Galop Pour La Vie Association de sauvetage loi 1901 pour chevaux & autres équidés, reconnue d'intérêt général |
|
| | [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Gisle Délégué départemental

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Sam Jan 07 2012, 21:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bien pour ça que j'ai précisé que je ne faisais pas un procès j'allais justement demander si il y avait pas quelqu'un près de chez elle qui pourrait lui rendre visite afin de l'aider , tu vois je suis pas si méchante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Gisle Délégué départemental

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Sam Jan 07 2012, 21:28 | |
| il était juste pré débourré , donc pas de courses ni travail inensif |

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Sam Jan 07 2012, 21:29 | |
| |
|  | | Eureka Délégué Régional

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Sam Jan 07 2012, 22:22 | |
| oui nos message se sont croisé je crois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu veux de l'aide est des conseils pas de soucis tu peux me contacté [/b] |
|  | | clagui

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Lun Fév 06 2012, 10:40 | |
| Des nouvelles du loulou. J'ai pris en compte tout vos commentaires et du coup j'ai demander quelques conseils aux gens de mon centre. et je me suis renseigner à droite à gauche. Au début j'ai doublé les rations tout simplement ce qui a bien fonctionné car il a repris un peu. Je lui ai mis sa pierre à sel accrocher sous son abris pour qu'il puisse la lécher. J'ai aussi demander au vétos si ils avaient quelque chose pour le rebouster un peu, et il m'ont donner des minéraux pour chevaux que je rajoute dans sa ration. Je l'ai aussi vermifugé ce qui je pense lui fera du bien mais ça l'a un peu travaillé. Il était un peu pato. Mais il a repris son tonus et va beaucoup mieux. Je lui trouve une meilleure mine qu'avant. =) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Lun Fév 06 2012, 12:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] continue comme ça autant qu'il ne sera pas impec , un cheval perd vite du poids mais c'est beaucoup plus difficile de lui en faire reprendre et certains chevaux perdent plus facilement que d'autres surtout si ils ont du sang Dans ses compléments tu peux rajouter 100 gr par jour de tourteau de soja , tu peux le rajouter en une seule fois dans les compléments ( tu dois trouver ça dans les magasins agricoles ) , pèse bien et ne dépasse surtout pas les 140gr , ne mouille pas le tourteau , donne le sec , mouillé il deviendra toxique . Tu peux aussi rajouter de l'huile , que tu vas mélanger aux compléments , par exemple Isio4 , mais de l'huile de colza ira très bien aussi , commence par un petit verre et augmente petit à petit les doses, sinon il aimera pas , tu peux lui donner jusqu'à 1/3 de litre d'huile dans un jour , pas plus . 1/3 de litre d'huile correspond à 1 kg de d'orge , et est très bien assimilé , par contre si tu donnais 1 kg d'orge ton cheval ne le supporterait pas , donc tu ne rajoutes pas d'orge mais tu donnes de l'huile En ce qui concerne les produits vitaminés , ils y en a plein de sortes , mais celui qui fait l'unanimité et que j'utilise moi aussi c'est l'EquiStrat de la gamme AnimaStrat , il est un peu plus cher que les autres mais il est fantastique , un petit bidon devrait lui suffire , ça se présente comme un sirop à mélanger avec les compléments , c'est à base de plantes Plein de caresses à ton loulou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | clagui

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Lun Fév 06 2012, 12:52 | |
| Merci pour tout ces conseils. =) |
|  | | clagui

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Jeu Fév 23 2012, 12:42 | |
| Des nouvelles du petit ange. Il grossit encore et encore mais petit à petit. Il y a de la luzerne d'arriver depuis une semaine, ainsi que des nouveaux granulés pour le bouster. J'ai aussi rajouter comme recommandé de l'huile isio4 dans ses granulés ce qui n'a pas l'air de le gêner vu la façon dont il dévore le sceau que je lui ammène. Il a dormi quelques nuits au box quand il faisait froid et du coup monsieur était tout content de sortir en journée. Ce matin, Sisko était de très bonne humeur. Il en a profiter pour nous lacher une 10 ène de ruade, de petit tortillement de croupe et d'encolure ^^ Voilà. Quelques photos du 7/02 (j'en ai pas repris depuis mais ça va arriver) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Jeu Fév 23 2012, 13:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vaut mieux reprendre doucement que surement , tu es super |

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Jeu Fév 23 2012, 13:04 | |
| décidément ...... doucement et surement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | clagui

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Jeu Fév 23 2012, 13:24 | |
| Quelques photos en plus juste pour le plaisir des yeux du 7/02 aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](sur un banc en balade en main) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | cbouquet Parrain/Marraine

