Galop Pour La Vie

Association de sauvetage loi 1901 pour chevaux & autres équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

[43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Michelle
CA
CA

MessageSujet: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Mer Juin 22 2011, 14:49

Le Cheval
Son nom : NECTAR
pucé et identifié , frais de 40e à prevoir pour les HN
Lieu : département, ville, grande ville la plus proche 70500 Jussey 43 AUVERGNE
Race ou croisement : OI
Robe : bai brun
présumé né en 1996
Taille:1m55 environ
montable/non montable/débourré/non débourré. débourré mais NON montable
Etat de santé :maigre , genou gauche enflé.
Tempérament, passé, capacités : aucune info sur son passé , cheval tout à fait manipulé , gentil , donne les 4 pieds .Oeil vif , alerte .

derniers vaccins (lesquels) ?:aucun
dernier vermifuge (lequel) : eqvalan le 21/06/2011 vermifugé tres regulierement au sein de l' association
soins en cours ? : oui - non, le cas échéant, précisez lesquels AUCUN
Niveau du cavalier :non renseigné

Information importante à prendre en compte pour ce genre de sauvetage:
*Le staff ne peut en aucun cas etre précis quand à l'état de santé, le passé et le devenir de ces chevaux.
*Plusieurs membres GPLV ont vu et manipulé les équidés mais le descriptif reste basé sur un ressenti et une observation.
* Un vétérinaire etait présent lors de la visite des membres mais il s'agissait d'établir une identification et un certificat d'abattage et non de faire une visite avant achat.
*Le futur adoptant sera sauveteur avant tout et il est illusoire d'attendre que ces chevaux soient montables , sautent ou dressent.
Ce sont des pochettes surprises... pour qui la principale richesse sera de vivre

Hongre maigre mais sous cette maigreur se cache un beau gosse ...beaucoup de prestance, un regard vif et accrocheur ...mais qui a tellement souffert.
Il semble avoir un problème à l' antérieur gauche ...mais ne demandez pas si un bilan veto a été effectué, encore moins des radios car d'où il sort il n' avait déjà pas à manger alors ..Il cherche donc une famille qui saura voir plus loin que sa boiterie à l' anterieur .

Nectar a été sauvé grace à la mobilisation de bienfaitrices et marraines .Il a rejoins l' association et il est hebergé par Garine43.

NECTAR est adoptable comme cheval de compagnie uniquement .Il est sociable avec les humains comme avec les congeneres.

Nectar sera placé sous contrat d' adoption multi - proprieté , GPLV gardant 5% de proprieté .Une visite pré adoption sera effectuée avant son placement .
Frais d' adoption 70e , transport non compris .

Si NECTAR GPLV vous intéresse, merci de copier/coller la convention suivante et de l'envoyer remplie par mail à galoppourlavie@gmail.com, ou par mp à un admin du forum

http://www.galoppourlavie.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/nouvelle-procedure-d-adoption-a-partir-de-lundi-7-09-2009-t8143.htm

Dernière édition par Michelle le Mer Juil 20 2011, 23:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
iwan31
Délégué Régional Adjoint
Délégué Régional Adjoint

MessageSujet: Re: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Mer Juin 22 2011, 18:12

oui je confirme.... vu l'encolure il est bien batti..... y a plus qu'a lui trouver une belle famille avec une tonne d'amour
Elzeltan
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Mer Juin 22 2011, 23:02

Iwan31 s'il vous plaît, ne postez pas de commentaires de ce genre. Tous les admins (nous sommes une vingtaine au total) surveillent chaque post. Nous venons tous chacun notre tour voir chaque commentaire avec espoir qu'il apporte une solution aux équidés....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Jeu Juin 23 2011, 20:14

virginie77
Membres Actifs
Membres Actifs

MessageSujet: Re: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Mer Juin 29 2011, 07:11

où en est on pour lui? une convention? quelque chose en cours?
Michelle
CA
CA

MessageSujet: Re: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Mer Juin 29 2011, 07:40

rien
sylvie Royer
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Jeu Juin 30 2011, 16:52

Bonjour,

Je suis en train de tout mettre en oeuvre pour le sauver ainsi que Pépita, il n'y aura plus qu'à trouver une très bonne famille pour le chouchouter et lui donner une bonne retraite, mais il n'ira pas à la boucherie ca c'est sure.

Coridalement
pradelle38

MessageSujet: Re: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Dim Juil 03 2011, 08:03

l'acheter ces rien lui trouver une famille ces le plus dur !
sylvie Royer
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Dim Juil 03 2011, 11:42

Ok pradelle 38 j'ai bien compris votre message
païrouk de mon coeur

MessageSujet: Re: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Lun Juil 11 2011, 14:58

Bonjour

Je suis le déroulement des évènements depuis le début et si ça peut aider je me propose comme FA pour nectar!!!
J'ai une place qui vient de se libérer...
Donc s'il est sauvé, enfin acheté, je peux l'accueillir.

Dois je envoyer une convention pour cela svp?

