GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 DUNE : un cas de maltraitance

Aller en bas 
+49
- Sho -
fandesoumillon
pascale63
rain berry
ghis02
gabrielle60
doudette002
slipin
chachaah
red
Baronne
Pumpkin
TOPOLINO
Gisle
Ryana
Pépite
Maureen27
malou 50
céline75
jusdy
misscoeur23
caprichoso
florence
maya5
Jamalia
kalkoos
suzanne
ALOU
beame
Valérie Gplv Centre
lolo73
Freedling
cat03
vano50
eliedu43
Voulk
Mika
connecticut
caroledijon
pouniack du 25
DDM73
Pimprenelle 67
Comtois&co
pinky69
jazzye
bridget91650
toutsie
GPLV
malik70
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
malik70
adoptant
adoptant
malik70



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:33

Dune ancienne jument de club et de voltige .
Cette jument s' est gravement blessée jeudi 28 avril .
Nous avons été contacté par une cavaliere et membre du club .
Le proprietaire de la jument n' a pas appelé de veto mais a appelé un marchand .
La jument souffrirait d' une probable fracture du paturon à l' anterieur .
Elle est à ce jour toujours vivante et attend le camion du marchand . Elle a vu hier le veto qui lui a posé une attelle .

Voici l' article la concernant paru ce week-end

 Un cheval maltraité dans un club, à Avrillé


OAS_AD('Position1');
DUNE : un cas de maltraitance 57316a4b43457a2f794d3041434d3956?w=1024&h=768&dpt=0
Deux associations sont intervenues pour un cas de maltraitance dans un club hippique. Le propriétaire s'en défend.
« La jument souffre. Il faut faire quelque chose. On ne peut pas la laisser dans cet état. C'est inhumain ! » Maeva,
une cavalière de 23 ans, du centre équestre de la Goupillère, à
Avrillé, se montre choquée et outrée. Elle a donné l'alerte, en fin de
semaine, en téléphonant à l'association Galop pour la vie. Cette
dernière a aussitôt dépêché un de ses membres sur place.

Écoeurement
« J'ai trouvé une jument très mal en point, confirme Anna Perrotey, mandatée par l'association. Elle souffre atrocement. À son âge, à 20 ans, c'est une fracture dont on ne revient pas. Il faut l'euthanasier. » La  jument aurait été découverte jeudi midi, dans un pré où traînent des blocs de béton et des gravats, avec une suspicion de fracture du paturon  (au niveau de la cheville pour un humain), à l'antérieur gauche. Et des  blessures à la cuisse ainsi que des griffures sur le dos.
« Je suis écoeurée de voir cette jument avoir donné toute sa vie au club et finir comme ça, sans soins. Le propriétaire a décidé, plutôt que de la faire euthanasier et faire venir l'équarrisseur, ce qui lui aurait coûté des frais, de la livrer à la boucherie ce qui ne lui coûte rien ! » L'association indique avoir porté plainte au commissariat d'Angers. Samedi après-midi, des membres de la SPA se sont également rendus sur place.
Mais il nous a été impossible de les joindre.
Délire
Le propriétaire, Michel Billard, se montre surpris par les proportions « excessives » que prend cette affaire. «
J'ai 40 ans d'expérience, j'ai disputé des épreuves internationales, je sais ce qu'il faut faire. Des accidents, j'en vois régulièrement. Je fais mon métier. »
Pour autant, il reconnaît ne pas avoir voulu engager de frais en cette veille de week-end. « La jument n'est pas dans un état de douleur excessive. Elle s'alimente. Franchement, on n'est pas à 24 heures ou 48 heures près. Là, on part dans des délires pour un cheval qui aurait pu être réformé voici un an déjà ! »
J-.M. H.


 Ouest-France


GPLV pourrait obtenir dés maintenant une donation de cette pauvre jument.
Notre equipe est mobilisée afin de lui eviter de finir en boucherie .
Le staff a decidé de tout faire pour la recuperer .
Nous recherchons un transport et un hebergement box .
La jument se trouve à Avrillé dans le 49 à coté d' Angers .

Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:37

DUNE : un cas de maltraitance Avrill10
Revenir en haut Aller en bas
toutsie
Membre Fondateur
Membre Fondateur
toutsie



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:41

j ai partagé sur fb , c est malheureusement tout ce que je peut faire !

pauvre juju DUNE : un cas de maltraitance 561366
Revenir en haut Aller en bas
bridget91650
adoptant
adoptant
bridget91650



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:46

Shocked Décidément les humains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
jazzye

jazzye



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:51

oui j'ai vu ca ce matin sur fb.
je ne connais pas d'hébergement pas cher hormis chez coco
est ce qu'on sait si elle pourra supporter un transport au vu de son état?
Revenir en haut Aller en bas
pinky69

pinky69



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:54

Quel remerciement de la part de l'humain... Cela me scandalise !
Revenir en haut Aller en bas
Comtois&co
adoptant
adoptant
Comtois&co



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:10

pauvre p'tite louloute DUNE : un cas de maltraitance 204220
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle 67

Pimprenelle 67



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:11

Je crois que l'être humain du moins certains ne devraient plus s'appeler comme ça. je suis écoeurée une fois de plus.
On prend on s'en sert et quand ce n'est plus bon on jette....
Aujourd'hui j'ai mon quota d'horreur d'autant plus que lorsque j'ai vu ce qui est arrivé aux chevaux près de Liège.... l'horreur
Revenir en haut Aller en bas
DDM73





DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:16

Je viens de lire, ce genre d'histoire me dégoute...je suis à 738 kms de cette pauvre bête ! Mon loulou est arrivé plus tôt que prévu à la maison, il y avait bien des problèmes au club les derniers temps...Il est redevenu respectueux !
Que va faire GPLV avec cet animal ? Peut-il vivre comme protégé...ou faut-il abréger ses souffrances ? Dans la limite de mes moyens je veux bien financer une partie du transport ou payer le véto (je n'ai pas payé la route pour Walanie, si je peux soulager les souffrances de Dune).
A bientôt
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
pouniack du 25

pouniack du 25



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:22

j'ai partage sur fb aussi mais je ne peux rien faire de plus pour le moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle 67

Pimprenelle 67



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:29

Besoin d'une petite aide je suis là aussi

Ce que je n'ai pas eu besoin de donner pour Grand Limoux qui a été sauvé et adopté je le mettrai pour Dune

Comptez sur moi
Revenir en haut Aller en bas
caroledijon
adoptant
adoptant




DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:06

on en est ou???la gendarmerie ne peut rien faire??ca arrivera de nouveau dans ce foutu club!
je ne peux rien faire sauf partager sur face.
Je suis ecoeuree,j'en peux plus de tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
connecticut

connecticut



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:22

c'est vraiment dégueul.........mais je suis pas dans ce coin la du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:32

Je suis écoeurée... DUNE : un cas de maltraitance 694470
Revenir en haut Aller en bas
Voulk
adoptant
adoptant
Voulk



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:05

Il est dit sur facebook que GPLV n'avait que jusqu'à 14h pour trouver une solution...... DUNE : un cas de maltraitance 561366

J'espère qu'un hébergement a été trouvé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:18

je suis trop loin et franchement écoeuré
Revenir en haut Aller en bas
eliedu43
adoptant
adoptant
eliedu43



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:25

Malheureusement je ne peux rien faire... Ce propriétaire qui dit faire son métier : c'est un métier faire souffrir une jument ?? DUNE : un cas de maltraitance 827205 Elle lui a servi toute sa vie et voilà comment on la remercie... Apparement, pour le propriétaire la jument n'est qu'un objet... Vive le "club" ! DUNE : un cas de maltraitance 61410
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:29

Nous avons accepté la donation de la jument .

Il nous faut cette fois avoir un document officiel en ce sens.

Nous avons egalement contacté le veterinaire qui a vu hier la jument afin de s' assurer qu' elle etait transportable et sur quelle distance .

D'une est transportable .

Nous organisons son hebergement .



Sachez que le veterinaire voulait fournir un anti-douleur au club afin d' attenuer la douleur ..mais personne sur place ne veut faire l' injection ...nous devons donc attendre demain que le veto puisse venir lui faire .D'une a une attelle et est rentrée en stabulation .



