Galop Pour La Vie

Association de sauvetage loi 1901 pour chevaux & autres équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

et si ........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michelle
CA
CA

MessageSujet: et si ........   Mer Déc 29 2010, 14:03

Et si…

Samedi 11 Avril 2009 :

Et si j’avais un cheval…ou un âne.
Ça fait pas mal de temps déjà que j’y pense.
Après tout, j’ai la place à la maison, puis le temps, je ne travaille pas, je suis au chômage.
C’est Romain, mon mari, qui fait bouillir la marmite.
Je me suis beaucoup occupée de chevaux dans le club où je montais étant gamine.
Je me rappelle bien d’Eclair. Il me faisait craquer ce loulou.
Un beau SF gris pommelé, gentil comme pas deux.
J’allais le monter 1 fois par semaine.
Je le pansais aussi bien sur et parfois je lui donnais à manger
C’est lui qui m’a donné le virus.
Du coup, je me suis dit « pourquoi pas ? »
Pourquoi ne pas avoir mon cheval à la maison…un rien qu’à moi, que je pourrais papouiller, avec lequel je pourrais partir en ballade dans les belles forêts environnantes, à travers les champs…à perte de vue, pour de grands galops.

Que de plaisir en perspective!
Que de complicité avec « MON CHEVAL À MOI »

Alors voilà. Je me suis lancée.
J’ai adopté grâce à une association de sauvetage d’équidé un bel hongre de 12 ans, sous contrat (les gens de l’association s’assureront qu’il est
bien chez moi, et ça, c’est sans soucis, il sera gâté) qui risquait de partir dans le mauvais camion. L’association m’avait dit qu’il pourrait faire de petites ballades, mais raisonnablement car il avait un souci de boiterie.

Pas de problème ! Ça m’allait.
Et puis je ne l’ai pas payé cher en plus, 200 euro ! Ça m’a permis d’acheter une super télévision et une console de jeu pour les Schtroumpfs puisqu’il me restait de l’argent sur mes économies.
Quel plaisir, quelle excitation l’attente de son arrivée. Je pense à lui tout le temps !!!

Vendredi 3 Juillet 2009 :

Ils se sont tous organisés dans l’association pour aider mon loulou à sortir de chez le marchand où il était.
Une des personnes est allé le chercher à 50 km de chez elle pour l’héberger, le temps que je m’organise (gratuitement!! en plus…c’est sympa)
Mon Dieu qu’il est beau !
On va en partager des bons moments tous les deux.
Tout est prêt.
Il y a du foin, des compléments.
Romain à fini l’abri deux jours avant le jour J.
Ouf. Il était temps !

Vendredi 14 Août 2009 :

Ça a trainé un peu plus finalement.
Mais bon, je savais que loulou était entre de bonnes mains.
L'hébergeuse à d’autres chevaux. Un de plus un de moins… ça ne fait pas grande différence
Et puis de toutes façons, ça coûte rien un cheval l’été.
Il était dans son pré et il avait de l’herbe.
Romain a été licencié et comme il lui restait des congés à prendre, on en a profité pour partir en Espagne durant son préavis. Mais bon, on lui a
dit qu’aux Prud’hommes il aurait de bonnes indemnités, alors on ne se tracasse pas trop.
Par contre, l’hébergeuse m’a dit qu’elle voulait, avec ma permission faire passer le maréchal rapidement.
Là, j’ai dit non parce que l’agriculteur à côté de chez moi (je vais lui demander quand il rentrera le 20 Septembre mais je suis sure qu’il sera
d’accord) avait des chevaux et les parait lui même. Ça me reviendra moins cher quand même.
Elle m’a dit que c’était mon choix, mais qu’il ne fallait pas faire n’importe quoi et surtout ne pas tarder.
Ça doit bien pouvoir attendre un mois quand même.

