattes malgré tout .
GPLV doit avec vous effacer ou adoucir les terribles epreuves qu' a du subir Kephren .
Freedling
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Ven Juil 01 2011, 00:44

J'espère qu'on va vite trouver une famille d'accueil pour le retaper et lui redonner l'envie

Question
Eloryn

MessageSujet: Re: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Ven Juil 01 2011, 08:12

C'est incroyable ces 50 chevaux en souffrance, y-a-t'il des actions en justice contre les personnes responsables de ces actes de barbarie ?

Sinon, sur actuanimaux, il est encore là, il n'est plus utile de cliquer ? (clics limités à 2 aujourd'hui d'ailleurs)
Michelle
CA
CA

MessageSujet: Re: [70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment   Ven Juil 01 2011, 08:46

ces chevaux font partis d'un lot de 50 chevaux achetés sur une foire (en toute légalité) au sud de la france , ce sont plutot les gens qui les ont vendu lors de cette foire, ceux qui s'en sont débarrassés qu'il faut blamer !!
là l'engraisseur les a mis dans un champ de 20 ha après les avoir montré au véto (pour le certificat d'abattage, donc vérification de "bonne santé), et ils mangent et ont été vermifugés et soignés.

alors c'est en amont qu'il faut agir, contre toutes ces personnes qui utilisent ces chevaux jusqu'à l'usure totale et qui ensuite les refourguent sur des foires ou à des marchands !!!
s'il n'y avait pas de demande pour la viande, il n'y aurait pas d'herbager ni d'abattoir, mais ce n'est pas le cas malheureusement, GPLV a pu lancer un sauvetage sur 9 chevaux, malheureusement aucun autre ne sera sauvable par GPLV ou quelque autre asso que ce soit.

[70] KEPHREN né en 1993 1m55 - non adoptable pour le moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant