mise au point sur les contrats !
Alors , j'ai encore lu sur un forum qu'il ne fallait surtout pas adopter via GPLV car on était pas propriétaire des chevaux, qu'on avait jamais les carnets !! avant d'aller colporter des informations comme celles-ci peut etre s'informer de la réalité non ?
Nos contrats sont des contrats MULTIPRO c'est à dire que GPLV garde (sur les chevaux protégés via GPLV, ou les urgences que nous rachetons si sauvées, le temps de les faire transporter chez leur adoptant), 5 à 10 % de propriété, ceci afin de garder un oeil sur le cheval en plus du contrat. Si pb , un cheval placé protégé est repris en priorité par GPLV au prix auquel il a été placé si vendu, si c'est un don, l'asso ne doit rien, le montant maxi d'un don pour placement est de 100€ !!
Un cheval placé via un don, ne pourra être utilisé à usage lucratif et donc dans un club ou autre structure qui pourrait l'utiliser.
Une vente sur GPLV est une vente simple ou en multripro avec le propriétaire (et pas GPLV), donc GPLV n'a pas de propriété, et surtout si carnet il y a , c'est le propriétaire qui doit le remettre à l'acheteur et non GPLV, nous faisons un contrat de suivi, qui n'interdit en rien le replacement, mais GPLV ou le propriétaire ont 15 jours pour racheter l'équidé au prix où il a été vendu, sinon la personne peut le vendre, mais un contrat de suivi l'accompagnera. Un club ou une structure pourra l'utiliser pour des cours, si le propriétaire cédant ne si oppose pas.
Quelque soit le placement, GPLV fait un suivi pré adoption, et ensuite 1 à 3 visites par an et demandes de nouvelles aux
chevaux passés via l'asso. Il est possible que certains soient difficiles à organiser, mais nous tachons de nous y tenir. Quelle asso peut garantir à 100% un suivi régulier ?? chacun a droit à l'erreur, même si nous tachons de les limiter au plus possible.
j'espère que j'aurais éclairci certaines lanternes.
Merci de m'avoir lu