Galop Pour La Vie

Association de sauvetage loi 1901 pour chevaux & autres équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

l'histoire de TULIPE (histoire vraie !!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michelle
CA
CA

MessageSujet: l'histoire de TULIPE (histoire vraie !!!)    Mer Déc 29 2010, 14:14

Pour tous ceux qui pensent que nos conditions d’adoption sont drastiques et que nos contrats sont trop restrictifs, écoutez l’histoire de Tulipe :

Tulipe est passée par nos pages mais a été achetée HORS ASSOCIATION pour semble-t-il la somme de 1 000 € afin d’éviter le contrat … (pour mémoire elle était à 500€ sur notre forum)

La personne qui l’a achetée et qui avait touuuuuuuut son temps pour apprendre à connaitre Tulipe, la re-débourrer et qui était si joyeuse et fière d’avoir sauvé Tulipe (peu importe la façon hein ? c’est le résultat qui compte !!! ) vient de mettre Tulipe à la vente sur le bon coin à 1200 € …

Pourquoi me demanderez-vous ? Il semble que cette jument soit extrêmement délicate, trop délicate pour le niveau de cette personne et que malgré le fait qu’elle ait passé beaucooooooouuuuup de temps à la connaitre, l’apprivoiser, la débourrer (3 mois !!!!!) la jument ne lui convient pas …. De plus cette personne se rend compte le 25 décembre qu’elle doit déménager le 1er janvier et qu’elle n’aura plus d’endroit où mettre la jument ….

Alors que fait- on dans ces cas là ???? On prend contact avec GPLV en leur proposant la jument à 1000€ et en leur précisant que c’est une urgence car la jument se retrouve à la rue le 1er janvier …

En parallèle on prend contact avec une jeune fille qui était intéressée par la jument sur le post de GPLV et on lui propose la jument en omettant bien sûr de lui préciser que la jument est délicate et qu’il faut un très bon niveau … cette petite jeune fille aimait tellement cette jument qu’elle va bien réussir à convaincre ses parents de mettre 500€ de plus que le prix initial … bah oui elle est débourrée maintenant et puis on a fait des frais sur cette jument il ne faut pas perdre trop d’argent … et puis comme c’est une urgence ça ne peut que fonctionner …

Epilogue : GPLV a refusé de faire passer cette jument sur ses pages car nous ne cautionnons pas ce genre d’agissements

- Nous refusons de mettre en vente cette jument sur nos pages si son tarif est supérieur à 500€

- Le débourrage a certes été commencé, mais n’est très probablement pas fini et cela ne justifie pas la somme demandée

- Nous refusons de croire que cette personne s’est rendue compte du fait qu’elle allait déménager 2 semaines avant

- Nous ne cautionnons pas le fait que cette personne joue sur la corde sensible d’une jeune fille et de ses parents au risque de la mettre en danger avec une jument qui ne serait pas de son niveau.

Nous ne savons pas ce qu’il va advenir de Tulipe … l’annonce sur le bon coin a été retirée … ce que nous savons en revanche c’est qu’aucun boucher n’achètera cette jument à ce prix là... mais c’est une maigre consolation car elle risque d’être baladée de main en main, de vente en vente, et elle reviendra peut être un jour sur nos pages comme jument cassée par la vie, cas de maltraitance, ou jument « oubliée » dans un pré … mais peut-être aussi que cette jument trouvera une personne compétente qui saura l’aimer comme il se doit, comme un être vivant et pas comme une marchandise … en tous cas c’est tout le mal que nous souhaitons à cette jument …

L’équipe GPLV
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Délégué Régional Adjoint
Délégué Régional Adjoint

MessageSujet: Re: l'histoire de TULIPE (histoire vraie !!!)    Mer Déc 29 2010, 14:37

La connerie humaine n'a malheureusement pas de limites...

J'espère que Tulipe aura plus de chance dans l'avenir, et tombera sur qqn qui en prendra vraiment soin - je croise les doigts pour elle !
malou 50
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: l'histoire de TULIPE (histoire vraie !!!)    Mer Déc 29 2010, 15:28

un débourrage ne vaut certainement pas un cout de 500 euros supplémentaire!!!!
j'èspère qu'elle sera sur notre forum dans peu de temps pour qu'elle ne soit pas cassé par la connerie humaine
comme à chaque fois!!!!
micha93
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: l'histoire de TULIPE (histoire vraie !!!)    Mer Déc 29 2010, 16:14

Quelle déception, pauvre Tulipe, ne peut on vraiment rien faire pour elle ?
c'est la jeter dans les mains de n'importe qui et surtout le mauvais camion

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'histoire de TULIPE (histoire vraie !!!)    Mer Déc 29 2010, 16:37

N'importe qui très probablement le mauvais camion non !! pas à ce prix là ...
une 4 ans TF ne fera jamais ce prix en viande ...
bridget91650
Membres Actifs
Membres Actifs

MessageSujet: Re: l'histoire de TULIPE (histoire vraie !!!)    Mer Déc 29 2010, 16:44

Twisted Evil L'inconscience et la cupidité de telles personnes sont abominables Shocked J'espère que Tulipe tombera sur des personnes aimantes et conscientes de ce qu'implique posséder un animal Question
erika38120

MessageSujet: Re: l'histoire de TULIPE (histoire vraie !!!)    Mer Déc 29 2010, 17:43

tulipe me tient a coeur, le jour ou j'aprendrais qu'elle a été cassée par la vie, cas de maltraitance, ou jument « oubliée » dans un pré, je serais qui en tenir responsable. je tient a elle meme si je n'est qu'une photo d'elle

(quel trouve une personne juste et correcte avec elle)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'histoire de TULIPE (histoire vraie !!!)    Mer Déc 29 2010, 18:04

Je suis bien désolée pour toi Erika, d'autant plus désolée qu'on joue avec tes sentiments ...
erika38120

MessageSujet: Re: l'histoire de TULIPE (histoire vraie !!!)    Mer Déc 29 2010, 18:14

quel trouve une maison c'est tout ce que je veut pour elle
ben1258
Membres Actifs
Membres Actifs

MessageSujet: Re: l'histoire de TULIPE (histoire vraie !!!)    Jeu Déc 30 2010, 10:54

il a vraiment des con sur terre Shocked
Valérie Gplv Centre
Membres Actifs
Membres Actifs

MessageSujet: Re: l'histoire de TULIPE (histoire vraie !!!)    Jeu Jan 06 2011, 16:39

Quelle histoire!!! Grrr

l'histoire de TULIPE (histoire vraie !!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1