Galop Pour La Vie

Association de sauvetage loi 1901 pour chevaux & autres équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Nos Contrats !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michelle
CA
CA

MessageSujet: Nos Contrats !   Sam Juin 11 2011, 22:22

mise au point sur les contrats !
Alors , j'ai encore lu sur un forum qu'il ne fallait surtout pas adopter via GPLV car on était pas propriétaire des chevaux, qu'on avait jamais les carnets !! avant d'aller colporter des informations comme celles-ci peut etre s'informer de la réalité non ?

Nos contrats sont des contrats MULTIPRO c'est à dire que GPLV garde (sur les chevaux protégés via GPLV, ou les urgences que nous rachetons si sauvées, le temps de les faire transporter chez leur adoptant), 5 à 10 % de propriété, ceci afin de garder un oeil sur le cheval en plus du contrat. Si pb , un cheval placé protégé est repris en priorité par GPLV au prix auquel il a été placé si vendu, si c'est un don, l'asso ne doit rien, le montant maxi d'un don pour placement est de 100€ !!

Un cheval placé via un don, ne pourra être utilisé à usage lucratif et donc dans un club ou autre structure qui pourrait l'utiliser.

Une vente sur GPLV est une vente simple ou en multripro avec le propriétaire (et pas GPLV), donc GPLV n'a pas de propriété, et surtout si carnet il y a , c'est le propriétaire qui doit le remettre à l'acheteur et non GPLV, nous faisons un contrat de suivi, qui n'interdit en rien le replacement, mais GPLV ou le propriétaire ont 15 jours pour racheter l'équidé au prix où il a été vendu, sinon la personne peut le vendre, mais un contrat de suivi l'accompagnera. Un club ou une structure pourra l'utiliser pour des cours, si le propriétaire cédant ne si oppose pas.

Quelque soit le placement, GPLV fait un suivi pré adoption, et ensuite 1 à 3 visites par an et demandes de nouvelles aux
chevaux passés via l'asso. Il est possible que certains soient difficiles à organiser, mais nous tachons de nous y tenir. Quelle asso peut garantir à 100% un suivi régulier ?? chacun a droit à l'erreur, même si nous tachons de les limiter au plus possible.

j'espère que j'aurais éclairci certaines lanternes.

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
newbie

MessageSujet: Re: Nos Contrats !   Lun Nov 21 2011, 21:22

Bonjour
En surfant sur vos annonce, j'ai tilté sur un cheval, et votre annonce parle de contrat multipropriété. Mieux que votre explications ci dessu, je voulais savoir si vous avez un exemplaire en ligne pour voire ce qu'il en est exactement.

merci
Freedling
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: Nos Contrats !   Sam Nov 26 2011, 22:37

study
céline75
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: Nos Contrats !   Sam Nov 26 2011, 23:31

study
Garine43
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: Nos Contrats !   Dim Nov 27 2011, 11:11

study
Garine43
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: Nos Contrats !   Dim Nov 27 2011, 11:13

Un vosgien qui ne sait pas lire RHOoooo
Géraldine
CA
CA

MessageSujet: Re: Nos Contrats !   Dim Nov 27 2011, 11:48

Newbie vous pouvez lire nos contrats ici:
http://www.galoppourlavie.org/f15-nos-documents
CEFIRO
Délégué départemental
Délégué départemental

MessageSujet: Re: Nos Contrats !   Lun Nov 28 2011, 17:39

lu ..
Vouka
Membres Actifs
Membres Actifs

MessageSujet: Re: Nos Contrats !   Mar Jan 10 2012, 13:26

je trouve cela tres rassurant justement ce style de contrat voila pourquoi je veux absolument passer par une asso, pourquoi? pour ma tranquilité d'esprit au risque de choquer peutetre je vais donner un exemple clair

j'ai choisi pour ma fille un tuteur et une tutrice legale si il m'arrive malhreur, car ma hantise a toujours été que deviendrais ma fille si je disparraissait ?!! a present je suis rassurée car c'est moi qui ai choisi ses tuteurs legaux

Pour mon futur compagnon cheval et bien je serais rassurée de savoir que si je meurs et mon mari avec .....et bien je sais que l'asso ne le laissera pas tomber qu'elle sera la pour lui et que tout ira pour le mieux voila pourquoi je veux passer par GPLV et d'ailleurs vivement que cela se concretise !
Gisle
Délégué départemental
Délégué départemental

MessageSujet: Re: Nos Contrats !   Mar Jan 10 2012, 19:23

je suis pour les contrats , les chevaux ont une sécurité supplémentaire , à plusieurs reprises ce sont les contrats qui ont permis de sauver un cheval adopté et une fois de plus délaissé

Vouka chez moi aussi il est entendu qu'en cas de malheur c'est GPLV qui veillera sur mes loulous
Vouka
Membres Actifs
Membres Actifs

MessageSujet: Re: Nos Contrats !   Mar Jan 10 2012, 19:25

c'est tellement rassurant !!!!!!!!!!
mpannier
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: Nos Contrats !   Mar Jan 10 2012, 20:01

j'ai lu ....une nouvelle fois trés claire et explicite .....

Nos Contrats !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1