Cette jument a 20 ans , elle est alezane .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:43

c'est l'horreur et l'ingratitude dommage que nous habitions trop loin pour aller faire la piquue sinon garine ou moi l'aurions faite ! ce n'est pas si difficile de faire une piquure à un cheval

mais j'aimerais savoir ce que vous attendez exactement de nous maintenant ou de quoi avez vous besoin
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:44

J'envoie le veto faire la piqure demain matin, ils ne peuvent pas cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:54

Le staff pense qu' il est normal que nous vous informions qu' une telle action a lieu .

Il est important à nos yeux d' informer nos membres actifs quand GPLV s' engage à sauver cout que cout une jument .Elle va devenir protégée et nous lui ferons ce qu' elle aurait du avoir des radios .Quand un diagnostic sur sera posé nous pourrons alors nous prononcer sur son devenir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:03

Quand le proprio se cassera une jambe, on lui dira à lui aussi d'attendre 48 h hein ! après tout... y'a pas d'urgence !

ça me révolte, c'est le jour des horreurs aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
cat03
adoptant
adoptant
cat03



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:09

elle me fait rire son excuse au proprio... j'ai fait des epreuves inter je sais m'occuper d'un cheval.... cobien de grd cavalier abandonne leurs chevaux une fois blessé... j'en connai un petit paquet... rien que dans la région rhone alpes !
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:00

Quels sont vos besoins ?
Trop loin pour faire autre chose qu'aider financièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo73

lolo73



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:41

il n'existe aucune excuse à un manquement aussi grave aux soins, cependant il faudra bien peser le pour et le contre quand à une possible guerison, sachant qu'un fracture n'est pas une petite affaire. Il va bien s'en tirer le proprio, elle va débarrasser le plancher et ainsi ne rien coûter...pas moyen de poursuivre le club pour maltraitance?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gplv Centre

Valérie Gplv Centre



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:41

cat69 a écrit:
elle me fait rire son excuse au proprio... j'ai fait des epreuves inter je sais m'occuper d'un cheval.... cobien de grd cavalier abandonne leurs chevaux une fois blessé... j'en connai un petit paquet... rien que dans la région rhone alpes !

Ca c'est dit DUNE : un cas de maltraitance 332378
Revenir en haut Aller en bas
beame
Membre Fondateur
Membre Fondateur
beame



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:51

Citation :
Franchement, on n'est pas à 24 heures ou 48 heures près. Là, on part dans des délires pour un cheval qui aurait pu être réformé voici un an déjà ! »
J-.M. H.


tout est dit sur la mentalité du type. C'est sûr, Lolo... Il s'en tire bien ce sal.pard... Et comme toujours, rien d'autre à faire, à part serrer son poing dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:09

lolo73 a écrit:
il n'existe aucune excuse à un manquement aussi grave aux soins, cependant il faudra bien peser le pour et le contre quand à une possible guerison, sachant qu'un fracture n'est pas une petite affaire. Il va bien s'en tirer le proprio, elle va débarrasser le plancher et ainsi ne rien coûter...pas moyen de poursuivre le club pour maltraitance?

Pour l' instant notre preoccupation est de poser un diagnostic ...car bien evidemment le veto qui l' a vu a preconisé des radios que ce mr a refusé .
Donc GPLV souhaite la recuperer faire des radios, voir pour un diagnostic serieux avec des pros et ensuite prendre une decision .
Mais le staff est d' accord pour convenir qu' il n' y aura pas d' acharnement .

Concernant les poursuites nous ne pouvons communiquer par prudence ...mais nous vous informerons dés que la jument sera en lieu sur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:40

je suis a 338kms ca me semble loin mais si ya pas plus pres je peux chercher pour transport et box, en sachant qu'on est dans une situation d'urgence bien sur; et ok pour ne pas platrer le proprio quand il aura une jambe cassée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:47

malheureusement c'est pareil dans la plupart des centres équestres, les chevaux de club sont utilisés jusqu'à leur dernier souffle. ma louloute à une suspicion de fracture, et mon vétérinaire m'a dit (malgré plusieurs clichés et une echographie) qu'une fracture ne se décelle qu'au bout de 15 jours. Cela voudrait dire que Dune traîne cela depuis tout ce temps. pauvre louloute.
C'est inadmissible. DUNE : un cas de maltraitance 561366
Je reste à votre disposition, financièrement parlant, c'est malheureusement tout ce que je peux faire;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:52

moi j'ai peu de choses à dire tout est dit
sinon merci à vous d'avoir réagi si généreusement pour D'UNE DUNE : un cas de maltraitance 332378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:58

encore une belle action de votre part, c'est écœurant pauvre D'une elle a donné toute sa vie et voilà le remerciement ...
Revenir en haut Aller en bas
ALOU





DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:13

DUNE : un cas de maltraitance 694470 PAUVRE JUJU J AI MOI MEME MON APALOOSA QUI C EST LUXé LE BOULET VOICI 16 MOIS RESULTAT 15 JOURS DE CLINIQUE 5 MOIS DE PLATRE ET ENTRE 2 DES VERTES ET DES PAS MURES MAIS JAMAIS JE NE L AURAIS LAISSé TOMBé ET CA NE M AURAIT MEME PAS TRAVERSé L ESPRIT 1 SEULE SECONDE !!malgré CELA BCP DE GENS M ONT DIT CA "CA NE VAUT PAS LE COUP TU VOIS PAS LES FRAIS"ET L ANIMAL ALORS??? MOIS JE SUIS DANS LE 34 SI BESOIN!
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:15

[img]http://galoppourlavie.forumactif.org/DUNE : un cas de maltraitance D_une10[/img]Photo de D'UNE
Revenir en haut Aller en bas
suzanne

suzanne



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:26

Pauvre louloute après avoir tant donné ! bravo pour votre réactivité, vous répondez toujours présent !

Je ne peux faire grand chose à mon niveau, mais si besoin j'apporterai une contribution financière.

J'espère de tout coeur que D'une s'en sortira, courage louloute DUNE : un cas de maltraitance 142627
Revenir en haut Aller en bas
kalkoos
adoptant
adoptant




DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:27

triste histoire!!encore une et merci à gplv d'être là pour elle DUNE : un cas de maltraitance 142627
Revenir en haut Aller en bas
Jamalia

Jamalia



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:37

Un peu comme tous ici... choquée, atterrée... prête à aider financièrement !
Revenir en haut Aller en bas
maya5

maya5



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:46

MON dieu qu'elle honte, une réaction comme celle-ci "d'un homme de cheval", je suis attéré, et pourtant, avec tout ce que je vois, je me dis qu'il y a toujours des découvertes et des réactions horribles. DUNE : un cas de maltraitance 827205

Certains "humains n'ont pas de coeur, et ce genre de réactions fait toujours grand bruits, lorsque cela vient a ce savoir.

Moi je suis dans le sud, et assez loint, mais je suis de prés ce post, si besoin d'aide. DUNE : un cas de maltraitance 561366
Revenir en haut Aller en bas
florence
Membre actif 2022
Membre actif 2022
florence



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:33

MERCI POUR CE QUE VOUS FAITES, et surtout tenez nous au courant.... Le cheval n'est qu'un objet jetable pour certains, quant il devient vieux ou qu'il occasionne des frais, on le jette....et en plus avec l'abattoir on a "la prime à la casse" pour s'en racheter un autre.... bien triste "société"... heureusement que certains aiment vraiment leur animal....
Revenir en haut Aller en bas
caprichoso

caprichoso



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:38

Cette triste histoire nous démontre encore une fois de l'utilité de GPLV.. j'espère que cette pauvre bête pourra s'en sortir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
misscoeur23

misscoeur23



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:55

Merci à GPLV pour elle, j'espère qu'elle va tenir le coup maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
jusdy
adoptant
adoptant
jusdy



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:12

j ai une question,cette jument ete sur un site de sauvetage d apres ce que j ai lu!je comprend pas pourquoi cette assos ne participe pas a son sauvetage en hebergeant la juju le temps que le veto donne son verdict!!
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:19

parce que cette assoc ne fait que diffuser la demande de mise à la boucherie de ce proprietaire .
Apparemment ce proprietaire a mis environ 10 chevaux reformés de club sur leur site pour des urgences boucherie .
Ils font de la diffusion , pas du placement .

Nous ne savions pas que cette juju etait en urgence boucherie avant d' intervenir ...nous l' avons appris hier soir seulement .Elle etait en urgence depuis juillet 2010!!
Nous , notre action etait d' intervenir pour soulager cette juju ...

Nous attendons d' avoir reçu l' acte de donation et nous la deplacerons alors dans une structure adequat pour un bilan veterinaire avec des radios .
Revenir en haut Aller en bas
jusdy
adoptant
adoptant
jusdy



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:36

depuis juillet 2010,ca fait quand meme un bail pour une urgence boucherie!!je croise les doigts pour la memere!!
Revenir en haut Aller en bas
céline75

céline75



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:37

Merci à toute l'équipe gplv qui s'est démenée comme à son à habitude, j'espère que tout ira pour le mieux pour D' une.
Revenir en haut Aller en bas
malou 50
adoptant
adoptant




DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:08

merci à gplv et attendons les résultats de la radio pour en savoir plus,j'espère de tout coeur qu'ont pourra l'à soigner car 20 ans c'est encore de belle joie pour elle et un avenir prochain auprès d'une famille
si vs avez besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle 67

Pimprenelle 67



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:59

Merci à toute l'équipe GPLV

Une fois de plus un grand bravo à vous

Et on est tous là je crois si vous avez besoin de nous
Revenir en haut Aller en bas
Maureen27

Maureen27



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:13

J'irais bien lui peter la jambe et le laisser 48h ainsi sans soin ... pourr*ture d'humain !!!

Si il a beaucoup de frais, je ferais mon possible pour participer
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Pépite



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:35

Je suis également écoeurée par l'attitude de ce soi-disant spécialiste en chevaux. Je ne peux également rien faire, sinon vous aider financièrement si nécessaire.
Pourquoi ne peut-on rien faire contre ce propriétaire ? ou le club ? parce que cette malheureuse jument n'est pas à l'article de la mort. C'est inadmissible et révoltant. Me dire si vous avez besoin de dons. Et j'espère que la situation de cette juju va vite s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



DUNE : un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance   DUNE : un cas de maltraitance EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:03

Je vais vous expliquer ce qu' est gerer une maltraitance de ce type ...avec tous les ecueuils que cela suppose.

Vano50 est le responsable maltraitance au sein de GPLV .Son role est prenant , difficile , angoissant et ingrat .Nous recevons enormement de denonciations et toutes sont traitées .

Pour D'une , Vano a été contacté vendredi ...veille de week-end .
Ila depeché sur place un de nos membres de terrain qui s' y est rendu vendredi apres midi .La jument etait bel et bien blessée , dans un pré dangereux au contact d' autres chevaux qui l' a malmenait .

La seule reaction du proprietaire a été d' appeler jeudi le marchand pour la vendre au plus vite .Il n' a jamais alors appelé aucun veto .
Il faut savoir que selon la justice , envoyer un cheval au couteau peut etre consideré comme un acte charitable ...

Samedi , notre membre est allée porter plainte pour acte de cruauté aupres des services de police ...plainte non recevable , il n' y a eu alors qu' une main courante .

Il a alors été decidé de passer par la presse ...

La police meme avec une main courante a ,grace à un procureur sensible à la cause animale , declmenché une enquete .
Vano a obtenu une saisie conservatrice de la jument dés lundi .Le procureur voulait avant tout qu' un expert veterinaire puisse l' examiner .Le defaut de soins a été retenu ...mais le fait que la juju parte en boucherie etait un fait positif pour le proprio ...il la soulageait ainsi .

Les policiers a la demande du proc ont alors mis la pression au proprietaire ...et nous avons obtenu la donation de D'une.

Par contre aucune poursuite ne peut etre retenue contre lui .

Mais vous savez notre priorité absolue dans ces cas de maltraitance est avant tout et surtout recuperer les chevaux afin de les soulager et les sortir de leur lieu ....

A savoir egalement , d' apres la police que ce mr , qui s' affirme grand cavalier etc .., a fait partir 12 à 15 chevaux de reformes club à la boucherie en 1 an pour raison economique ....les chevaux sont passés en forum associatif .

D' une nous appartient maintenant et nous pouvons organiser son transport rapidement ..sans doute demain .Un bilan complet sera realisé et nous connaitrons alors son avenir .....
Le policier a été tres tres touché par la jument comme le procureur ...ils la decrivent douce et tres belle ...son regard a un peu remué les autorités...et ils etait tres content devant ma confirmation de donation ce matin .
Revenir en haut Aller en bas
 
DUNE : un cas de maltraitance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: VIE DE L'ASSOCIATION GPLV :: Nos actions-
Sauter vers: