| | Besoin de vous pour le mag! Boite à idée... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pumpkin Responsable communication

| Sujet: Besoin de vous pour le mag! Boite à idée... Sam 15 Jan 2011 - 12:23 | |
| Bonjour à tous, Nous avons réussi à réunir une équipe de rédacteurs pour le mag qui fonctionnent plutôt bien.  Notre principal problème aujourd'hui, c'est de trouver assez d'idée pour chaque édition... Donc je vous propose de mettre ici les sujets que vous voudriez voir abordés dans le mag! N'hésitez pas, toute proposition est bonne à prendre, nous ferons le tri et affinerons ensuite! Merci à vous!  |
|
 | |
nathalie68 Délégué Régional Adjoint

| Sujet: Re: Besoin de vous pour le mag! Boite à idée... Sam 15 Jan 2011 - 14:39 | |
| dans cheval mag de ce mois il y avait un encart sur les conséquences de la crise économique en Irlande où le pays envisage des euthanises de masse plutôt que de laisser ces chevaux mourir de faim au fond d'un prés
ça pourrait peut-être faire réfléchir avec de considérer le cheval comme un animal de compagnie au même titre d'un chien (je parle bien sur du coté coût - entretien - hébergement)
j'avais aussi pensé à un article pour ceux qui font des concours, montrer que le couple peut se faire plaisir tout en respectant sa monture. En expliquant par exemple que même si le cheval s'prend les pieds dans les barres en les faisant tomber ce n'est pas la fin du monde, que souvent le cavalier est responsable et qu'une caresse à la fin du parcours ou de la reprise c'est important.
un article sur felix buhler et les couvertures offertes
|
|
 | |
bridget91650 Membres Actifs

| Sujet: Re: Besoin de vous pour le mag! Boite à idée... Sam 15 Jan 2011 - 18:21 | |
|  Gestion du travail du cheval en hiver ? Quels sont les compléments à apporter à son cheval en hiver lorsqu'il est au pré... Tests et rapport qualité/prix de la graisse à pied (style 50 millions de consommateurs) Remèdes de grand-mère ou recettes maison pour les bobos courant de nos choucous... Méthode sur le tressage crinière et queue En voila quelques unes... |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin de vous pour le mag! Boite à idée... Sam 15 Jan 2011 - 19:07 | |
| ah oui moi j'aimerais bien apprendre à faire une natte de queue et de crinière façon cadre noir avec le ruban dedans
|
|
 | |

| |
 | |
CEFIRO Délégué départemental

| Sujet: Re: Besoin de vous pour le mag! Boite à idée... Sam 15 Jan 2011 - 20:20 | |
| Et pourquoi pas un pas un article sur l'alimentation ? avec les différentes possibilités ... alim industrielle, alim naturelle, .... |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Besoin de vous pour le mag! Boite à idée... Dim 23 Jan 2011 - 15:32 | |
| Up!  Plus on aura d'idées pour les futures édition, mieux ce sera....  |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin de vous pour le mag! Boite à idée... Dim 23 Jan 2011 - 16:17 | |
|  L'entretien des cuirs l'hiver... les recettes maisons ou industrielles, comparatifs, que faire ou ne pas faire .. tout ça pour le bien être de nos Loulous Quel embouchure choisir, les plus douces et respectueuses pour la bouche sensible des Loulous Cuivre ou pas, rouleaux, jouets ... actions réactions, qui(membres) utilise quoi sur qui quels en sont les résultats Bon suite au prochain épisode  je cherche  des idées lumineuses... |
|
 | |
Vicky

| Sujet: Re: Besoin de vous pour le mag! Boite à idée... Mer 16 Mar 2011 - 10:48 | |
| Vous pourriez aussi parler de l'entretien des pieds des chevaux, parceque, vu le temps humides, des soins, il en faut!  |
|
 | |
Gisle Délégué départemental

| Sujet: Re: Besoin de vous pour le mag! Boite à idée... Mer 16 Mar 2011 - 16:43 | |
| * Le sauvetage des brumbies d'australie , c'est toujours d'actualité et beaucoup de nos chevaux leur sont apparentés * Les races voisine mais non connues * Comparaisons comportementales entre le cheval et l'âne * S'imposer par le geste * Choisir son centre équestre pour avoir un réel échange avec le cheval * Un billet d'un vétérinaire * Un billet d'un maréchal classique et en comparaison celui d'un maréchal "pied nus" * L'entretien du matériel * L'utilisation du matériel et de ses aides possible * Le billet du propriétaire et en comparaison celui qui "pense" La liste est infinie , en ce qui me concerne je suis prète à faire celui que vous voulez , même hors cette liste |
|
 | |
Comtois&co celulle maltraitance

