Galop Pour La Vie Association de sauvetage loi 1901 pour chevaux & autres équidés, reconnue d'intérêt général |
|
| | [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
rain berry Délégué départemental

| Sujet: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Lun Avr 04 2011, 22:41 | |
| SAM Pucé, vaccins et vermifuges à refaire Lieu : près de chartres Race : Henson Sexe : hongre Robe : isabelle Age : 25 ans Taille: 1m43 Cheval à placé : NON montable Etat de santé : Cheval maigre, à remettre en état. Tempérament, passé, capacités : tres bon, gentil et calin C'est un appel au secours que nous avons reçu de la propriétaire de SAM. N'ayant plus les moyens de l'assumer et n'ayant plus de pension au 29/04/2011 c'est avec tres grande urgence qu'elle souhaite lui trouver un adoptant. Elle ne peut subvenir à une pension meme à moindre cout et n'a aucune solution pour son cheval. Les photos parlent d'elles meme, SAM souffre de cette situation, l'hébergeur fait ce qu'il peut mais ne donne aucun granuler...! Sam est protégé GPLV, nous l'avons pris en charge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Prix : 20€ - transport non compris. Placé sous contrat GPLV. Si vous etes interessé par SAM veuillez remplir un formulaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par rain berry le Mar Avr 05 2011, 10:12, édité 1 fois |
|  | | micha93 Parrain/Marraine

| Sujet: Re: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Mar Avr 05 2011, 10:04 | |
| vite vite aidons ce loulou en mauvais état on ne peut pas à plusieurs régler sa pension pour le remettre en état en attente d'un adoptant, c'est honteux de ne pas l'alimenter correctement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | rain berry Délégué départemental

| Sujet: Re: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Mar Avr 05 2011, 10:11 | |
| alors je viens d'avoir la personne qui héberge SAM. Il faut savoir qu'ils payent tout pour lui depuis plus d'un an. Vaccins, parrage ect... Ces personnes commencent à etre agés et n'ont pas l'énergie, ni l'argent necessaire pour se battre et entretenir SAM. Il reconnaissent l'état de SAM et par manque de connaissance pensaient qu'il était normal vu son age, qu'il soit maigre. Bref ils sont désolés de cette situation et aimeraient que SAM retrouve une famille à lui, qui sera le prendre en charge et l'aimer! |
|  | | starlam Parrain/Marraine

| Sujet: Re: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Mar Avr 05 2011, 10:43 | |
| il faudrait peut être rapidement investir dans un vermifuge voire une visite de dentiste,et réalimenter progressivement, çà parait avoir un vrai caractère d'urgence et si les hébergeurs en sont conscients et de bonne foi,comme le propose micha,on pourait par des dons régler ces premiers frais et voir s'il se retape.(peut être y a -t-il un autre problème de santé?) Je ne sais pas si ce procédé est envisageable,si oui comptez sur ma participation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | malik70 CA

| Sujet: Re: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Mar Avr 05 2011, 10:48 | |
| Nous l' envisageons tres fortement . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais nous aimerions avant de mobiliser nos membres actifs, aller sur place , verifier que le loulou peut rester et surtout peut etre realimenté et soigné sur place .Nous n' avons de part et d' autre que la version telephonique des differents acteurs . |

| Sujet: Re: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Mar Avr 05 2011, 13:58 | |
| oui bien sûr,c'est dans cet ordre là qu'il faut intervenir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | verosteo Parrain/Marraine

| Sujet: Re: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Mar Avr 05 2011, 20:40 | |
| ok avec starlam; n'éhsitez pas à nous mobiliser dès qu'il y aura eu une visite |
|  | | Freedling Délégué Régional

| Sujet: Re: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Mar Avr 05 2011, 21:47 | |
| Dites si vous avez besoin ... |
|  | | Michelle CA

| Sujet: Re: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Mar Avr 05 2011, 21:50 | |
| on cherche un hébergement proche afin de ne pas le fatiguer, si on trouve, il est possible (meme fort possible) qu'on est besoin de vous  |
|  | | suzanne Parrain/Marraine

| Sujet: Re: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Mar Avr 05 2011, 21:51 | |
| je suis là aussi si besoin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] trop beau ce petit Sam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Freedling Délégué Régional

| Sujet: Re: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Mar Avr 05 2011, 22:04 | |
| Même si pas beau, il aurait droit à sa chance .... J'espère que vous allez vite trouver !! |
|  | | connecticut bienfaiteur

| Sujet: Re: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Mer Avr 06 2011, 09:18 | |
| si besoin d'un coup de main finacier je suis la! ps l'autre message est a suppprimer |
|  | | cadajet Hébergeur Protégé