Vendredi 28 Août 2009

Ça y est, le grand jour est arrivé !!!
C’est l’hébergeuse qui nous l’a amené finalement, parce que l’on n’a pas trouvé de van, et puis notre voiture n’a pas d’attelage pour tracter.
Alors évidemment ! On voulait bien louer un camion mais les prix !!!!
Aie, laisses tomber ! 90 euro pour la journée, plus les kms ! Ils ne se rendent pas compte, c’est du vol.

Samedi 29 Août 2009

Quel plaisir ce sera de se réveiller en sachant qu’il est là…juste a côté de la maison.
Nous allons le voir tous en famille.
C’est mon petit dernier qui se colle à la gamelle.
Notre Loulou adore les compléments.
Bon, c’est sur, c’est plus facile à donner que de remplir l’abreuvoir.
Mais c’est tellement chouette de le voir manger goulûment sa ration.
Louis, mon petit dernier, est monté sur son dos.
Loulou n’a pas semblé apprécier. Pourtant, il n’est pas lourd Louis.
Ce n’est pas grave. Demain ça ira mieux. C’est le voyage sans doute.

Dimanche 30 Aout 2009

On est parti tous les deux pour une grande ballade !!!!
Il faisait très beau…et très chaud aussi. J’ai pris pleins de coups de soleil.
Mais on a fait de beaux galops dans les champs et on s’est aussi promené dans la forêt. Incroyable ce que le temps passe vite avec lui…je ne me suis même pas rendu compte que l’on était sortis pas loin de 4 heures !
On recommence demain !

Lundi 31 Aout 2009

Cette fois ci je ne me suis pas faite avoir !! Je suis partie plus tôt pour éviter les coups de soleil.
Par contre, c’était moins bien qu’hier.
Impossible de le faire galoper ! Et le trot ben. Pas guère mieux.
Au bout de 2 heures j’ai renoncé et on est revenu à la maison.

Mardi 1er Septembre 2009

C’est mon anniversaire !!!
Mes parents nous on acheté une nouvelle voiture. Elle est comme neuve !
Ce serait dommage de l’abimer. Comme on n’a pas de garage, on en a discuté avec Romain, on la mettra dans l’abri de Loulou.
Comme il fait beau, il peut rester dehors et il peut toujours se mettre à l’abri sous le pommier du pré.
Je suis trop contente ! C’est un super cadeau.
Bien sur, on a marqué le coup !
On était 20 à table ! On a bien rigolé !
Je leur ai présenté Loulou ! Je n’étais pas peu fière ! Il est beau Loulou !
On leur a tous fait faire un tour en main.
Même Jérôme qui a…comment dire…un gros popotin (il fait quand même 110 kl) a fait un tour ! Pour lui faire une blague, on l’a fait trotter !
En plus Loulou a mis de grands « coups de cul » et il a failli tomber 3 fois !!!
Qu’est ce qu’on a rigolé !

Mercredi 2 Septembre 2009

Et ben … c’est une rente la rentrée des classes.
Pour les 3, ça m’a couté plus de 1000 euro… en plus de l’aide à la rentrée scolaire.
Toutes mes économies y sont passées !! Et je suis sur les genoux !
Bon…j’avoue….j’ai un peu craqué quand même et il ont tous eu des affaires avec leurs personnages de dessin animé préférés !

Vous auriez vu leurs têtes, les yeux pleins d’étoiles !
Ça fait plaisir de les gâter ! Mais bon…faut que je fasse gaffe maintenant
BON…ALLEZ, AU DODO ! Je l’ai bien mérité.

Nuit du 2 au 3 Septembre 2009

Zut, j’ai oublié d’aller voir Loulou et il n’y a plus d’herbe dans le pré. Aie… J’ai aussi oublié d’aller chercher des compléments.
Demain sans faute !

Jeudi 3 Septembre 2009

Gastro !
Super ! Je vais du lit à la salle de bain et de la salle de bain au lit.
Vive la rentrée !
En plus Romain n’est pas là. Il a un entretien d’embauche à Mulhouse… Les 3 Schtroumpfs à gérer… que du plaisir !

Samedi 5 Septembre 2009

J’ai racheté 1 sac de compléments et j’ai mis un Round Ball de foin.
Heu, j’espère que les prix vont baisser parce que là, c’est de l’abus.
Loulou n’était pas bien en forme ce matin.
Je demanderais à ma copine Nathalie de passer dans la semaine pour voir ce qu’elle en pense. Elle a eu un cheval pendant 1an et demi, elle s’y
connaît surement mieux que moi.

Par contre, qu’est ce que je m’en suis vue pour déplacer le Round Ball.
Du coup je l’ai mis de l’autre côté de la clôture. Il arrivera à passer la tête au dessus des fils, alors ça va.
Je lui ai mis 8 litres de compléments du coup.
Il s’est jeté sur l’eau. A croire qu’il n’en n’avait pas bu depuis 3 jours.

Maintenant que j’y réfléchis… j’ai oublié de demander à Romain s’il lui en avait mis mercredi…

Mercredi 23 Septembre 2009

Loulou a l’air patraque. Il reste sous le pommier. Nathalie n’a pas pu venir. Donc j’en suis réduite à faire venir le véto.
Je l’appellerais Lundi. D’ici là ça ira peut être mieux (Pas un mot à Romain…on n’a pas besoin de ça en ce moment, son entretien n’a pas
marché)

Lundi 5 Octobre 2009

Le véto est passé.
Il me dit que Loulou est naviculaire. Que je ne peux plus le monter…qu’il n’y a rien à faire, qu’il faut le laisser tranquille vivre sa vie.
Il a aussi une vieille fracture qui le travaille, et de l’arthrose.
Il me dit aussi que je dois appeler un maréchal ferrant (zut de zut .J’ai oublié d’appeler l’agriculteur)
car en plus d’un parage urgent il faudra sans doute des fers orthopédique (Aie, ça l’agriculteur il ne saura pas faire…Faut pas que j’en parle à
Romain
)

Quelle déception.

Le vétérinaire est parti. Il m’a laissé du vermifuge car il paraît qu’il est parasité et lui à fait sa vaccination de rappel…ça non plus c’était pas prévu au budget ce mois ci.

Samedi 10 Octobre 2009

Un déluge depuis 3 jours. L’eau est même entrée dans le salon.
Pas eu le courage de sortir depuis Jeudi. Loulou à une balle de foin et je suis sure qu’il se débrouille. Puis avec l’eau qui tombe, son abreuvoir
doit déborder.

C’est une charge quand même un cheval. Je le réalise maintenant.

Il faut être là tous les jours, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige.

Et puis je n’avais pas vraiment prévu le budget.

Parfois, je me demande si j’ai bien fait

Puis mauvaise nouvelle : Romain a perdu aux prud’homme. Nous n’aurons pas d’indemnités.

Si seulement j’avais fais des économies pour Loulou… J’aurais du réfléchir un peu plus avant de le prendre. Et puis en plus, maintenant, je ne
peux même plus le monter.

Mardi 13 Octobre 2009

Passé donner des compléments à loulou. Il a peine gouté. Pourtant il n’avait plus de foin. Enfin si il en avait, mais il n’arrivait pas a l’attraper derrière la clôture. Comme la balle était défaite, j’en ai fait passer un peu au dessus de la clôture mais il était tout mouillé et Loulou ne l’a pas touché.
Je lui ai mis un bidon d’eau. Mais je n’avais pas prévu assez, il l’a toute bue.

Pas le courage d’en ramener aujourd’hui.
En plus je vais être en retard, on va manger chez mes parents

Mercredi 14 Octobre 2009

Refais passer le véto quand même (toujours sans le dire à Romain parce que là ça risque de chauffer.)
Il lui faut un box, au chaud (mais du coup, où est ce qu'on va mettre la voiture..) un peu de paddock pour l’arthrose, et des traitements contre la douleur.
200 euro. Je ne sais pas où je vais les trouver.
Il m’a demandé pourquoi le maréchal n’était pas encore passé.