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Jeu Fév 23 2012, 13:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Clagui Merci beaucoup pour ces magnifiques photos de Sisko... Il est magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne continuation Amicalement Christine |

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Jeu Fév 23 2012, 17:13 | |
| Clagui tu sautes pas mal , tu ressembles à une petite grenouille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la balade quel beau moment de complicité , toujours en licol uniquement Il est beau ton loulou |
|  | | clagui

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Jeu Fév 23 2012, 17:32 | |
| Disons simplement que je l'accompagne dans son saut ^^ |
|  | | clagui

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Ven Mar 02 2012, 22:36 | |
| news : Mercredi. Petite balade pour la forme et le morale en main et en licol. Balade dans les champs et au bord du lac. un moment de pure bonheur que je n'étais pas la seule à apprécier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](je trouve qu'il a bien repris mais je continu bien sur aliment matin et soir, luserne, minéraux et isio4 =) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | red bienfaiteur

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Sam Mar 03 2012, 12:01 | |
| C'est clair qu'il a bien repris; il est superbe, sur la dernière photo il fait tout choupinou! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | micha93 Parrain/Marraine

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Sam Mar 03 2012, 19:57 | |
| oui il a repris ce loulou, il est beaucoup plus beau comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | clagui

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Sam Mar 03 2012, 20:41 | |
| Merci =) J'ai une petite question. Je trouve que sisko a bien repris, mais il reprend plus d'un côté que de l'autre. ce pourrait il que ce soit juste qu'il est un côté qu'il travaille plus ou bien qu'il ai un problème plus grave (osthéo ?) Mon mono me conseille de bien le faire reprendre avant de faire venir un osthéo parceque sinon il viendra pour rien et du coup des frais pour rien. =) Voilà sinon le doudou à fait du "stick to me" aujourd'hui. Un ange. Première fois que au trot il me suis même de loin. Puis petite balade en licol, un peu de jeu en chemin et de cirque ^^ il a pas bien compris le terme "jambette" et me fait un grattage de plus en plus fort mais bon ça va venir avec le temps. Breff... Le petit se porte très bien.
|
|  | | clagui

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Sam Mar 10 2012, 13:59 | |
| petite photo de sisko de ses derniers jours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](il a encore repris mais c'est pas encore un "gros" la photo date de une semaine.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](petite photo coup de coeur que je voulais vous montrer) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | clagui

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Lun Mar 12 2012, 19:43 | |
| Des news : J'ai lâché sisko dans un grand champs clôturés dimanche, et il est partit comme un fou. Vraiment heureux ce loulou ne s'arrêtait plus, et galopait comme jamais encore je n'avais vu galoper un cheval. Des petits coups de cul par ci par la et surtout une allure de vrai étalon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | red bienfaiteur

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Mar Mar 13 2012, 12:07 | |
| |
|  | | clagui

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Dim Mar 18 2012, 11:13 | |
| |
|  | | clagui

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Sam Mar 24 2012, 12:27 | |
| petits news : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](toujours un peu creux du popotin mais on y travaille. (muscle, protéines ... ) En tout cas, Il pète la forme et est super heureux |
|  | | slipin Délégué Régional Adjoint

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Sam Mar 24 2012, 12:51 | |
| Il devient vraiment vraiment beau ton loulou !! Juste un truc qui me gratte (!!!) tes bandes de travail sont hyper basses, normalement tu t'arrêtes à mi boulet , ou juste en prenant le boulet, et ça me fait peur en liberté, mets peut-être juste des guêtres pour le lacher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . ne le prend surtout pas mal pour les bandes hein, je suis super admirative de ton travail étho avec ton loulou , j'adore |
|  | | clagui

| Sujet: Re: [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté Sam Mar 24 2012, 13:11 | |
| Je sais, j'ai tendance à prendre un peu trop bas, mais je ferais plus attention la prochaine fois. Mes guêtres était sur le poney, du coup je n'ai pas pu les mettre à Sisko. Par contre je n'ai pas l'impression que ça l'ai dérangé énormément. Merci de m'avoir prévenu. De toute façon j'ai prévu d'acheter une autre paire de guêtres mais j'ai d'abort une autre selle à acheter donc je fait mes priorités d’abord.
Merci en tout cas de m'encourager... =) Sisko est vraiment un petit ange. Il arrive maintenant a me suivre au pas et au trot en liberté. Le galop ça n'est pas encore ça mais je pense être un peu trop lente pour lui vu ses foulées de galop ^^. |
|  | | | | [35] Sisko , TF 5 ans, 500€ (urgence) - adopté | |
|