| Sujet: Re: Besoin de vous pour le mag! Boite à idée... Mer 16 Mar 2011 - 16:56 | |
| pour le tressage, le sujet m'interresse beaucoup !! je peux me renseigner si vous voulez ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin de vous pour le mag! Boite à idée... Mer 16 Mar 2011 - 21:23 | |
| L'article sur le tressage est en cours, il n'a juste pas pu être fini pour l'édition précédente! Pour les autres gisle, je note, mais il y a des choses qu'on ne pourra pas faire on n'est pas des pros!  Par contre je n'hésiterai pas à te demander  |
|
 | |
sagitaire Délégué Régional

| Sujet: Re: Besoin de vous pour le mag! Boite à idée... Jeu 17 Mar 2011 - 0:05 | |
| voulez vous un topo sur les mors et leur utilisation, les avantages et inconvénients de chacun ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin de vous pour le mag! Boite à idée... Jeu 17 Mar 2011 - 10:07 | |
| Pumpkin ce qu'on ne peut pas faire on peut le demander justement aux pros , avec un grand  en prime |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin de vous pour le mag! Boite à idée... Jeu 17 Mar 2011 - 14:48 | |
| pour ma part, je pense que le mag doit rester une rédaction des membres, cités un pro, ou faire un petit paragraphe oui, mais pas au delà. Pour ma part, je ferais bien un petit article sur "comment choisir ses randonnées". J'en ai faite une ce WE, et le gars était un vrai pro, qui en plus a crée une asso pour la retraite de ses vieux chevaux. En discutant avec les autres randonneurs, je me suis rendue compte qu'il y avait à boire et à manger dans ce monde. |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin de vous pour le mag! Boite à idée... Jeu 17 Mar 2011 - 17:01 | |
|  Hello, Avec l'arrivée du printemps, le toilettage de fond reprend... Un sujet toilettage spécial chevaux gris, comment entretenir et donner de l'éclat à cette robe délicate.. Un sujet sur le comparatif des différents produits répulsifs (anti- bébêtes volantes) maison ou industriels, avantages inconvénients.. Un sujet sur les amortisseurs de dos, modèles, utilisation, bienfaits... Un sujet sur partir en vacances avec son Loulou.. choix de la structure, lieux et activités, papiers à emmener, véto équin à proximité ...  j'en cherche d'autres |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin de vous pour le mag! Boite à idée... Jeu 17 Mar 2011 - 20:40 | |
| | sagitaire a écrit: | | voulez vous un topo sur les mors et leur utilisation, les avantages et inconvénients de chacun ? |
Avec grand plaisir!!  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Besoin de vous pour le mag! Boite à idée... Jeu 17 Mar 2011 - 20:42 | |
| | bridget91650 a écrit: | Un sujet toilettage spécial chevaux gris, comment entretenir et donner de l'éclat à cette robe délicate.. |
Tu me fais celui-là pour ce mois-ci? je garde les autres en réserve...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin de vous pour le mag! Boite à idée... Jeu 17 Mar 2011 - 22:05 | |
| pour ma part, je pense que le mag doit rester une rédaction des membres, cités un pro, ou faire un petit paragraphe oui, mais pas au delà. Evidemment sinon on n'en finira jamais |
|
 | |
sagitaire Délégué Régional

| Sujet: Re: Besoin de vous pour le mag! Boite à idée... Ven 18 Mar 2011 - 0:26 | |
| | Pumpkin a écrit: | | sagitaire a écrit: | | voulez vous un topo sur les mors et leur utilisation, les avantages et inconvénients de chacun ? |
Avec grand plaisir!!  |
C est parti. Pour quand, il le faut ? et quelle dimension ? genre 1 page 21 X 29.4, ou moins, ou 2 pages ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin de vous pour le mag! Boite à idée... Ven 18 Mar 2011 - 8:46 | |
| [quote="Pumpkin tu me le fais pour cette édition? j'allais envoyer le message à tout le monde demain...  [/quote] oki ça roule |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin de vous pour le mag! Boite à idée... Ven 18 Mar 2011 - 10:50 | |
|  Ok c'est parti pour le toilettage spécial chevaux gris... Quel est le délai ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin de vous pour le mag! Boite à idée... Ven 18 Mar 2011 - 11:27 | |
| Délai 19 Avril grand max.
Sagittaire, pas de format particulier, juste un Word, et les photos à part, mon homme s'occupe de la mise en page. entre 1 et 2 pages word, mais c'est vraiment une indication, ca peut etre plus ou moins! |
|
 | |
| | Besoin de vous pour le mag! Boite à idée... | |
|