J’ai pas osé lui dire que je ne l’avais pas appelé….je ne peux pas payer 150 euro de ferrure.

Lundi 19 Octobre

Mais ça va bien là. Je n’ai plus les moyens moi. Puis en plus franchement, comme il n’est plus montable, c’est vraiment une contrainte ce cheval.

Puis je n’avais pas prévu tout ça. Il va falloir que j’en parle à Romain.
Moi je voulais un cheval pas trop cher pour pouvoir le monter, pas pour galérer.
Loulou est en vente sur le net.

Mardi 20 Octobre 2009

C’est allé vite, on a eu plein d’appels. On l’a vendu à un monsieur du département à côté.
Il vient le chercher demain matin. Je lui ai dis qu’il n’était pas montable mais il a dit que ça le gênait pas. Que c’était juste pour le plaisir d’avoir un cheval. Il a un peu négocié le prix mais finalement, il nous paye 300 euro. Ce n’est pas si mal. C’est mieux que rien.
Je lui donnerais le reste du sac de complément aussi.
Et puis il sera surement bien là-bas.

Mercredi 21 Octobre 2009

Le monsieur est venu. Loulou est monté presque tout seul dans son camion, enfin, sa bétaillère (c’est surement moins cher qu’un camion, je peux comprendre). Il nous a payé et il est parti.

Je regrette, je n’ai même pas eu le temps de faire un bisou à Loulou.

Lundi 26 Octobre 2009

L’association m’a appelée pour organiser une visite de Loulou.
Je leur ai dis que je venais de le vendre la semaine dernière.
La personne au téléphone n’était pas très contente. Il paraît que je devais les prévenir avant. Et non, je n’ai pas parlé du contrat au monsieur. J’ai oublié…pfft..je suis fatiguée.

Je lui ai donné les coordonnées du monsieur.
Après ils font ce qu’ils veulent hein, c’est pas mon problème.

Mercredi 28 Octobre 2009

J’ai fait une surprise aux enfants aujourd’hui. Je leur ai offert un joli bébé Labrador dans une animalerie !!

J’ai toujours rêvé d’avoir un Labrador.

Jeudi 29 Octobre 2009

Les gens de l’association m’ont rappelée. Ils ont racheté le cheval au monsieur pour 600 euro et maintenant il est revenu chez la personne
qui l’a hébergé au début et est devenu protégé de l’association.

La dame au téléphone était furieuse et m’a dit que le monsieur qui avait acheté Loulou était un boucher chevalin et que dans son malheur, Loulou avait eu la chance d’être trop maigre pour partir tout de suite.

Ça m’a assise. Pourtant il avait l’air gentil ce monsieur.

Nuit de Jeudi 29 à Vendredi 30 Octobre.

J’ai relu le contrat que j’avais signé avec l’association. Je n’avais pas vraiment fait attention avant. C’est vrai que je m’étais engagée à
certaines choses que je n’ai pas respectées… C’est de ma faute, je voulais tellement avoir un cheval. Et Loulou , il était tellement beau.

A cause de moi, il a failli prendre la route pour l'enfer une deuxième fois.

Et si seulement j’avais réfléchi avant
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: et si ........   Mer Déc 29 2010, 14:38

Oui ... Si seulement ça pouvait mettre un peu de plomb dans la tête de certains !!
Mika
Délégué Régional Adjoint
Délégué Régional Adjoint

MessageSujet: Re: et si ........   Mer Déc 29 2010, 14:59

Freedling a écrit:
Oui ... Si seulement ça pouvait mettre un peu de plomb dans la tête de certains !!

+100%... Si seulement !
jusdy
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: et si ........   Mer Déc 29 2010, 22:46

c est degueulasse,pauvre ptit pere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et si ........   Jeu Déc 30 2010, 09:37

oui, un cheval c'est un budget, entre la pension, le marechal (environs toutes les 6 à 8 semaines, ça depend des chevaux) et les soins véto (vaccins et vermifuges au minimum), il faut quand même prévoir pas mal d'argent avant de se lancer mais les gens ne sont que rarement au courant avant de se lancer et on arrive à des catastrophes comme celle décrite par Michelle.
Michelle
CA
CA

MessageSujet: Re: et si ........   Jeu Déc 30 2010, 09:47

je n'ai fait que recopier le texte d'un membre du STAF, ce que nous vivons en ce moment au sein du staf on voulait vous le faire vivre à notre façon.

Bien sur c'est une fiction, mais tellement, tellement proche de la vérité !! croyez moi !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et si ........   Jeu Déc 30 2010, 10:39

même si ce texte est une fiction, on voit ça régulièrement et pas uniquement avec les chevaux malheureusement ...
opale63
Membres Actifs
Membres Actifs

MessageSujet: Re: et si ........   Jeu Déc 30 2010, 21:09

c'est une fiction mais malheureusement de plus en plus reel
c'est une honte..comment peut on etre aussi irresponsable!!!!

Baronne
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: et si ........   Ven Déc 31 2010, 09:15

La vérité est même souvent bien pire pour les dadous, mais aussi pour les loulous. Certaines personnes sont tellement irresponsables.
prillya

MessageSujet: Re: et si ........   Mar Jan 04 2011, 21:28

Je pense que beaucoup de personnes ne savent pas ce que c'est de s'occuper d'un cheval.
Nous avons une jument, et c'est un vrai boulot, heureusement nous aimons le faire.
A dire, son propriétaire voulais un cheval, une fois eu il l'a lâchement laisser de côté, pauvre louloutte. Maintenant elle coule des jours heureux avec deux compagnons.

Au tout cas une bien belle fiction qui malheureusement reflète de trop la véritée ...
Michelle
CA
CA

MessageSujet: Re: et si ........   Ven Jan 07 2011, 14:43

dans le même style

pradelle38

MessageSujet: Re: et si ........   Ven Jan 07 2011, 18:08

ben oué et yen a plein des comme ça.
on devrait faire passer des testes avant de laisser les gens acheter des chevaux .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et si ........   Dim Jan 09 2011, 09:00

les pauvres choux.... Crying or Very sad c'est horrible pour le cheval et horrible pour le labrador! on n'achète pas un chien en animalerie !.. une fois grandi, les enfants délaisseront le chien adultes, et SURTOUT on n'achète pas un animal par caprice des enfant !!
jessy(carol)
Membres Actifs
Membres Actifs

MessageSujet: Re: et si ........   Dim Jan 16 2011, 10:56

ca me revolte de voir autant de stupidité et d'ignorance chez l'être humain
Mika
Délégué Régional Adjoint
Délégué Régional Adjoint

MessageSujet: Re: et si ........   Ven Jan 28 2011, 19:55

L'être humain n'est qu'un parasite de toutes les manières...
xeudav
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: et si ........   Dim Juin 12 2011, 17:38

il y a une explication à ce gachis :les chevaux ne sont pas assez chers!
cacaille

MessageSujet: Re: et si ........   Dim Juin 12 2011, 19:08

La stupidité de personnes coûte la vie à tellement d'animaux qu'il soit chevaux, chiens, chats ...

Même les personnes qui nous paraissent très en apparence peuvent se montrer être irresponsable et bien loin de la réalité!

Sad
cacaille

MessageSujet: Re: et si ........   Dim Juin 12 2011, 19:09

Excusez moi pour les énormes fautes que je viens de faire! confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et si ........   Dim Aoû 07 2011, 23:04

La bétise humaine est un état d'esprit qui ne coute rien!!!
L'entretien d'un joujou vivant est quelque chose qui nécéssite un budjet et surtout de la réflexion. Cette dernière n'est pas le cas de certaines personnes.
La réflexion est: - je prend au prix le + bas, et encore c'est trop cher,
- je joue avec tant que cela m'intéresse et surtout;
- je jette comme du papier gras dès que cela me pèse trop
lourd de me lever tous les matins.
C'est le quotidien de tant d'animaux.

et si ........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1