| Sujet: Re: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Mer Avr 06 2011, 18:19 | |
| bonjour, si vous avez besoin j'habite dans le Cher, un peu loin je sais ... mais je peux aller chercher et héberger ce loulou pour le remettre sur pieds ! proposition provisoire cependant car l'hiver est long chez nous avec déjà 6 pensionnaires à s'occuper ! mais pour l'instant les 5 ha d'herbe peuvent accueuillir ce petit père qui me fait pitié, avec tous les compléments dont il aura besoin bien sur. Je suis malheureusement peu sur internet car en panne chez moi, mais j'essaierai de revenir vite aux nouvelles ... |
|  | | arrighinath Parrain/Marraine

| Sujet: Re: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Mer Avr 06 2011, 22:35 | |
| de mon cote je suis dans le 78 mais si quelqu'un passe par là, au besoin; je peux donner plusieurs sacs de Pasture Mix (Dodson & horrell) |
|  | | Michelle CA

| Sujet: Re: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Mer Avr 06 2011, 22:39 | |
| Nathalie pour le moment on ne sait pas encore où le mettre, on va aller le visiter demain chez ses hébergeurs actuels, on en saura très vite plus sur son état, et le lieu d'hébergement  merci à vous tous, d'etre derrière nous pour Sam et GPLV , il va avoir besoin d'aide le papy |
|  | | Michelle CA

| Sujet: Re: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Jeu Avr 07 2011, 14:11 | |
| notre membre de terrain c'est rendue sur place hier, voilà les photos qu'elle a fait hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Comtois&co celulle maltraitance

| Sujet: Re: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Jeu Avr 07 2011, 14:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il est aussi maigre que walanie quand elle est arrivée chez malik70 il ressemble aussi à Ulysse a t-il des pb de santé ?? (il est si maigre que c'est déjà suffisant .... mais bon) |
|  | | Michelle CA

| Sujet: Re: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Jeu Avr 07 2011, 14:21 | |
| non alimentation pas adaptée à son format visiblement |
|  | | Jamalia Parrain/Marraine

| Sujet: Re: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Jeu Avr 07 2011, 14:27 | |
| Merci d'avoir publié les photos Michelle !! Cétait ce matin la petite visite pas hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne suis pas en mesure de répondre à ta question sur d'autres problèmes de santé éventuels, je n'ai pas suffisamment de connaissances pour çà je crois. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il a été vermifugé régulièrement, son vermifuge va être refait dans les jours à venir donc à priori pas de soucis de ce côté là. Il ne présente pas non plus de difficultés pour s'alimenter, j'y connais pas grand chose en dentition équine mais çà me semblait correct. A noter : le fait qu'il tique à l'air... ses dents de devant sont très usées, est-ce que çà peut avoir une incidence sur son alimentation ? |
|  | | verosteo Parrain/Marraine

| Sujet: Re: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Jeu Avr 07 2011, 15:49 | |
| etant donné son age et son état, vu qu'il a été vermifugé, faut le supplementer en floconnés type loisirs et un petit secret, la spiruline "dope" naturellement nos vieux fatigués en leur apportant les acides aminés essentiels; si besoin je peux vous en voyer a moins qu'un membre ait une autre idée?; faut le remplumer avant le transport |

| Sujet: Re: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Jeu Avr 07 2011, 19:18 | |
| oh lala il est super maigre de plus il semble etre cushing le loulou! |

| Sujet: Re: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Jeu Avr 07 2011, 19:21 | |
| | Jamalia a écrit: | Merci d'avoir publié les photos Michelle !! Cétait ce matin la petite visite pas hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A noter : le fait qu'il tique à l'air... ses dents de devant sont très usées, est-ce que çà peut avoir une incidence sur son alimentation ? |
oui |
|  | | Michelle CA

| Sujet: Re: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Jeu Avr 07 2011, 19:57 | |
| non, je pense pas que ce soit le cushing, mais son age + son problème de poids ... j'ai une shetland que je surveille comme l'eau sur le feu, et qui fait énormément de poils l'hiver , alors lui qui n'est pas en état, c'est limite "normal" |
|  | | micha93 Parrain/Marraine

| Sujet: Re: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Jeu Avr 07 2011, 20:58 | |
| alors que fait-on pour ce loulou en péril ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le voir comme cela fend le coeur, |

| Sujet: Re: [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer Jeu Avr 07 2011, 23:36 | |
| vraiment très préoccupant,un bilan de santé serait-il envisageable? Au vu des photos,j'ai bien peur qu'il n'y ait pas qu'un problème de sous alimentation. le fait de tiquer n'arrange pas non plus sans doute son état,pas en abimant les dents,mais lui remplissant l'estomac d'air et en diminuant l'appétit. Pour les poils c'est normal qu'il en ait fait beaucoup et qu'ils soient moches vu l'état [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | | | [28] SAM 25 ans typé henson , hongre à parrainer | |
|