GALOP POUR LA VIE
Bonjour,
Bienvenue sur le forum de l'association de sauvetage d'équidés de l'association GALOP POUR LA VIE.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage loi 1901 pour équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

petite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morange

MessageSujet: petite présentation   Jeu 17 Fév 2011 - 7:23

Bonjour,
J'ai 46 ans, 3 juments...J'en ai eu 4 mais à l'époque, ça faisait bcp su 2ha...
J'ai 4ha5 maintenant...Je ne peux en utiliser que 3ha5...le reste attend le girobroyeur, qd on aura les sous pour...
Je ne peux pas accueillir de cheval l'hiver, je ne mélange pas des chevaux qui ne se connaissent pas en plein hiver...Je n'ai qu'un râtelier et je ne veux pas risquer de mauvais coups...(mes jujus étant plus ou moins dominantes) donc, aux beaux jours pourquoi pas...Mais, les miennes sont au régime depuis 2 ans et c'est très difficile de les faire maigrir...Si le cheval que j'accueille a besoin de grossir, je serai obligée de ne pas les "mélanger"...et que "l'adopté" restera seul dans son pré...
J'ai la chance d'avoir une grande écurie (à vache) avec 2 entrées séparées...ça me fait 2 abris...Mes jujus n'y vont que pour boire ou lécher leur sel... En été, elles y vont bcp plus, pour se protéger des insectes...Je ne paille pas l'été...Et je m'aperçois que ce n'est pas indispensable de pailler l'hiver...Elles préfèrent se mettre en quinquonce dans le pré, pour lutter contre le vent...
J'ai mes chevaux chez moi depuis 2003...
Auparavant j'étais en région parisienne, mes chevaux à 68km de chez moi, chez un ancien agriculteur...Il m'a tout appris...Je lui téléphone encore qd j'ai des doutes...Un vrai puits de connaissances en chevaux cet homme là!!! Il faisait partie de "pech-petit"...
(famille d'accueil)...J'ai vu une jument de 45 ans arriver chez lui qui se laissait mourir, reprendre le moral en 2 mois...Sa propriétaire était gravement malade, et, malheureusement, une fois décédée, la jument a fait une hémorragie au cerveau...Comme si elle avait senti que sa maîtresse était partie...Mais la jument est morte à 47 ans et en pleine forme...Grâce à cet agriculteur...Smile
Ce que je sais, je le sais de lui...
Vous l'aurez compris, je ne prône pas le box...Seulement pour mettre à l'écart au besoin, un cheval contagieux ou ayant besoin de soins particuliers...Pour l'instant, je n'en ai jamais eu besoin...
Voilà, vous savez tout...
Je peux aller voir dans les famille d'accueil ou chez les adoptants si tout se passe bien...J'ai le niveau.
Quant à mon rayon d'action: epinal-st dié-Schirmeck-lunéville-sarrebourg(loin qd mme)...
Je n'ai que peu de tps à passer sur l'ordi...Ce n'est pas le mien...Alors je m'excuse par avance de mes absences...Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore63
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: petite présentation   Jeu 17 Fév 2011 - 11:04

je crois que je t'ai passé un mail hier? tu penses à me renvoyer ta fiche? Very Happy
red
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: petite présentation   Jeu 17 Fév 2011 - 12:29

Bonjour et bienvenue! Merci pour cette présentation précise! J'espère que GPLV a trouvé une nouvelle alliée!
morange

MessageSujet: Re: petite présentation   Jeu 17 Fév 2011 - 12:46

Merci! Smile
Aurore, j'ai tout dit exprès ici, en pensant que c'était là qu'il fallait que je le dise...Alors, je le fais comment? En MP ?
J'suis pas douée sur le net, je perd bcp de tps à comprendre les choses...Et je manque de temps! Sad
Oui, je suis une alliée...Smile ...Mais pas bcp de tps sur l'ordi...J'suis plutôt qu'un de terrain...Wink
A bientôt! Smile
morange

MessageSujet: Re: petite présentation   Jeu 17 Fév 2011 - 12:48

c'est marrant vos smileys ici! je les fais juste avec de la ponctuation et des lettres et ça sort des émotions hyper amplifiées! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite présentation   Jeu 17 Fév 2011 - 12:55

Bonjour Morange et bienvenue parmi nous.
Belle présentation que tu nous as faite.

Pour le mail tu peux le renvoyer par mail à ou par MP à Aurore.
christel
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: petite présentation   Jeu 17 Fév 2011 - 15:04

Bienvenue sur GALOP POUR LA VIE

vous pouvez lire nos règles : http://www.galoppourlavie.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/charte-et-rgles-de-vie-de-l-association-et-du-forum-t5418.htm

Vous désirez adopter : http://www.galoppourlavie.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/nouvelle-procdure-d-adoption-acquisition-d-un-quid-gplv-t6197.htm

Vous avez un équidé à placer ou vendre selon nos baremes affichés sur la page d'accueil : http://www.galoppourlavie.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/si-vous-avez-des-quids-placer-ou-vendre-t319.htm

Vous pouvez nous aider, merci de remplir la fiche envoyée en MP.

vous pouvez aussi vous référencer sur la carte de France :
aurore63
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: petite présentation   Jeu 17 Fév 2011 - 17:04

ouioui, par mp ou par mail, n'importe! qu'on ait ton adresse pour calculer les km en cas de visite et ton tél si besoin de t'appeler, pour le reste oui on a toutes les infos ici Very Happy
morange

MessageSujet: Re: petite présentation   Ven 18 Fév 2011 - 8:19

Voilà, c'est fait! (mail et photos à Aurore)...Merci de votre accueil! Smile
aurore63
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: petite présentation   Ven 18 Fév 2011 - 11:48

reçu! Very Happy
Comtois&co