Merci
Géraldine
CA
CA

MessageSujet: Re: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Lun Juil 11 2011, 15:01

On a dèjà trouvé un hebergement pour Nectar
païrouk de mon coeur

MessageSujet: Re: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Lun Juil 11 2011, 15:06

Cool!!! super!!! c'est génial!!!
bravo!! et pour l'autre?
Géraldine
CA
CA

MessageSujet: Re: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Lun Juil 11 2011, 15:11

aussi elles vont au même endroit elles resteront ainsi ensemble
Freedling
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Lun Juil 11 2011, 16:24

Euh ... ils, non ??? Nectar est un garçon

Cool
anne-canelle
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Mar Juil 12 2011, 17:48

Ne me demandez pas d'explication, je ne maîtrise pas tous les mystères de l'informatique, mais, je peux cliquer 5 fois plusieurs fois par jour, avec un délais entre chaque série, pour chaque fiche d'animal sur ACTUANIMAUX.COM. J'en ai largement usé pour sauver Khéops.
A l'attaque, le combat continu pour Nectar et Pépita
Evil or Very Mad
Michelle
CA
CA

MessageSujet: Re: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Mar Juil 12 2011, 18:23

il suffit de vider ses caches Wink
anne-canelle
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Mar Juil 12 2011, 19:52

Michelle, je ne cache rien , que je sache , et ça marche Very Happy Laughing
plus sérieusement, il y a à peine 100 euros de récoltés pour chacun (Nectar et Pépita) mais les commentaires augmentent, c'est peut être porteur d'espoir
anne-canelle
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Mer Juil 13 2011, 08:21

2 petites questions...pourquoi la somme à atteindre fixée par actuanimaux est plus élevée que le prix que vous demandés (frais HN inclus ?)

Dans le cas de dons fait à GPLV pour Nectar et Pépita, serviront ils à l'achat ? les versez vous à Actuanimaux ? ou bien vous les gardez pour le transport et les soins ? ou bien faut il faire ce don directement à AA sachant que, l'urgence est d'abord d’acheter ces chevaux ?

là, il faut qu'on y arrive à les sauver.... Evil or Very Mad clic clic clic
Michelle
CA
CA

MessageSujet: Re: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Mer Juil 13 2011, 09:11

alors actua animaux a voulu nous aider pour le déplacement des chevaux et les premiers frais d'entretien, après tous les dons donnés pour un cheval, vont au cheval et à lui seul,une comptabilité par protégé est tenue, et comme ils vont etre protégés, il y aura des frais de pension, vétérinaire, maréchal, etc etc ... ces sommes serviront donc à leur confort et leur entretien Smile
anne-canelle
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Mer Juil 13 2011, 18:08

ok, donc, vous avez les finances pour racheter Pépita et Nectar. c'est ça ?(la réponse peut rester en vous et moi ;-)
Ma question était, en fait, de savoir si au terme du délais...31 juillet, enfin plutôt vers le 27, je pioche dans mon compte courant ou dans mon argent placé pour leur éviter la boucherie, en fonction de l'argent qu'il restera à verser. mais, pour l'instant je ne sais pas encore quelle somme je peux mettre. Tout dépendra de mon garagiste, la semaine prochaine...
Donc, de part de votre réponse, ils sont sauvés quoiqu'il arrive. l'argent récupéré par le biais des clics, sera du bonus (hautement nécessaire) pour les retaper, et comme vous dites, l'entretien.
pa ni p'oblème (heu, c'est un restant d'un voyage aux Antilles Very Happy ), je reste motivée...à mon clavier et à pay pal si mon cher garagiste ne me ruine pas.
Et ils vont aller dans les Yvelines ? si c'est le cas, ..Sylvie, je risque d'arriver un jour avec quelques kilos de pommes dans les poches.... Neutral

ce n'est pas tout...au boulot Evil or Very Mad clic clic clic sur AA
Michelle
CA
CA

MessageSujet: Re: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Mer Juil 13 2011, 18:17

Nous aurons les finances, quand Actu Animaux nous aura dit que c'est OK Smile

ils vont pas dans les yvelines , qui vous a dit ca ?
anne-canelle
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Mer Juil 13 2011, 19:19

Michelle a écrit:
Nous aurons les finances, quand Actu Animaux nous aura dit que c'est OK Smile

ils vont pas dans les yvelines , qui vous a dit ca ?

Excusez moi, je n'ai rien compris alors ...en lisant les post j'avais compris que Sylvie allait les héberger, qu'elle habite le 78, et qu'elle allait les mettre en pension près de chez elle le temps de leur trouver une famille d'accueil. j'en était resté au fait que vous n'aviez pas validé sa demande, mais, j'avais cru que c'était bon....(ceci dit la distance est importante jusqu'en Ile de France.)

Bon, peu importe où ils vont, l'essentiel reste toujours de les sauver....
anne-canelle
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Ven Juil 15 2011, 09:37

Very Happy Smile bravo
anne-canelle
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Ven Juil 15 2011, 09:38

oups, mon message est parti avant que je ne finisse ....allez voir la fiche de Nectar sur ActuAnimaux, vous comprendrez....
anne-canelle
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: [43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais    Sam Juil 23 2011, 08:22

oust Nectar, avec ta copine Pépita vous aller avoir une belle surprise, vous allez enfin quitter cet endroit peu hospitalier, aujourd'hui....Faudra patienter quelques longues heures avant de découvrir votre nouvelle maison...Alors, bon voyage à vous 2 I love you

[43] NECTAR GPLV H. présumé né en 1996 - adoptable , 70e de frais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant